Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Davydenko ... sans sponsor ?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

L'un de mes joueurs préférés est vraiment "ringard" mais enfaite le plus "classe" de tout les joueurs.

Niko Davydenko !

Il joue avec Airness et un vieux sac de foot qui lui sert de Thermo bag ?

Il n'est pas sponsorisé Prince, si ?

T-Shirt, survêtement, shirt, éponge : Airness

Chaussure : Asics

Raquette : O3 tour ?

Chaussette : Umbro, nike, adidas ...

Pourquoi tant de différence ? oO.

Il s'en fou de l'argent des sponsors ou autre ?

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec la tune qu'il se fait sur les paris, il s'en fout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec la tune qu'il se fait sur les paris, il s'en fout :P

MDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'est plus sous contrat avec Prince depuis le début de la saison. Généralement, quand un joueur aussi bien classé se retrouve dans cette situation, c'est un problème d'entente financière sur le montant du contrat. Ce fût le cas de Sampras il y a quelques années qui jouait sans le logo Wilson, ou encore de Courrier il me semble.

Après le soucis de Davidenko, c'est qu'il n'est pas forcément "très vendeur". :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ...

Je trouves que c'est bête.

Si jamais l'an prochain il veut continuer a jouer avec ses raquettes et qu'il passe chez wilson ...

Comment ils vont faire les pauvres ?

K BLADE SPEEDPORT TOUR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'est plus sous contrat avec Prince depuis le début de la saison. Généralement, quand un joueur aussi bien classé se retrouve dans cette situation, c'est un problème d'entente financière sur le montant du contrat. Ce fût le cas de Sampras il y a quelques années qui jouait sans le logo Wilson, ou encore de Courrier il me semble.

Après le soucis de Davidenko, c'est qu'il n'est pas forcément "très vendeur". :rolleyes:

et peut être qu'il extrèmement exigeant avec les sponsors, non ?

(du genre à Prince : "ben pour votre logo, c'est 5 millions / an pas moins ? nan, vous me proposez que 4,2 M ? allez vous faire voir !!)

et puis... Prince, c'est américain. Ptet qu'ils ont du mal à aligner pour un joueur russe, peu médiatique en plus.

pour Airness, j'ai l'impression qu'ils n'utilisent même pas l'image du russe pour leurs campagnes de pub, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut être qu'il extrèmement exigeant avec les sponsors, non ?

(du genre à Prince : "ben pour votre logo, c'est 5 millions / an pas moins ? nan, vous me proposez que 4,2 M ? allez vous faire voir !!)

et puis... Prince, c'est américain. Ptet qu'ils ont du mal à aligner pour un joueur russe, peu médiatique en plus.

pour Airness, j'ai l'impression qu'ils n'utilisent même pas l'image du russe pour leurs campagnes de pub, non ?

Peu médiatique ... Quoi que ces temps ci il multiplie ses interviews.

Peut-être du à la victoire à Barclay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un sponsor raquette.

Il a un sponsor vêtement (airness), et ne porte donc que des chaussettes airness contrairement à ce que tu dis :)

Airness ne fait pas de chaussures donc il porte des asics (même cas pour les joueurs sponso par Lacoste)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un sponsor raquette.

Il a un sponsor vêtement (airness), et ne porte donc que des chaussettes airness contrairement à ce que tu dis :)

Airness ne fait pas de chaussures donc il porte des asics (même cas pour les joueurs sponso par Lacoste)

;)

sauf que lacoste fait des chaussure les Repel si mes souvenirs sont bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un sponsor raquette.

Il a un sponsor vêtement (airness), et ne porte donc que des chaussettes airness contrairement à ce que tu dis :)

Airness ne fait pas de chaussures donc il porte des asics (même cas pour les joueurs sponso par Lacoste)

;)

Sponsor raquette ?

Lequel ?

Effectivement ces chaussettes sont de la marque airness, j'avais trouvé une photo sur google ou il était avec Adidas en chaussette et une autre en Nike (sur terre battu).

Peut-être il y a longtemps parce qu'il avait encore pas mal de ses cheveux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le commentaire sur le fait que Prince serait froid à l'idée de sponsoriser un joueur russe, un petit contre exemple : Maria Sharapova...

Davy est sponsorisé par Prince pour ses raquettes, Airness pour ses vêtements et Asics pour les chaussures.

J'ai vu à de nombreuses reprises des pubs avec Davy pour Prince (affiches, sites internets, etc.).

Mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas très médiatique, mais je pense que ça va de pair avec son jeu (monotone, toujours ultra concentré, etc.) même s'il parait qu'il est drole en dehors d'un cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé dans une interview lors du Masters de Londres :

"De la part de tout le monde. Vous êtes un sacré joueur, bien meilleur que ce les gens pensent. Vous n'avez pas de contrat avec une marque de raquettes. Pensez-vous que les gens devraient vous montrer plus de respect en tant que joueur, en tant que personne, ainsi que les sponsors du monde du tennis ?

Non, je n'aime pas trop cet aspect, de côté de la vie. Qu'on attende à ce que je gagne les tournois. Aujourd'hui, c'était Nadal, Nadal, Nadal, c'est bien pour moi. Continuez à parler de Nadal. Ainsi, je n'ai pas de pression et je peux jouer mon meilleur tennis, et je gagne. Comme personne ne m'attend, c'est probablement bon pour moi et c'est facile pour gagner les tournois.

Pourquoi votre collaboration avec Prince s'achève en fin d'année ?

Parce que Prince n'a plus d'argent. La crise (sourires). Je sais que Prince mise tout sur Sharapova et il ne reste plus rien pour les autres. Nous verrons pour la saison prochaine si je reste avec eux ou si je change. Mais avec Prince, j'ai très bien joué pendant quatre ans. Je ne sais pas, peut-être que je conserverai les raquettes mais sans contrat."

Toute l'interview ici

A priori, c'est donc bien un changement de priorité commerciale de la part de Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un business man : "Mais avec Prince, j'ai très bien joué pendant quatre ans. Je ne sais pas, peut-être que je conserverai les raquettes mais sans contrat" -> Aucun joueur ne dirait ça normalement hahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

K BLADE SPEEDPORT TOUR ?

Pour info, il joue en Ozone et non en SpeedSport

et puis... Prince, c'est américain. Ptet qu'ils ont du mal à aligner pour un joueur russe, peu médiatique en plus.

Pour le commentaire sur le fait que Prince serait froid à l'idée de sponsoriser un joueur russe, un petit contre exemple : Maria Sharapova...

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le premier post à ce sujet, et c'est d'ailleurs en raison du contrat avec Sharapova que Prince n'a pas été assez généreux avec Davydenko (Selon ses dires).

sauf que lacoste fait des chaussure les Repel si mes souvenirs sont bons !

En effet, Lacoste fait bien des chaussures, les Repel et les Gravitate.

Concernant les contrats chaussures de joueurs étant chez Lacoste, certain(e)s jouent en Lacoste (Cibulkova, Dulko), mais il est vrai que la plupart choisissent des chaussures parmis les 3 meilleurs équipementiers chaussures, Nike, Addidas et Asics, ou chez leurs sponsors raquettes faisant des chaussures (Roddick en Babolat...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Davydenko, un excellent joueur s'il en est, assume ses choix techniques en termes d'équipement.

Il aurait pu avoir un contrat chaussures avec Prince (ok, elles sont pourraves) mais il a préféré jouer en Asics, une vraie chaussure de performance.

Du coup, pour la raquette, je pense que si son contrat n'est pas reconduit, il ne lui reste que le paintjob noir.

Car il est difficile de maquiller une Ozone...

Au moins le temps de s'adapter discretos à un autre cadre d'une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airness, j'aime pas du tout, on peut meme pas dire que c'est une marque de tennis.

Avec son classement et ses titres, meme s'il n'est pas le plus médiatique il pourrait trouver mieux quand meme ! :whistling: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le commentaire sur le fait que Prince serait froid à l'idée de sponsoriser un joueur russe, un petit contre exemple : Maria Sharapova...

Davy est sponsorisé par Prince pour ses raquettes, Airness pour ses vêtements et Asics pour les chaussures.

J'ai vu à de nombreuses reprises des pubs avec Davy pour Prince (affiches, sites internets, etc.).

Mais bon, c'est vrai qu'il n'est pas très médiatique, mais je pense que ça va de pair avec son jeu (monotone, toujours ultra concentré, etc.) même s'il parait qu'il est drole en dehors d'un cours...

Un jeu monotone...? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais le dire... :blink:

un jeux de ouf ouai, il joue à 200 à l'heure, met un rythme que peux de joueur mettent...

une vrai machine, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de monotone quand même.

moi j'adore personnellement, j'aimerai bien qu'il remporte un G chlem, il le mérite amplement

A+Mark :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jeux de ouf ouai, il joue à 200 à l'heure, met un rythme que peux de joueur mettent...

une vrai machine, je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça de monotone quand même.

moi j'adore personnellement, j'aimerai bien qu'il remporte un G chlem, il le mérite amplement

A+Mark :D

Pour le moment il joue le feu contre Verdasco.

Moi aussi, j'adore son jeu, il met une cadence de feu et sous certains aspects son jeu me fait penser au jeu de feu que produisait le Dédé de la grande époque!

Bref, je suis fan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il joue le feu contre Verdasco.

Moi aussi, j'adore son jeu, il met une cadence de feu et sous certains aspects son jeu me fait penser au jeu de feu que produisait le Dédé de la grande époque!

Bref, je suis fan :)

donc, pour battre daydenko, il faut être soit pyromane, soit pompier? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, pour battre daydenko, il faut être soit pyromane, soit pompier? :)

Ouep ^^

t chaud pour tapper la balle cet aprem? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ^^

t chaud pour tapper la balle cet aprem? ^^

touyours moi mais en fin d'aprem (16h) :)

surtout apres la branlée prise samedi (Merci Alarue, il porte bien son pseudo lui, il nous met Alarue :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

touyours moi mais en fin d'aprem (16h) :)

surtout apres la branlée prise samedi (Merci Alarue, il porte bien son pseudo lui, il nous met Alarue :lol:)

Ok ca me va pour apres 16h :), je suis partant ;)

on se retrouve la bas? t'appelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca me va pour apres 16h :), je suis partant ;)

on se retrouve la bas? t'appelle?

j'appelle à midi pour connaitre les dispos.

par contre, tel perso HS, renvoie mon numero par mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×