Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rusty2431

type de cordage adéquat

Recommended Posts

Bonjour!

Donc je suis arrivé à la fin de ma bobine de Co3, je l'ai trouvé très bon, mais j'ai envie d'essayer d'autres choses.

Mon jeu n'est pas très lifté, recouvert pour un peu de sécurité, mais globalement basé sur une cadence assez haute (relative a mon niveau, disons que jusqu'a début de seconde série je ne me sens pas dépassé par le rythme).J'aime bien aussi casser le rythme, notamment avec des amorties.

Je me pose la question suivante: dois-je privilégier un cordage type nando, qui me donnera un bon controle tout en ayant une bonne puissance, ou dois-je plutôt regarder du coté des cordages qui accentuent la prise d'effet en gardant un bon controle type black controle ou autres cordages strillés/pentagonaux? je n'arrive pas a savoir car par exemple en seconde balle, ma balle ne gicle pas tant que ça (la technique a son mot a dire on est d'accord :lol: ) avec le co3, alors que j'ai eu l'occasion de tester le black controle ou mm le big banger alu, et la ma balle giclait plus.

En résumé: cordage axé prise d'effet pour faire plus gicler, ou au contraire cordage axé controle/puissance pour appuyer les forces de mon jeu?

Merci d'avance.

Etienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Donc je suis arrivé à la fin de ma bobine de Co3, je l'ai trouvé très bon, mais j'ai envie d'essayer d'autres choses.

Mon jeu n'est pas très lifté, recouvert pour un peu de sécurité, mais globalement basé sur une cadence assez haute (relative a mon niveau, disons que jusqu'a début de seconde série je ne me sens pas dépassé par le rythme).J'aime bien aussi casser le rythme, notamment avec des amorties.

Je me pose la question suivante: dois-je privilégier un cordage type nando, qui me donnera un bon controle tout en ayant une bonne puissance, ou dois-je plutôt regarder du coté des cordages qui accentuent la prise d'effet en gardant un bon controle type black controle ou autres cordages strillés/pentagonaux? je n'arrive pas a savoir car par exemple en seconde balle, ma balle ne gicle pas tant que ça (la technique a son mot a dire on est d'accord :lol: ) avec le co3, alors que j'ai eu l'occasion de tester le black controle ou mm le big banger alu, et la ma balle giclait plus.

En résumé: cordage axé prise d'effet pour faire plus gicler, ou au contraire cordage axé controle/puissance pour appuyer les forces de mon jeu?

Merci d'avance.

Etienne.

Salut,

Alors au vue de ta description de jeu je dirait plus un cordage qui te donnera de l'effet pour te permettre d'être plus efficace en seconde pour imprégner du lift.

C'est vrai que si tu opte pour du big banger c'est assez couteux je pense que tu peut trouver meilleur rapport qualité prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé: cordage axé prise d'effet pour faire plus gicler, ou au contraire cordage axé controle/puissance pour appuyer les forces de mon jeu?

En résumé:

teste ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé:

teste ! ^_^

oui evidemment je vais essayer des garnitures :w00t: mais en fait une question induite était "quels cordages tester" :lol:

Il doit y avoir des cordages plus adaptés que d'autres à mon style de jeu j'imagine... si ça peut aider, niveau matériel: radical LM OS, plombée à 320g, nouvel equilibre 31.5 a peu près, swingweight aux alentours de 335kg.cm², voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé et donc vais essayer:

-big banger alu

-nando 1.25

-Signum pro poly megaforce 1.24

-signum pro polyplasma pure 1.23

Quelles tensions a appliquer pour en tirer le meilleur? je mettais 23/22 en co3

d'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé et donc vais essayer:

-big banger alu

-nando 1.25

-Signum pro poly megaforce 1.24

-signum pro polyplasma pure 1.23

Quelles tensions a appliquer pour en tirer le meilleur? je mettais 23/22 en co3

d'avance merci!

salut

si t'aimes bien les effets et la sensation de la balle qui rentre dans le cordage, n'oublie pas d'inclure le black code 1.24

par contre tendre moins pour regagner en nervosité et vitesse de balle car pas puissant comme ceux que tu as acheté (ceux que je connais alu et bientôt pose du nando)

y a des topics sur black code au cas ou, moi je teste encore ce qui sera le meilleur pour ma pomme, c'est long!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si t'aimes bien les effets et la sensation de la balle qui rentre dans le cordage, n'oublie pas d'inclure le black code 1.24

par contre tendre moins pour regagner en nervosité et vitesse de balle car pas puissant comme ceux que tu as acheté (ceux que je connais alu et bientôt pose du nando)

y a des topics sur black code au cas ou, moi je teste encore ce qui sera le meilleur pour ma pomme, c'est long!!!

ah...d'apres ce que j'avais vu, le BB alu, le poly megaforce et le nando avait pas mal de pep's pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...d'apres ce que j'avais vu, le BB alu, le poly megaforce et le nando avait pas mal de pep's pourtant...

ah pardon me suis trompé quand j'ai écrit

le black code est pas puissant comparé à nando, alu... ceux ci sont bien des cordages puissants c'est clair

désolé j'ai pas bien relu :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis! en tout cas ca m'aide pas trop par rapport aux tensions a appliquer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis! en tout cas ca m'aide pas trop par rapport aux tensions a appliquer :lol:

Ben tu fais tendre à 1 kg de plus par rapport à ton Co3 (ex. moi le Co3 est à 21x20 kg sur ma pure storm et le nando 1.25 à 22x21 kg !).

