Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

c'est aussi comme ça qu'elle est décrite chez Babolat et je ne crois pas que le profilé serve beaucoup à quelqu'un qui tape à plat...

Par ailleurs j'ai vu quelqu'un dire qu'un mauvais placement ne pardonnait pas, je rejoins le commentaire postérieur: c'est une raquette très tolérante au contraire.

Ou alors on n'a pas la même conception du mauvais placement (de dos?:w00t: )

le mec qui frappe à plat, perso, je le vois plus jouer avec l'APD que la PD, pour le surcroît de contrôle offert (dû justement au profilé variable, très épais en coeur de cadre)

D'ailleurs, les nénettes de la WTA l'adoptent à tour de bras justement pour la plus grande polyvalence de l'APD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^_^

Quelqu'un pourrait poster des photos de la housse de l'APD GT ?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^_^

Quelqu'un pourrait poster des photos de la housse de l'APD GT ?

Merci :)

j'ai pas eu de housses individuelles avec les miennes, peut etre est ce dû au fait que j'ai pris le thermobag qui va avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes que les aéro pro cortex : housse noire avec 2 bandes jaunes et le signe aéro en haut de la housse. Je poste une photo dès que j'ai 5 minutes si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes que les aéro pro cortex : housse noire avec 2 bandes jaunes et le signe aéro en haut de la housse. Je poste une photo dès que j'ai 5 minutes si tu veux.

Ca serait gentil de ta part ^_^

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec qui frappe à plat, perso, je le vois plus jouer avec l'APD que la PD, pour le surcroît de contrôle offert (dû justement au profilé variable, très épais en coeur de cadre)

D'ailleurs, les nénettes de la WTA l'adoptent à tour de bras justement pour la plus grande polyvalence de l'APD

En tout cas l'APT est vraiment extra pour jouer à plat, il suffit de la customiser un peu et c'est une vraie bombe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une vraie bombe" mouais, je suis pas convaincu étant donné le mal que j'ai à vendre la mienne qui a juste servie 1h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de la Team ;) qui est une grosse évolution de la déjà méconnue Strike :)

Mais c'est sûr que ça ne s'adresse pas trop à ton niveau ce cadre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je quitte mes Pure Storm GT plombées pour les APDGT. Je les ai chourrées à mon entraineur jeudi et encore aujourd'hui, et WHA gros gros coup de foudre. Alors qu'à la base je ne l'ai essayée que parce que le cordage de ma Pure Storm était mort, mais fiouuu vraiment énorme ce cadre. Cordée en hybride Pro Huricane/Rip Control (j'en connais qui vont crier :whistling: ,) bah je kiffe. J'en achéte une dès demain à azerty :):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, heureux de faire un heureux.

Perso, j'ai pas de sensations avec cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, heureux de faire un heureux.

Perso, j'ai pas de sensations avec cette raquette.

Tant mieux pour moi qu'elle t'ait pas plu ... :whistling::rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une vraie bombe" mouais, je suis pas convaincu étant donné le mal que j'ai à vendre la mienne qui a juste servie 1h30...

Et tu l'as vendue ??

Pour ma part j'ai testé ce cadre pendant deux heures d'entrainement vendredi dernier et je suis vraiment agréablement surpis par cette raquette. C'est une raquette test d'intersport cordée en PHT à 24 kg.

Ca faisait un moment que j'avais pas tapé comme ça en revers. J'ai pu faire des gammes sans trop arroser a coté. En cd ça pard trés bien, trés bon lift et pour remonter les balles des chopeurs fou c'est nickel. Bonne stabilité du cadre, pas de vibrations, le controle est bien la.

Pour l'instant un coup de coeur mais maintenant je vais rejouer cette semaine pour voir si je l'adopte et si je laisse tomber mes tec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as vendue ??

Pour ma part j'ai testé ce cadre pendant deux heures d'entrainement vendredi dernier et je suis vraiment agréablement surpis par cette raquette. C'est une raquette test d'intersport cordée en PHT à 24 kg.

Ca faisait un moment que j'avais pas tapé comme ça en revers. J'ai pu faire des gammes sans trop arroser a coté. En cd ça pard trés bien, trés bon lift et pour remonter les balles des chopeurs fou c'est nickel. Bonne stabilité du cadre, pas de vibrations, le controle est bien la.

