Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

youtek ?

Recommended Posts

Tambouil,

Tu penses que mon ultra tour devrait etre à son mieux sur ce cadre (bobine quasi pleine...)

Par contre, tu as tellement de cadres en tête que je m'y perd de plus en plus.

Mes prestiges ont déjà trouvé preneur, mais j'ai plus rien pour jouer, le championnat continu, il faut que je trouve qq chose quand même assez vite.

Objectif : toujours le même, qq chose de facile à jouer et qui reste compétitif meme quand le joueur doit défendre (le point noir des prestiges maintenant pour moi en tout cas), jeu plutôt porté vers l'avant, bonne volée, bon revers une main lifté, coup droit moyen et service varié mais pas trés rapide (168km/h maxi, pas terrible). Aucun coup fort, mais pas de coup vraiment faible (à la limite le coup droit est mon point le plus mauvais).

Merci d'avance Tambouil de me rassurer sur ce choix ou de partir essayer autre chose d'urgence.

Tambouil,

Tu penses que mon ultra tour devrait etre à son mieux sur ce cadre (bobine quasi pleine...)

Par contre, tu as tellement de cadres en tête que je m'y perd de plus en plus.

Mes prestiges ont déjà trouvé preneur, mais j'ai plus rien pour jouer, le championnat continu, il faut que je trouve qq chose quand même assez vite.

Objectif : toujours le même, qq chose de facile à jouer et qui reste compétitif meme quand le joueur doit défendre (le point noir des prestiges maintenant pour moi en tout cas), jeu plutôt porté vers l'avant, bonne volée, bon revers une main lifté, coup droit moyen et service varié mais pas trés rapide (168km/h maxi, pas terrible). Aucun coup fort, mais pas de coup vraiment faible (à la limite le coup droit est mon point le plus mauvais).

Merci d'avance Tambouil de me rassurer sur ce choix ou de partir essayer autre chose d'urgence.

pour réduire le choix des cadres, tu frappes à plat? ou tu liftes qd même pas mal?

Venant d'une prestige (détail qui m'avait échappé), je partirais sur la LM Instinct, pour faire simple: une prestige plus tolérante et puissante qui conserve une meilleure précision que les autres cadres en 645cm².

en conservant ton ultra tour dessus avec une tension modérée, tu trouveras de suite plus de puissance et de facilité en défense sans rien perdre dans ton jeu en transfert et à la volée.

teste la speed et la instinct, et dis nous ce que tu préfères. ^_^

Ok Tambouil,

Pour la instinct, j'ai peur que tu parles de celle qui était de couleur dorée à l'époque, si c'est celle ci, je la sens vraiment pas, mais je l'avais essayé il y a au moins 3-4 ans, feeling bizare.

Dans le meme esprit j'avais pas trop accroché sur la Pure drive et j'avais préféré l'Aéro pro (toujours, il y a 3-4 ans). Feeling bizare également, trop raide je crois pour moi... surtout à la volée.

Pour mon jeu, je ne joue jamais vraiment à plat, à part forcément les demi volées et qqs accélérations spartiates en coup droit.

Je lift beaucoup en revers (une main), qqs chop pour distiller le jeu. (fameux chop and go, à l'ancienne de temps en temps)

Côté coup droit, un recouvrement classique en appui fermé et plus à plat en appui ouvert.

Une volée naturelle sans fioriture sans faute mais manquant qq fois d'avancer plus pour mieux finir sur surface lente.

Service travaillé du lift ou slice et trés rarement à plat, pas trop de déchets ni de services gagnants courant.

Voilà pour l'analyse

Ok Tambouil,

Pour la instinct, j'ai peur que tu parles de celle qui était de couleur dorée à l'époque, si c'est celle ci, je la sens vraiment pas, mais je l'avais essayé il y a au moins 3-4 ans, feeling bizare.

Dans le meme esprit j'avais pas trop accroché sur la Pure drive et j'avais préféré l'Aéro pro (toujours, il y a 3-4 ans). Feeling bizare également, trop raide je crois pour moi... surtout à la volée.

Pour mon jeu, je ne joue jamais vraiment à plat, à part forcément les demi volées et qqs accélérations spartiates en coup droit.

Je lift beaucoup en revers (une main), qqs chop pour distiller le jeu. (fameux chop and go, à l'ancienne de temps en temps)

Côté coup droit, un recouvrement classique en appui fermé et plus à plat en appui ouvert.

Une volée naturelle sans fioriture sans faute mais manquant qq fois d'avancer plus pour mieux finir sur surface lente.

Service travaillé du lift ou slice et trés rarement à plat, pas trop de déchets ni de services gagnants courant.

Voilà pour l'analyse

ce qui se traduit par profilé fin et cadre plutôt souple. (même si l'instinct est souple)

Prince Ozone Tour

Prince Exo Graphite (pour plus de puissance que la ozone. cependant, ozone sera plus "classique" dans ses sensations)

Pro Kennex Ki5 315g

yonex 300

Fischer magnetic tour

Head Speed MP 16m

Ok Tambouil,

Voilà pour l'analyse

J'ai un jeu un peu similaire au tient, classique, à l'ancienne quoi !

Alors si je puis me permettre, essaye la Pure Storm de chez babolat...

A moins que tu veuilles à toutes forces un 645...

Modifié par solmhyrn

J'ai un jeu un peu similaire au tient, classique, à l'ancienne quoi !

Alors si je puis me permettre, essaye la Pure Storm de chez babolat...

A moins que tu veuilles à toutes forces un 645...

Ah je suis pas le seul à avoir un jeu de vieux alors... Pour le tamis, je suis plus branché pour repartir sur un 645cm². La tolérance.

J'avais essayé la pure storm (version 2008 blanche et rouge), elle se tordait à chaque frappe, la sensation était cotonneuse. Par contre elle manquait aussi de puissance, il fallait forcer pour un résultat équivalent à une autre raquette. Niveau confort par contre, c'etait trés bien...