Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
millsap

terre battue en canadatene

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous et à toutes, et par avance désolé si ce topic n'est pas au bon endroit.

Etant en train de planifier mes prochains tournois, j'ai vu que le club de l'USM GAGNY (93) disposait d'une surface particulière en TB, de couleur grise, le/la canadatene. J'ai recherché sur le web et je n'ai eu, comme unique lien, celui du club précité. J'ai également cherché sur le forum et RAS.

Je souhaiterais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà joué sur cette surface, et quelles sont ces spécificités par rapport à la TB classique.

Merci et bonne année, pleine de perfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Millsap,

J'ai déjà joué à Gagny.

Franchement faut aimer pour jouer dessus.

Ils ont des terrains de qualité moyenne, beaucoup de faux rebond ... etc ...

C'est de la terre battue Canadienne, pas Canadetene ? xD.

C'est plus rapide que la terre battue mais plus lent que le green set.

C'est un compromis entre.

Bonne continuation.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Cependant, la terre battue dite « américaine » est de couleur verte alors que la terre battue dite « européenne » (utilisée à Roland-Garros) est ocre. La terre américaine est plus rapide que son homologue et se rapproche un peu plus d'une surface en dur du point de vue des caractéristiques"

c'est du Har-Tru

Sampras et Alami (le Noah marocain, devenu le directeur du tournoi de Dubaï) ont gagné sur cette surface à Atlanta, qui était auparavant le US Men Clay Championships.

Je crois que dorénavant, le tournoi d'Atlanta est sur dur, je ne sais pas si le tournoi sur har thru/har tru (les 2 appellations couvrent la même surface) existe encore.

beaucoup d'attaquants ont gagné sur cette surface, qui est rapide et avec un rebond plus bas que la terre battue européenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement sur la terre battue je suis pitoyable

Moi aussi!

Mais celle là à l'air bien elle est plus rapide c'est l'ancienne surface de l'US Open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi!

Mais celle là à l'air bien elle est plus rapide c'est l'ancienne surface de l'US Open

L'US Open se joue sur herbe jusqu'en 1974 puis sur terre battue (verte, Har-tru) en 1975 1976 1977 et à partir de 1978 sur dur (Decoturf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous et à toutes, et par avance désolé si ce topic n'est pas au bon endroit.

Etant en train de planifier mes prochains tournois, j'ai vu que le club de l'USM GAGNY (93) disposait d'une surface particulière en TB, de couleur grise, le/la canadatene. J'ai recherché sur le web et je n'ai eu, comme unique lien, celui du club précité. J'ai également cherché sur le forum et RAS.

Je souhaiterais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous a déjà joué sur cette surface, et quelles sont ces spécificités par rapport à la TB classique.

Merci et bonne année, pleine de perfs.

Bonjour,

J'ai fait ce tournoi à Gagny (qui est encore en cours).

Je confirme que c'est plus rapide que la TB mais nettement moins que le dur(au club, il y a 2TB "rouges" et 2TB "grises" et les gens du club disent qu'on ne sent pas vraiment de différence...

D'expérience sur ces terrains "gris)(2 matchs), impression de poussière en entrant sur les terrains couverts, très difficile parfois de distinguer les marques de balle au sol, ligne blanches en plastique très glissantes (si démarrage dessus...hum!), et quelques faux rebonds.

Bon, cela dit, si comme moi du préfères la TB, ça reste quand même très appréciable par rapport à du dur.

Et puis il faut leur reconnaître un club house tout bien sympa, et une équipe itou. J'y retournerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×