Pour l'instant un coup de coeur mais maintenant je vais rejouer cette semaine pour voir si je l'adopte et si je laisse tomber mes tec.

teste une dunlop 500tour alors, tu risques d'être plus que surpris ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie une APD GT demain et en plus elle a été cordée avec un RPM Blast, donc j'aurai la totale :D

je donnerai un fedback de l'ensemble.

ps: par contre, c'est tendu a 25/24.... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste une dunlop 500tour alors, tu risques d'être plus que surpris ^_^

Le pb c'est que DUNLOP, il n'y a pas en test.

J'ai le choix (avec les memes caractéristiques 16*19 tamis 645) entre la BLX PRO OPEN ou la APD GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que DUNLOP, il n'y a pas en test.

J'ai le choix (avec les memes caractéristiques 16*19 tamis 645) entre la BLX PRO OPEN ou la APD GT.

demane à alexinchance ce qu'il pense de la 500tour face à l'APD GT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et APD GT vs Kobra Team FX? c'est quoi le verdict?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demane à alexinchance ce qu'il pense de la 500tour face à l'APD GT ;)

Tu sais mieux que moi que les test sont trés subjectifs d'un individu à l'autre !!!

ça doit pas se situer a des années lumières les deux quand meme !!

C'est peut etre la taille de tamis et le cordage qui me font me sentir bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais mieux que moi que les test sont trés subjectifs d'un individu à l'autre !!!

ça doit pas se situer a des années lumières les deux quand meme !!

C'est peut etre la taille de tamis et le cordage qui me font me sentir bien avec.

aaaah crois moi, la Dunlop 500tour est plus stable que la bab et offre autant de jouabilité. :)

mais si tu aimes la APD GT, fonce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah crois moi, la Dunlop 500tour est plus stable que la bab et offre autant de jouabilité. :)

mais si tu aimes la APD GT, fonce ;)

Disons que j'ai mieux joué pendant deux heures que pendant les six mois qui précèdent donc je vais persévérer dans le test.

Mais je te fais confiance pour la dunlop, malheureusement je ne peux pas la tester !! ;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah crois moi, la Dunlop 500tour est plus stable que la bab et offre autant de jouabilité. :)

mais si tu aimes la APD GT, fonce ;)

Pour ma part la dunlop est superieure en tout point sauf la puissance , en bref moi j ai été deçu de l apd gt et c est vrai que c est coton pour trouver du dunlop en raquette d essai .

Jouabilité : Dunlop > APD GT ( mais carrement !)

attention c est une bonne raquette cette aero , je crache pas non plus ,elle fait enormement d heureux c est pas pour rien mais la dunlop est vraiment enorme ds cette categorie de raquettes profilées lifteurs limeurs tondeurs de pelouses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la dunlop est superieure en tout point sauf la puissance , en bref moi j ai été deçu de l apd gt et c est vrai que c est coton pour trouver du dunlop en raquette d essai .

Jouabilité : Dunlop > APD GT ( mais carrement !)

attention c est une bonne raquette cette aero , je crache pas non plus ,elle fait enormement d heureux c est pas pour rien mais la dunlop est vraiment enorme ds cette categorie de raquettes profilées lifteurs limeurs tondeurs de pelouses .

Même pour les puncheurs elle offre pas mal de contrôle (la 500 tour). En revanche par rapport à la APD je la trouve un poil de fesse moins confortable.

ps: avec un grip cuir la 500 tour c'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour les puncheurs elle offre pas mal de contrôle (la 500 tour). En revanche par rapport à la APD je la trouve un poil de fesse moins confortable.

ps: avec un grip cuir la 500 tour c'est que du bonheur!

la 500 tour ne se joue QUE avec un grip cuir, c'est là qu'elle se révèle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 500 tour ne se joue QUE avec un grip cuir, c'est là qu'elle se révèle :)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas concernant cette raquette !

Dans tennisaddict mag, il est dit que les testeurs ont aimé la "douceur, le moelleux au moment de la frappe" et donc la note concernant la souplesse est de 17.6 contre 14.4 pour la Pure Storm... Le problème est que l'indice de rigidité pour APD GT est de 70RA contre 64RA pour la Pure Storm GT, donc :blink: comprend plus là !

Tambouil, si tu peux m'apporter une explication ce serait ben sympathique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×