MadGex Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Contrairement à beaucoup de joueur, je préfère avoir des raquette avec un équilibre assez haut. Je ne suis pas sujet aux tendinites et autre blessure donc pas de soucis de ce coté la. Je parle pour des raquettes plutôt compétiteur, donc j'exclue toutes les raquettes "légères & loisir" qui elles ont un équilibre plus en tête. A part la wilson k tour (ou les anciennes Ncode), y'a-t-il d'autres raquettes à considérer ? J'ai fais une petite recherche, j'ai pas trouvé grand chose dans des tamis <645cm² avec un poids non cordée supérieur à 280g et un équilibre de minimum 33,5cm (non cordée). Sans avoir besoin de plomber le cadre en tete. J'ai vu la prince exo rebel team mais elle est clairement peu puissante, du meme gabarit que la wilson 6.1 team J'ai pensé à la head youtek radical pro qui a l'air intéressante, si je met un grip synthétique à la place du cuir, je risque de passer à quel équilibre ? (32,5cm d'origine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Will.I.Am Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Il y a l'aero pro drive qui a un tres bon equilibre ! Meme si il est pas tant en tete , c'est une raquette vraiment puissante dis moi si ca t'interesse j'ai des bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibes Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 dans tes specs recherchés , il y a la babolat drive z tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Si tu cherches de la puissance, pourquoi pas la Pure Drive GT ou noGT tout simplement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Il y a l'aero pro drive qui a un tres bon equilibre ! Meme si il est pas tant en tete , c'est une raquette vraiment puissante dis moi si ca t'interesse j'ai des bon prix Je confirme que cette raquette est un véritable engin de guerre Le poids n'est pas en tête c'est sûr, il y a même une légère tendance en manche, mais c'est pour favoriser le contrôle étant donné que cette raquette envoie du très lourd ! J'ai joué environ 1 an avec, je te la conseille vivement c'est une très bonne raquette ( j'ai du changer pour cause de tendinites ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAGIC_ROGY Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Si tu cherches de la puissance, pourquoi pas la Pure Drive GT ou noGT tout simplement ? MadGex ne recherche pas une raquette puissante (de plus équilibre en tête= poids dans la balle et non puissanca D4vs ), ni une raquette bien équilibré (ce qui est très subjectif), mais un cadre compet' avec équilibre en tête. Moi je vois que: Prince Hybrid Tour Lite 280 grammes 615 cm2 33 cm 16 x 18 Ou Tecnifibre T-Fight 280 VO2 Max 280 gr 615 cm2 33.5 16x19 La première, j'ai pas testé mais ca à l'air dur à jouer. La deuxième,un pote joue avec: c'est de la bombe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 J'ai pensé à la head youtek radical pro qui a l'air intéressante, si je met un grip synthétique à la place du cuir, je risque de passer à quel équilibre ? (32,5cm d'origine) tu risques de te défoncer l'épaule autre cadre bien plus intéressant alors, la Prince Exo Graphite. et la Power Angle Pro (si tu la trouves, surtout si tu lui colles un duralast ou polyspin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Contrairement à beaucoup de joueur, je préfère avoir des raquette avec un équilibre assez haut. Je ne suis pas sujet aux tendinites et autre blessure donc pas de soucis de ce coté la. Je parle pour des raquettes plutôt compétiteur, donc j'exclue toutes les raquettes "légères & loisir" qui elles ont un équilibre plus en tête. A part la wilson k tour (ou les anciennes Ncode), y'a-t-il d'autres raquettes à considérer ? J'ai fais une petite recherche, j'ai pas trouvé grand chose dans des tamis <645cm² avec un poids non cordée supérieur à 280g et un équilibre de minimum 33,5cm (non cordée). Sans avoir besoin de plomber le cadre en tete. J'ai vu la prince exo rebel team mais elle est clairement peu puissante, du meme gabarit que la wilson 6.1 team J'ai pensé à la head youtek radical pro qui a l'air intéressante, si je met un grip synthétique à la place du cuir, je risque de passer à quel équilibre ? (32,5cm d'origine) Sinon, tu as la Head YouTek Speed Elite, avec un équilibre à 33 et un poids de 285 grammes ! Excellente raquette, vraiment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Sinon, tu as la Head YouTek Speed Elite, avec un équilibre à 33 et un poids de 285 grammes ! Excellente raquette, vraiment !! j'ai détesté, niveau sensations à la frappe c'est catastrophique. Quant au rendement global, une Pure Drive Lite est bien plus homogène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 speedport tour team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 merci pour toutes les suggestions apportées. j'avais complètement zappé la Prince Exo Graphite, il faut que je la teste celle la la T-fight 280 a l'air intéressante. La drive Z tour je connais, j'accroche pas vraiment. la speed elite d'après les échos elle a pas l'air terrible. pour la power angle pro, on repassera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpage-PSP03TT-FR.html * Tamis : 625 cm² * Poids non cordée : 285 gr * Longueur : 68,6cm * Plan de cordage : 16/18 * Niveau de puissance moyen-bas * Convient aux joueurs d'un niveau intermédiaire elle doit être à 33 cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 oui sur TW europe ils ne donnent pas son équilibre, sur TW elle n'est plus référencée. A tester également mais ca risque d'être plus dur pour la trouver cette speedport tour team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 mithrandir en a une ou deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 mithrandir en a une ou deux... Argh ! vendre mes speedport restantes (2) Jamais! Ceci dit le modèle team pourrait effectivement bien te convenir. Super controle Bonne puissance Stabilité bluffante … et équilibre en tête de raquette. Une prince quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 Argh ! vendre mes speedport restantes (2) Jamais! Ceci dit le modèle team pourrait effectivement bien te convenir. Super controle Bonne puissance Stabilité bluffante … et équilibre en tête de raquette. Une prince quoi. l'Ignite Team est bien placée aussi dans la liste. épatante !! c'est vraiment la marque la plus innovante, Prince. Que des supers cadres. le plus de la speedport, c'est le sifflement. ça donne un plaisir fou à jouer avec. mais pas assez de contrôle avec, 16x18... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 27, 2009 je sent qu'avec toutes les nouveautés qui arrivent, je pense aux nouvelles Head & Wilson notamment. Les séances de test vont s'intensifier ces prochains mois Ceci dit, j'apprécie le feeling des nouvelles prince mais j'ai toujours cassé plus rapidement avec leurs cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 l'Ignite Team est bien placée aussi dans la liste. épatante !! c'est vraiment la marque la plus innovante, Prince. Que des supers cadres. le plus de la speedport, c'est le sifflement. ça donne un plaisir fou à jouer avec. mais pas assez de contrôle avec, 16x18... Tu as déja essayé avec les inserts non speed port, niveau controle, c'est quand même pas mal… Ceci dit l'ignite team dès que je trouve à la tester je saute sur l'occaze parce que au vu des specs ça à l'air tréééés intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Tu as déja essayé avec les inserts non speed port, niveau controle, c'est quand même pas mal… Ceci dit l'ignite team dès que je trouve à la tester je saute sur l'occaze parce que au vu des specs ça à l'air tréééés intéressant. yep, pour optimiser la SPT, je mets les inserts classiques en montants et en travers je conservais les ports pour augmenter la tolérance et le confort. c'est surtout que la SPT a un niveau de puissance à la base déjà important, et du coup ça ne convient pas à mon jeu. je vais essayer avec une jauge plus forte et un cordage plus rigide (lux 5 star 1.38) ça devrait aller mieux. je ne comprends pas pourquoi prince ne fait pas de 16x19 voire 16x20 pour augmenter le contrôle sans sacrifier le confort, surtout avec le systeme speedport. mais quel pied que de taper des balles avec ! (parce qu'en plus elle est magnifique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Petite intervention hors sujet que, j'espère, vous me pardonnerez. L'expression "Ceci dit" est très répandue sur le forum. Beaucoup de classimiens l'utilise. Je pense qu'il est utile de signaler que cela ne se dit pas. C'est une expression qui n'existe pas en français. On dit "Cela dit" mais jamais "Ceci dit". Car "ceci" décrit ce qui va être et non pas ce qui a été. Le mot "cela" par contre, décrit bien ce qui viens du passé immédiat (ce qui vient d'être dit). Utiliser le mot "ceci" est donc totalement paradoxal. Parenthèse fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 yep, pour optimiser la SPT, je mets les inserts classiques en montants et en travers je conservais les ports pour augmenter la tolérance et le confort. c'est surtout que la SPT a un niveau de puissance à la base déjà important, et du coup ça ne convient pas à mon jeu. je vais essayer avec une jauge plus forte et un cordage plus rigide (lux 5 star 1.38) ça devrait aller mieux. je ne comprends pas pourquoi prince ne fait pas de 16x19 voire 16x20 pour augmenter le contrôle sans sacrifier le confort, surtout avec le systeme speedport. mais quel pied que de taper des balles avec ! (parce qu'en plus elle est magnifique) Tout à fait d'accord pour le plan de cordage (et le reste). Malheureusement pour les amateurs de cette raquette, elle n'a pas eu énormément de succès ce qui explique peut-être que prince n'ai pas cherché à décliner le modèle avec d'autres plan de cordage. Ceci dit il existe une version 645 en allemagne, quelqu'un a testé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 Tout à fait d'accord pour le plan de cordage (et le reste). Malheureusement pour les amateurs de cette raquette, elle n'a pas eu énormément de succès ce qui explique peut-être que prince n'ai pas cherché à décliner le modèle avec d'autres plan de cordage. Ceci dit il existe une version 645 en allemagne, quelqu'un a testé ? alors tu vas adorer l'Ignite qui a plus de contrôle de balle que la SPT tout en conservant le confort de jeu. Comme la SPT, l'Ignite est modulable à souhait avec le sytem des ports ou string holes. je viens de corder le cadre de Jace112 en luxilon 5 star, 23/22, et on va tester cet aprem je ne connais pas la version 645cm², t'as un lien et des infos techniques? parce que ça peut être de la pure bombe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renard Signaler ce message Posté(e) December 28, 2009 […] Ceci dit il existe une version 645 en […] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) December 29, 2009 alors tu vas adorer l'Ignite qui a plus de contrôle de balle que la SPT tout en conservant le confort de jeu. Comme la SPT, l'Ignite est modulable à souhait avec le sytem des ports ou string holes. je viens de corder le cadre de Jace112 en luxilon 5 star, 23/22, et on va tester cet aprem je ne connais pas la version 645cm², t'as un lien et des infos techniques? parce que ça peut être de la pure bombe !! Il me semble que steph 71 en vendait à une époque, faut que je cherche mais il doit peut-être rester quelques pièces en allemagne. Concernant la ignite team de Jace ben celle là il ne me la pas vendue, et avant d'en trouver une en France… à moins que vous ayez des infos… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites