Djo Signaler ce message Posté(e) November 26, 2009 Dommage, j'avais espoir que ça soit autre chose, de moins grave Je vais aller voir un médecin du sport, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidus Signaler ce message Posté(e) November 26, 2009 Je ne saurais trop de conseiller de consulter un médecin du sport plutôt qu'un médecin généraliste, et lui te prescrira peut être des séances. Tu peux regarder des exercices de renforcement ici Et ici des exercices d'assouplissement, renforcement des muscles de l'épaule +1. Ces exercices sont excellents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Le pap la nage la plus explosive , c'est le crawl en terme d'explosivité, le crawl est la nage la plus explosive au niveau des appuis!!!! Je parle en terme de besoin. T'as pas besoin d'être explosif pour nager le crawl. Par contre en pap, tu risque de bien galérer si t'y mets pas un minimum d'énergie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Je parle en terme de besoin. T'as pas besoin d'être explosif pour nager le crawl. Par contre en pap, tu risque de bien galérer si t'y mets pas un minimum d'énergie... Energie et explosivité, pas la même chose, l'explosivité c'est pour le sprint, au niveau des nages, le crawl est la plus explosive pour les petites distances, le pap, c'est avant tout une ondulation parfaite, et de bons appuis, l'ondulation c'est 80% du papillon, or l'ondulation ne se fait pas en explosivité donc je redis haut et fort, que c'est n'importe quoi de classer le pap comme la nage la plus explosive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Je reviens de la piscine, j'ai nagé environ 1h, avec 30min de détente ! Et la, je suis vraiment raide J'arrive même plus à ouvrir les yeux pour mater le match de Robin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Je reviens de la piscine, j'ai nagé environ 1h, avec 30 de détente ! Et la, je suis vraiment raide J'arrive même plus à ouvrir les yeux pour mater le match de Robin !! En natation, le but est d'être relâché, en crawl tu peux nager des km sans te fatiguer, si tu n'y arrives pas c'est que tu es trop contracté, les gens ont tendance à oublier la technique, or c'est la technique avant tout. Dis moi à peu près tes temps, ton niveau en mp et je te prépare des séances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 En natation, le but est d'être relâché, en crawl tu peux nager des km sans te fatiguer, si tu n'y arrives pas c'est que tu es trop contracté, les gens ont tendance à oublier la technique, or c'est la technique avant tout. Dis moi à peu près tes temps, ton niveau en mp et je te prépare des séances. Mes temps, j'en sais trop rien, mon niveau est assez basique, je nage la brasse, simple et coulée, la crawl, le dos crawlé, et je commence le paillon. Je fais ça pour me détendre, oui, mais je te met au défis de faire 10km sans être fatigué après J'avais mal au coude quand je nageais le crawl, la brasse, ça allait un peu mieux. Je te remercie de vouloir me préparer des séances en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Mes temps, j'en sais trop rien, mon niveau est assez basique, je nage la brasse, simple et coulée, la crawl, le dos crawlé, et je commence le paillon. Je fais ça pour me détendre, oui, mais je te met au défis de faire 10km sans être fatigué après J'avais mal au coude quand je nageais le crawl, la brasse, ça allait un peu mieux. Je te remercie de vouloir me préparer des séances en tout cas ! 10km, peut-être pas mais facilement 3km, 2km, distance très faisable, le papillon, tu dois absolument maîtriser l'ondulation, sinon ça ne sert à rien de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 10km, peut-être pas mais facilement 3km, 2km, distance très faisable, le papillon, tu dois absolument maîtriser l'ondulation, sinon ça ne sert à rien de commencer. Oui, enfin, en combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Oui, enfin, en combien de temps ? 2km, en 45m mais là c'est vraiment lent, tu t'endors dans l'eau, traversée de 1800m, je fais 24-25m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 2km, en 45m mais là c'est vraiment lent, tu t'endors dans l'eau, traversée de 1800m, je fais 24-25m. 2km en 45 min et 1800m en 25 min ?? Tu met donc 20 min pour faire 200 mètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 2km en 45 min et 1800m en 25 min ?? Tu met donc 20 min pour faire 200 mètres ? 