Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité

Cordage après un tennis elbow

Recommended Posts

Invité

as tu testé déjà l'une ou l'autre marque, PK et Yonex? (pas forcément les modèles recherchés)

La dernière fois que j'ai joué avec ces marques c'était à l'époque où j'étais jeune et beau : Kennex Black Ace et Yonex 22

celle de Navratilova.....je ne connais donc pas les sensations que procurent les gammes actuelles. J'ai bien peur qu'elles

soient fort éloignées de mes raquettes actuelles : APDC et précédentes POG....

tambouil si il y'a possibilité de conclure? ^_^:flowers:

je le testerai bien

avec plaisir par mp ^_^

La dernière fois que j'ai joué avec ces marques c'était à l'époque où j'étais jeune et beau : Kennex Black Ace et Yonex 22

celle de Navratilova.....je ne connais donc pas les sensations que procurent les gammes actuelles. J'ai bien peur qu'elles

soient fort éloignées de mes raquettes actuelles : APDC et précédentes POG....

pour le confort, yonex loin devant mais du coup, c'est tellement filtré que si on apprécie de sentir un tantinet la balle, ça conviendra pas.

auquel cas PK convient mieux. À toi de cerner tes attentes.

Invité

avec plaisir par mp ^_^

pour le confort, yonex loin devant mais du coup, c'est tellement filtré que si on apprécie de sentir un tantinet la balle, ça conviendra pas.

auquel cas PK convient mieux. À toi de cerner tes attentes.

Et côté puissance et effet les Ki5 et Yonex 300 sont comparables ? Quid des Kobra Tour

et Prince Ozone Tour bien souples elles aussi ?

la tension permet de moduler la vitesse de balle ;)

ces +:

- confort/toucher

- restitution des effets

- bon compromis puissance/contrôle

- pr un multi, résistant.

par contre wazoo, c'est un multi, tu ne confonds pas avec un copoly?

oui tu as p-e raison, je confonds p-e, mais bon j'ai quand même envie de l'essayer,

car j'ai également un tennis elbow et je joue depuis un petit moment en multyfilament,

pour trouver le meilleur, p-e que celui-ci me plaira mieux que les autres? ;)

Et côté puissance et effet les Ki5 et Yonex 300 sont comparables ? Quid des Kobra Tour

et Prince Ozone Tour bien souples elles aussi ?

la 300 plus puissante et plus d'effets, que la ki5, plus marquée contrôle et confort.

kobra et ozone tour sont des cadres tres confortables et tolérants, avec une tres bonne prise d'effets et puissante pour la kobra (avec une sensation ferme à l'impact) et une prise d'effets démoniaque :devil: pour l'Ozone et une puissance correcte.

oui tu as p-e raison, je confonds p-e, mais bon j'ai quand même envie de l'essayer,

car j'ai également un tennis elbow et je joue depuis un petit moment en multyfilament,

pour trouver le meilleur, p-e que celui-ci me plaira mieux que les autres? ;)

bah mp moi, on va voir comment procéder ;)

Invité

la 300 plus puissante et plus d'effets, que la ki5, plus marquée contrôle et confort.

kobra et ozone tour sont des cadres tres confortables et tolérants, avec une tres bonne prise d'effets et puissante pour la kobra (avec une sensation ferme à l'impact) et une prise d'effets démoniaque :devil: pour l'Ozone et une puissance correcte.

bah mp moi, on va voir comment procéder ;)

Merci bien ça élargit quelque peu mon horizon.

@ Alcyon

aurais-tu l'amabilité de partager tes impressions sur ces cordages :

Pro's Pro Hot Stuff

WeissCANNON Explosiv 1.30 (Multi)

merci d'avance!

@ Tambouil

je vais petre pouvoir récupérer une Ki 5 à un prix correct...

- des astuces pour augmenter la tolérance/sweetspot de la Ki 5 ?

- est-il vrai que l'on casse davantage à cause du plan de cordage très particulier (16x20) ? si oui, une astuce pour limiter ce phénomène?

- est-ce que cela causer des problèmes qd la taille du cordage vendu est un peu juste comme pour le Head Rip Control? nécessité d'avoir recours à une bobine?

@ Alcyon

aurais-tu l'amabilité de partager tes impressions sur ces cordages :

Pro's Pro Hot Stuff

WeissCANNON Explosiv 1.30 (Multi)

merci d'avance!

@ Tambouil

je vais petre pouvoir récupérer une Ki 5 à un prix correct...

- des astuces pour augmenter la tolérance/sweetspot de la Ki 5 ?

- est-il vrai que l'on casse davantage à cause du plan de cordage très particulier (16x20) ? si oui, une astuce pour limiter ce phénomène?

- est-ce que cela causer des problèmes qd la taille du cordage vendu est un peu juste comme pour le Head Rip Control? nécessité d'avoir recours à une bobine?

2 cordages tirés d'une même base et donc... très proches !

Les nuances : le Hot Stuff est un peu plus typé contrôle (en tout cas en jauge 1.40 car pas encore testé la 1.30) et un tantinet moins puissant que l'Explosiv qui est lui légèrement plus puissant et un chouilla plus confortable.

Voilou... j'ai reçu une garniture du Hot Stuff dans sa version 1.30 et je ferai un CR après test d'ici quelques semaines (il faut d'abord que je casse mon Wet Gut MT 51).

P.S : Pour les "tendineux", il y a aussi le Pro's Pro Prodigy que je vais tester plus tard également...

Ayant actuellement un problème au coude et voulant continuer à jouer, j'ai décidé d'abandonner mes copoly et de passer sur multi le temps de guérir et ensuite peut-être de continuer avec un multi.

Ai acheté du Pro's Pro Pulse et aussi du Pro's Pro Prodigy que je vais essayer bientôt.

Avant cela, j'ai essayé le Luxilon Multic COP qui est un multi...

GROS Merci à qui ? :whistling: Un gars qui s'y connaît très bien en cordages/raquettes et qui met que des brins du fond ou au service :excl:

Indice: il a participé á la discussion B)

Alors un compte-rendu à "chaud" de ce Multi Luxilon COP.

Raquette: K Pro Tour

Tension: 24/24

Indoor, 2 X 1h30 de jeu

Jeu: gros service,bon coup droit, revers à une main avec un peu de lift ou pas mal de chop, montées à la volée de temps en temps

(ex-2nde série)

Puissance: 3 / 5

Controle: 4 / 5

Feel/touché: 2,5 / 5

Confort: 4,5 / 5

Prise d'effet: 3,5 / 5

Tenue tension / Durée de vie = encore trop tôt

Globalement je suis super satisfait car pas mal au coude, bras ni pendant ni après et super compromis contrôle/puissance avec une prise d'effet bonne pour mon jeu. Pour moi,il est plus confort/contrôle que confort/puissance.

Suis étonné du rendement de ce multi, proche pour moi d'un copoly et multi qui ne se transforme pas en chewing-gum ou alors se détend ou casse vite fait.

Le chip prenait bien et les qqes rares gros lifts ont été assez marqués. Au service, ca envoie.

Seuls petits défaults:

en 2ième et surtout sur les amortis ou contre-amortis, il y a un coup à prendre car le cordage n'est pas super élastique. Ca demande un peu plus d'habitude avec ce cordage j'imagine.

Ou c'est luxilon...avais eu la même sensation avec les big banger...

PS: On reconnaît que c'est un luxilon car bruit de casserole quand on joue -j'aime pas trop mais on s'habitue :P - et sensation sèche et ferme à la frappe.

Si qqun a un feedback sur ce cordage à donner...

A+ et allez Jo ou Fed, je sais pas trop :o

mais quel est donc ce cordage? :unsure:

je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :whistling::stuart:

Ayant actuellement un problème au coude et voulant continuer à jouer, j'ai décidé d'abandonner mes copoly et de passer sur multi le temps de guérir et ensuite peut-être de continuer avec un multi.

Ai acheté du Pro's Pro Pulse et aussi du Pro's Pro Prodigy que je vais essayer bientôt.

Avant cela, j'ai essayé le Luxilon Multic COP qui est un multi...

GROS Merci à qui ? :whistling: Un gars qui s'y connaît très bien en cordages/raquettes et qui met que des brins du fond ou au service :excl:

Indice: il a participé á la discussion B)

Alors un compte-rendu à "chaud" de ce Multi Luxilon COP.

Raquette: K Pro Tour

Tension: 24/24

Indoor, 2 X 1h30 de jeu

Jeu: gros service,bon coup droit, revers à une main avec un peu de lift ou pas mal de chop, montées à la volée de temps en temps

(ex-2nde série)

Puissance: 3 / 5

Controle: 4 / 5

Feel/touché: 2,5 / 5

Confort: 4,5 / 5

Prise d'effet: 3,5 / 5

Tenue tension / Durée de vie = encore trop tôt

Globalement je suis super satisfait car pas mal au coude, bras ni pendant ni après et super compromis contrôle/puissance avec une prise d'effet bonne pour mon jeu. Pour moi,il est plus confort/contrôle que confort/puissance.

Suis étonné du rendement de ce multi, proche pour moi d'un copoly et multi qui ne se transforme pas en chewing-gum ou alors se détend ou casse vite fait.

Le chip prenait bien et les qqes rares gros lifts ont été assez marqués. Au service, ca envoie.

Seuls petits défaults:

en 2ième et surtout sur les amortis ou contre-amortis, il y a un coup à prendre car le cordage n'est pas super élastique. Ca demande un peu plus d'habitude avec ce cordage j'imagine.

Ou c'est luxilon...avais eu la même sensation avec les big banger...

PS: On reconnaît que c'est un luxilon car bruit de casserole quand on joue -j'aime pas trop mais on s'habitue :P - et sensation sèche et ferme à la frappe.

Si qqun a un feedback sur ce cordage à donner...

