Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djo

5 raquettes pour tendineux.

Recommended Posts

Yèp :)

Je refais un sujet plus adapté à me demande !

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi mon " histoire " je souffre, ( oui, c'est le cas de le dire ) d'une tendinite assez récurrente ! Il me tarde donc de trouver une raquette qui sera adaptée à ça. Car je vais déjà m'arrêter 2 mois, et j'ai vraiment pas envie que ça rechute après.

J'ai fais une sélection de plusieurs raquettes, à vous de me dire lesquelles sont à garder, ou à éviter :)

1° Head Microgel Extreme Team.

2° Head Microgel Prestige Team.

3° Head Youtek Radical MP.

4° Babolat Pure Storm 08/09.

5° Wilson K Factor K six one Team.

Merci de vos conseils :)

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yèp :)

Je refais un sujet plus adapté à me demande !

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi mon " histoire " je souffre, ( oui, c'est le cas de le dire ) d'une tendinite assez récurrente ! Il me tarde donc de trouver une raquette qui sera adaptée à ça. Car je vais déjà m'arrêter 2 mois, et j'ai vraiment pas envie que ça rechute après.

J'ai fais une sélection de plusieurs raquettes, à vous de me dire lesquelles sont à garder, ou à éviter :)

1° Head Microgel Extreme Team.

2° Head Microgel Prestige Team.

3° Head Youtek Radical MP.

4° Babolat Pure Storm 08/09.

5° Wilson K Factor K six one Team.

Merci de vos conseils :)

Ciao

Moi je connais bien la Babolat Pure Storm 08/09 mais tu vas avoir du mal à la trouver maintenant qu'elle a été remplacée par la GT 09/10 !

C'est une raquette relativement souple (64RA) mais ça ne m'empêche pas d'avoir encore ma tendinite qui fait des siennes de temps en temps !

Sinon, tu as celle-ci qui est adaptée au "tennis-elbow" et bien plus orientée compétition que celle-là qui protège bien mais est... un vrai paquebot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais d'abord les tester, je n'achète jamais sans avoir testé avant. La Konnex est introuvable en test, et la Head protector non merci, vu le prix en plus =/

J'ai fais une sélection de 5 raquettes qui peuvent être dispo en test dans des magasin près de chez moi.

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir celle qui sont adaptées, et celle qui ne le sont pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais d'abord les tester, je n'achète jamais sans avoir testé avant. La Konnex est introuvable en test, et la Head protector non merci, vu le prix en plus =/

J'ai fais une sélection de 5 raquettes qui peuvent être dispo en test dans des magasin près de chez moi.

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir celle qui sont adaptées, et celle qui ne le sont pas :)

si tu ne veux pas tester la konnex , prends alors la Bobolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas tester la konnex , prends alors la Bobolat !

la kennex :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yèp :)

Je refais un sujet plus adapté à me demande !

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi mon " histoire " je souffre, ( oui, c'est le cas de le dire ) d'une tendinite assez récurrente ! Il me tarde donc de trouver une raquette qui sera adaptée à ça. Car je vais déjà m'arrêter 2 mois, et j'ai vraiment pas envie que ça rechute après.

J'ai fais une sélection de plusieurs raquettes, à vous de me dire lesquelles sont à garder, ou à éviter :)

1° Head Microgel Extreme Team.

2° Head Microgel Prestige Team.

3° Head Youtek Radical MP.

4° Babolat Pure Storm 08/09.

5° Wilson K Factor K six one Team.

Merci de vos conseils :)

Ciao

De ta liste , je retiendrais la pure storm et la prestige TEAM. (y)

la pro kennex ki5 (existe en version 295g mtnt)

les fischer pro one et tour

la head extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ta liste , je retiendrais la pure storm et la prestige TEAM. (y)

la pro kennex ki5 (existe en version 295g mtnt)

les fischer pro one et tour

la head extreme.

Ok.

Et la Head Extreme, tu parle de la microgel version team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et la Head Extreme, tu parle de la microgel version team ?

aie.

relis bien.

De ta liste , je retiendrais la pure storm et la prestige TEAM. (y)

la pro kennex ki5 (existe en version 295g mtnt)

les fischer pro one et tour

la head extreme.

TEAM pas pour les tendineux :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie.

relis bien.

TEAM pas pour les tendineux :non:

Pourquoi ?

Oui j'ai bien lu seulement la Head Extreme je peux pas l'emprunter ...

Tu me conseils la Head prestige team alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu fumes ? :D:P

non, mais j'ai envie d'une chicha mtnt :D

Pourquoi ?

Oui j'ai bien lu seulement la Head Extreme je peux pas l'emprunter ...

Tu me conseils la Head prestige team alors ?

pourquoi, tu peux l'essayer la prestige TEAM? ^_^

totalement cohérent, ce garçon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je peux l'avoir en prêt par l'intermédiaire d'un amis du club. Pas la Pure Storm.

Toujours incohérent ? :P

Je rentre de la piscine, et à vrai dire, je suis sec, alors pourrais-tu la refaire ?

Dans les 5 que j'ai évoqué, quelles sont celle que tu me conseils, et celle que tu le déconseille, sans rajouté d'autre modèle.

