Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guimauve

se muscler pour jouer avec k 6.1 tour

Recommended Posts

Salut à tous ! :)

voila je possède actuellement deux babolat pure drive (une cortex et une GT), et j'ai récemment acheté la wilson k six one tour. Je la test, c'est le pied monstrueux, bref j'en suis accro. cependant après plusieurs heures joué avec je ressens une légère douleur au deltoïde droit (je suis droitier). Ne souhaitant pas forcer, je reviens sagement à mes anciennes raquettes. Cependant la sensation de contrôle et de précision est à des années lumières de ce qu'offre la wilson.

J'ai par conséquent plusieurs questions:

- J'ai commencé une musculation intensive des deltoïdes/triceps/biceps, est-ce suffisant pour espérer jouer de manière durable avec la wilson ?

- En combien de temps puis-je espérer obtenir des résultats satisfaisant afin de rejouer avec cette raquette ?

- D'autres excercices physiques sont ils en mesurent de satisfaire le niveau d'exigence de cette raquette ? Si oui lesquels ?

Merci de m'avoir lu et de me répondre :D:D

Salut, euh dis voir, tu as commencé une musculation intensive, mais depuis combien de temps?

voila je possède actuellement deux babolat pure drive (une cortex et une GT), et j'ai récemment acheté la wilson k six one tour. Je la test, c'est le pied monstrueux, bref j'en suis accro. cependant après plusieurs heures joué avec je ressens une légère douleur au deltoïde droit (je suis droitier). Ne souhaitant pas forcer, je reviens sagement à mes anciennes raquettes. Cependant la sensation de contrôle et de précision est à des années lumières de ce qu'offre la wilson.

- J'ai commencé une musculation intensive des deltoïdes/triceps/biceps, est-ce suffisant pour espérer jouer de manière durable avec la wilson ?

- En combien de temps puis-je espérer obtenir des résultats satisfaisant afin de rejouer avec cette raquette ?

- D'autres excercices physiques sont ils en mesurent de satisfaire le niveau d'exigence de cette raquette ? Si oui lesquels ?

Salut,

Voilà mon avis, te muscler (dans des proportions raisonnable, plus du renforcement musculaire qu'une prise de masse) peut être bénéfique pour ton tennis en général, mais ça ne te permettra pas spécialement d'améliorer ton jeu avec une KSix one tour, 350 gr c'est lourd mais c'est pas comme si tu devait balancer 1 kg ou plus donc c'est faisable, le soucis pour tirer la quintessence de ce genre de cadre c'est qu'il faut jouer relâcher et avoir un très bon jeu de jambes et centrage, être plus muscler ne t'empêcheras pas de décentrer ou de te crisper lors des frappes.

Donc je te conseil de travailler ta condition physique générale, ton jeu de jambes et le relâchement.

PS : (c'est qu'un avis personnel, j'encourage les autres a donner leur avis).

Salut, euh dis voir, tu as commencé une musculation intensive, mais depuis combien de temps?

J'ai commencé depuis environs 2 - 3 semaines

Salut,

Voilà mon avis, te muscler (dans des proportions raisonnable, plus du renforcement musculaire qu'une prise de masse) peut être bénéfique pour ton tennis en général, mais ça ne te permettra pas spécialement d'améliorer ton jeu avec une KSix one tour, 350 gr c'est lourd mais c'est pas comme si tu devait balancer 1 kg ou plus donc c'est faisable, le soucis pour tirer la quintessence de ce genre de cadre c'est qu'il faut jouer relâcher et avoir un très bon jeu de jambes et centrage, être plus muscler ne t'empêcheras pas de décentrer ou de te crisper lors des frappes.

Donc je te conseil de travailler ta condition physique générale, ton jeu de jambes et le relâchement.

PS : (c'est qu'un avis personnel, j'encourage les autres a donner leur avis).

Sinon merci de ta réponse je vais essayer de travailler ça;

D'autres avis ?

Je me suis claquer l'épaule avec une raquette de ce genre et je peux te dire que la musculature au niveau de l'épaule je l'ai, à mon avis être plus musclé ne résoudra pas tout.

Oki doki ... parce que le terme intensif c'est relativement relatif quand même ;)

Sinon, oui je rejoins les propos de Dodo1991, je ne suis pas certain que la musculature puisse résoudre principalement le problème de la raquette...

Moi, je faisais un exercice assez débile (je dis débile parce que quand j'y repense je ne suis pas certain qu'il soit justifier) lorsque j'avais mon ancien cadre une raquette très souple avec peu de puissance (une head dont j'ai oublié le nom) hey bien je jouais avec des poids sur les bras ... :whistling:

(Bon, il faut dire aussi qu'il y a 10 ans, on jouait avec des tensions de malade, genre 29 kg ... tout ça pour imiter les pros ... je me souviens de Muster qui montait à 32 kg ...)

Bref, je jouais un peu avec les poids, puis après je les enlevais et la raquette me paraissait beaucoup plus légère (en fait ça relève beaucoup plus de l'anecdote ce que je raconte mais bon...)

Oki doki ... parce que le terme intensif c'est relativement relatif quand même ;)

Sinon, oui je rejoins les propos de Dodo1991, je ne suis pas certain que la musculature puisse résoudre principalement le problème de la raquette...

Moi, je faisais un exercice assez débile (je dis débile parce que quand j'y repense je ne suis pas certain qu'il soit justifier) lorsque j'avais mon ancien cadre une raquette très souple avec peu de puissance (une head dont j'ai oublié le nom) hey bien je jouais avec des poids sur les bras ... :whistling:

(Bon, il faut dire aussi qu'il y a 10 ans, on jouait avec des tensions de malade, genre 29 kg ... tout ça pour imiter les pros ... je me souviens de Muster qui montait à 32 kg ...)

Bref, je jouais un peu avec les poids, puis après je les enlevais et la raquette me paraissait beaucoup plus légère (en fait ça relève beaucoup plus de l'anecdote ce que je raconte mais bon...)

Muster= 38 à 40kg.

Muster= 38 à 40kg.

Je disais ça de mémoire ... il me semble que beaucoup de raquette ne supporte pas "théoriquement" des tensions avoisinant les 32 kg

merci de ces nouvelles réponses,

sinon dodo1991, es-tu sur que ce ne soit pas ta technique qui soit responsable dans ce cas ? Car si tu as une bonne condition physique et des douleurs malgré tout, il doit quand même y avoir un problème là

merci de ces nouvelles réponses,

sinon dodo1991, es-tu sur que ce ne soit pas ta technique qui soit responsable dans ce cas ? Car si tu as une bonne condition physique et des douleurs malgré tout, il doit quand même y avoir un problème là

Sur ce coup là ce n'était ni un problème de technique, ni un problème de musculature,

pour preuve sur le coup où mon épaule "claque" je met un revers gagnant^^

Cela venait du matériel, j'en suis sûr à 200%

Je sais bien que tu as très envie de jouer avec cette raquette mais sincèrement elle ne vaut pas le coup de se blesser au risque de ne plus pouvoir pratiquer le tennis.

Je sais bien que tu as très envie de jouer avec cette raquette mais sincèrement elle ne vaut pas le coup de se blesser au risque de ne plus pouvoir pratiquer le tennis.

Oui c'est sur j'aime trop ce sport et si cette raquette me fait mal je stop. Mais bon je vais quand même retenter et demander des conseils à mon entraineur. Merci pour vos réponses claires, précises et rapide, c'est vraiment agréable ! ^_^:bravo:

J'ai joué deux saisons avec avant de commencer à avoir des douleurs au poignet. Il ne faut pas (comme moi) mettre de mono dessus, même en basse tension… Il faut effectivement jouer relâché et bien centrer. Si tu traverse comme moi une période où ta pratique du tennis sera moins fréquente, attention lors des reprises, car le jeux de jambes est hyper important pour ne pas compenser du bras et du poignet !

Sinon, oui, c'est incroyable la différence que l'on ressent avec ce cadre par rapport à d'autres raquettes plus moyennes.

Ça avance ! C'est stable ! C'est précis !

Et ça te casse ton épaule à une semaine des vacances. C'est ça l'ennui, pour exploiter ces raquettes il faut un bon niveau.

Et ça te casse ton épaule à une semaine des vacances. C'est ça l'ennui, pour exploiter ces raquettes il faut un bon niveau.

Avec une épaule de 18 ans en même temps ça se comprend…

Avec une épaule de 18 ans en même temps ça se comprend…

Peut-être mais en réalité, des médecins du sport qui se sont penchés sur mon cas, m'ont dit que je musclais trop vite et que cela augmentait dangereusement le risque de blessures du type claquage, déchirure...

Je me suis déjà claqué et déchiré, je me demande ce qui m'attend après cela :P

J'ai joué deux saisons avec avant de commencer à avoir des douleurs au poignet. Il ne faut pas (comme moi) mettre de mono dessus, même en basse tension… Il faut effectivement jouer relâché et bien centrer. Si tu traverse comme moi une période où ta pratique du tennis sera moins fréquente, attention lors des reprises, car le jeux de jambes est hyper important pour ne pas compenser du bras et du poignet !

Sinon, oui, c'est incroyable la différence que l'on ressent avec ce cadre par rapport à d'autres raquettes plus moyennes.

et c'est meilleur en boyau, :flowers:

Meme s'il faut un bon bras, c'est les jambes qu'il faut muscler.

Puissance dans les jambes = relâchement. Tu peux te détendre tout ce que tu veux à partir du moment où tu oublie/tu ne peux plus jouer avec les appuis solides la raquette n'avance plus.

Le tennis est un sport de j-a-m-b-e-s.

Marre d'entendre parler de ce bras, de cette épaule etc... :stuart:

C'est parfaitement vrai, le tennis est avant tout un jeu nécessitant de bonnes jambes.

Mais là on parle de blessures à l'épaule, on ne peut pas se blesser les jambes avec une raquette quoique...

C'est parfaitement vrai, le tennis est avant un jeu nécessitant de bonnes jambes.

Ne parlons pas du miens, il est catastrophique.

__

Dans ce cas on peut également parler de la vitesse de bras, d'une bonne vue ... patati patata on tourne autour du pot.

Oui mais on se blesse à l'épaule parce qu'on force avec le bras non? J'imagine pas une seconde qu'un impact de balle ou un déplacemenr de raquette puissent etre dangereux par eux-mêmes.

Tu prends une raquette qui pèse 25g de plus que avec celle que tu joues, un mono qui a + d'une centaine d'heures, et paf plus d'épaule.

A mon avis si j'avais forcé, je n'aurais pas mis un revers gagnant, ni senti que ma balle était centrée.

Mon épaule a claqué à l'impact de la balle avec le cordage. De plus je suis fragile musculairement.

bah de manière générale les pompes écartées c'est pafait pour le tennis.

Tout dépend de ta condition physique, la mienne est bonne comparée à la moyenne, même bien supérieure à la moyenne. Mais dans ce cas, même avec une bonne condition, mieux vaut ne pas jouer avec un matériel inadapté.