Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bendouch

Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

Recommended Posts

Effectivement, j'y ai pensé après coup. Ça m'est pas venu tout de suite, puisque jusqu'à aujourd'hui, ma grande expérience du tennis en compétition se limitait aux matches par équipe, donc les tours dans les tournois j'ai pas vraiment les réflexes :)

Voilà on est d'accord et ce que tu dis sur le fait de bien répartir ses matches dans la saison est vrai aussi.

Je n'y avais pas pensé (merci) mais il est plus intéressant d'étaler ses matches. La régularité paie on va dire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'analyse de Bidule qui remet un peu les choses au clair. Pour ma part, je ne me sens pas concerné même si je suis un de ces joueurs qui vont finir avec beaucoup de matchs en fin de saison.

A vrai dire, ma seule objection serait sur la progression au sein d'une même année. Un mec d'un niveau 30/2 peut très bien finir l'année au niveau 30. Donc qu'il est perdu à 30/2 en début d'année est totalement vraisemblable. Mais pour repeter Bidule, on ne parle que d'exceptions dans un système de bonus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour repeter Bidule, on ne parle que d'exceptions dans un système de bonus. ;)

C'est exactement le fond de ma pensée. ;)

A vrai dire, ma seule objection serait sur la progression au sein d'une même année. Un mec d'un niveau 30/2 peut très bien finir l'année au niveau 30. Donc qu'il est perdu à 30/2 en début d'année est totalement vraisemblable.

Oui, mais pour passer de 30/2 à 30 il aura forcement fait plus de tour qu'un mec démarrant à 30/1 ou 30, donc ça compensera.

En fait c'est mon cas cette année. J'ai démarré à 15/2, j'ai pris le classement intermédiaire à 15/1 et je suis calculé à 15 où il ne me manque que le maintient. En 3 tournois j'en suis à 15 victoires pour 3 défaites dont la pire à 15. Alors franchement si je perds à 15/2 ou 15/3, ça compensera un peu le fait que si 'avais été 15/1 dès le départ je n'aurais pas eu autant de victoires, et donc de victoires supplémentaire prises en compte qu'un 15/1 en début de saison n'aurait pas eues.

Je suis chiant hein ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le fond de ma pensée. ;)

Oui, mais pour passer de 30/2 à 30 il aura forcement fait plus de tour qu'un mec démarrant à 30/1 ou 30, donc ça compensera.

En fait c'est mon cas cette année. J'ai démarré à 15/2, j'ai pris le classement intermédiaire à 15/1 et je suis calculé à 15 où il ne me manque que le maintient. En 3 tournois j'en suis à 15 victoires pour 3 défaites dont la pire à 15. Alors franchement si je perds à 15/2 ou 15/3, ça compensera un peu le fait que si 'avais été 15/1 dès le départ je n'aurais pas eu autant de victoires, et donc de victoires supplémentaire prises en compte qu'un 15/1 en début de saison n'aurait pas eues.

Je suis chiant hein ? ;)

Dingue presque pareil, sauf que j'ai une défaite à 15/1 passque j'étais blessé.... Mais bon ,c'était la finale, j'voulais tenter le coup... ;)

Je me souviens m'être "engueulé" avec un mec sur ce site il y a de ca quelques années.

Le mec était monté 5/6 avec plusieurs défaites à 15/3sur 80 matchs dans l'année.

Je lui avais souhaité bon courage pour le maintien l'année suivante, et il n'avait pas apprécié... J'imagine que ce genre de mésaventure ne devraient plus m'arriver ;

)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le débat autour de ce petit ajustement du calcul du nombre de victoire prises en compte, je me dis que c'est dans ce siècle que l'on revoir le fameux système des années 80-90 avec le système de contre à partir de la 3e série... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le débat autour de ce petit ajustement du calcul du nombre de victoire prises en compte, je me dis que c'est dans ce siècle que l'on revoir le fameux système des années 80-90 avec le système de contre à partir de la 3e série... :whistling:

Ca va être dur de monter :s.

Plus ça sera.

Mieux ça se portera ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans "tennis magazine" de ce mois-ci (avril) sur un encart "classement 2010 : ce qui change", je cite :"Il ne s'agit pas de pénaliser les joueurs de 4ème série mais plutot les joueurs ayant un classement plus élevé. Pour simplifier, la 4ème série n'est pas (ou très peu) concernée par cette modification."

Ce -5g ne s'appliquerait-il pas au 4ème série ?

c'est quoi la nuance car quand je simule sur FFt, on m'applique bien la pénalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette règle concerne toutes les séries, même la 4e. Pour preuve : le tableau des victoires supplémentaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur la bonif de 15 point. S'applique-t-elle sur les championnats régionaux par équipes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'il va falloir que je change de lunettes :blink:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le -5G me fait peur je viens de m'en rendre compte

Boh, c'est juste pour le calcul du nombre de victoire prise en compte.

Et puis si tu pers régulièrement à -2, c'est que tu n'es pas à ton classement... :P

Ou alors, c'est les gars que tu as joué qui le sont pas et dans ce cas là, ils vont monter, donc pas de soucis à te faire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru voir récemment que la bonification était limitée à 75 points alors que j'avais également vu à 45 points du coup, j'ai pas trop saisi la raison de cette différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était 75 points avec l'ancien système, désormais c'est 45 points ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Marie, je comprends mieux maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit blème,

Moi je veux bien qu'on nous sorte une nouvelle formule pour l'ajout de victoires supplémentaires la barbare v-E-2I-5G, mais quand je fais la simulation pour le classement intermédiaire sur l'espace licencié : les défaites à échelon égal me sont comptées comme défaite à échelon inférieur et les défaites à un échelon inférieur me sont comptabilisées comme des défaites à 2 échelons inférieurs. Il y a comme un bug dans leur logiciel de calcul. Essayer sur votre palmares pour me dire si çà vous fait "le même effet".

:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, c'est parce qu'il ne t'affiche que le dernier passage où tu descends j'imagine ... Mais c'est moche l'espace du licencié, Tennis Classim est nettement mieux B) et ca sera nettement plus clair pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tennis classim et a l'heure actuelle je suis a V-E-2I-5G = -14 :blink:

qui dit mieux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×