20m pour faire 200m euh je ne me savais pas aussi lent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 20m pour faire 200m euh je ne me savais pas aussi lent. Bah c'est quand même bizarre, tu me dis que tu fais 2 km en 20 minutes et que tu fais 1800 mètres donc 200 mètres de moins que 2 km, en seulement 25 min ! ça veut dire que tu fais les derniers 200 mètres en 20 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Bah c'est quand même bizarre, tu me dis que tu fais 2 km en 20 minutes et que tu fais 1800 mètres donc 200 mètres de moins que 2 km, en seulement 25 min ! ça veut dire que tu fais les derniers 200 mètres en 20 minutes Relis ce que j'ai marqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 " 2km, en 45m mais là c'est vraiment lent, tu t'endors dans l'eau, traversée de 1800m, je fais 24-25m 3 Je fais 2 km en 45 minutes, c'est vraiment lent, tu t'endors dans l'eau, et je fait 1800 mètres en 24-25 minutes. C'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Traversée en mer = compétition donc tu mets du rythme, mais je prenais comme exemple 2km en crawl en piscine quand tu nages très lentement je fais dans les 45m mais là je m'endors, tout dépend de ton allure, si tu as envie de dormir dans l'eau ou mettre du rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Ah oui d'accord ! Dans ce cas, si tu pratique de la natation en compet', pas étonnant que tu puisse tenir autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Ah oui d'accord ! Dans ce cas, si tu pratique de la natation en compet', pas étonnant que tu puisse tenir autant Tout dépend du club et je suis celui qui a le plus de technique dans mon groupe, je privilégie ça parce que quand tu fais 1m65 et les autres de 1m80 à 2m, tu dois trouver quelque chose pour aller plus vite qu'eux et le seul moyen c'est la glisse, la technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Tout dépend du club et je suis celui qui a le plus de technique dans mon groupe, je privilégie ça parce que quand tu fais 1m65 et les autres de 1m80 à 2m, tu dois trouver quelque chose pour aller plus vite qu'eux et le seul moyen c'est la glisse, la technique. Ah oui, bah c'est claire qu'il faut de la technique dans ce genre de situation ... Tu réussi en compet' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Ah oui, bah c'est claire qu'il faut de la technique dans ce genre de situation ... Tu réussi en compet' ? Pas le temps d'en faire, fac oblige et avant non plus, sinon plus de week-end, de mercredi, plus de journées libres en quelque sorte. Je vais peut-être passer le brevet pour devenir surveillant de bassin bnssa pas maître nageur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Pas le temps d'en faire, fac oblige et avant non plus, sinon plus de week-end, de mercredi, plus de journées libres en quelque sorte. Je vais peut-être passer le brevet pour devenir surveillant de bassin bnssa pas maître nageur. Bonne chance à toi si tu le passes alors ! J'espère que tu vas le réussir = ) Ta pas peur d'avoir la tête en feu tout les soirs en rentrant chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Bonne chance à toi si tu le passes alors ! J'espère que tu vas le réussir = ) Ta pas peur d'avoir la tête en feu tout les soirs en rentrant chez toi ? Bah bizarrement pour le bnssa, il ne faut pas être nageur à ce qu'on m'a dit, c'est plus du sauvetage, des palmes etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Bah bizarrement pour le bnssa, il ne faut pas être nageur à ce qu'on m'a dit, c'est plus du sauvetage, des palmes etc. Et tu veux pas faire quelque chose plus axé dans la nage ? Parce que surveillé une piscine, ou croirait pas comme ça, mais c'est très dur dans le sens ou ya tout le temps des problèmes, et pis ya plein de bruit !! ( je pense que tu le sais, mais je dis surtout ça pour les autre lecteurs ) Encore bonne chance alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 Et tu veux pas faire quelque chose plus axé dans la nage ? Parce que surveillé une piscine, ou croirait pas comme ça, mais c'est très dur dans le sens ou ya tout le temps des problèmes, et pis ya plein de bruit !! ( je pense que tu le sais, mais je dis surtout ça pour les autre lecteurs ) Encore bonne chance alors J'ai mes tuyaux pour travailler dans une piscine calme, enfin ce n'est pas pour bosser c'est juste pour m'amuser que je veux ce diplôme, pour en revenir à toi, il faudrait que tu connaisses tes limites, ton niveau, sinon c'est dur de s'entraîner tout seul sans programme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 27, 2009 J'ai mes tuyaux pour travailler dans une piscine calme, enfin ce n'est pas pour bosser c'est juste pour m'amuser que je veux ce diplôme, pour en revenir à toi, il faudrait que tu connaisses tes limites, ton niveau, sinon c'est dur de s'entraîner tout seul sans programme. Ah d'accord ! Je pensais que c'était pour bosser à temps plein ! Un vrai taff quoi ! Mes limites, je l'ai connait, j'en ai aucune, tout du moins, je ne sais pas ou elle sont, j'essaye chaque jour de les repoussé, et quand vraiment je suis à bout, la, je le sais = ) Disons qu'un programme, c'est claire que j'aimerais bien en avoir un, mais pas spécialement sur la natation, parce que ça ne me passionne vraiment pas trop, j'y suis aller aujourd'hui, c'était sympa, mais maintenant, j'ai plus envie d'y retourner pour le moment :s Je cherche surtout quelque chose à faire chez soit, dans sa chambre, des trucs simple, j'ai aussi pensé à la course à pied, m'enfin, ça caille de plus en plus vers chez moi et puis ça arrête pas de flotter aussi =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites