Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alexinchance

Blake chez wilson ?

Recommended Posts

En perdant Dunlop, on perdrait aussi Slazenger et Donnay :(

que des légendes du tennis, super ! :cry:

On perdrait un mythe du tennis si dunlop disparaissait, je n'ai jamais testé leurs raquettes mais les dunlop fort et les slazenger sont des les meilleures balles du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On perdrait un mythe du tennis si dunlop disparaissait, je n'ai jamais testé leurs raquettes mais les dunlop fort et les slazenger sont des les meilleures balles du marché.

Aaaaaahhhhh ça me rappelle ma première raquette, une Slazenger bleue et verte en alu achetée à Auchan :rolleyes:

Qu'est ce que j'ai pu martyriser le mur des voisins avec cette raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de ventes, en 08, les balles Head Pro aux coudes à coudes avec les balles Artengo 920, Tecnifibre est 3ème avec les balles Club.

Source : Sports Marketing Surveys France - Puteaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de ventes, en 08, les balles Head Pro aux coudes à coudes avec les balles Artengo 920, Tecnifibre est 3ème avec les balles Club.

Source : Sports Marketing Surveys France - Puteaux

je suis passé sur les 920 et je ne les quitte plus. Head Pro je les trouve trop "pierres".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" je suis passé sur les 920 et je ne les quitte plus. Head Pro je les trouve trop "pierres". "

Exactement d'accor avec toi , c'est les memes termes que j'ai employé à mon dernier tournoi avec ces balles . :angry:

Je ne m'entraine pas avec c'est pour nous les refiler en tournoi , balle la plus utilisé en masters ouai je suis sur que si il changait de balle on aurait de meilleur parceque je les pleins :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'artengo 920 je l'apprécie aussi particulièrement mais mes partenaires beaucoup moins, ils la trouvent trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Artengo ne sont pas assez feutrées et un peu trop dures. Ça fait "POC !" d'ailleurs quand on joue… Beaucoup moins agréable que les Dunlop Fort ou les Head ATP je trouve. En même temps, toutes les personnes que je connais et qui ont l'habitude d'acheter du D4 ou du GO Sport pour le prix trouvent les balles utilisées sur le circuit pro trop lourdes.

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Les Artengo ne sont pas assez feutrées et un peu trop dures. Ça fait "POC !" d'ailleurs quand on joue… Beaucoup moins agréable que les Dunlop Fort ou les Head ATP je trouve. En même temps, toutes les personnes que je connais et qui ont l'habitude d'acheter du D4 ou du GO Sport pour le prix trouvent les balles utilisées sur le circuit pro trop lourdes.

:blink:

Toujours dans le HS, mais on peut pas vraiment dire que la Head Pro soit lourde quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort à parier que dans quelques années, en France, Artengo vendra 1 balle sur 2 en France.

Quelques marques résisteront (Tecnifibre, Head, Wilson, Babolat), les autres j'ai peur que non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Ben écoute, aujourd'hui je jouais avec des Head Pro et on trouve que la pression se perd très vite.

Du coup, à vous lire je vais me ruer chez Décath pour acheter des balles et si elles ne me déplaisent pas trop, il se peut que je contribue, moi aussi dans un futur proche, à l'augmentation des ventes de balles Artengo en France ;)

PS : Cela dit, n'oublie pas Dunlop dans tan liste exhaustive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après la bataille se joue sur la capacité des marques à avoir un avantage compétitif (image et/ou process).

Tecnifibre produit ses balles, c'est très rare dans ce milieu, où la sous-traitance est très forte.

Donc, il faut se rattraper sur l'image et la notoriété, ceci impliquant de forts investissements publicitaires, et donc couteux ! Pas bon signe pour Dunlop, qui cherche à ne plus trop dépenser (pardon investir) dans le tennis !

Tout est un business là dedans. En ce moment, la marché du tennis est "casse-gueule". Les dépenses pub' de Renault, en France sont supérieurs au marché du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

Mais qui joue avec des balles decat.?????????? c'est une blague....

( je crois pas qu'il y ai un seul produit decat. qui soit valable en quoi que ce soit rien que le nom artengo beurk.., mais ce n'est que mon avis !)

artengo sans blagues! :lol:

celà dit pour continuer sur les balles , je trouve pour ma part les VS babolt pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre club et les rolland garros smash , jadoreeeee :rolleyes::rolleyes: avec les dunlop fort bien sur

Sinon je ne mit fait pas du tout au head , babolat , d4 , wilson que je trouve trop different et assez moyent parfois :angry:

Qui partage mon avis ? car j'ai l'impression qu'on a pas les memes sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'entraine pas avec c'est pour nous les refiler en tournoi , balle la plus utilisé en masters ouai je suis sur que si il changait de balle on aurait de meilleur parceque je les pleins :lol:

iryngael.gif

C'est pas faux ! lefab.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé sur les 920 et je ne les quitte plus. Head Pro je les trouve trop "pierres".

920 ou head pro, c'est kif kif.

J'ai joué avec les deux, et ça devient jouable au bout d'1h00.

Sinon, longévité, c'est bon.

En gros, il faut pas jouer un serveur volleyeur sur dur avec ces balles là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

920 ou head pro, c'est kif kif.

J'ai joué avec les deux, et ça devient jouable au bout d'1h00.

Sinon, longévité, c'est bon.

En gros, il faut pas jouer un serveur volleyeur sur dur avec ces balles là...

comme toutes les balles neuves, il faut ouvrir la boîte 1h avant de jouer.

Les "pires" sont les Slazenger. À Wimbledon, ils les ouvrent la VEILLE des matches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toutes les balles neuves, il faut ouvrir la boîte 1h avant de jouer.

Les "pires" sont les Slazenger. À Wimbledon, ils les ouvrent la VEILLE des matches :)

1h00 à taper dedans, ça ramolli plus que 1h00 dans le tube, même ouvert.

Donc désolé, mais c'est vraiment trop "vif".

Celà dit, lorsque j'ai joué avec les 920, j'étais quand même bluffé.

Je pensais tomber sur des "plombs", et en fait, c'était juste trop "vif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

comme toutes les balles neuves, il faut ouvrir la boîte 1h avant de jouer.

J'étais pas au courant de ça, mais ça expliquerait pas mal de choses...

Je vais y penser à l'avenir. Surtout en tournoi j'ai toujours vu les JA t'ouvrir les balles devant les yeux et j'ai du coup toujours fait la même chose lors de mon tournoi où je n'ouvre pas non plus les boites avant pour les joueurs...

PS : On est vraiement HS là, faudrait pas se créer un topic qui pourrait d'ailleurs servir à certains par la suite si il était dans la bonne section ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iryngael.gif

C'est pas faux ! lefab.gif

HFRien? :whistling:

Sinon, oui, ça dévie un peu mais c'est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toutes les balles neuves, il faut ouvrir la boîte 1h avant de jouer.

Une question par rapport à ça. Je n'ouvre jamais mes balles 1h avant et ça ne me gêne pas plus que cela car j'aime bien quand elles sont bien vives. Le fait de les ouvrir une heure avant permet-il d'allonger la durée de vie (on sait jamais, avec les propriétés chimiques de la pression toussa... ^_^) ou c'est juste pour la vivacité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 1h00 avant peu etre mieux sur plusieurs point , du fait que les balles sont sous pressions de base . Apres je c'est pas si on a de vrai rapports qui permettent de dire que cela est plus benefique , en tout cas moi j'avait deja l'habitude de les ouvrir la veille . Intuition .. peut etre , mais en tout cas lors des tournoi je remarque bien une difference quand les balles sont ouverts à l'avance . Une fois je suis presque sur qu'elles etaient tellement ouvert à l'avance que ca à ramolli trop les balles pendant le debut du match . Au passge une balle c'etait crever et j'ai du en redemander une autre au JA donc c'est difficil à dire . Mais c'est vrai que ca peut etre mieux de recrer les conditions de tournoi en les ouvrant à l'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Bon, je n'avais pas encore fait de réflexion, mais là tant pis je me lâche, je craque!!!

C'est quand même très difficile de te lire par moments... Relis toi à voix haute, sur le féminin et le subjonctif ça s'entend au moins si tu ne le vois pas !!!

Je te corrige (Je passe la ponctuation absente ou inappropriée) parce que c'est vraiment illisible par moments et pour que tu comprennes ce que ça fait à nos pauvres yeux. Si tu avais 7ans voir 10, on tolèrerait mais à 18... Mais que te disent tes profs ? Ils arrivent à relire tes copies ?

Je pense que 1h00 avant peut-être mieux sur plusieurs points, du fait que les balles sont soient sous pressions de base . Après je c'est pas si on a de vraix rapports qui permettent de dire que cela est plus bénéfique, en tout cas moi j'avaitj'avais déjà l'habitude de les ouvrir la veille . Intuition .. peutt-être , mais en tout tous cas lors des tournois je remarque bien une différence quand les balles sont ouvertes à l'avance . Une fois je suis presque sûr qu'elles étaient tellement ouvertes à l'avance que ça àa ramolli trop les balles pendant le début du match . Au passge une balle cs'etait crever crevée et j'ai dû en redemander une autre au JA donc c'est difficile à dire . Mais c'est vrai que ca peut être mieux de recréer les conditions de tournoi en les ouvrant à l'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blake est monstrueux physiquement, donc à mon avis il ne se blessera pas à cause de sa raquette.

Et oui j'ai bien peur que Dunlop soit bientôt fini, mais j'espère qu'il restera leurs balles.

Malgré sa grosse carrure, Nadal s'est bien blessé l'année dernière, certes pas au bras, cependant être impressionnant physiquement ne te rends pas invulnérable.

Concernant les balles, j'ai lu sur un autre sujet dédié aux balles que les 920 sont les mêmes que les technifibre Club, info ou intox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré sa grosse carrure, Nadal s'est bien blessé l'année dernière, certes pas au bras, cependant être impressionnant physiquement ne te rends pas invulnérable.

Concernant les balles, j'ai lu sur un autre sujet dédié aux balles que les 920 sont les mêmes que les technifibre Club, info ou intox?

Je ne parlais pas de la carrure extérieure, je parlais de son potentiel physique.

J'ai un gros potentiel physique et pourtant je suis maigre, je suis finement musclé, pas en boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×