Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Th0maS

Renforcé cordage ?

Recommended Posts

Bonjour,

Enfete je voulez savoir je casse mon cordage toujour a pepré au méme endroit (image si dessou)

Et je voudrais savoir si le cordeur du magasin peut me faire un renforcement a ce niveau la ?

est ce que c'est possible a votre avis ?

photo010.jpg

tu casses toujours sur ce 3eme montant ?

Étonnant peut etre le cordeur qui abime ton cordage à ce niveau avec une pince...

Ou alors tu centre mal tes balles :stuart:

Je casse environ 3eme ou 4eme montant et enféte je casse souvent sur des balles quand je fait un coup defensif a auteur d'epaule

et sa doit pas etre la faute du cordeur car sa doit faire environ 4 ou 5 fois que je casse la.

Et donc le renfocement d'un cordage sa peut se faire ?

je connais le renforcement scolaire (pour l'orthographe par exemple),

mais le renforcement de cordage un peu moins,

peut etre qu'en collant un bout de carton sur tes cordes (de la forme du tamis) on doit arriver à gagner 4-5 heures de jeu.

autre méthode qui a fait ses preuves : travailler son jeu de jambes pour éviter les casses sur décentrage de balle.

Il pas les trucs babolat ?

EDIT : Si il y a ! Ici

Desolé pour l'orthographe (je suis lyceen et le francais n'est pas mon point fort)

Mais quand je frape dans la balle mon jeux de jambe est bon,

et merci pour le renseignement pour le renforcement.

Et je voulez ajouter que c'est pas parceque mon classement est 30/5 que je ne joue pas bien

Je suis sous classe, je vaut un 30/1 30/2 environ c'est sur conparer a un 15/4 ou 15/5 je suis mort ^^

Et je m'entrene avec un 4/6 donc je peux vous dire que le jeux de jambe et les quelque defaut on etait corriger.

Encor merci pour la reponse pour la question.

Desolé pour l'orthographe (je suis lyceen et le francais n'est pas mon point fort)

Mais quand je frape dans la balle mon jeux de jambe est bon,

et merci pour le renseignement pour le renforcement.

Et je voulez ajouter que c'est pas parceque mon classement est 30/5 que je ne joue pas bien

Je suis sous classe, je vaut un 30/1 30/2 environ c'est sur conparer a un 15/4 ou 15/5 je suis mort ^^

Et je m'entrene avec un 4/6 donc je peux vous dire que le jeux de jambe et les quelque defaut on etait corriger.

Encor merci pour la reponse pour la question.

Ce qu'on a voulu t'expliquer, c'est que c'est un cas typique de décentrage de régulièrement casser à cet endroit.

Or, le décentrage est causé par un placement approximatif, d'où l'allusion au jeu de jambes, qui, bien maîtrisé, permet d'être toujours bien placé.... ;)

Et fodrait peut etre que j'essai le truc de D4vs sa peut servir ^^

Extraits :

Enfete je voulez savoir je casse mon cordage toujour a pepré au méme endroit

...

Et je m'entrene avec un 4/6 donc je peux vous dire que le jeux de jambe et les quelque defaut on etait corriger

...

Et fodrait peut etre que j'essai le truc de D4vs sa peut servir ^^

Je crois qu'on n'est pas loin du record du monde... :(

Extraits :

Je crois qu'on n'est pas loin du record du monde... :(

Je me demande si on ne devrait pas ouvrir un topic spécial avec les règles grammaticales de base, la conjugaison des verbes (au moins AVOIR et ÊTRE),... histoire d'aider un peu tous ces jeunes gens qui ont probablement été inscrits dans une mauvaise école.

Pour préserver tes cordes, il n'y a pas de remède miracle, à part peut-être changer de cordage pour quelque chose de plus résistant. les croisillons que tu montres améliorent peut-être un peu la durée de vie mais pas énormément à mon avis. De plus, pour avoir déjà essayé,je trouve que ça enlève pas mal de sensation.

Ok Merci pour le conseil

Et encor desolé pour les fautes :(

Ok Merci pour le conseil

Et encor desolé pour les fautes :(

Tu t'excuses tellement beaucoup de fois qu'ils s'acharnent sur toi ^^.

Maintenant que on t'a trouvé une pseudo-idée, va falloir que tu saches écrire.

Pour ça rien mieux que de lire des bouquins !

j'ai l'impression que tu corde en multi donc c 'est fragile , si tu mettais mono sur les montants et multi sur les travers je pense que tu ne casserais plus a cet endroit !

après c'est une question d sensations

j'ai l'impression que tu corde en multi donc c 'est fragile , si tu mettais mono sur les montants et multi sur les travers je pense que tu ne casserais plus a cet endroit !

après c'est une question d sensations

au contraire, ça casserait tout autant, voire plus, la tolérance aux décentrages des copolys est bien moindre que les multis, de par leurs rigidités plus importantes (en 1ère approximation, après certains copolys sont très tolérants).

au contraire, ça casserait tout autant, voire plus, la tolérance aux décentrages des copolys est bien moindre que les multis, de par leurs rigidités plus importantes (en 1ère approximation, après certains copolys sont très tolérants).

En dernier recours, il reste le bonne vieille corde à linge ! :w00t: