Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Akhenaton51

Remplacement Radical Flexpoint

Recommended Posts

Bonjour,Bonsoir depuis une semaine j'ai décidé de change mon matériels.

Je joue avec une Head Radical Flexpoint

20071030214724X.jpg

avec un cordage Tecnifibre BLACK CODE 1.18 .

Tension 24/25.

Styles de jeu fond de court je frape a plat je lifte un peu .

Pourquoi change mon matériels: j'aimerai une raquette avec un peu plus de poids (pas trop non plus lol) puis je m'amuse plus avec cette raquette .

J'ai déjà teste la Wilson (k) blade aujourd'hui j'ai assez dur de revenir après une flexpoint.

Donc je vous demande si vous pouvait m'aide pour trouve mon bonheur .

si vous voulez savoir autre chose vous me le dite ;)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Quel modèle as-tu dans la gamme Fxp Radical ?

Je vais te donner mon expérience personnelle puisque je viens de changer mes Flexpoint Radical Oversize. (Il y a 3 semaines)

J'avais testé :

  • Pure Drive :Trop rigide
  • Kobra tour : Puissante, mais pas assez de lift
  • MG Extreme : pas assez de sensations
  • Youtek Radical MP : Plan de cordage 18x20, du coup pas assez de prise d'effet et pas assez puissante

Au final, je me suis orienté sur la Youtek Speed MP en 16x19. Je suis très content, elle est un tout petit peu moins puissante que la Fxp (Surtout que c'était l'OS), mais en terme de contrôle c'est le jour et la nuit.

J'ai eu du mal à sentir le d3o au début, mais après les 4/5 heures de jeu avec, impossible de reprendre mes Fxp desquelles j'ai eu tant de mal à me débarrasser depuis 5 ans. Je suis conquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel modèle as-tu dans la gamme Fxp Radical ?

Je vais te donner mon expérience personnelle puisque je viens de changer mes Flexpoint Radical Oversize. (Il y a 3 semaines)

J'avais testé :

  • Pure Drive :Trop rigide
  • Kobra tour : Puissante, mais pas assez de lift
  • MG Extreme : pas assez de sensations
  • Youtek Radical MP : Plan de cordage 18x20, du coup pas assez de prise d'effet et pas assez puissante

Au final, je me suis orienté sur la Youtek Speed MP en 16x19. Je suis très content, elle est un tout petit peu moins puissante que la Fxp (Surtout que c'était l'OS), mais en terme de contrôle c'est le jour et la nuit.

J'ai eu du mal à sentir le d3o au début, mais après les 4/5 heures de jeu avec, impossible de reprendre mes Fxp desquelles j'ai eu tant de mal à me débarrasser depuis 5 ans. Je suis conquis.

Tu avais quoi comme cordage sur la youtek radical et la sur ta youtek speed mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Tu avais quoi comme cordage sur la youtek radical et la sur ta youtek speed mp ?

J'ai un peu tout testé dont le Black Code sur les Fxp, le meilleur compromis trouvé :

Elastron Pentagonal dans les montant

Elastron Energizer dans les travers

Ca frotte à peu près autant que le black Code mais j'ai plus de puissance, de vitesse de balle et c'est un petit peu moins tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu tout testé dont le Black Code sur les Fxp, le meilleur compromis trouvé :

Elastron Pentagonal dans les montant

Elastron Energizer dans les travers

Ca frotte à peu près autant que le black Code mais j'ai plus de puissance, de vitesse de balle et c'est un petit peu moins tendre.

hello sp@rtis , tu t'es finalement debarrassé de tes os? ^_^

tu as testé le black code apres que l'on se soit vus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un grip cuir et des joncs de préstige et j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel modèle as-tu dans la gamme Fxp Radical ?

Je vais te donner mon expérience personnelle puisque je viens de changer mes Flexpoint Radical Oversize. (Il y a 3 semaines)

J'avais testé :

  • Pure Drive :Trop rigide
  • Kobra tour : Puissante, mais pas assez de lift
  • MG Extreme : pas assez de sensations
  • Youtek Radical MP : Plan de cordage 18x20, du coup pas assez de prise d'effet et pas assez puissante

Au final, je me suis orienté sur la Youtek Speed MP en 16x19. Je suis très content, elle est un tout petit peu moins puissante que la Fxp (Surtout que c'était l'OS), mais en terme de contrôle c'est le jour et la nuit.

