Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steven 13

L'irrégularité

Recommended Posts

salut à tous,

je reviens à la base de ce sujet, car mon cas m'inquiète .... JE suis irrégulier avec ce put** de CD, avec un niveau à 15/4 ça devrait être fini ces conneries, non .???

mais 2 ou 3 fois par an, impossible de mettre une balle dans le court. pour faire court j'ai une prise liftée j'avance bien dans la balle, et là hier, en interclub contre un bon 15/5 tout de même, quand je dis impossible, c'est impossible, du style coup de ping pond avec un rebond avec le filet ou l'inverse les baches.

faut dire qu'il faisait -5°C, avec du vent, donc j'avais froid, et j'avais du mal à être délié pour jouer. mais bon c'était pareil pour nous 2. ça m'inquiète car êter obligé de chopé même en CD, c'est fou.

de plus, quand je joue à contre, et qu'il n'y a pas de rythme, je n'arrive pas à m'appuyer sur la balle et à renvoyer un bon coup droit, même banal sans qu'il soit gagnant. je n'arrive pas à m'adapter à un jeu sans rythme, ou à changer de style de frappe pour jouer plus à plat et faire moins de fautes.

ça commence à devenir handicapant, puisque ça reste dans un coin de mon cerveau et je ne suis pas "tranquille". et du coup je ne trouve pas la solution. en regardant jouer mes potes, je vois qu'ils jouent tous à plat, il faudrait que j'essaie de passer dans cette configuration de frappe pour essayer d'être au moins solide toute une saison, car du coup quand je perds, c'est soit car il plus fort et là c'est le sport, soit je contre car j'ai un pb ce jour avec mon CD ..........

faut dire qu'il faisait -5°C, avec du vent, donc j'avais froid, et j'avais du mal à être délié pour jouer. mais bon c'était pareil pour nous 2. ça m'inquiète car êter obligé de chopé même en CD, c'est fou.

de plus, quand je joue à contre, et qu'il n'y a pas de rythme, je n'arrive pas à m'appuyer sur la balle et à renvoyer un bon coup droit, même banal sans qu'il soit gagnant. je n'arrive pas à m'adapter à un jeu sans rythme, ou à changer de style de frappe pour jouer plus à plat et faire moins de fautes.

ça commence à devenir handicapant, puisque ça reste dans un coin de mon cerveau et je ne suis pas "tranquille". (...)

du coup quand je perds, c'est soit car il plus fort et là c'est le sport, soit je contre car j'ai un pb ce jour avec mon CD ..........

Salut,

j'ai je pense exactement le même problème que toi (même si j'ai pas fait le début de saison que je voulais ... je dois quand même avouer que beaucoup de match sont perdus sur balles sans consistance ...)

Donc pour le jeux sans rythme je te rejoins tout à fait ... le fait de jouer en chope me gonfle également ... en fait je crois que c'est la fameuse règle du "tennis pourcentage" qui me gonfle !!!

Bref, si tu as déjà essayé d'autres sport de raquette tu peux peut être te rattacher à ça ? Moi, je pense à mon coup que je fais au sqash pour mon CD (parce qu'il m'est impossible d'en faire un normal en ayant "l'impression" de jouer au tennis ...)

Il y aussi regarder des tonnes de vidéo qui sert énormément ... mais franchement ce genre de choses c'est assez bizarre parce que c'est un peu comme un coup que tu vas comprendre du jour au lendemain ... tu ne sais pas pourquoi tu l'as assimilé et tu te demandes encore ou était le problème ...

En tout cas bon courage, je comprends parfaitement ce que tu ressens (même si mon début de saison n'a surement pas été le même que toi au niveau des matchs joué évidemment ... )

Ps: En fait je me demande si il y a un thread pour les balles sans consistance (rubrique je joue un crocodile je pense que ça doit exister ;) ))

http://www.tennis-cl...-pousse-balles/ par exemple.

Il doit y en avoir une bonne dizaine d'autres de ce genre ^_^

Oui, il y a des tonnes de sujet sur le thème :

- Jouer un pousse balle

- Jouer un Croco

- Jouer un rat

Et caetera ... (vous aurez remarqué que mes titres se font par ordre de sympathie envers ce type de jeux ... :whistling: )

Mais y a t-il un topic technique sur le placement, une bonne prise de balle haute ... le fait d'éviter de bacher à ce moment ... ou le fait d'éviter de choper ... ou le fait d'éviter de jouer petit bras ...

Bref, un conseil technique de la mort qui tue pour bien accélérer la balle et éviter que le joueur adversaire puisse constamment viser la lune à chaque frappe ...

(moi, je n'en ai pas et souvent je joue à plat ... alors que j'aimerais bien accélérer la balle ...)

En fait pour être précis parfois la balle est "facile à jouer" :

- Si il a trop essayé de viser la lune on peut se replacer pour jouer un smatch en fond de court ...

- Si la balle a un peu de consistance, on peut la placer avec un bon coup à plat ...

- Mais alors lorsque la balle n'a vraiment aucune consistance la j'avoue que c'est ce qui est le plus gonflant (le pire étant de renvoyer soi même une balle sans consistance et on rentre alors dans le tournoi + 70 ans spécial édition dans lequel ma grand-mère pourrait largement s'ennuyer version je joue avec des balles pourris parce que les balles neuves ça fait mal au bras )

Bref, un conseil technique de la mort qui tue pour bien accélérer la balle et éviter que le joueur adversaire puisse constamment viser la lune à chaque frappe ...

(moi, je n'en ai pas et souvent je joue à plat ... alors que j'aimerais bien accélérer la balle ...)

Bah s'il y avait "un conseil de la mort qui tue", jouer un pousse baballe n'aurait plus de secret pour personne ^_^ Je vois de quel type de joueur tu veux parler, ceux qui font des coups un peu au hasard car ils débutent et frappent un peu n'importe comment, et tu sors frustré de la défaite car tu sais que tu as une meilleure technique et que tu as fait beaucoup de fautes... Le problème est technique, si tu sais accélérer une balle sans consistance sans faire trop de fautes, tu n'auras plus aucun mal à les battre. Par contre après quand tu arrives en début de 3ème série ce genre de joueurs disparait, il n'y a plus de pousse baballe, plutôt des joueurs intelligents je dirais car ils ont tout de même un bagage technique correct et ils sentent bien le jeu. C'est ce qui fait la beauté du sport. B)

Oui, j'entends bien ...

Le seul hic étant (et espérons que je ne m'avance pas trop) que si un jour je suis troisième série ... que je passe ce genre de joueur que je serais amener à rencontrer de moins en moins souvent alors ce jour là ... je n'aurais pas répondu à ma question initiale non? (c'est pour ça que j'en parle en fait ... parce que ça me dérange pas outre mesure enfin ... :whistling: ... )

Donc finalement que dire face à ces joueurs si ce n'est qu'il n'y a pas de recette miracle ... ? (espérons que je déterre dans un an ou deux ce post en me disant qu'effectivement ce genre de joueur était injouable ... ce qui laisse sous entendre que personne n'aura trouvé de recette miracle mais bon ... )

- Si il a trop essayé de viser la lune on peut se replacer pour jouer un smatch en fond de court ...

Smatch de fond de court, c'est plus qu'aléatoire avant la 2nde série, et encore...

Oui, j'entends bien ...

Le seul hic étant (et espérons que je ne m'avance pas trop) que si un jour je suis troisième série ... que je passe ce genre de joueur que je serais amener à rencontrer de moins en moins souvent alors ce jour là ... je n'aurais pas répondu à ma question initiale non? (c'est pour ça que j'en parle en fait ... parce que ça me dérange pas outre mesure enfin ... :whistling: ... )

Donc finalement que dire face à ces joueurs si ce n'est qu'il n'y a pas de recette miracle ... ? (espérons que je déterre dans un an ou deux ce post en me disant qu'effectivement ce genre de joueur était injouable ... ce qui laisse sous entendre que personne n'aura trouvé de recette miracle mais bon ... )

Bah si tu arrives à être 3ème série, c'est que tu as une technique tout de même correcte, car même s'il y a toujours des exceptions de mecs qui jouent un peu n'importe comment, en général le niveau technique commence à être correct en général, donc tu devrais être capable d'accélérer la balle et éventuellement venir conclure ça au filet.. Faut juste éviter de faire une fixation sur ce type de joueurs, avant je détestais les jouer aussi et je ne pense avoir eu un déclic ou quelque chose... Le travail à l'entrainement a fini par payer et j'ai commencé à battre régulièrement et de plus en plus facilement ce type de joueurs.

Smatch de fond de court, c'est plus qu'aléatoire avant la 2nde série, et encore...

Et pourtant, je t'assure que pour ma part je smatch en fond de court ... en milieu aussi sur des balles quelque peu raté ... (en fait je joue la balle comme un service ... ou je smatch comme si j'étais sur un terrain de bad ... :stuart: )

(le temps que je retrouve ma régularité ... ce qui est à peu près chose faites ... et que je monte un petit plus dans mon classement, je serais peut être un peu plus crédible ;) )

Et pourtant, je t'assure que pour ma part je smatch en fond de court ... en milieu aussi sur des balles quelque peu raté ... (en fait je joue la balle comme un service ... ou je smatch comme si j'étais sur un terrain de bad ... :stuart: )

(le temps que je retrouve ma régularité ... ce qui est à peu près chose faites ... et que je monte un petit plus dans mon classement, je serais peut être un peu plus crédible ;) )

Tu as fait du bad? Car j'en ai fait pas mal et je trouve que ça aide, je commence à maitriser un peu ce coup, mais bon ça fait pas point gagnant mais avec pas mal d'effet c'est assez gênant... Par contre c'est vrai que c'est tout de même assez aléatoire comme coup!

Bah si tu arrives à être 3ème série, c'est que tu as une technique tout de même correcte, car même s'il y a toujours des exceptions de mecs qui jouent un peu n'importe comment, en général le niveau technique commence à être correct en général, donc tu devrais être capable d'accélérer la balle et éventuellement venir conclure ça au filet.. Faut juste éviter de faire une fixation sur ce type de joueurs, avant je détestais les jouer aussi et je ne pense avoir eu un déclic ou quelque chose... Le travail à l'entrainement a fini par payer et j'ai commencé à battre régulièrement et de plus en plus facilement ce type de joueurs.

Oui, oui je suis d'accord avec toi mais en fait je crois que le "sujet de fond" de ce type de joueur (là on s'éloigne un peu du sujet mais bon tant pis ...) c'est :

Jouer la régularité mais ne pas jouer mon jeux ...

Ou jouer mon jeux au détriment d'un joueur qui essaye complètement de tuer le match (et je ne parle pas du joueur qui joue long, puis court, puis chope bref qui varie ...)

En fait je crois que c'est Nat' qui avait posté un match très juste en disant :

- Il y a un match ou elle joue et gagne mais à l'impression de ne pas avoir jouer son jeux et d'avoir mal jouer ...

- Puis enchaîne sur un match ou c'est tout le contraire elle perd mais a vraiment jouer son jeux à elle ...

Ps: Oui je sais, je diverge et on s'éloigne du sujet initiale milles excuses ...

Tu as fait du bad? Car j'en ai fait pas mal et je trouve que ça aide, je commence à maitriser un peu ce coup, mais bon ça fait pas point gagnant mais avec pas mal d'effet c'est assez gênant... Par contre c'est vrai que c'est tout de même assez aléatoire comme coup!

Oui, j'ai fait du bad ... (c'était mon troisième sport pour le bac au lycée ... j'ai eu 20 :P ... ce qui peut ne vouloir rien dire ... )

Le fouetté du bad aide énormément, c'est un coup très technique, il y a beaucoup de similitude (surtout le côté amplitude et accélération) ... par contre les placements aïe ... ils sont complètement inversé en Bad ... (ça y est je recommence je diverge ... :lol: )

Oui, oui je suis d'accord avec toi mais en fait je crois que le "sujet de fond" de ce type de joueur (là on s'éloigne un peu du sujet mais bon tant pis ...) c'est :

Jouer la régularité mais ne pas jouer mon jeux ...

Ou jouer mon jeux au détriment d'un joueur qui essaye complètement de tuer le match (et je ne parle pas du joueur qui joue long, puis court, puis chope bref qui varie ...)

En fait je crois que c'est Nat' qui avait posté un match très juste en disant :

- Il y a un match ou elle joue et gagne mais à l'impression de ne pas avoir jouer son jeux et d'avoir mal jouer ...

- Puis enchaîne sur un match ou c'est tout le contraire elle perd mais a vraiment jouer son jeux à elle ...

Ps: Oui je sais, je diverge et on s'éloigne du sujet initiale milles excuses ...

Pour l'exemple de Nat ça se joue beaucoup dans la tête je pense. La situation entre les deux matchs est complètement différente, le premier elle joue en contre avec la fameuse pression de la contre, et derrière elle joue en perf où elle sait qu'elle n'a pas grand chose à perdre donc elle lâche son jeu. Au final on en revient souvent en même, le tennis c'est plus de 50% dans la tête...

Pour l'exemple de Nat ça se joue beaucoup dans la tête je pense. La situation entre les deux matchs est complètement différente, le premier elle joue en contre avec la fameuse pression de la contre, et derrière elle joue en perf où elle sait qu'elle n'a pas grand chose à perdre donc elle lâche son jeu. Au final on en revient souvent en même, le tennis c'est plus de 50% dans la tête...

Oui ... et c'est surement le fin mot de l'histoire ... un petit moment de déconcentration, un mauvais placement et tout part en cacahuète ...

(si on tient compte du temps de jeux effectif, c'est même encore pire que ça ... !!!)