Aller au contenu

Völkl PB & Boris Becker (feedback des raquettes)

Messages recommandés

Posté(e)

c'est sur lol.

Mais je les trouve comparables même si elle n'ont pas du tout les mêmes charactéristiques.

L'une est rigide comme du béton mais magniable (un peu quand même) et l'autre souple mais lourde en mains (très dure à magnier) mais le rendu est similaire avec bizarrement une forte différence en terme de puissance au profit de la volkl.

Les deux sont super et hyper fatiguante, il faut donc être bien membré ...... :w00t: (je parle des bras, de l'épaule, du poignet, des jambes, des oeilssss) et être hyper relaché sinon ail, ail la k 6.1 tour si tu décentre ail le bras alors qua la volkl pas de ail mais faut pas rêver ça ne repart pas quand même, ça reste coller à la raquette sans les vibrations par contre son poid et son équilibre ail le bras à la longue.

Je disais volkl devant six one tour parce que pour moi, même si je n'ai pas le niveau (et je ne l'aurai jamais je pense, au grand désespoir de pouvoir ne serait ce que faire un tournoi avec) ce sont les 2 meilleurs cadres.

c'est bien connu, l'ail fait magnier :D

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

oui la manoeuvrabilité à revoir quoi, c'est pas si dramatique.

Je reprend un dico et je reviens.

Magniable ou maniable je ne sais plus du coup.

:blink:

maniable.

aie, pas ail ;)

se magner, c'est se dépêcher.

à ma connaissance, magnier n'existe pas.

Posté(e)

maniable.

aie, pas ail ;)

se magner, c'est se dépêcher.

à ma connaissance, magnier n'existe pas.

Vi, j'essayerai de mieux écrire la prochaine fois, je perd mon français comme mon tennis moi ..... :whistling::blink::rolleyes:

Posté(e)

bb londooooooon, bb londoooooooon, bb londoooooooon qui m'appelle :lol:

Ouf je ne suis pas le seul à entendre des voix :o

Posté(e)

d'après les ricains qui l'ont testé, ça à l'air très confortable et super stable pour le poids

Posté(e)

Le cordage French Clay vous semble adapte pour la BB11 Light? si qq connais... ;)

je connais l'elastron french clay, pourquoi ne le serait-il pas ?

Tout dépends de ce que tu cherches.

Posté(e)

je connais l'elastron french clay, pourquoi ne le serait-il pas ?

Tout dépends de ce que tu cherches.

assez polyvalent sans point faible, mais il semblerait que le "Nando de Extreme Tennis" soit le mieux d'après quelques conseils que je viens d'avoir...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Gros BIG UUUPPPPP a Mr Tambouil !

Je viens de jouer un match(perdu 6-4, 6-4) avec mon hybride Boyau(Head) Montant/Alu rough Travers, des sensations de la mort qui tue :w00t:

ps: Même si conseiller cet hybride c'est pas une grosse prise de risque vu le rendement, ça vaut clairement son prix ! Merciiiiiiiiiiii :D

Posté(e)

Gros BIG UUUPPPPP a Mr Tambouil !

Je viens de jouer un match(perdu 6-4, 6-4) avec mon hybride Boyau(Head) Montant/Alu rough Travers, des sensations de la mort qui tue :w00t:

ps: Même si conseiller cet hybride c'est pas une grosse prise de risque vu le rendement, ça vaut clairement son prix ! Merciiiiiiiiiiii :D

c toujours un plaisir ^_^

il est bien le boyau head? pas essayé celui là.

tu me raconteras son comportement au fur et à mesure de son vieillissement, stp, maaaaarchi ^_^

Invité Totor
Posté(e)

si ça peut apporter qqchose... j'ai testé la volk (dnx) power bridge 10 en version lourde (325 g non cordée) il y a qques mois. voilà le lien du modèle : http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_10_Mid/descpageRCVOLKL-VPB10.html

j'en garde un souvenir très mitigé. je précise que je l'ai réessayée à plusieurs reprises, car cette raquette m'a vraiment fait douter sur le coup. donc impression très mitigée sauf en revers. le chop de revers est terrible avec ce cadre, jamais je n'ai coupé aussi efficacement la balle. si on attaque vraiment le chop, cela peut vraiment etre dramatique de l'autre cote du filet. en revers frappé c'est du gateau aussi, et très précis en plus. je crois franchement que jamais je n'ai aligné les lignes de couloir aussi précisément de ma vie. bon, le revers c'est chouette, mais y'a pas que ça au tennis. le cadre vibre du feu de dieu. je ne suis pas partisan de coller un anti-vibration de base, en gnral je prefere voir ce que rend la raquette sans et en gnral je m'en passe largement car j'aime bien sentir un peu la balle et la reponse du cadre. mais là ca vibre trop, vraiment. quand je vois les jolis logos technologie fraunhauffer anti-vibration et stabilité sur les coté à 3 et 9 h, je me marre. et en coup droit et au service, ç'a été une vraie catastrophe pour moi. je n'incrimine pas la raquette, mais après moultes essais j'ai laissé tomber. et pourtant je me suis accroché. j'ai essayé de la plomber en tête puis sur les cotés pour voir si le coup droit passerait mieux. no way, le cadre devient absolument injouable et perd completement ses qualites. en ce qui concerne le cote soyeux du cadre mentionné plus haut, je ne suis pas du tout d'accord, ni sur les cordes qui bougent (le plan de cordage est serré, ça bouge pas). je precise que je l'ai testée avec du boyau. tres peu de tolerance au décentrage (boinnnnnnnnnngggg) et un sweet-spot de la taille d'une noix. ensuite j'ai pu discuter avec un gars qui en possede une et qui me demandait de lui changer le grip, et la encore mauvaise suprise : une fois le grip enleve, y'a un scotch double face immonde, et si tu le vires, le manche est de tellement de mauvaise qualité qu'il se desagrège carrément sous l'effet de l'adhesif du grip... jamais vu ca. bref vu le prix du truc moi j'achete pas. convient peut etre a des joueurs de haut niveau qui changeront jamais le grip, mais je deconseille vraiment de ttes façons. maintenant la 295 g se comporte peut etre d'une facon differente, mais franchement je doute qu'elle soit d'une meilleure facture. finition tres moyenne en plus.

Posté(e)

C'est étrange pour le manche, je croyais que toutes les Volkl avaient une coque interchangeable :unsure:

C'est ptet pour ça que tu as l'impression qu'il se désagrège, les versions taille 3+ intègre une mousse rigide assez fragile pour grossir sans gagner de poids.

Le manche sans la coque est carré de base, très facile à voir en enlevant le bouchon.

Si tu n'as pas ça, je dirais que c'est une contrefaçon... mais je me trompe peut-être :whistling:

Invité Totor
Posté(e)

ben je suis pas allé jusqu'à virer la coque et à démonter le manche hein ^^ et puis s'il faut changer de coque à chaque changement de grip bonjour l'angoisse ^^ c'est quand même pas très usuel comme opération, mais je confirme que la coque (couleur foncée/noire on dirait une espèce de mousse compressée exactement comme tu me dis, j'avais un manche 3) s'effrite légèrement au contact de la face adhésive d'un grip lors de son remplacement si on a la mauvaise idée de retirer le scotch double face. pas enlevé le bouchon non plus qu'est fixé avec des aggraffes si mon souvenir est bon (c'était pas mon cadre et je me balade pas avec une agraffeuse industrielle sur moi ^^)

Posté(e)

Bon le petit up tombe bien car j'ai une petite question concernant la BB11 295gr.

Voila j'ai opté pour cette raquette depuis quelques semaines, je dois encore m'y habitué mais pour l'instant ca me plait et je n'ai plus de douleur à l'épaule.

Par contre je trouvais qu'elle manquait de poids (pourtant 295gr c'est pas mal mais bon c'est mon impression). Allez hop je rajoute un grip cuir (head leather tour) et 3 gr à 9h et 3h. Nickel, puissance, confort..

Toutefois après 2 semaines de jeu (10h à peu près), je me rends compte qu'elle est trop lourde. Bizarre car 295gr + 10gr (cuir) + 6gr = 311g (non cordé soit 326gr cordée avec 15 gr de cordage) et je pense que c'est le poids idéal pour moi (305g-310g).

Je ne pensais pas en arriver la, mais bon je pèse la raquette = 342 gr ?????

Je me dis c'est pas possible, j'enlève tout (plomb, grip cuir) et je repèse sans grip 305gr (cordée je précise).. Ouf c'est pas la raquette..

Mais cela signifie que le grip d'origine de la BB11 light pèse environ 5g (avec le cordage qui pèse entre 20g) et je suis assez perplexe.. :o

Est ce que vous connaissez le poids de ce grip: (BB sensor plus)?

L'info à retenir pour les détenteurs de cette raquette et qui veulent la customiser c'est l'ajout d'un grip cuir (25g)) augmente la masse de presque de 20g et non de 10g comme c'est le cas généralement.

Posté(e)

Bon le petit up tombe bien car j'ai une petite question concernant la BB11 295gr.

Voila j'ai opté pour cette raquette depuis quelques semaines, je dois encore m'y habitué mais pour l'instant ca me plait et je n'ai plus de douleur à l'épaule.

Par contre je trouvais qu'elle manquait de poids (pourtant 295gr c'est pas mal mais bon c'est mon impression). Allez hop je rajoute un grip cuir (head leather tour) et 3 gr à 9h et 3h. Nickel, puissance, confort..

Toutefois après 2 semaines de jeu (10h à peu près), je me rends compte qu'elle est trop lourde. Bizarre car 295gr + 10gr (cuir) + 6gr = 311g (non cordé soit 326gr cordée avec 15 gr de cordage) et je pense que c'est le poids idéal pour moi (305g-310g).

Je me dis c'est pas possible, j'enlève tout (plomb, grip cuir) et je repèse sans grip 305gr (cordée je précise).. Ouf c'est pas la raquette..

Mais cela signifie que le grip d'origine de la BB11 light pèse environ 5g (avec le cordage qui pèse entre 20g) et je suis assez perplexe.. :o

L'info à retenir pour les détenteurs de cette raquette et qui veulent la customiser c'est l'ajout d'un grip cuir (25g)) augmente la masse de presque de 20g et non de 10g comme c'est le cas généralement.

Tu a ce topic avec le poids de certain grip

Tu peux y apporter ta contribution :D

Posté(e)

Ola,

regarde par là http://www.tennis-classim.net/forums/topic/27477-balance-electronique-de-precision/ si tu veux de la précision dans tes mesures.

Tchuss

Posté(e)

Boris Becker Light Nando 1,25 23/22 grip cuir

De dieu mais c'est quoi ce cadre :w00t: ????????????

alors test de deux heures avec mon pote habituel lifteur de fond de court. chaleur à crever terre battue très sèche.

de suite bonne prise de sensation un cadre qui tombe bien en main (je retrouve bien le feeling de mes radical tour xl), un moelleux et un confort top aucune vibration (j'avais en plus l'antivibrateur babolat mais je vais essayer demain sans), une super stabilité volée demi volée service ca ne bouge pas !!!

mais alors la prise de lift (j'etais en nando pourtant) mon pote à joué dans les baches et passait son temps à récupérer des balle au dessus de l'épaule alors que je suis joueur à plat normalement :blink: ça giclait à chaque rebond ! les lifts croisés courts dans les angles du bonheur

tolérance correcte, le poids et l'inertie implique un placement de bonne qualité mais pas besoin de forcer du tout que du bonheur. A côté mes pure drive gt c'est 0 tolérance et 0 contrôle ! j'ai surement pas le niveau pour jouer avec

Posté(e)

Boris Becker Light Nando 1,25 23/22 grip cuir

De dieu mais c'est quoi ce cadre :w00t: ????????????

alors test de deux heures avec mon pote habituel lifteur de fond de court. chaleur à crever terre battue très sèche.

de suite bonne prise de sensation un cadre qui tombe bien en main (je retrouve bien le feeling de mes radical tour xl), un moelleux et un confort top aucune vibration (j'avais en plus l'antivibrateur babolat mais je vais essayer demain sans), une super stabilité volée demi volée service ca ne bouge pas !!!

mais alors la prise de lift (j'etais en nando pourtant) mon pote à joué dans les baches et passait son temps à récupérer des balle au dessus de l'épaule alors que je suis joueur à plat normalement :blink: ça giclait à chaque rebond ! les lifts croisés courts dans les angles du bonheur

tolérance correcte, le poids et l'inertie implique un placement de bonne qualité mais pas besoin de forcer du tout que du bonheur. A côté mes pure drive gt c'est 0 tolérance et 0 contrôle ! j'ai surement pas le niveau pour jouer avec