Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Raquette pour vieux et gros

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vous embêter un peu, j'ai même déjà mis en vente mon pack Prestige sur le site (à regret peut être).

Petite description : 30 ans, une technique assez correcte, un jeu de jambes qui fut correct comme l'état physique général mais qui ne l'est plus. Bref, je ne fais plus de sport depuis cet été et l'arrivée d'un bébé et le gout de l'effort perdu, pour continuer à jouer en équipe sans jouer à côté, il faut se mettre à l'évidence je dois changer de raquette pour quelques chose de plus tolérant.

Anciennes raquettes :

head radical 630 (avant flex point) 3 ans

babolat aero pro drive 2 ans

prestige microgel 630 1an.

Je m'entraine une fois tous les 15 jours (1h30), je peux jouer parfaitement 30min, et tout devient moins bien après (jamais eu ça), j'ai même contré à 15/4 en équipe avec des crampes aux doigts (mais ça n'excuse rien, je suis un gros sac, à bout de souffle). Mais je fais un super double après, comme quoi... à part les doigts c'était sympa (2/2, au lieu 3/1 à cause de moi quand même).

Que puis je essayer?? Le changement de cadre peut il réglé les pannes physiques? objectif ne plus perdre à 15/3 voir 15/2.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites infos :

A l'époque lors des tests j'avais aimé la K blade noire et dorée en 630 et des brouettes pour 304grs. Mais je lui avais préféré la prestige, plus tranchante à tous les plans.

Je viens de tester une Kobra bleue avec des trous dans les montants pour 300grs en 645cm, c'est trés proche de mes anciennes aéro, ça joue tous seul, des effets de fous (mais le cordage donne l'impression d'exploser à chaque frappe), et lors de moment de folie, il manque du contrôle. Bref, plein de petits matchs à 15/1 en 15 points, pas perdu 1 seul, et des sensations retrouvées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais jogger avec l'un de tes partenaires au lieu de changer de raquette ...

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vous embêter un peu, j'ai même déjà mis en vente mon pack Prestige sur le site (à regret peut être).

Petite description : 30 ans, une technique assez correcte, un jeu de jambes qui fut correct comme l'état physique général mais qui ne l'est plus. Bref, je ne fais plus de sport depuis cet été et l'arrivée d'un bébé et le gout de l'effort perdu, pour continuer à jouer en équipe sans jouer à côté, il faut se mettre à l'évidence je dois changer de raquette pour quelques chose de plus tolérant.

Anciennes raquettes :

head radical 630 (avant flex point) 3 ans

babolat aero pro drive 2 ans

prestige microgel 630 1an.

Je m'entraine une fois tous les 15 jours (1h30), je peux jouer parfaitement 30min, et tout devient moins bien après (jamais eu ça), j'ai même contré à 15/4 en équipe avec des crampes aux doigts (mais ça n'excuse rien, je suis un gros sac, à bout de souffle). Mais je fais un super double après, comme quoi... à part les doigts c'était sympa (2/2, au lieu 3/1 à cause de moi quand même).

Que puis je essayer?? Le changement de cadre peut il réglé les pannes physiques? objectif ne plus perdre à 15/3 voir 15/2.

Merci.

Avant de penser matos... Tu pourrais déjà commencer par stopper ce genre de considérations totalement négatives à ton sujet... je veux dire que si tu te persuades que "tu es un gros sac à bout de souffle"... ben c'est ce qui se passera effectivement !

Par contre, tu peux tenter de penser un peu plus positivement te concernant du genre, "bon j'ai pris des kilos, ça va plus là, faut que j'aille courir et me faire une cure de légumes-vapeur + eau minérale et... ça va aller de mieux en mieux, je reprends l'entrainement sérieusement et ça va gambader... cela me semble bien plus constructif selon le but recherché !

Enfin, tu fais comme tu veux hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire une cure de légumes-vapeur + eau minérale

:blink::crazy::sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink::crazy::sick:

Tout à fait ! A en vomir !

____

A mon avis si tu as déjà eu affaire avec ce type de raquette par le passé alors tout est dit.

C'est ta nouvelle corpulence qui te joue des tours.

Corde à sauter + Jogging = Redeviens jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ou alors il s'en fout complètement, il ne veut pas se faire ch**r a bosser son physique et il cherche un cadre un peu moins exigeant pour etre capable de pas mal jouer pendant un match entier :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby57,

j'ai dix ans de plus que toi, j'ai connu la même situation: enfants, vie professionnelle chargée, nuits courtes, peu de temps pour soi. Alors comment y arriver ? s'organiser, montrer à sa femme qu'on a besoin du tennis comme moyen de s'évader et de maintien. C'est pas possible ? si !!!! Pendant 4 ans mon menu journalier fut lever 6 heures, 4 heures de sommeil avec récupération le WE, biberons, couches, courses, nourrices, rentré à 19 heures le soir, coucher 22 heures; WE pris car femme qui travaille 1 WE sur 8 alors pour se maintenir il faut se forcer et dialoguer avec sa femme. Menus variés, jogging le WE, entrainement le vendredi soir. En contre-partie il faut que tu accordes du temps à ta petite femme chérie mais aussi du temps pour elle.

