Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant cette raquette !

Dans tennisaddict mag, il est dit que les testeurs ont aimé la "douceur, le moelleux au moment de la frappe" et donc la note concernant la souplesse est de 17.6 contre 14.4 pour la Pure Storm... Le problème est que l'indice de rigidité pour APD GT est de 70RA contre 64RA pour la Pure Storm GT, donc :blink: comprend plus là !

Tambouil, si tu peux m'apporter une explication ce serait ben sympathique :whistling:

p'tit père ....

l'indice noté est UN aspect de la rigidité de la raquette, il n'existe pas de note GLOBALE de la rigidité d'un cadre. (et il y a la surface à considérer, très important.)

Dunlop 500 tour a une rigidité élevée dans les branches pour accroitre la stabilité à la torsion (de même tu remarqueras que l'APDT voit son profilé variable être le plus large dans les branches, pour limiter la torsion) MAIS a une rigidité de tamis basse, pour augmenter le contrôle et le confort. D'où le resssenti de moelleux.

la preuve, j'ai collé sur la mienne du black controle à 24/23 pour augmenter le contrôle et la prise d'effets (et un poil participer à la stabilité en torsion) et en dépit de l'extrême rigidité du cordage, le cadre est très doux.

J'i fait testé mon cadre à des potes à APD, et sur les 7 2 ont acheté des 500Tour plutôt que passer sur la version GT (et 2 autres sont sous contrat bab sinon..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure storm est bien plus souple que la aéropro

c toi qui a raison pas tennisaddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tit père ....

l'indice noté est UN aspect de la rigidité de la raquette, il n'existe pas de note GLOBALE de la rigidité d'un cadre. (et il y a la surface à considérer, très important.)

Dunlop 500 tour a une rigidité élevée dans les branches pour accroitre la stabilité à la torsion (de même tu remarqueras que l'APDT voit son profilé variable être le plus large dans les branches, pour limiter la torsion) MAIS a une rigidité de tamis basse, pour augmenter le contrôle et le confort. D'où le resssenti de moelleux.

la preuve, j'ai collé sur la mienne du black controle à 24/23 pour augmenter le contrôle et la prise d'effets (et un poil participer à la stabilité en torsion) et en dépit de l'extrême rigidité du cordage, le cadre est très doux.

J'i fait testé mon cadre à des potes à APD, et sur les 7 2 ont acheté des 500Tour plutôt que passer sur la version GT (et 2 autres sont sous contrat bab sinon..).

si je prends donc sa "concuurente" chez wilson, a savoir la kobra team Fx, on est à l'opposé:

- Kobra team FX: branches souples / tamis rigide (effet chewing gum compact. Il em semble que c'est comme ça que tu avais decrit la sensation)

- APD GT: branches rigides / tamis souple (effet ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je prends donc sa "concuurente" chez wilson, a savoir la kobra team Fx, on est à l'opposé:

- Kobra team FX: branches souples / tamis rigide (effet chewing gum compact. Il em semble que c'est comme ça que tu avais decrit la sensation)

- APD GT: branches rigides / tamis souple (effet ????)

sensations? effet inverse, Monsignore :) solidité et confortable.

la wilson tu sens qu'elle "plie mais ne rompt pas"

la dunlop elle reste compacte mais avec un toucher doux à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensations? effet inverse, Monsignore :) solidité et confortable.

la wilson tu sens qu'elle "plie mais ne rompt pas"

la dunlop elle reste compacte mais avec un toucher doux à l'impact.

Doux et tellement nerveux, i'm dreaming... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensations? effet inverse, Monsignore :) solidité et confortable.

la wilson tu sens qu'elle "plie mais ne rompt pas"

la dunlop elle reste compacte mais avec un toucher doux à l'impact.

et pour les bras fragiles, il vaut mieux l'effet "plie mais ne rompt pas", ou l'effet "solide/confortable"? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les bras fragiles, il vaut mieux l'effet "plie mais ne rompt pas", ou l'effet "solide/confortable"? :rolleyes:

Plie mais ne se rompt pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plie mais ne se rompt pas.

ce n'est pas vrai dans le texte :whistling:

tu fais référence à : "la garde ... ^_^

On connait Cambronne alors ;)

pour les chatouilleux de l'avant bras, je dirai l'inverse (car le cadre absorbe une grosse partie de l'énergie alors qu'un tamis ferme va la restituer directement dans les branches) mais comme tout, c'est très personnel, donc en fonction du ressenti de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vrai dans le texte :whistling:

tu fais référence à : "la garde ... ^_^

On connait Cambronne alors ;)

pour les chatouilleux de l'avant bras, je dirai l'inverse (car le cadre absorbe une grosse partie de l'énergie alors qu'un tamis ferme va la restituer directement dans les branches) mais comme tout, c'est très personnel, donc en fonction du ressenti de chacun.