Si tu aimes le nando, tu peux alors aussi tester une garniture du nando spin qui offre plus d'effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais tendre à 1 kg de plus par rapport à ton Co3 (ex. moi le Co3 est à 21x20 kg sur ma pure storm et le nando 1.25 à 22x21 kg !).

Si tu aimes le nando, tu peux alors aussi tester une garniture du nando spin qui offre plus d'effet !

ça marche! j'ai deja du nando spin, je le pose pour un mec a mon club, je testerai a l'occasion!

pas d'idée pour la tension des signum pro et du BB alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche! j'ai deja du nando spin, je le pose pour un mec a mon club, je testerai a l'occasion!

pas d'idée pour la tension des signum pro et du BB alu?

mets tout pareil afin de comparer les cordages entre eux, le moins de variables, le plus fiable sera le comparatif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets tout pareil afin de comparer les cordages entre eux, le moins de variables, le plus fiable sera le comparatif ;)

donc je table sur du +1, ou je reste a 23/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je table sur du +1, ou je reste a 23/22?

que souhaites tu faire?

comparer par rapport au CO³ ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que souhaites tu faire?

comparer par rapport au CO³ ou bien?

je souhaite un controle equivalent (prise d'effet je n'y prete pas trop attention vu mon jeu) et j'aimerai si c'est possible optimiser mes accelerations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite un controle equivalent (prise d'effet je n'y prete pas trop attention vu mon jeu) et j'aimerai si c'est possible optimiser mes accelerations

si 23/22 en CO³, selon tes demandes, je poserai

24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si 23/22 en CO³, selon tes demandes, je poserai

24/22.

d'accord, je mettrai donc cette tension pour toutes les garnitures. Merci beaucoup pour tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je mettrai donc cette tension pour toutes les garnitures. Merci beaucoup pour tes conseils.

t'as quoi en test en garnitures? et quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as quoi en test en garnitures? et quelle jauge?

j'ai pris:

-bb alu

-nando 1.25

-signum pro poly megaforce 1.24

-signum pro poly plasma pure 1.23

et je peux également essayer nando spin 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris:

-bb alu

-nando 1.25

-signum pro poly megaforce 1.24

-signum pro poly plasma pure 1.23

et je peux également essayer nando spin 1.25

alors retire le plasma pure et remplace par le nando spin.

le plasma pure est supreme confort et relativement précis, dans une même veine que le CO³ si tu préfères.

Enfin, que cela ne t'empêche pas de l'essayer malgré tout, ce n'est qu'un avis ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors retire le plasma pure et remplace par le nando spin.

le plasma pure est supreme confort et relativement précis, dans une même veine que le CO³ si tu préfères.

Enfin, que cela ne t'empêche pas de l'essayer malgré tout, ce n'est qu'un avis ^_^

La commande est deja passée :lol: plusieurs personnes me l'avait conseillé avant, c'est pour ça que je l'ai pris en garniture, même si moins puissant que les autres. Dois je en conclure que pour celui la, je reste a 23/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La commande est deja passée :lol: plusieurs personnes me l'avait conseillé avant, c'est pour ça que je l'ai pris en garniture, même si moins puissant que les autres. Dois je en conclure que pour celui la, je reste a 23/22?

si tu veux le même rendement, alors oui.

si tu souhaites comparer réellement, même tension pour tout le monde (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux le même rendement, alors oui.

si tu souhaites comparer réellement, même tension pour tout le monde (y)

ah, ben comme j'ai eu la bonne idée de prendre 2garnitures de chaque, j'vais commencer avec même tarif pour tout le monde pour la première tournée! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ben comme j'ai eu la bonne idée de prendre 2garnitures de chaque, j'vais commencer avec même tarif pour tout le monde pour la première tournée! :lol:

si c'est le patron qui offre, je suis :D

tu devrais p.e opter pour la prestige TEAM, vu tes requêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis! en tout cas ca m'aide pas trop par rapport aux tensions a appliquer :lol:

c'était pour te donner un autre cordage a tester (et celui là je le connais)

je suis comme toi au niveau des tensions je demande conseils aux experts B) chacun sa place et je te le conseillais par rapport à tes effets celui là est sympa mais bon comme il fait pas partie de ta liste, laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×