Conseil d'ami: fais-le car tu le regretteras !!! tu es encore jeune et je connais quelques potes qui arrivent à se maintenir 2ème série en ayant une vie familiale et professionnelle intense. Dernière raison, si tu deviens un phacophère tu vas te flinguer les genoux et tu vas foutre en l'air l'équlibre précaire que tout père de famille recherche: vie familiale/vie professionnelle/vie sociale.

Ca fait un peux donneur de leçon mais c'est ce que j'essaie de faire depuis des années et ça marche pas mal.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, sincèrement il n'y a pas de matériel miracle. Garde tes head, tu as l'habitude de jouer avec ce qui n'est pas négligeable pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de disponible.

Petite anecdote: pendant les matchs par équipes, ma soeur avait gardé mon fils ma n'a pu s'occuper de ma fille agée de 11 mois alors .... je l'avais emmené avec moi !! heureusement mon adversaire était sympa, j'ai même pu le donner le biberon pendant un changement de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, sincèrement il n'y a pas de matériel miracle. Garde tes head, tu as l'habitude de jouer avec ce qui n'est pas négligeable pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de disponible.

Petite anecdote: pendant les matchs par équipes, ma soeur avait gardé mon fils ma n'a pu s'occuper de ma fille agée de 11 mois alors .... je l'avais emmené avec moi !! heureusement mon adversaire était sympa, j'ai même pu le donner le biberon pendant un changement de côté.

y'a pas de miracles ok, mais une prestige mp c'est bougrement exigeant, s'il ne peut plus jouer frequemment, ça ne sert a rien de les garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vous êtes franchement sympa!

Pour moi, pas d'inquiétude je me sens bien dans ma tête, mais les temps changent comme mes priorités. Il faut l'avouer ma moitié a fait beaucoup de concession que ce soit pour le tennis comme pour mes autres activités.

Mon état physique a l'air d'être stable maintenant (mais 10kgs au dessus de mon poid de forme quand meme), sans excès juste le sport en moins. En passant, je pensais pas que c'était si important chez moi quand je pense que certaines personnes autour de moi n'ont jamais fais de sport et s'en portent trés bien (il y a pas de justice...)

Je viens de prendre une k blade 98 et une Head blanche nouvelle série (Youtek, désolé si c'est pas la bonne orthographe) de 315 grs. On verra dimanche, je commencerai avec mes prestiges et changerai si je le juge utile.

Une raquette puissante qui joue toute seule ou un cordage plus puissant sur mes prestiges seraient peut etre une solution.

Actuellement je joue en head pro tour à 24kgs.

Si vous avez des conseils, merci d'avance.

Pour le jogging, l'idée est la meilleure c'est clair, mais réellement trop problématique de manière efficace. Je m'accorde en gros une soirée par semaine voir tous les 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La k blade 98 est une bonne raquette du moment ou tu es bien placé et si tu joues en avançant. Par contre c'est rigide et pour le bras !!!! Si tu cherches puissant prends une babolat pure drive ou plutôt, je suis sûr que ça va te plaire, la dernière head youtek. La 295 est bien mais j'ai préféré la blanche (315G il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je conseille toujours les mêmes raquettes mais je parle de ce que je connais: Head Microgel Extreme 295 g ou extreme pro 315 g (a des prix super bas en ce moment) raquettes faciles, très puissantes et pas fatigantes, équilibre neutre légèrement en manche 31- 31,5 cm. Kobra tour 309 g équilibre 31 cm ça joue tout seul, c'est très puissant aussi et mon beau-fils (15/3) n'est pas un manche avec à la volée...Par contre la KBlade, il l'avait testée avant achat en même temps que la kobra et il n'avait pas aimé: dur, raide, pas de sensation de confort si c'est ce que tu recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue demain (normalement un 15/1 que je connais trés bien) sur green set ma surface préférée.

Je pense jouer avec une de mes prestiges pour commencer et si j'ai un peu de temps entre le simple et le double, je tapperai qqs balles avec les deux raquettes de test (la chef de rayon de décathlon me les a gentillement préparé, cordage et grip neuf, vraiment sympa). Pour le double, on verra bien.