A+ et allez Jo ou Fed, je sais pas trop :o

et ton coude va mieux depuis?

et ton coude va mieux depuis?

Mon coude va bien mieux merci Mister T. ! Je fais tous les coups depuis 3 semaines environ (j'avais pas servi depuis 5 mois avant) et je joue en ce moment environ 6 heures par semaine. Ca rejoue plutôt solide -:)

Le seul bémol est qu'aprés avoir joué sur terre pendant 2 heures, je ressens un peu de fatigue ds le coude.La vieillesse...

Sinon niveau cordages,je n'ai pas joué avec le COP,ai seulement joué avec des boyaux:

Pacific Tough Gut en 1.30: durée de vie = 15h dont 5-6 heures sur terre. Cordage superbe, contrôle énorme amorties,volées,service et du fond c'est top aussi même si faut rentrer ds la boulette car ce n'est pas super puissant.

Le prix à 35-36€ est cher mais pour ma durée de vie je trouve ca bien.

J'ai "essayé" le Pacific Classic Gut en 1.30 à 25€.Je suis allé le chercher hier soir au magasin mais le cordage avait pèté tout seul environ 2 heures aprés la pose -:(

La cordeuse (qui cordait Thomas Johansson,Magnus Norman etc...) m'a dit qu'il était de mauvaise qualité.Etirement seulement à 5% et ping le cordage ! Je vais faire une réclamation car à la visu du cordage, je trouve qu'on voit beaucoup de coating et pas beaucoup de fibres...

Alors je joue avec mon autre raquette qui a du Tonic + longevity,ca faisait qqe temps que j'avais pas essayé ce cordage. C'est pas mal mais niveau sensations et contrôle vs Pacific c'est vraiment moins bien + pas ferme á la frappe...Un peu plus puissant certes..

Je viens de commander du Tonic + Feel et du Klip Legend en 1.30 (30€ sur tennis warehouse). Je verrai ce qu'ils donnent. Le Klip Legend c'est ferme à l'impact ?

Sinon ce sera retour au Pacific Though Gut au moins pour l'indoor.

Et toi la déchirure ?

A+

Mon coude va bien mieux merci Mister T. ! Je fais tous les coups depuis 3 semaines environ (j'avais pas servi depuis 5 mois avant) et je joue en ce moment environ 6 heures par semaine. Ca rejoue plutôt solide -:)

Le seul bémol est qu'aprés avoir joué sur terre pendant 2 heures, je ressens un peu de fatigue ds le coude.La vieillesse...

aaah enfin des news! :flowers:

le principal est que tu puisses enfin te libérer et t'exprimer sur le court, parce qu'à la dernière rencontre, tu pleurais presque sur chaque revers lifté... :cry:

heureux d'apprendre que ça revient!

quand tu passes par là, on ira se déchaîner sur les tb ;)

Sinon niveau cordages,je n'ai pas joué avec le COP,ai seulement joué avec des boyaux:

Pacific Tough Gut en 1.30: durée de vie = 15h dont 5-6 heures sur terre. Cordage superbe, contrôle énorme amorties,volées,service et du fond c'est top aussi même si faut rentrer ds la boulette car ce n'est pas super puissant.

Le prix à 35-36€ est cher mais pour ma durée de vie je trouve ca bien.

J'ai "essayé" le Pacific Classic Gut en 1.30 à 25€.Je suis allé le chercher hier soir au magasin mais le cordage avait pèté tout seul environ 2 heures aprés la pose -:(

La cordeuse (qui cordait Thomas Johansson,Magnus Norman etc...) m'a dit qu'il était de mauvaise qualité.Etirement seulement à 5% et ping le cordage ! Je vais faire une réclamation car à la visu du cordage, je trouve qu'on voit beaucoup de coating et pas beaucoup de fibres...

Alors je joue avec mon autre raquette qui a du Tonic + longevity,ca faisait qqe temps que j'avais pas essayé ce cordage. C'est pas mal mais niveau sensations et contrôle vs Pacific c'est vraiment moins bien + pas ferme á la frappe...Un peu plus puissant certes..

Je viens de commander du Tonic + Feel et du Klip Legend en 1.30 (30€ sur tennis warehouse). Je verrai ce qu'ils donnent. Le Klip Legend c'est ferme à l'impact ?

Sinon ce sera retour au Pacific Though Gut au moins pour l'indoor.

chez pacific, le prime et le though gut sont les seuls intéressants; ce sont des boyaus plus secs que les babolat, plus orientés contrôle et qui malgré tout conservent un tres bon confort de jeu. Ici, je n'ai que du tough gut, le prime casse encore plus vite et pour le même prix, le VS l'écrase dans tous les secteurs.

les boyaux Klip, j'en garde un souvenir tres mitigé, fragiles et sans âme (pour des boyaux). teste et tu me diras toi ce que tu en penses.

Et toi la déchirure ?

A+

je les accumule, les 99ans se font eux aussi sentir :P