Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oliveaubagne

Monter au classement

Recommended Posts

Bonjour,

j ai 30ans je suis 15/5 et j aimerai monter 15 d ici 2 ans!

que me conseiller vous?

je joue 3H/sem (depuis 15 ans) et fais environ 20 tournois/an.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai 30ans je suis 15/5 et j aimerai monter 15 d ici 2 ans!

que me conseiller vous?

je joue 3H/sem (depuis 15 ans) et fais environ 20 tournois/an.

merci

Tu tapes jusqu'à 5 ou 4 et tu peux même le faire en 1 an, voire en moins avec les intermédiaires B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai 30ans je suis 15/5 et j aimerai monter 15 d ici 2 ans!

que me conseiller vous?

je joue 3H/sem (depuis 15 ans) et fais environ 20 tournois/an.

merci

Salut tu devrais essayer de multiplier par 2 tes entrainements et tournoi si t as le temps et l'argent :w00t: au moins sur un an et voir ou sa t'amène ;) ensuite ne pas négliger le physique et la motivation ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai 30ans je suis 15/5 et j aimerai monter 15 d ici 2 ans!

que me conseiller vous?

je joue 3H/sem (depuis 15 ans) et fais environ 20 tournois/an.

merci

Question : pourquoi devenir 15 ? Pour être DE ?

Parle en déjà avec ton entraîneur : tu peux faire 5h par semaine de "mauvaise qualité" si tu n'es pas suivi donc tu dois voir déjà avec lui pour avoir un voire deux entraînements par semaine + un entraînement physique. Ensuite, techniquement il va sûrement falloir changer pas mal de chose et physiquement tu dois t'améliorer également.

Ensuite, faut faire des tournois et puis gagner :P mais faut avoir le temps et l'argent (et oui, les trajets + les engagements + les boissons + tout ce dont tu as besoin au tennis, ca coûte :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai 30ans je suis 15/5 et j aimerai monter 15 d ici 2 ans!

que me conseiller vous?

je joue 3H/sem (depuis 15 ans) et fais environ 20 tournois/an.

merci

Pardonne moi d'etre direct, mais si t'es 15/5 avec 3h/sem et 20 tournois/an depuis 15 ans, il va falloir faire de gros gros changements pour que d'un coup tu prennes 5 classements en 2 ans !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi devenir 15 ? Pour être DE ?

Parle en déjà avec ton entraîneur : tu peux faire 5h par semaine de "mauvaise qualité" si tu n'es pas suivi donc tu dois voir déjà avec lui pour avoir un voire deux entraînements par semaine + un entraînement physique. Ensuite, techniquement il va sûrement falloir changer pas mal de chose et physiquement tu dois t'améliorer également.

Ensuite, faut faire des tournois et puis gagner :P mais faut avoir le temps et l'argent (et oui, les trajets + les engagements + les boissons + tout ce dont tu as besoin au tennis, ca coûte :P).

Il ne dit nulle part qu'il prend des cours !

Donc moi, ce que je te conseille David, c'est de prendre ne serait-ce qu'une dixaine d'heure avec un bon moniteur, quelqu'un qui mettra le doigt sur les défauts que tu dois corriger et qui saura t'expliquer comment travailler pour les corriger.

C'est un investissement, mais si tu prends 10 leçons en individuel, tu peux vraiment progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne dit nulle part qu'il prend des cours !

Peu importe, prendre 5 classements en deux ans après 15 ans de tennis et autant de compétitions, ya du boulot !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonne moi d'etre direct, mais si t'es 15/5 avec 3h/sem et 20 tournois/an depuis 15 ans, il va falloir faire de gros gros changements pour que d'un coup tu prennes 5 classements en 2 ans !! :w00t:

Lol David, j'allais répondre quelque chose de la meme veine :P

Par contre, ne prends pas du tout nos remarques dans le but de te casser, loin de là!

Mais il est vrai que ta situation souleve quelques interrogations. Si tu joues deja 3h semaine et que tu fais 20 tournois / an il est étonnant que tu NE sois ENCORE que 15/5.

D'ou le fait que ta demande de monter 15 d'ici deux ans parait difficile.

Les questions qui me viennent sont les suivantes:

>> as tu déjà été mieux classé que 15/5?

>> Tes 3h semaines sont de l'entrainement avec un prof? avec des amis?

>> quelle a été ta meilleure perf depuis que tu joues au tennis?

====

si on en sait un peu plus , on pourra peut etre te guider un peu mieux.

A titre d'exemple et parce qu'on a le meme classement, je suis 15/5 et j'ai 25 ans.

J'ai repris le tennis il y a deux ans sans de réel objectif affiché si ce n'est retrouver une condition physique et refaire des tournois.

Cela va faire deux ans que je n'ai plus d'entrainements avec un prof, je joue avec des amis et depuis janvier, j'essaye de faire pas mal de tournois.

Ma saison 2009 a été en dents de scie, je me suis cherché -niveau matos surtout- et meme si j'ai fait beaucoup de contre durant lété, ca ma fait du bien de refaire des tournois et ca m'a permis d'encaisser de nouveau de l'expérience en match.

Et bien, maintenant, avec ce début de saison 2010, je n'ai jamais aussi bien joué... pourtant je n'ai pas pris de cours, je joue toujours en "loisir" avec des amis.

Par contre, je m'entraine plus niveau physique tout seul de mon coté.

Je serais 15/3 à l'intermédiaire de février, grace à mon début de saison, et normalement, je devrais etre 15/2 à l'intermédiaire de juin.

Je métais fixé comme objectif de monter 15/2. Aujourd'hui, je commence à avoir l'envie de chercher le 15/1 en fin de saison.

Je ne saurais te dire ce qui a provoqué en moins ce changement radical de niveau et d'envergure dans mon jeu,si ce n'est l'envie de bien faire mais plus rationnalement qu'avant.

A savoir pas forcément "manger" des heures de tennis en cours avec prof ou avec des amis, mais trouver un juste milieu entre le tennis pure, une préparation physique à coté et du repos . Trop de tennis à force, tue l'envie, te met trop de pression et tu perds ton jeu.

Si tu veux remplir ton objectif, il faudra que tu rationnalises ta préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez indulgent les gars, certes moi aussi je me suis posé les memes questions que vous (15 ans , 3h / sem et 20 tournois/an)

mais bon je l' ai encouragé alors que vous Bim! vous le renvoyé direct au bagne :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe, prendre 5 classements en deux ans après 15 ans de tennis et autant de compétitions, ya du boulot !! :stuart:

bien sur que 5 classements en 2 ans c'est exagéré mais 1 ou 2 classements, c'est tout à fait possible à condition de savoir quoi et comment bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que 5 classements en 2 ans c'est exagéré mais 1 ou 2 classements, c'est tout à fait possible à condition de savoir quoi et comment bosser.

tout depend d'ou tu pars, passer de 30/3 a 15/5 c'est comparativement facile, avec une technique pas parfaite et en remettant les balles dans le cours, on y arrive

etre 15, c'est 2eme serie, c'est autre chose , on parle la de faire des perf a 5/6 voire 4/6,

beaucoup plus de physique, une technique tres correcte, au moins un gros coup

c pas gagné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que 5 classements en 2 ans c'est exagéré mais 1 ou 2 classements, c'est tout à fait possible à condition de savoir quoi et comment bosser.

Si il avait demandé de monter 15/4 voire 15/3, j'aurais pas répondu pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut plutôt partir sur 3 ans. 15/5 --> 15/3 - 15/3-->15/1 - 15/1-->15

Avec du temps, de la motivation, pas de blessure et on va dire 1 ou 2 heures d'entrainement par semaine avec un DE pour obtenir une bonne technique et 3 ou 4 heures avec des partenaires SERIEUX ou vous bosser la régularité, des gammes CD sur CD / R sur R, volées... et des sets d'entrainements + entrainement physique(footing régulier, un peu de renforcement musculaire...) minimum 15 tournois par an c'est franchement jouable.

Après il faut voir le temps, la motivation, les moyens financiers dont tu disposes.

C'est jouable, mais il faudra t'en donner les moyens. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut plutôt partir sur 3 ans. 15/5 --> 15/3 - 15/3-->15/1 - 15/1-->15

Avec du temps, de la motivation, pas de blessure et on va dire 1 ou 2 heures d'entrainement par semaine avec un DE pour obtenir une bonne technique et 3 ou 4 heures avec des partenaires SERIEUX ou vous bosser la régularité, des gammes CD sur CD / R sur R, volées... et des sets d'entrainements + entrainement physique(footing régulier, un peu de renforcement musculaire...) minimum 15 tournois par an c'est franchement jouable.

Après il faut voir le temps, la motivation, les moyens financiers dont tu disposes.

C'est jouable, mais il faudra t'en donner les moyens. Bonne chance !

On peut pas trop etablir de programme tout fais comme ça en étant sur de leur réussite bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas trop etablir de programme tout fais comme ça en étant sur de leur réussite bien sur!

évidemment, on peut jamais être certain du résultat.

Quand les pro se mettent des objectifs d'être dans le top5 en fin d'année ou de terminer n°1,... ils sont pas certains d'y arriver non plus.

C'est pas pour ça qu'on ne peut pas se fixer des objectifs.

David85, si t'as envie de monter, fixe toi des objectifs raisonables et donne toi les moyens d'y arriver (je pense bien évidemment aux cours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David85, si t'as envie de monter, fixe toi des objectifs raisonables et donne toi les moyens d'y arriver (je pense bien évidemment aux cours)

T'inquiète pas pour lui....il connaît la technique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David85, si t'as envie de monter, fixe toi des objectifs raisonables et donne toi les moyens d'y arriver (je pense bien évidemment aux cours)

C'est pas moi qui ait lancé le sujet... :whistling:

T'inquiète pas pour lui....il connaît la technique :lol:

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas trop etablir de programme tout fais comme ça en étant sur de leur réussite bien sur!

J'ai pas dit qu'il était sur de réussir, je pas dit non plus qu'il n'avait aucune chance ^_^ .

J'ai juste donné un exemple de programme et d'objectifs en terme de classement qu'il pourrait essayer de tenir. J'ai parlé de 3 ans parce que cela me semble plus jouable qu'en 2 ans.

Bien sur qu'il n'est pas sur d'y arriver mais s'il a le temps de jouer régulièrement + de faire du physique + des tournois, je pense que c'est possible sur une période on va dire inférieur à 5 ans.

Rien, dans une certaine mesure, n'est impossible dans la vie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ait lancé le sujet... :whistling:

:lol::lol:

Désolé David85, je suis un peu à l'ouest en ce moment. :oops::biere::dur::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a préféré ouvrir un topic sur les différences hommes/femmes ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander si son histoire est bien réelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je suis dégouté moi qui croyait avoir fait une bonne blague :P c'est pas grave je retenterais une prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×