Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jijou77

longévité cordage (Luxilon Alu)

Recommended Posts

Hello;

Mon frère qui, n'est pas un gros casseur joue avec 2 cadres Head Radical Pro MG tous 2 cordés en luxilon Alu ( rough ou non ca dépend de ce qui est dispo chez le cordeur) à 25KG.

il garde ses cordages assez longtemps ( + de 30h)

Depuis 2 semaines il à mal au coude, or il me semble avoir lu ici que certains cordages devaient être coupés au bout de 20h sous peine de blesser le joueur (au coude notamment).

Pourriez vous me dire de quel type de cordage s'agit-il et si le BB Alu rentre dans cette catégorie ?

Ca pourrait être une piste à explorer pour lui.

Merci!

jijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello;

Mon frère qui, n'est pas un gros casseur joue avec 2 cadres Head Radical Pro MG tous 2 cordés en luxilon Alu ( rough ou non ca dépend de ce qui est dispo chez le cordeur) à 25KG.

il garde ses cordages assez longtemps ( + de 30h)

Depuis 2 semaines il à mal au coude, or il me semble avoir lu ici que certains cordages devaient être coupés au bout de 20h sous peine de blesser le joueur (au coude notamment).

Pourriez vous me dire de quel type de cordage s'agit-il et si le BB Alu rentre dans cette catégorie ?

Ca pourrait être une piste à explorer pour lui.

Merci!

jijou

Si tu prends la peine de chercher un peu sur les différents forums du site consacrés aux cordages, tu trouveras facilement toutes les informations que tu cherches et en détails.

Maintenant, si tu veux un résumé rapide de ce que tu trouveras :

1) oui le BB Alu est un monofilament co-polyester ;

2) oui, il faut le couper après 15-20h maxi si on veut éviter les blessures au bras, par exemple une tendinite du coude appelée aussi tennis-elbow ou épicondylite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus , il me semble que cordé à 25 KG le BB Alu c'est un peu beaucoup et donc ça augmente le risque d'attraper un tennis elbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses que je vais me me depecher de transmettre à mon frangin...

ca devrait lui éviter de se fracasser encore plus le bras ;)

Pour la tension effectivement je viens de lire sur ce forum que pour ce genre de cordage il faut compter 2KG de plus que "la norme" ce qui donnerait donc un 27KG théorique (puisqu'il tend à 25KG). Ca fait effectivement beaucoup ...

je lui dirai également.

Bon we à vous

jijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses que je vais me me depecher de transmettre à mon frangin...

ca devrait lui éviter de se fracasser encore plus le bras ;)

Pour la tension effectivement je viens de lire sur ce forum que pour ce genre de cordage il faut compter 2KG de plus que "la norme" ce qui donnerait donc un 27KG théorique (puisqu'il tend à 25KG). Ca fait effectivement beaucoup ...

je lui dirai également.

Bon we à vous

jijou

??? c'est pas plutot 2 KGS de MOINS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est 2 kg en moins qu'il faut tendre, je pense qu'il voulait dire que si tu tends a 25 kg un alu cela donne en gros 27 kg avec un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca : il tend à 25KG en alu ce qui semble correspondre à 27kg en multi.

J'ai joué avec lui cet am, il va faire changer ses 2 cordages dès demain.

il n'est pas très chaud pour descendre sa tension : il va donc garder un 25kg et essayer l'autre en 24KG.

bon dimanche.

jijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca : il tend à 25KG en alu ce qui semble correspondre à 27kg en multi.

J'ai joué avec lui cet am, il va faire changer ses 2 cordages dès demain.

il n'est pas très chaud pour descendre sa tension : il va donc garder un 25kg et essayer l'autre en 24KG.

bon dimanche.

jijou

il va jouer avec quoi maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il recorde en alu ou mono, faut baisser sinon le mal de coude va rester même en coupant toutes les 20 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a des garnitures d'avance.

il fait donc poser au club 2 luxilon Alu : 1 à 25 KG (comme il a l'habitude) et comme je lui ai dit que ca faisait beaucoup : 1 à 24 KG pour voir.

Son bras va mieux, à voir si un cordage neuf permettra de ne pas faire réapparaitre de bobos.

Ce qui est marrant c'est qu'il ne joue pas autant avec ses 2 cadres : 1 raquette joue beaucoup plus que l'autre (qui est plutôt la remplacante).

Et d'après lui, c'est celle qui n'a pas beaucoup jouée ( mais qui est cordée dans le sac depuis longtemps) qui lui a flinguer le bras.

Peut être un problème de vieillissement ?

jijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dur:

Houuuuuu ! 6 mois ? *Aspire avec sa bouche*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement cela semble faire un peu "beaucoup" ! :stuart:

(mais c'est une raquette de remplacement ... qui reste dans le sac)

Ce serait quoi la limite raisonnable en temps ? 3 mois ?

Donc, si je comprends bien, si on joue en copolymere il faut changer :

toutes les 20h et tous les 3 mois au premier terme échu.

(moi je joue en gros 2h30 par semaine donc 10h par mois => recordage tous les 3 mois si pas de casse avant).

Il n'a que sur les copoly que l'on retrouve ces contraintes? quid des boyaux et multi ?

Merci

jijou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc raisonnable serait qu il essaye des multi ou du boyau vu qu il ne casse pas , je pense pas que le mono s impose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc raisonnable serait qu il essaye des multi ou du boyau vu qu il ne casse pas , je pense pas que le mono s impose .

et c'est là que le luxilon COP entre en scène :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un mono n'est pas forcément utile pour lui mais "on" lui a dit que c'était la "Rolls" des cordages, il a essayé, aimé et gardé.

Maintenant il a quelques garnitures d'avance...

Mais pour la suite, je lui ferai un ou deux petits "cadeaux" pour qu'il teste du boyau ou du multi.

Tambouil, c'est quoi le luxilon Cop ? je viens de regarder sur 2/3 sites de vente en ligne : ca semble introuvable dans la gamme luxilon.

c'est un truc secret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L autiste a encore frappé ... :lol:

Oh ! Un deuxième autiste Oo.

Soyez plus indulgent voyons. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il aime le luxilon, il peut essayer le Supersens qui est un très bon cordage et qui est plus doux que l'alu. J'ai eu aussi des tendinites chroniques et le seul moyen de m'en débarrasser à été de baisser le nombre d'heure de jeu et de jouer avec du BB alu tendu à 19/20 kilos. Si il VEUT RÉCUPÉRER, il FAUT ABSOLUMENT qu'il baisse la tension. (peut être qu'au début il aura l'impression de jouer avec un filet à papillon, mais on s'y habitue :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Effectivement un mono n'est pas forcément utile pour lui mais "on" lui a dit que c'était la "Rolls" des cordages, il a essayé, aimé et gardé.

Maintenant il a quelques garnitures d'avance...

Mais pour la suite, je lui ferai un ou deux petits "cadeaux" pour qu'il teste du boyau ou du multi.

Tambouil, c'est quoi le luxilon Cop ? je viens de regarder sur 2/3 sites de vente en ligne : ca semble introuvable dans la gamme luxilon.

c'est un truc secret ?

C'est ça

Après pour en trouver sur le net, j'avoue que j'ai toujours pas trouvé, sauf mon p'tit revendeur qui peut m'en avoir selon ses dires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça

Après pour en trouver sur le net, j'avoue que j'ai toujours pas trouvé, sauf mon p'tit revendeur qui peut m'en avoir selon ses dires...

Effectivement cela à l'air super chaud à trouver! sur le net je n'ai rien vu.

Il est où ton petit revendeur? en RP?

Sinon, j'ai joué avec mon frere cet après midi, Au club ils lui ont conseillé de monter du "pro hurricane tour". ce qu'il à fait.

Mais je viens de lire que c'était également un mono ... à couper dans 20H donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×