ordisport Signaler ce message Posté(e) November 26, 2009 Bonjour, En attendant la sortie imminente de mon livre (format ebook) vous proposant des séances de préparation physique pour le tennis, vous pouvez déjà télécharger une partie du livre sur mon site : www.ordisport.fr N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sachant que la présentation va surement changer un peu. Sportivement. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) November 26, 2009 Merci pour cette initiative sympathique! Il y a des exercices tres interessants à découvrir en tout cas. Petite question: Concernant la PP, un des mes anciens coachs nous avait dit qu'une solution peu chere et relativement interessante etait de faire des exos à l'aide d'élastique de fitness. On peut faire travailler tout le corps tout en travaillant sa souplesse. C'est une approche différente que le travail avec les poids mais selon toi , est ce un travail complémentaire intéressant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) November 26, 2009 Concernant la PP, un des mes anciens coachs nous avait dit qu'une solution peu chere et relativement interessante etait de faire des exos à l'aide d'élastique de fitness. On peut faire travailler tout le corps tout en travaillant sa souplesse. C'est une approche différente que le travail avec les poids mais selon toi , est ce un travail complémentaire intéressant? Tout à fait.... De plus, dans un sport comme le tennis qui demande du relâchement, le travail des élastiques est très bénéfique car moins traumatisant que certains exercices avec poids et plus linéaire dans la continuité de traction exercée. Les exercices proposés peuvent très bien être réalisés en remplaçant les poids par des élastiques. Sur mon site, j'ai une bannière qui renvoie vers les meilleurs élastiques du marché "Bodylastics". C'est ceux que j'utilise, l'investissement parait plus grand que pour les élastiques que tu trouves dans nos magasins français de sport, mais cela vaut vraiment le coup. Cdt. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Super, exos bien expliqués, pas besoin ( ou presque pas ) de materiel. Merci Juste une question, il faut travaillé qu'une seance ( de 6 exo ) par jour ou on peut en faire plusieurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Super, exos bien expliqués, pas besoin ( ou presque pas ) de materiel. Merci Juste une question, il faut travaillé qu'une seance ( de 6 exo ) par jour ou on peut en faire plusieurs ?? Cela dépend du temps disponible que tu as... . Ces séances peuvent prendre place juste avant un entraînement technique. Elle ne dure pas longtemps et permettent de travailler le renforcement, finir l'échauffement tout en ne pompant pas trop d'énergie pour pouvoir jouer au tennis. Maintenant, tu peux également, en 1 h 00, enchainer 2 ou 3 séances (bras - jambes - gainage) si tu ne fais que ça. Dans le livre complet, il y aura des séances plus longues, mais aussi des séances de vitesse, d'aérobie et des propositions de tests spécifiques au tennis. Sportivement. ordisport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 Slt, Est ce que quelqu'un aurait le pdf qu'il y avait sur le site d'ordisport ( les exos avec le ballon suisse ) ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 11, 2010 arf tout comme toi , je ne l'ai plus et je le recherche . merci d'avance à une bonne âme qui l'aurait pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Je l'ai, mais il est sur mon autre ordinateur Je le mettrai en ligne demain en début d'après-midi sans doute, si quelqu'un ne l'a pas fait avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Ah cool merci kadass ;)c'est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisgirl007 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Voili voilou l'ebook Le lien ne marche pas :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Quelqu'un a testé tout ça ? Des critiques sur ce programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Merci NAT le lien marche bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Merci NAT le lien marche bien! Ca y est, j'ai remis le site en ligne, Le nouveau lien est ici sportivement. Ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisgirl007 Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 Ca y est, j'ai remis le site en ligne, Le nouveau lien est ici sportivement. Ordisport Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) January 12, 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Quelqu un a un petit feedback a donne? Je penses m y mettre avec un niveau de depart assez bas. D ailleurs une question les alteres ne sont elles pas un peu trop "lourdes" des le depart? Meme si l idee etant d avoir une charge max a soulever avec quelques repetitions et de ne pas faire de la gonflette ca me parait un poil eleve. Apres tout depend de l age, du type de niveau, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 Quelqu un a un petit feedback a donne? Je penses m y mettre avec un niveau de depart assez bas. D ailleurs une question les alteres ne sont elles pas un peu trop "lourdes" des le depart? Meme si l idee etant d avoir une charge max a soulever avec quelques repetitions et de ne pas faire de la gonflette ca me parait un poil eleve. Apres tout depend de l age, du type de niveau, etc. Pour un débutant je pense aussi que 10 kg l'haltère c'est un peu lourd. Il va forcer pour finir les exercices et au final ils risquent de ne pas être bien exécutés car la personne ne sera pas resté "stable" pendant l'exercice en