Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dodo1991

Luxilon big banger original

Recommended Posts

y a pas à dire ...mon luxilon me manque!...je lance un appel à tout ceux qui ont un bon plan pour moins raquer lors d'un achat d'une bobine!! please

Ben je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai adopté le Luxi ALU Power il y a quelques années et je n'arrive pas à m'en defaire. Depuis quelques temps je l'hybride avec du boyau Tonic + et c'est trés bon, mais, hélas, ... trés cher également.

Donc, comme toi, je fais des tests mais rien ne me satisfait réellement. Quant au prix j'ai eu beau cherché, je n'ai jamais trouvé de Luxi bradé. Bref, pas de miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rejoint tous les deux, j'ai fouiné bon nombre de site internationaux...tirs des prix à la hausse! Peut-être que si on ce pointait tous directement à l'usine belges pour leur mettre la pression, tu crois qu'ils nous ferait des ristournes?? :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai adopté le Luxi ALU Power il y a quelques années et je n'arrive pas à m'en defaire. Depuis quelques temps je l'hybride avec du boyau Tonic + et c'est trés bon, mais, hélas, ... trés cher également.

Donc, comme toi, je fais des tests mais rien ne me satisfait réellement. Quant au prix j'ai eu beau cherché, je n'ai jamais trouvé de Luxi bradé. Bref, pas de miracle.

salut,

sur KELLER SPORTS, la bobine de 220 mètres est à 194 euros (livraison gratuite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

sur KELLER SPORTS, la bobine de 220 mètres est à 194 euros (livraison gratuite).

merci, mais je crois qu'on peut le trouver à moins encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui utilise le luxilon original depuis des années maintenant j'ai du mal à suivre certains qui disent que c'est un cordage proposant un très bon contrôle. Pour moi c'est un cordage très puissant qui a une prise d'effets énorme. Avec ce cordage je contrôle à peu près la balle, mais ça provient de la prise d'effets du cordage qui accentue le lift.

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous dîtes que l'original est un cordage typé contrôle :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais je crois qu'on peut le trouver à moins encore..

tu parles de l'alu power ou de l'original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une alternative à l'original est la gamme force de chez Pacific (X ou Poly)

rendement et feeling incroyables, plus orientés contrôle que patate par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai avoir une précision dans ce topic. Personne ne précise quelle est la différence entre l'original et l'original rough. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2010 à 23:53, linoa a dit :

Je souhaiterai avoir une précision dans ce topic. Personne ne précise quelle est la différence entre l'original et l'original rough. Merci pour vos réponses.

le rough apporte un peu plus de souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. c'est ce qu'il me faudrait alors, un cordage plus souple. Mais vous avez des avis différents, est-ce qu'une question de sensation? ou il est vraiment plus souple que l'original?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage (j'utilise la version rough) est magnifique :wub:

Controle, prise d'effets au top !

Tu peux cogner ca reste dans le terrain, feeling excellent,... j'adooore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

existe-t-il un cordage equivalent au bb original a un budget moindre??

je crois que Tambouil a parlé d'un cordage pacific mais y en a t-il- d'autres? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2011 à 15:17, delpiero81 a dit :

bonjour

existe-t-il un cordage equivalent au bb original a un budget moindre??

je crois que Tambouil a parlé d'un cordage pacific mais y en a t-il- d'autres? merci

Pacific Poly Force ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal d’hésitation quant a la rigidité de du BBO je me suis entrain décider à le corder.

pour la pose par de problème particulier. par contre attention a ne pas le plier car je trouve qu'il garde beaucoup plus sa forme que les autres.

Et je l'ai trouvé d'une texture assez unique.

Corder sur une Exo3 Tour en 4 nœuds, la tension c'est très vite uniformisée! Mon premier travers été un peu flottant hier soir, et ce matin plus rien.

Mes premières balles seront pour ce soir, lors de mon premier cours depuis fort longtemps. J'espère qu'il sera a la hauteur de mes attentes! CR demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si moi! Je ne dis pas, si j'avais pu l'avoir le tester en 1.38... Mais en 1.30, j'ai vraiment senti sa rigidité :( Il faut arrêter l'original et relancer la production de 5-star!

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si moi! Je ne dis pas, si j'avais pu l'avoir le tester en 1.38... Mais en 1.30, j'ai vraiment senti sa rigidité :( Il faut arrêter l'original et relancer la production de 5-star!

Presse toi, la semaine dernière escape tennis n'avait plus qu'une ou deux garnitures. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais pu tester le 5 star grâce a Tambouil. Super cordage! mais il est bleu..... ;)

Donc hier j'ai enfin pu tester le big bander Original! et bien effectivement c'est du très très bon!!! de super sensation, du controle, de la puissance et en plus il prend bien les effets!

Avec tout ce que j'ai pu lire dessus, je ne suis vraiment pas deçu. A jouer je l'ai trouvé assez souple. Maintenant il faudra regarder dans le temps pour voir si mon coude le supporte.

Et j'espère vraiment que ce sera la cas. Pour info je l'ai testé a 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te tiendrai au jus. mais je ne crie pas victoire trop tôt! vu que je n'avais pas supporter le TourBite malgré un début très prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a yan , bien sur ca reste rigide , mais a basse tension c est vraiment tres jouable ( a la limite pourkoi pas essayer l original rough un tantinet moins raide)

mais meme malgre sa raideur l original offre un tres grand rendement en global

j ai pu avoir 5 sets de 5-star sur ebay , mais pas pu tester a cause d un genou en vrac , le vendeur ebay confirme : LUXILON a definitivement arrete sa production et il se demande tjrs pourquoi.....

je les garde precieusement ss emballage pr la reprise pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben le BBO a 24/22 c'est trop rigide pour mon pauvre coude... par contre le cordage est excellent. Il me manque juste un peu de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben le BBO a 24/22 c'est trop rigide pour mon pauvre coude... par contre le cordage est excellent. Il me manque juste un peu de vitesse de balle.

pareil

super cordage mais mal aussi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

a yan , bien sur ca reste rigide , mais a basse tension c est vraiment tres jouable ( a la limite pourkoi pas essayer l original rough un tantinet moins raide)

mais meme malgre sa raideur l original offre un tres grand rendement en global

j ai pu avoir 5 sets de 5-star sur ebay , mais pas pu tester a cause d un genou en vrac , le vendeur ebay confirme : LUXILON a definitivement arrete sa production et il se demande tjrs pourquoi.....

je les garde precieusement ss emballage pr la reprise pour comparer

J'ai testé l'original rough 1.30 et au bout de 3/4h de jeu, le coude et le poignet ont dit stop :(

Sinon, je jouerai déjà avec tellement le rendement et les sensations de frappes sont bons!

Pour le 5-star, je cherche une bobine car je veux conserver le même setup au moins 6/8 mois et pour des raisons économiques.

bon, ben le BBO a 24/22 c'est trop rigide pour mon pauvre coude... par contre le cordage est excellent. Il me manque juste un peu de vitesse de balle.

Et oui bien malheureusement :( Dommage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×