J'ai donc bien une Head blanche de 315 g en 16 x 19 et 645cm² : j'aime pas trop la forme, mais elle a l'air efficace du fond de court d'apres ses specifications.

Pour la K blade 98 : je l'avais déjà essayé avec un bon souvenir de prestige allégée, pour moi c'était trés proche, sauf que la prestige avait tout en mieux dés que l'on peut prendre le jeu à son compte... mais pour défendre je ne me rappelle plus. Dans l'espoir que son poids et son équilibre (32.5 contre 31) la rende plus facile que la prestige, ça pourrait être un bon choix.

La prestige fut une de mes meilleures raquettes, encore faut il être un minimum en forme pour rester competitif.

Maintenant, il faut trouver la polyvalence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu pourais jouer avec une raquette du genre de la wilson k pro team qui est vraiment sympa ou sinon la k kobra team est très bien aussi , sa part tt seul ! après c une question de sensation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue demain (normalement un 15/1 que je connais trés bien) sur green set ma surface préférée.

Je pense jouer avec une de mes prestiges pour commencer et si j'ai un peu de temps entre le simple et le double, je tapperai qqs balles avec les deux raquettes de test (la chef de rayon de décathlon me les a gentillement préparé, cordage et grip neuf, vraiment sympa). Pour le double, on verra bien.

J'ai donc bien une Head blanche de 315 g en 16 x 19 et 645cm² : j'aime pas trop la forme, mais elle a l'air efficace du fond de court d'apres ses specifications.

Pour la K blade 98 : je l'avais déjà essayé avec un bon souvenir de prestige allégée, pour moi c'était trés proche, sauf que la prestige avait tout en mieux dés que l'on peut prendre le jeu à son compte... mais pour défendre je ne me rappelle plus. Dans l'espoir que son poids et son équilibre (32.5 contre 31) la rende plus facile que la prestige, ça pourrait être un bon choix.

La prestige fut une de mes meilleures raquettes, encore faut il être un minimum en forme pour rester competitif.

Maintenant, il faut trouver la polyvalence

demande à la chef de rayon de ton d4 de te faire tester la artengo 920, c'est un moule de head prestige ^_^

ça te permettra de jouer plus léger et plus maniable que ta prestige actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu pourais jouer avec une raquette du genre de la wilson k pro team qui est vraiment sympa ou sinon la k kobra team est très bien aussi , sa part tt seul ! après c une question de sensation :D

Salut,

Apparemment , tu connais ces 2 cadres, peux tu me dire ce que tu en penses , s'il te plait ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour l'artengo 920, j'aimerai voir ce que D4 fait maintenant.

Sinon, j'ai joué le simple avec la speed M (en babolat Execl), je l'ai trouvé plutôt bien à l'échauffement et je l'ai gardé.

Bilan : je prends 6/3 - 6/3, avec des balles pour mener 4/1 dans le premier et 4/2 dans le deuxième.

La speed permet de bien défendre et d'accélerer quand nécessaire, dommage quelle soit si moche et que le contrôle est assez moyen, quand le rythme accélerait, j'avais tendance à arroser à la 8-9ème frappes.

Pour le double j'ai joué avec la K blade 98 (en babolat Execl), c'est super confortable, précis et facile à jouer, manque un peu de pêche. On gagne sur le super tie break (15/1 - 15/1). Apres une trentaine de volées gagnantes, je pense avoir trouvé un super compromis.

Conclusion actuelle, si on peut donner un peu plus de puissance à la K blade 98 grâce à un cordage spécifique, ça peut correpondre à mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour l'artengo 920, j'aimerai voir ce que D4 fait maintenant.

cadre très sympa, surtout si le cordage d'origine est changé. vois si le cadre test a aussi du xcell premium posé dessus afin de réduire les variables.

Conclusion actuelle, si on peut donner un peu plus de puissance à la K blade 98 grâce à un cordage spécifique, ça peut correpondre à mes recherches.

la k blade est déjà parmi les plus nerveuses dans ce segment, entre la rigidité et l'équilibre hauts, difficile de faire plus.

une fois fixé sur le cadre, on regardera les alternatives pour les cordages (cyberblue, nando, cobra, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses tu du protour, j'ai encore au moins 160m de cette bobine...

Il pourrait donner du jus au cadre avec une tension faible (24 voir 23)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses tu du protour, j'ai encore au moins 160m de cette bobine...

Il pourrait donner du jus au cadre avec une tension faible (24 voir 23)?

je ne connais pas. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas. :huh:

C'est copolymer en 1.30 de marque Head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est copolymer en 1.30 de marque Head

ultra tour ? gris ou bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ultra tour ? gris ou bleu?

Couleur gris clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×