Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mick79

choix de raquettes difficile: pure storm / blade 98/ pure drive

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train d'essayer differentes raquettes apres avoir broyer toutes mes k factor team et je n'arrive pas du tout a trouver une qui me convient parfaitement

J ai essaye:

> K Blade 98 : j'ai trouver que ca partait vraiment pas mal quand on avance dans la balle mais sinon pas top par contre niveau controle c'etait agreable

> Pure drive : j'ai adorer pour moi qui n'avait jamais essayer une raquette Babolat la vitesse de balle et le toucher par contre j'etais un peu surpris par un manque de controle

Et depuis ce soir j'ai recuperer la Pure storm, le vendeur m'a dit que cette raquette pouvait être un bon compromis entre celles que j'ai deja essayer et celle que j'avais auparavant.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train d'essayer differentes raquettes apres avoir broyer toutes mes k factor team et je n'arrive pas du tout a trouver une qui me convient parfaitement

J ai essaye:

> K Blade 98 : j'ai trouver que ca partait vraiment pas mal quand on avance dans la balle mais sinon pas top par contre niveau controle c'etait agreable

> Pure drive : j'ai adorer pour moi qui n'avait jamais essayer une raquette Babolat la vitesse de balle et le toucher par contre j'etais un peu surpris par un manque de controle

Et depuis ce soir j'ai recuperer la Pure storm, le vendeur m'a dit que cette raquette pouvait être un bon compromis entre celles que j'ai deja essayer et celle que j'avais auparavant.

Qu'en pensez vous?

Il me semble que la pure storm est la plus souple des 3, tu devrais y gagner en précision par rapport à une pure drive, et en puissance par rapport à une k blade. Par contre tu n'as pas le même toucher entre une pure drive et une pure storm, même si ce sont des raquettes de la même marque. Pour simplifier lorsque tu joues avec une pure storm tu as l'impression que la balle reste plus longtemps dans ton tamis alors qu'une pure drive, tu as plus un effet trampoline.

Ce qui est ennuyeux lorsque l'on frappe à plat mais pas quand on est un gros lifteur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la pure storm est la plus souple des 3, tu devrais y gagner en précision par rapport à une pure drive, et en puissance par rapport à une k blade. Par contre tu n'as pas le même toucher entre une pure drive et une pure storm, même si ce sont des raquettes de la même marque. Pour simplifier lorsque tu joues avec une pure storm tu as l'impression que la balle reste plus longtemps dans ton tamis alors qu'une pure drive, tu as plus un effet trampoline.

Ce qui est ennuyeux lorsque l'on frappe à plat mais pas quand on est un gros lifteur…

ennuyeux si je choisis la pure storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la pure storm est la plus souple des 3, tu devrais y gagner en précision par rapport à une pure drive, et en puissance par rapport à une k blade. Par contre tu n'as pas le même toucher entre une pure drive et une pure storm, même si ce sont des raquettes de la même marque. Pour simplifier lorsque tu joues avec une pure storm tu as l'impression que la balle reste plus longtemps dans ton tamis alors qu'une pure drive, tu as plus un effet trampoline.

Ce qui est ennuyeux lorsque l'on frappe à plat mais pas quand on est un gros lifteur…

:pinch::dur::non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Storm ...

Raquette qui est puissante et qui donne du contrôle.

Une raquette qui s'adapte à tous les jeux et surtout aux bourrins (j'exagère un peu) !

Pure Drive ...

Manque de contrôle me dis-tu ?

Raquette certes typé puissance mais une fois habitué, elle devient très contrôlable.

Le profil donne en plus un petit avantage en lift.

Pour moi c'est la raquette la mieux adapté en compromis puissance/contrôle de chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch::dur::non:

tu veux dire que la pure storm n'est pas la plus souple des trois ? Qu'elle n'est pas plus précise que la pure drive, et que la pure drive est idéale pour un jeu à plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dérape grave

La pure Storm puissante?

Des 3 c'est la moins puissante.

Mais c'est prendre le problème à l'envers.

Et par rapport aux raquettes essayées

Qu'est ce qui ne te convient pas ?

1) Tamis?

2) Poids ?

3) Mniabilité ?

4) Gestes ?

5) Type de jeu ?

A partir de là on peut peut-être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que la pure storm n'est pas la plus souple des trois ? Qu'elle n'est pas plus précise que la pure drive, et que la pure drive est idéale pour un jeu à plat ?

surtout que tu disais que la K Blade n'était pas puissante ! Or elle est ultra rigide, elle envoie du lourd !

la k blade 98 est clairement plus puissante que la pure storm.

Et le fait dont tu parles de l'effet trampoline et la sensation d'écrasement de la balle. C'est surtout principalement le cordage et la tension qui influence cela avant le cadre (meme si ca joue légèrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dérape grave

La pure Storm puissante?

Des 3 c'est la moins puissante.

Mais c'est prendre le problème à l'envers.

Et par rapport aux raquettes essayées

Qu'est ce qui ne te convient pas ?

1) Tamis?