J'ai eu du mal à sentir le d3o au début, mais après les 4/5 heures de jeu avec, impossible de reprendre mes Fxp desquelles j'ai eu tant de mal à me débarrasser depuis 5 ans. Je suis conquis.

Ok merci pour ma raquette et la fxp OS

je vais voir pour la Youtek Speed MP vendredi

merci a toutes les personnes qui on pris le temps de me repondre

je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

hello sp@rtis , tu t'es finalement debarrassé de tes os? ^_^

tu as testé le black code après que l'on se soit vus?

Eh oui, j'ai eu du mal mais ça y est. Je boise encore un peu trop à mon gout, mais passer d'un 695 à un 645 c'est normal, il me faut un temps d'adaptation...

Ouaip concernant le black code, je l'avais testé sur mes Fxp juste avant de changer. J'ai pas testé encore sur mes Speed MP, je risque de le faire prochainement. Autre test en prévision : Luxilon Alu Rough, mais j'ose pas trop, j'ai trop peur d'aimer, et dans ce cas là, financièrement...

Moi j'ai mis un grip cuir et des joncs de prestige et j'adore

Tu parles de quelle cadre ? Des Fxp Rad OS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'ai eu du mal mais ça y est. Je boise encore un peu trop à mon gout, mais passer d'un 695 à un 645 c'est normal, il me faut un temps d'adaptation...

Ouaip concernant le black code, je l'avais testé sur mes Fxp juste avant de changer. J'ai pas testé encore sur mes Speed MP, je risque de le faire prochainement. Autre test en prévision : Luxilon Alu Rough, mais j'ose pas trop, j'ai trop peur d'aimer financièrement...

Tu parles de quelle cadre ? Des Fxp Rad OS ?

c'est vrai qu'il est bien ce bc ^_^

moi je suis retourné vers du multi, je suis sur le xr3, l'hiver les mono je trouve ca raidos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quelle cadre ? Des Fxp Rad OS ?

Sur ma radical fxp mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Ok, le problème sur ses Rad OS, c'est que je ne suis pas sur que ce soit possible de mettre des joncs de prestige...

En l'occurrence, moi aussi j'ai longtemps aimé, j'ai même essayé les MG, des Wilson, des Babolat, bref, j'en ai testé et ne suis jamais arrivé à les remplacer, c'est dire à quel point je les aimais, même avec les joncs d'origine et le grip standard.

Mais il arrive un temps ou le changement de matériel fait avancer et est indispensable pour la motivation, et là, avec la Speed MP, j'avoue que j'ai garder les sensations que j'avais précédemment avec plus de contrôle et c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il arrive un temps ou le changement de matériel fait avancer et est indispensable pour la motivation, et là, avec la Speed MP, j'avoue que j'ai garder les sensations que j'avais précédemment avec plus de contrôle et c'est que du bonheur.

J'avais pas vu que tu as une OS.

Tout est dit. Régale toi avec la speed mp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà j'ai la Head Youtek speed MP en test pour le moment j'ai fait quelques balle et je suis deja fou de la head youtek speed mp donc un grand merci

pour la Prince EXO3 Rebel Team pas trop fan

Merci

sinon sur la raqueete teste j'ai un LUXILON - Big Banger Alu Power Sp@RtiS tu utillise quel cordage sur la tienne??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Donc voilà j'ai la Head Youtek speed MP en test pour le moment j'ai fait quelques balle et je suis deja fou de la head youtek speed mp donc un grand merci

pour la Prince EXO3 Rebel Team pas trop fan

Merci

sinon sur la raqueete teste j'ai un LUXILON - Big Banger Alu Power Sp@RtiS tu utillise quel cordage sur la tienne??

merci

Avec la même chose que sur la Fxp Rad OS (à 22,5kg):

J'ai un peu tout testé dont le Black Code sur les Fxp, le meilleur compromis trouvé :

Elastron Pentagonal dans les montant

Elastron Energizer dans les travers

Ca frotte à peu près autant que le black Code mais j'ai plus de puissance, de vitesse de balle et c'est un petit peu moins tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la même chose que sur la Fxp Rad OS (à 22,5kg):

elastron pentagonale c'est l'estoril spin,je crois ? et l'elastron energizer :le power?

à confirmer par Steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×