Donc la Babolat APD GT peut convenir aux "tendineux" malgré un indice de rigidité élevé... tout comme la Dunlop 500 tour !

J'aurais pourtant juré le contraire en ne me fiant qu'à l'indice RA... comme quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la Babolat APD GT peut convenir aux "tendineux" malgré un indice de rigidité élevé... tout comme la Dunlop 500 tour !

J'aurais pourtant juré le contraire en ne me fiant qu'à l'indice RA... comme quoi :whistling:

j'ai un pote 5 qui a des gros soucis de bras et il est passé de la PD Cortex 107 à la 500tour + grip cuir.

Il a posé un hybride kevlar/boyaux à 24/24 et aucun probleme de bras à signaler depuis.

souviens toi que la surface, ainsi que le plan de cordage jouent pour beaucoup aussi pour le confort de jeu.

Et comme indiqué plus haut, l'indice RA donné est classiquement en coeur de cadres. donc oui c'est indicatif mais pas exclusif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote 5 qui a des gros soucis de bras et il est passé de la PD Cortex 107 à la 500tour + grip cuir.

Il a posé un hybride kevlar/boyaux à 24/24 et aucun probleme de bras à signaler depuis.

souviens toi que la surface, ainsi que le plan de cordage jouent pour beaucoup aussi pour le confort de jeu.

Et comme indiqué plus haut, l'indice RA donné est classiquement en coeur de cadres. donc oui c'est indicatif mais pas exclusif !

1) OK, je note indicatif mais pas exclusif ! Et pour la APD GT, même chose que la 500 tour ? C'est du tout bon ? La note de souplesse s'élevant à 17.6 (qui la place n°1 de tous les cadres testés du reste) pour l'APD GT des tests de tennisaddict n'est donc pas erronée !!!

2) grip cuir :blink: J'ai souvenir que tu m'avais déconseillé d'utiliser un grip cuir à cause de mon coude :( et ton pote qui a de "gros soucis de bras" en utilise un :whistling: mékeskisepas ? Est-ce dû à son niveau élevé ? autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) OK, je note indicatif mais pas exclusif ! Et pour la APD GT, même chose que la 500 tour ? C'est du tout bon ? La note de souplesse s'élevant à 17.6 (qui la place n°1 de tous les cadres testés du reste) pour l'APD GT des tests de tennisaddict n'est donc pas erronée !!!

2) grip cuir :blink: J'ai souvenir que tu m'avais déconseillé d'utiliser un grip cuir à cause de mon coude :( et ton pote qui a de "gros soucis de bras" en utilise un :whistling: mékeskisepas ? Est-ce dû à son niveau élevé ? autre ?

l'APD GT demeure confortable et bien plus tolérante que l'ancienne.

il ne peut pas jouer sans grip cuir, car il recherche à ressentir le plus possible les arêtes (il pose 1 surgrip VS par dessus) d'où l'importance d'un cadre, pour lui, qui restitue des sensations (feedback) mais qui demeure confortable.

si tu veux connaitre son set up complet, il pose kevlar 1.30 montants/ VS 1.35 le tout pré étiré à 20% machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'APD GT demeure confortable et bien plus tolérante que l'ancienne.

il ne peut pas jouer sans grip cuir, car il recherche à ressentir le plus possible les arêtes (il pose 1 surgrip VS par dessus) d'où l'importance d'un cadre, pour lui, qui restitue des sensations (feedback) mais qui demeure confortable.

si tu veux connaitre son set up complet, il pose kevlar 1.30 montants/ VS 1.35 le tout pré étiré à 20% machine.

J'ai une garniture de Kevlar, ça s'utilise qu'en hybride?

Petit off-topic :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une garniture de Kevlar, ça s'utilise qu'en hybride?

Petit off-topic :whistling:

pour ton bras, vaut mieux, oui ;)

soit un synt gut, soit l'ideal un boyau.

puisqu'hybride, tu fais kevlar montants et tonic+ feel travers ça réduit le coût et ça demeure très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton bras, vaut mieux, oui ;)

soit un synt gut, soit l'ideal un boyau.

puisqu'hybride, tu fais kevlar montants et tonic+ feel travers ça réduit le coût et ça demeure très bien.

Thanks boss!

Je vais essayer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote 5 qui a des gros soucis de bras et il est passé de la PD Cortex 107 à la 500tour + grip cuir.

Il a posé un hybride kevlar/boyaux à 24/24 et aucun probleme de bras à signaler depuis.

souviens toi que la surface, ainsi que le plan de cordage jouent pour beaucoup aussi pour le confort de jeu.

Et comme indiqué plus haut, l'indice RA donné est classiquement en coeur de cadres. donc oui c'est indicatif mais pas exclusif !

pourquoi j'ai tjs entendu dire que la PD & APD etait pas recommandées pour les tendinuex.

d'ailleurs, l'année derniere, j'avais testé une PD version cortex, et j'avais pas trouvé ca confortable du tout.

Ca veut dire qu'il y a une super evolution a ce niveau la avec le GT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi j'ai tjs entendu dire que la PD & APD etait pas recommandées pour les tendinuex.

d'ailleurs, l'année derniere, j'avais testé une PD version cortex, et j'avais pas trouvé ca confortable du tout.

Ca veut dire qu'il y a une super evolution a ce niveau la avec le GT?

la PD Cortex 107 n'est paradoxalement pas plus puissante que la PD en dépit de sa surface conséquemment plus importante.

Par contre, le confort est nettement en hausse. d'où son choix d'il y a 2ans.

la GT apporte un vrai plus en stabilité, et en confort effectivement. ^_^

la série GT est avec la série pure drive team et l'apd originelle, la meilleure série produite.

Perso par contre, je préfère la 1ere version pure storm à la nouvelle, devenue bien plus sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PD Cortex 107 n'est paradoxalement pas plus puissante que la PD en dépit de sa surface conséquemment plus importante.

Par contre, le confort est nettement en hausse. d'où son choix d'il y a 2ans.

la GT apporte un vrai plus en stabilité, et en confort effectivement. ^_^

la série GT est avec la série pure drive team et l'apd originelle, la meilleure série produite.

Perso par contre, je préfère la 1ere version pure storm à la nouvelle, devenue bien plus sèche.

super interessant tout ca :D

ca tombe bien, demain je teste l APD GT, cordée avec un RPM en plus. la totale :) (par contre, pas trouvé de PD107GT a tester)

ca me permettra de me faire une idée entre l APD GT et la kobra team Fx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super interessant tout ca :D

ca tombe bien, demain je teste l APD GT, cordée avec un RPM en plus. la totale :) (par contre, pas trouvé de PD107GT a tester)

ca me permettra de me faire une idée entre l APD GT et la kobra team Fx.

bon test alors ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste l'APT, encore + confortable que l'APD GT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère la 1ere version pure storm à la nouvelle, devenue bien plus sèche.

Je plussoie sans compter que lors de mon test la balle restait dans le carré de service, et pourtant je m'engageais physiquement dedans avec le haut du corps, par contre le bas avec 2 périostites, impossible de bien plier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon test alors ! :)

merci ;)

je donne le feedback demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as vendue ??

Pour ma part j'ai testé ce cadre pendant deux heures d'entrainement vendredi dernier et je suis vraiment agréablement surpis par cette raquette. C'est une raquette test d'intersport cordée en PHT à 24 kg.

Ca faisait un moment que j'avais pas tapé comme ça en revers. J'ai pu faire des gammes sans trop arroser a coté. En cd ça pard trés bien, trés bon lift et pour remonter les balles des chopeurs fou c'est nickel. Bonne stabilité du cadre, pas de vibrations, le controle est bien la.

Pour l'instant un coup de coeur mais maintenant je vais rejouer cette semaine pour voir si je l'adopte et si je laisse tomber mes tec.

Oui elle est vendue, c'est Bibi qui l'a achetée comme 2eme raquette B) et j'en suis très content de cette APD GT.

Je confirme que c'est une raquette très confortable, pour ce qui est de la sensation de moelleux, tout en restant très stable . Je mettais ca au crédit du système Cortex.

Plus haut dans le topic, quelqu'un qui venait d'une raquette plus légère disait qu'elle pardonnait moins le placement. C'est mon cas aussi et je pense que ce qu'il voulait dire, c'est juste que c'est moins maniable donc c'est plus difficile de compenser l'erreur de placement avec le bras. Ca vient avec l'habitude, chez moi c'est venu vite, je suis encore trop souvent mal placé :angry: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;)

je donne le feedback demain

Bon, hier j'ai testé la APD GT comme prévu.

Résultat: je l'ai quand même trouvé raide

petit Hic: elle etait cordée avec un RPM tendu à 25/24! je me demande du coup si la raideur ne venait pas de cette tension que je trouve élevée pour un mono....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient sûrement de là pour une bonne partie, c'est ignoble de corder un cordage comme ça à cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×