Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeno50

A quel moment frapper dans la balle ?

Recommended Posts

Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur le forum, allez...petite présentation : 20ans, réside dans le 50, amateur de tennis depuis 2 ans j'ai pris une licence en septembre.

Voila, souvent en cout droit ma balle n'est pas bien centré sur le tamis donc elle tape le cadre...galère! Quand prendre la balle ? en haut? en phase descendante ?

Quelle sont les effet de ces deux types de frappes? A quelles endroit du court les réaliser?

Merci de vos réponses!

Question bonus : Le coup droit "éssuis-glace" c'est pour le lift ou juste pour taper comme un bourrin sans que la balle ne sorte?

Aïe les fautes d'orthographes :crazy::whistling:

Le mieux pour frapper la balle, c'est de la prendre tôt (en phase montante). Pour l'endroit du court, ca dépend comment elle est : courte, longue, à gauche, à droite, impossible de te répondre !

Pour le coup droit essuie glace, effectue une recherche, on en parle dans un autre topic ;)

Bonjours a tous,

Je suis nouveau sur le forum, allez...petite présentation : 20ans, réside dans le 50, amateur de tennis depuis 2 ans j'ai pris une licence en septembre.

Voila, souvent en cout droit ma balle n'est pas bien centré sur le tamis donc elle tape le cadre...galère! Quand prendre la balle ? en haut? en phase descendante ?

Quelle sont les effet de ces deux types de frappes? A quelles endroit du court les réaliser?

Merci de vos réponses!

Question bonus : Le coup droit "essuis-glace" c'est pour le lift ou juste pour taper comme un bourrin sans que la balle ne sorte?

Puisque tu débutes, le mieux est de la prendre en phase descendante.

En fait, c'est une question de niveau.

Plus tu veux la prendre tôt, et plus vite tu dois lire la trajectoire, t'organiser en conséquence....

Donc dans un premier temps, tu la prends en phase descendante pour te donner plus de temps pour t'organiser, réfléchir à ce que tu vas faire, à comment il faut que tu te places...

Et ensuite, au fur et à mesure que tu progresses, que tu acquiers des automatismes, que les choses se font "toutes seules", tu prends la balle de plus en plus tôt.

Donc dans un premier temps, n'essayes pas de la prendre trop tôt, mais essayes plutôt de peaufiner ta technique, ton placement, et ça, ça demande du temps. Donc phase descendante...

Plus tu es bon, et plus tu la prends tôt (d'une manière générale).

Mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

Il vaut mieux la prendre tard et avoir une bonne qualité de frappe que de la prendre tôt et de mal centrer sa balle, par manque de technique...

merci pour vos réponse !

En effet ce soir j'ai fait un match, et je commence a bien assimiler ce concept. Néanmoins en revers j'ai encore quelques difficultés a attaquer une balle longue avec un rebond haut. Mais bon, j'ai pas encore de revers : j'hésite, une ou deux mains, mais sa c'est une autre histoire !

En tout cas merci, bonne continuation! peace