se tortillant pour finir les répétitions. Du moins ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hollow00 Signaler ce message Posté(e) January 19, 2010 C est aussi mon avis et cela peut etre meme dangereux si la personne n est pas prete pour une telle charge au depart. L idee reste quand meme quand on fait l exercice de trouver le poids maximum que l on peut soulever sans perdre la stabilite, sans forcer sur le dos, etc. Partir trop bas ne sert a rien non plus (car ca parait simple et on multiplie les series pour presque rien) mais ne pas se calquer sur un poids de base pour tout le monde me parait aussi judicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) January 21, 2010 Bonjour à tous, Merci des commentaires sur le programme que j'ai mis à votre disposition. Concernant les derniers posts sur "10 kgs, n'est-ce pas trop lourd ?". Si vous faites référence au matériel nécessaire pour faire le programme et ou il y a marqué : "Une paire d'haltères de 10 kgs à 30 euros environ", cela ne veut pas dire que vous devez utiliser 10 kgs pour faire tous les exercices... Vous devez adapter le poids à votre niveau et à l'exercice. D'ou la case à remplir sous chaque séance en précisant le nombre de répétitions et le poids. Si vous deviez toujours utiliser 10 kgs pour faire les exercices, j'aurai déjà rempli cette case. J'ai proposé l'achat de ces haltères de 10 kgs car c'est un matériel assez standard à trouver dans tout bon magasin de sport. La barre seule doit faire 2 kgs, avec la possibilité de faire toutes les variantes jusqu'à 10 kgs.... de quoi adapter la charge au niveau de l'athlète. sportivement. ordisport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) February 4, 2010 Bonjour, Alors pour commencer merci de nous faire profiter de ces pages "gratuites". C'est pas mal, j'aime bien l'idée de travailler les abdos et le dos dans les séances jambes. Le circuit training est bien adapté au tennis (participation des chaines musculaires et endurance). Sans faire de concurrence et pour aller dans le même type de préparation, Christophe Carrio a un bouquin très proche de celui-ci avec l'utilisation d'élastiques en plus ( Musculation haute densité ) Pour l'organisation avec l'ebook ou sa méthode, Carrio préconise de commencer pas trop lourd en charge (pour apprendre les exos) et de diminuer le nombre de séries sur un cycle d'un mois: 1ere sem/4 série du circuit, 2ème sem/4 séries, 3ème sem/3 séries, 4ème sem/2 séries et on revient à la 1ere semaine. On augmente la charge prograssivement. 3 fiches haut du corps ou 3 fiches bas du corps pour une séance d'à peu près 1h. Ma toute petite réserve pour ceux qui partent de l'ebook est qu'il manque la partie plyométrique de la préparation ex: sauts, travail de vitesse. Essentiel pour le tennis. Pour info il n y'en a pas non plus dans le bouquin de Carrio, il faut pour ça acheter un autre de ses livres sur la plyo. Bonne suée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) February 26, 2010 je trouve ces exo tout simplement merveilleux, j'ai vraiment l'impression de me découvrir de nouveaux muscles. C'est très bien expliqué, peu couteux, et très diversifieé. Merci pour cette prépa ps: j'attends avec impatience les exo en pliométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) March 1, 2010 Bonjour à tous, Merci de vos retours. Sachez que je ne demande pas que des louanges (même si ça fait plaisir). Si vous avez eu des problèmes avec le programme, ou que vous trouvez qu'il n'est pas bien fait, je suis preneur d'infos et critiques constructives pour l'améliorer. il manque la partie plyométrique de la préparation ex: sauts, travail de vitesse Cette partie est en cours de finition. Mais, tout comme les séances que vous avez déjà dans l'ebook, j'essaye de faire quelque chose d'illustré pour que ce soit didactique et ça prend du temps. En passant, tu parles de la partie plyométrique en citant en exemple les sauts et travail de vitesse. Le travail de vitesse n'entre pas, normalement, dans ce qu'on peut appeler le travail plyométrique ( ne le prend pas mal, ce n'est pas mon but). Maintenant, un travail de pliométrie améliorera ta vitesse de déplacement (pour peu que ton programme respecte certains points de passage). Enfin, dès que j'aurai finalisé mes séances, je posterai sur ce site pour demander des testeurs... Sportivement. Ordisport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeu set & match Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Bon désolé je vais faire une petite critique (juste une ), il s'agit de la séance 3 :Triceps,avant-bras,epaules; car tenir à genoux dressés sur un ballon c'est déjà très fort mais en plus en faisant des mouvements d'haltères pour moi ça me paraît digne d'un acrobate Sinon le reste est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ordisport Signaler ce message Posté(e) March 11, 2010 Bon désolé je vais faire une petite critique (juste une ), il s'agit de la séance 3 :Triceps,avant-bras,epaules; car tenir à genoux dressés sur un ballon c'est déjà très fort mais en plus en faisant des mouvements d'haltères pour moi ça me paraît digne d'un acrobate Sinon le reste est sympa Bonjour, C'est vrai que c'est un des exercices les plus durs de l'ebook au niveau équilibre. J'aurai du préciser une étape intermédiaire en commencant assis puis petit à petit en cherchant à faire l'exercice proposé. Mais, après quelque temps, on y arrive Je modifierais ça dans la version 2. Sportivement. ordisport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites