Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Super Tie Break,pour ou contre?

Etes-vous pour ou contre le super tie break?  

113 votes

  1. 1. Etes-vous pour ou contre le Super-Tie-Break?



Recommended Posts

Parce que t'aurais pas été frustré de perdre 7/6 au 3è ?

Certainement que si, mais c'est quand même pas la même chose... Dans le même genre à un tournoi juste avant j'avais perdu 6/4 2/6 7/5, bien sûr sur le coup c'est frustrant mais bon après coup tu te dis que l'autre a mieux tenu sur la fin du troisième set, a été plus solide, et a réussi à rester concentré jusqu' au bout...

Alors que sur mon super tie break, je venais juste de perdre mon set précédent, en me disant d'ailleurs que j'aurais bien pu le gagner (8/6 au tie break)... Du coup au niveau psychologique, mon adversaire était sûrement mieux que moi, alors que s'il avait fallu jouer un set entier, j'aurais eu moyen de me reprendre plus facilement. Sur un super tie break, tous les points comptent, tu peux pas avoir un moment de vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'allumer la volleyeuse forcément :huh: tu fais un bon petit coup croisé dans la diago, ca marche plutôt bien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le no-ad, hier le BE nous a dit que si l'on est au service, il faut ABSOLUMENT passer sa 1ère balle

car sur 2nde balle l'adversaire va sûrement essayer d'allumer la volleyeuse qui ne pourra rien faire ;)

Sans doute, mais en même temps il faut toujours ABSOLUMENT passer son 1er service pour éviter de se mettre en difficulté...

Je crois que c'est un faux débat : gagner un jeu, un set, un match ça reste essayer de marquer un point de plus que l'adversaire. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que la grosse différence entre un super-tie-break et un 3èset, c'est que:

-Super tie break: Le meilleur des deux joueurs l'emporte.

Je veux dire que c'est celui qui marque le plus de points qui l'emporte

-3è set: Le meilleur des deux joueurs AUX MOMENTS IMPORTANTS l'emporte.

Tu peux perdre un set en ayant gagné plus de de points que l'adversaire.

Le no-ad renforce le côté imprévisible (on est à égalité, mais tout se joue sur un point, au lieu de deux, et initiative au relanceur), mais le super-tie-break remet les pendules à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais en même temps il faut toujours ABSOLUMENT passer son 1er service pour éviter de se mettre en difficulté...

Je crois que c'est un faux débat : gagner un jeu, un set, un match ça reste essayer de marquer un point de plus que l'adversaire. Non ?

Ba oui, mais si tu prends cette définition, on pourrait faire des matchs en 2 points gagnants... :blink: Le tennis à ses règles, personnes imagine de faire des matchs de foot de 75 minutes avec 3 tiers-temps de 25 minutes :huh: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parlait de quand notre équipe sert ;)

Solmhyrn a très bien résumé :) (comme souvent) pour le STB

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui, mais si tu prends cette définition, on pourrait faire des matchs en 2 points gagnants... :blink: Le tennis à ses règles, personnes imagine de faire des matchs de foot de 75 minutes avec 3 tiers-temps de 25 minutes :huh: !

Non, là tu caricature un peu. ^_^

Les règles, quelles qu'elles soient, ne sont jamais immuables. Pas plus au tennis, qu'au foot ou dans la vie quotidienne d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, là tu caricature un peu. ^_^

Les règles, quelles qu'elles soient, ne sont jamais immuables. Pas plus au tennis, qu'au foot ou dans la vie quotidienne d'ailleurs.

si si, au foot c'est immuable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, au foot c'est immuable :(

Arf! Même là ça finira par bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf! Même là ça finira par bouger...

J'admire ton optimisme... Impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire ton optimisme... Impressionnant !

Bah, on a vu des changements quand même : du hors jeu de position à l'interdiction faite au gardien de prendre la balle à la main quand un partenaire la lui passe, les zones réservées aux entraineurs, le but en or et j'en oublie. Même le 3 arbitre n'a pas toujours été là. Et d'autres modifications viendront qui ne tueront pas l'esprit du foot, contrairement à ce qu'affirment certains caciques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on a vu des changements quand même : du hors jeu de position à l'interdiction faite au gardien de prendre la balle à la main quand un partenaire la lui passe, les zones réservées aux entraineurs, le but en or et j'en oublie. Même le 3 arbitre n'a pas toujours été là. Et d'autres modifications viendront qui ne tueront pas l'esprit du foot, contrairement à ce qu'affirment certains caciques!

Mouais, c'est de la mesurette tout ça !

La seule vrai mesure, c'est quand ils ont décidé d'interdire la passe au pied au gardien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est de la mesurette tout ça !

La seule vrai mesure, c'est quand ils ont décidé d'interdire la passe au pied au gardien.

tu veux sans doute dire quand il a été interdit au gardien de prendre la balle à la main quand un partenaire lui faisait la passe ? Oui, c'est vrai qu'au niveau du jeu c'est un élément important. Malgré tout, les équipes se sont adaptées et ça n'empêche pas celui qui défend de "tuer" le match (comme l'Inter hier soir contre le Barça). Bref, ce n'est pas vraiment le sujet...

Le STB, ça fait grincer quelques dents, mais on s'y fera tous. Même les pétitionneurs qui disent que "ouais, y en a des qu'ont fait des perfs qu'i's'auraient jamais du faire et patati et patata..."! Cette nouvelle règle ne tue en aucun cas l'esprit du tennis. Elle modifie quelques habitudes, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux sans doute dire quand il a été interdit au gardien de prendre la balle à la main quand un partenaire lui faisait la passe ? Oui, c'est vrai qu'au niveau du jeu c'est un élément important. Malgré tout, les équipes se sont adaptées et ça n'empêche pas celui qui défend de "tuer" le match (comme l'Inter hier soir contre le Barça). Bref, ce n'est pas vraiment le sujet...

Le STB, ça fait grincer quelques dents, mais on s'y fera tous. Même les pétitionneurs qui disent que "ouais, y en a des qu'ont fait des perfs qu'i's'auraient jamais du faire et patati et patata..."! Cette nouvelle règle ne tue en aucun cas l'esprit du tennis. Elle modifie quelques habitudes, c'est tout.

HS effectivement, mais c'était encore pire avant, ou on jouait à la baballe avec le gardien pendant de trèèèèèès longues minutes.

Aujourd'hui, ils sont quand même obligé de jouer au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS effectivement, mais c'était encore pire avant, ou on jouait à la baballe avec le gardien pendant de trèèèèèès longues minutes.

Aujourd'hui, ils sont quand même obligé de jouer au moins.

Ah, je me souviens d'un certain Allemagne/Autriche au mondial espagnol de 82 où les deux équipes ont mamaillé la qualif' aux dépens de l'Algérie...en jouant à la baballe en milieu de terrain pendant des plombes. Et plus près de nous des équipes tenaillées par la trouille de prendre un but dans les dernières secondes "faire tourner" la balle entre le milieu et l'arrière. Bref, l'homme est suffisamment malin (si, si) pour s'adapter. Et nous le ferons aussi avec le STB, j'en suis convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry: je suis contre , ça tue le match :angry:

en quoi ça tue le match ? :huh:

on a joué dimanche en interclub : double décisif avec STB. Ben au niveau tension nerveuse, c'était le pieds! Et ça n'a pas du tout tué ni le match, ni le niveau de jeu. Impossible d'avoir un passage à vide : il faut être présent d'entrée. Je me demande si ç ane ferait pas peur d'ailleurs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×