fabisthere Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Cela fait plus d'un an que j'ai des soucis aux adducteurs. Soit je me blesse au point de ne plus savoir courir correctement, soit je ressens une gène qui ne m'empêche pas de jouer mais qui devient de plus en plus douloureuse au fur et à mesure des matchs. J'ai déjà essayé de faire une pause, cela s'améliore pendant un petit temps puis le problème revient. A chaque blessure sérieuse, je me soigne correctement (kiné,...) Je me demande en fait si le problème ne peut pas venir d'ailleurs ? J'ai entendu dire qu'un problème à une cheville, un genou, pieds plats,... ou autre peut se manifester à un autre endroit du corps (les chaines musculaires) J'ai été opéré des ligaments croisés du genou il y a environ 2ans et demi. Rien que la saison dernière, j'ai été plusieurs fois blessé : déchirure au mollet, adducteurs, cheville, cervicales (nuque) Alors suis-je simplement fragile ou faut-il chercher plus en profondeur. Quelqu'un peut-il m'éclairer ???? Citer
D4vs Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Va voir un Ostéopathe mais de préférence un Etiopathe parce-qu'ils ont une approche différente des choses qui est un peu plus intéressante à mon goût. Peut-être que tes pieds ne sont pas "normaux" ou autre. A rechercher plus en profondeur à mon avis. Si tu as plusieurs blessures à plusieurs endroit différent c'est qu'il y a forcément un petit soucis quelque part. Presque toutes tes blessures ont un lien avec la colonne vertébrale. Au niveau du bassin peut-être ou bas du dos ? Citer
denebola Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 A priori, tes problèmes se situent essentiellement sur le bas du corps. Petite question, est-ce que tu t'entretiens un peu physiquement en dehors du tennis ? Footing, étirements, autres... Citer
fabisthere Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 A priori, tes problèmes se situent essentiellement sur le bas du corps. Petite question, est-ce que tu t'entretiens un peu physiquement en dehors du tennis ? Footing, étirements, autres... relativement peu, je l'admet. Mais me savant fragile, je m'étire toujours un minimum, trop peu certes mais tout de même. Je joue (quand je ne suis pas blessé), en double amicalement 1 fois par semaine. Ajoute à cela : * 2 fois par mois : rencontre corpo 1 simple (1heure max) et 1 double (1 heure max) à chaque fois. - +/- 1 fois par mois : interclub hiver : 1 simple et 1 double Tout cela sans compter les appels téléphoniques pour venir remplacer l'un ou l'autre absent. Si tu fais le compte, je joue facilement 2 ou 3 fois par semaine (hors tournoi) Donc, tu comprendras que je n'ai pas spécialement l'envie d'aller faire un footing en plus de tout cela. Je m'attend déjà aux commentaires du style "tu joues trop, réduis ton temps de jeu",... mais en dehors des tournois, je joue relativement relax et rarement 2 jours d'affilé. Je ne pense vraiment pas que le problème vienne du fait que je joue trop (sauf peut-être ma déchirure au mollet en fin de saison passée). Car même quand je m'arrête un petit temps, les douleurs ressurgissent parfois dès le premier match de reprise. D4vs n'a peut-être pas tord quand il me dit que les problème proviennent peut-être du dos ou du bassin. A chaque fois que je vais chez le kiné, il me remet le bassin en place. Je sais aussi que j'ai une vertebre qui a tendance à se désaxer... un peu comme mes neurones parfois ! Dernière chose, je me surprend parfois (par exemple hier j'ai fais les boutiques avec ma compagne toute la journée et je me suis blessé le soir) à boiter légèrement lorsque je marche longtemps ou que je reste debout longtemps. (je pense que c'est depuis mes opérations). mais je n'ai pourtant pas de douleur, c'est comme si je boitais de fatigue. Citer
denebola Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Dans ton cas, et d'après ce que tu dis (et sans être médecin), il y aurait trois pistes : - Un problème survenant d'ailleur (dos, hanche, genoux ou pieds) - Un manque de musculation du bas du corps qui permettrait de renforcer les fibres défaillantes et éviter de nouvelles blessures. - Un manque de souplesse pouvant expliquer la répétition des ruptures des fibres. Citer
fabisthere Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Dans ton cas, et d'après ce que tu dis (et sans être médecin), il y aurait trois pistes : - Un problème survenant d'ailleur (dos, hanche, genoux ou pieds) - Un manque de musculation du bas du corps qui permettrait de renforcer les fibres défaillantes et éviter de nouvelles blessures. - Un manque de souplesse pouvant expliquer la répétition des ruptures des fibres. les 3 semblent s'appliquer parfaitement à mon cas Citer
denebola Posté(e) le 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Dans ce cas là, pour le premier cas, il te faudrait un avis médical, pour les deux autres, c'est juste une petite préparation physique d'entretien, pas très longue à faire qui pourrait d'éviter pas mal de soucis. Citer
fabisthere Posté(e) le 23 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2009 Dans ce cas là, pour le premier cas, il te faudrait un avis médical, pour les deux autres, c'est juste une petite préparation physique d'entretien, pas très longue à faire qui pourrait d'éviter pas mal de soucis. Encore que pour la souplesse, il est difficile de faire plier une planche de bois. (suis raide comme un piquet) Citer
solmhyrn Posté(e) le 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2009 Encore que pour la souplesse, il est difficile de faire plier une planche de bois. (suis raide comme un piquet) Progressivement et avec le temps, on y arrive ! C'est sur qu'au début.... Citer
Messages recommandés