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je peux l'avoir en prêt par l'intermédiaire d'un amis du club. Pas la Pure Storm.

Toujours incohérent ? :P

Je rentre de la piscine, et à vrai dire, je suis sec, alors pourrais-tu la refaire ?

Dans les 5 que j'ai évoqué, quelles sont celle que tu me conseils, et celle que tu le déconseille, sans rajouté d'autre modèle.

Merci ^_^

prestige TEAM et pure storm.

une prestige TEAM, c'est bien, le mec a bon goût ^_^

mais pour tendineux, l'Extreme est bien plus beaucoup mieux adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prestige TEAM et pure storm.

une prestige TEAM, c'est bien, le mec a bon goût ^_^

mais pour tendineux, l'Extreme est bien plus beaucoup mieux adaptée.

Ok.

Il me reste à aller voir chez intersport pour la pure storm et l'extreme ( ça m'étonnerait qu'elles y soit ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Il me reste à aller voir chez intersport pour la pure storm et l'extreme ( ça m'étonnerait qu'elles y soit ... )

J'ai un pote qui a reçu ce matin ses 2 raquettes Pro Kennex Ki5 295g et... c'est du pur confort ! J'ai joué 30 minutes avec et par rapport à ma Pure Storm c'est 1 cran au dessus version confort et mon coude a vraiment aimé ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a reçu ce matin ses 2 raquettes Pro Kennex Ki5 295g et... c'est du pur confort ! J'ai joué 30 minutes avec et par rapport à ma Pure Storm c'est 1 cran au dessus version confort et mon coude a vraiment aimé ! :wub:

Serait-il possible qu'il m'en envoie une en prêt ?

Moyennent bien sur, un chèque de caution.

Je crois que j'ai trouver l'astuce !!!

Il me suffit d'investir dans un cadre junior ! Raquette plus courte, plus légère, plus souple, et puis tout compte fait, mon bras est un junior, donc pourquoi pas !

Je crois ça pourrait régler tout mes problèmes !

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test aussi une n pro open (ancien modèle mais pourquoi pas) et K pro open (noouveau modèle) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test aussi une n pro open (ancien modèle mais pourquoi pas) et K pro open (noouveau modèle) ...

Merci, mais 300 grammes non cordé, c'est trop lourd. Je me base plus sur du 280.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois aussi changer de raquette pour cause de tendinite (golf elbow). Hélas comme je le craignais quelque peu ce n'est pas la musculation mais bien plus le tennis qui est en cause. Guéri j' ai rejoué mercredi et ressenti après coup une légère

douleur. Malgré la pose d'un multifilament à la place d'un Luxilon Alu sur ma Babolat APDC il semble bien que ce cadre soit

à éviter.

Fischer c'est très confortable mais je n'arrive pas à jouer avec zéro sensation alors je lorgne sur la Kennex bien sûr mais elle est difficile à trouver en prêt et j'aimerais des retours sur la Yonex RdiS 300 qui sur le papier semble

intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a reçu ce matin ses 2 raquettes Pro Kennex Ki5 295g et... c'est du pur confort ! J'ai joué 30 minutes avec et par rapport à ma Pure Storm c'est 1 cran au dessus version confort et mon coude a vraiment aimé ! :wub:

Et sinon point de vue sensations ? Par rapport à la Pure Storm je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon point de vue sensations ? Par rapport à la Pure Storm je veux dire...

C'est vraiment très bon ! Un peu plus "ouaté" que la pure storm (attention je parle du modèle 08/09 car je ne connais pas la nouvelle GT), mais point de vue contrôle et stabilité c'est du tout bon ! Donc la perte se situe plutôt au niveau de la sensation (donc c'est très subjectif) de la balle mais j'étais en Nando sur la Storm et en multi bas de gamme sur la Ki5, donc pas évident de comparer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très bon ! Un peu plus "ouaté" que la pure storm (attention je parle du modèle 08/09 car je ne connais pas la nouvelle GT), mais point de vue contrôle et stabilité c'est du tout bon ! Donc la perte se situe plutôt au niveau de la sensation (donc c'est très subjectif) de la balle mais j'étais en Nando sur la Storm et en multi bas de gamme sur la Ki5, donc pas évident de comparer ;)

Donc au final assez comparable, si je te suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final assez comparable, si je te suis...

Pour répondre à cette dernière question, il aurait fallu tester les deux cadres cordés avec le même cordage et à la même tension...

Je peux juste te dire que j'aime beaucoup ma pure storm 08/09 et que je viens de tester par exemple une Head Microgel Instinct et que je n'ai pas du tout aimé alors que la Pro Kennex Ki5 je l'ai trouvée vraiment très bien !

Rien ne vaut le test raquette en main :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à cette dernière question, il aurait fallu tester les deux cadres cordés avec le même cordage et à la même tension...

Je peux juste te dire que j'aime beaucoup ma pure storm 08/09 et que je viens de tester par exemple une Head Microgel Instinct et que je n'ai pas du tout aimé alors que la Pro Kennex Ki5 je l'ai trouvée vraiment très bien !

Rien ne vaut le test raquette en main :whistling:

Certes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×