Invité Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Un peu perdu dans la jungle des cordages je sollicite des conseils avisés. Je cherche un cordage multifilaments (adieu mon Luxilon Alu sniff...) confortable donc et offrant le plus d'accroche possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Un peu perdu dans la jungle des cordages je sollicite des conseils avisés. Je cherche un cordage multifilaments (adieu mon Luxilon Alu sniff...) confortable donc et offrant le plus d'accroche possible... multi avec accroche pour le lift : extreme-tennis extreme-spin ; pour le confort extreme-tennis soft ou Weisscannon Explosiv ou Pro's Pro Hot Stuff ! Mais ne pas se méprendre, en aucun cas tu ne retrouveras les sensations et la prise d'effet de ton Alu Par contre, tu pourras garder ton bras et continuer à jouer au tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Ou sinon, trouver une solution intermédiaire avec un hybride montant en Poly ou Copoly et travers en multifilament, ça pourrait soulager ton bras tout en gardant une accroche de balle correcte. Un Pro Huricane tour / Xcel par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 multi avec accroche pour le lift : extreme-tennis extreme-spin ; pour le confort extreme-tennis soft ou Weisscannon Explosiv ou Pro's Pro Hot Stuff ! Mais ne pas se méprendre, en aucun cas tu ne retrouveras les sensations et la prise d'effet de ton Alu Par contre, tu pourras garder ton bras et continuer à jouer au tennis siii ! luxlion Multitec C.O.P multifilament Rough, aaaaah AH ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 siii ! luxlion Multitec C.O.P multifilament Rough, aaaaah AH ! dur a trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 siii ! luxlion Multitec C.O.P multifilament Rough, aaaaah AH ! Bon ben si Tambouil le dit, alors... C'est nouveau ce multi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 dur a trouver? ça commence oui Bon ben si Tambouil le dit, alors... C'est nouveau ce multi ? pas vraiment non. la gamme luxilon se décline en: - multitec = les multifilaments - monotec = monofilaments - big banger = copoly & évolution (M², Adrenalin, etc) mais comme tout le monde ne jure que par les big banger (car pros les privilégient), le reste a tendance à péricliter. Et pourtant, le zolo Rough, le 5star et le C.O.P sont très intéressants et svt + économiques que les plus connus. Actuellement, je joue soit en C.O.P soit en 5 star selon les cadres et c'est DU BON HEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 ça commence oui pas vraiment non. la gamme luxilon se décline en: - multitec = les multifilaments - monotec = monofilaments - big banger = copoly & évolution (M², Adrenalin, etc) mais comme tout le monde ne jure que par les big banger (car pros les privilégient), le reste a tendance à péricliter. Et pourtant, le zolo Rough, le 5star et le C.O.P sont très intéressants et svt + économiques que les plus connus. Actuellement, je joue soit en C.O.P soit en 5 star selon les cadres et c'est DU BON HEUR J'y crois pas... t'as encore changé de raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 ça commence oui je dis ca car on en trouve pas sur les sites marchands les plus connus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 J'y crois pas... t'as encore changé de raquette comment ça? la tecnifibre tf325 Mahet Custom Service est mon cadre de référence, mais il y a tellement à tester encore maintenant si tu savais le nombre de cadres qui littéralement jonchent le sol de ma "coquette studette" dixit Timsit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 comment ça? la tecnifibre tf325 Mahet Custom Service est mon cadre de référence, mais il y a tellement à tester encore maintenant si tu savais le nombre de cadres qui littéralement jonchent le sol de ma "coquette studette" dixit Timsit Ah oui quand même... à tester tout ça je me demande comment va ton bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 siii ! luxlion Multitec C.O.P multifilament Rough, aaaaah AH ! Ben dis donc, pour le trouver celui là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Le pro's pro prodigy aussi semble sympa. Par contre, si tu trouves ce luxilon Multitec C.O.P, je serais assez intéresser aussi pour le tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Ah oui quand même... à tester tout ça je me demande comment va ton bras ? c'est pour ça que je fais des passages en COP: confort, contrôle, prise d'effets et plus bobos coude. je lui ferai un bisou pour toi Ben dis donc, pour le trouver celui là..... j'en ai 3 bobines neuves ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 je lui ferai un bisou pour toi j'en ai 3 bobines neuves ... Dans mon Decathlon et sur la toile nada peut être Roussev Sport. Il faut le tendre à combien sur des Kennex