2) Poids ?

3) Mniabilité ?

4) Gestes ?

5) Type de jeu ?

A partir de là on peut peut-être t'aider.

La pure storm j'aurais tendance a la trouver un peu trop rigide et la pure drive peut etre pas adapté a mon jeu 2 metre derriere la ligne de fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que tu disais que la K Blade n'était pas puissante ! Or elle est ultra rigide, elle envoie du lourd !

la k blade 98 est clairement plus puissante que la pure storm.

Et le fait dont tu parles de l'effet trampoline et la sensation d'écrasement de la balle. C'est surtout principalement le cordage et la tension qui influence cela avant le cadre (meme si ca joue légèrement)

Ah ok , en ce qui concerne la pure storm,( je parlai de l'ancienne version, pas la gt) perso j'ai vraiment l'impression d'une raquette ultra souple quand je joue avec. C'est vrai que le cordage peut jouer mais ça ne fait pas tout non plus (j'ai joué avec en luxilon à 22 kg). J'ai joué ensuite avec une k blade mais il est vrai pas trés longtemps. Je n'ai pas le souvenir d'une raquette plus puissante que la storm, 'faudrait que je re-teste…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que tu disais que la K Blade n'était pas puissante ! Or elle est ultra rigide, elle envoie du lourd !

la k blade 98 est clairement plus puissante que la pure storm.

Et le fait dont tu parles de l'effet trampoline et la sensation d'écrasement de la balle. C'est surtout principalement le cordage et la tension qui influence cela avant le cadre (meme si ca joue légèrement)

alors je sais pas dans quelle catégorie on range ce paramètre (cordage ou raquette) mais sur la sensation de "pocketing" (heuuuu... "pochage"?), il est clair pour moi que le plan de cordage est capital.

Du coup, à cordage équivalent et taille de tamis équivalente, un 16x20 (Pure Storm) ou 16x19 (Pure Drive) rend une sensation de pocketing plus accentuée qu'un 18x20 (KBlade).

Il faut aussi ajouter le Woofer, ie bande à canons arrondie et proéminente entre les trous (aucun impact sur la puissance malgré l'hilarant slogan "powered by Woofer", mais clairement sur les sensations de confort/trampoline).

En gros: avec les babolat il y a plus de confort.

Surtout par rapport à la KBlade.

Mais en rigidité, c'est ben la Storm la plus souple, donc en principe la moins puissante.

Entre les deux autres je dirais qd même que la PD GT est plus puissante (j'ai testé d'ailleurs, elle blaste graaave).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas a me decider

A ma place entre une pure drive gt et pure storm Gt vous choisiriez quoi?

Sachant que je suis 15/3 avec un jeu plutot agressif du fond du court tout en appreciant "ramer" pendant 15 echange et que je n'ai pas une frappe incroyablement forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive toujours pas a me decider

A ma place entre une pure drive gt et pure storm Gt vous choisiriez quoi?

Sachant que je suis 15/3 avec un jeu plutot agressif du fond du court tout en appreciant "ramer" pendant 15 echange et que je n'ai pas une frappe incroyablement forte

Plutôt Pure Drive GT

Mais ce sont 2 raquettes très différentes

Dans la catégorie Pure Storm GT

je lui préfère la KBlade 98

Quand à la Pure Drive GT

essaie aussi la Migrogel extreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre quels sont les differences entre la pure storm gt et la pure storm tour?

Le poids, le SW, l'équilibre plus en manche.

Données TW : Pure Storm Tour GT

Poids cordé : 343 grs

SW :333

Balance : 32,39

RA : 64

Pure Storm GT

Poids cordé : 312 grs

SW :327

Balance : 33,97

RA : 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau technique des raquettes je ne m'y connais pas trop?

ca signifie quoi ces criteres? plus de punch pour la pure storm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que la Tour GT enverra du lourd avec plus de relachement

maintenant avec ses caractéristiques, bon plaisir sur un match qui dure

et si tu ne muscle pas, épaule, bras, poignet.

Autrement dit si tu es grand, fort, et plus proche de 0 que de

non classé, tu peux t'y intéresser.

Voila qui est dit

Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure storm est une raquette qu'on peut qualifier de rigide ou de souple,?

Question pertinente... d'autant que l'indice RA n'est pas le même d'un site de vente à un autre (pour résumer je l'ai trouvée de 63 à 69RA :blink::blink:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Question pertinente... d'autant que l'indice RA n'est pas le même d'un site de vente à un autre (pour résumer je l'ai trouvée de 63 à 69RA :blink::blink:)

J'allais justement dire que même si la question était pertinente, il n'avait pas eu sa réponse... ;)

et dans la logique plus ce nombre est faible moins elle est rigide?

+1 En effet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pertinente... d'autant que l'indice RA n'est pas le même d'un site de vente à un autre (pour résumer je l'ai trouvée de 63 à 69RA :blink::blink:)

68 +/1 2 RA d'écart, la gt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68 +/1 2 RA d'écart, la gt.

Mesuré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesuré?

non, source babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×