KI5x ou Yonex RdiS 300 vers laquelles à priori je me dirige ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Dans mon Decathlon et sur la toile nada peut être Roussev Sport. Il faut le tendre à combien sur des Kennex KI5x ou Yonex RdiS 300 vers laquelles à priori je me dirige ? ki5 X? pourquoi les versions rallongées? je le tends comme un multi; je viens de corder une rebel team avec à 22/21kg pour qq'un justement qui commence à avoir des problemes de coude. vu la surface et le plan de cordage, j'aurai poussé encore plus bas (c'est un multi doux et en 1.35) mais il a des réticences. sur une PK ki5, je mettrai maxi 24/24 si certains souhaitent le tester, MP moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 ki5 X? pourquoi les versions rallongées? je le tends comme un multi; je viens de corder une rebel team avec à 22/21kg pour qq'un justement qui commence à avoir des problemes de coude. vu la surface et le plan de cordage, j'aurai poussé encore plus bas (c'est un multi doux et en 1.35) mais il a des réticences. sur une PK ki5, je mettrai maxi 24/24 si certains souhaitent le tester, MP moi Heu mon clavier a fourché c'est bien de la KI5 dont je parle mais avant le cordage il faut que j'essaye ces raquettes ou d'autres modèles doux pour mon golf elbow.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Heu mon clavier a fourché c'est bien de la KI5 dont je parle mais avant le cordage il faut que j'essaye ces raquettes ou d'autres modèles doux pour mon golf elbow.... as tu testé déjà l'une ou l'autre marque, PK et Yonex? (pas forcément les modèles recherchés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 ki5 X? pourquoi les versions rallongées? je le tends comme un multi; je viens de corder une rebel team avec à 22/21kg pour qq'un justement qui commence à avoir des problemes de coude. vu la surface et le plan de cordage, j'aurai poussé encore plus bas (c'est un multi doux et en 1.35) mais il a des réticences. sur une PK ki5, je mettrai maxi 24/24 si certains souhaitent le tester, MP moi Ah ? Je fais tendre tous les multi que j'utilise en ce moment (West Gut MT51 1.40 , Pro's Pro Hot Stuff 1.40 et autres Weisscannon Explosiv 1.30) à 25x24 kg car les cordes bougent beaucoup et ça ne tient que 4 ou 5h à tension moindre ! C'est trop sur ma Pure Storm, tu trouves ? Par contre mon 2ème cadre en Co3 est à 21x20 kg et la prochaine fois je testerai sans doute à 20x19 kg P.S : Une bise à ton bras gauche aussi pour pas de jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Ah ? Je fais tendre tous les multi que j'utilise en ce moment (West Gut MT51 1.40 , Pro's Pro Hot Stuff 1.40 et autres Weisscannon Explosiv 1.30) à 25x24 kg car les cordes bougent beaucoup et ça ne tient que 4 ou 5h à tension moindre ! C'est trop sur ma Pure Storm, tu trouves ? Par contre mon 2ème cadre en Co3 est à 21x20 kg et la prochaine fois je testerai sans doute à 20x19 kg P.S : Une bise à ton bras gauche aussi pour pas de jaloux tente 24/24 et tu nous diras le bras gauche? celui qui sert les binches? pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 le luxilon Multitec C.O.P vu en gros plan posé, ça donne ça: et ça on voit bien apparaître l'effet rugueux, le même que celui sur l'alu, le zolo et l'original. et pourtant, c'est un multifilament! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wazoo Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Moi aussi je suis intéressé à t'en prendre tambouil . Mais je cherche plutôt celui le plus proche du "non rough" car je cherche plutôt de la puissance que de l'effet. As-tu ? ou au pire je fais le test du rugueux quand même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 7, 2009 Moi aussi je suis intéressé à t'en prendre tambouil . Mais je cherche plutôt celui le plus proche du "non rough" car je cherche plutôt de la puissance que de l'effet. As-tu ? ou au pire je fais le test du rugueux quand même ^^ la tension permet de moduler la vitesse de balle ces +: - confort/toucher - restitution des effets - bon compromis puissance/contrôle - pr un multi, résistant. par contre wazoo, c'est un multi, tu ne confonds pas avec un copoly? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 la tension permet de moduler la vitesse de balle ces +: - confort/toucher - restitution des effets - bon compromis puissance/contrôle - pr un multi, résistant. par contre wazoo, c'est un multi, tu ne confonds pas avec un copoly? tambouil si il y'a possibilité de conclure? je le testerai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 8, 2009 sinon j'ai acheté un 2eme cadre d'occaz dessus est monté un "prince synth gut 16 multifilament" il ressemble bizarement assez au xr3, frappe seche, confort, controle.. avantage au xr3 mais pas mal ce cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites