Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Bon, je l'ai essayé sur un match de 3 sets. Je n'ai pas du tout réussi à retrouver le même type de sensation que dans la mienne (APD première génération, avec du Polyplasma à 24kg). Bon, physiquement j'étais à la ramasse dans mes déplacements, c'est peut-être un début d'explication. Alors qu'est-ce que j'ai constaté?

- trop légère, pas assez stable (rappel: la mienne a +20g en manche)

- je n'avais l'impression de rien contrôler

- et que ça ne partait pas

- j'arrivais beaucoup moins à lifter qu'avec ma raquette (que j'ai reprise pour 3 jeux, sur un match de trois sets)

Alors bon, c'est dur de se faire une idée sur un jour donné, avec un cordage différent (un cordage noir, PH tour/Xcel?), sur une raquette qui mériterait peut-être d'être alourdie. Alors peut-être que je devrais la tester encore une fois (mais il va falloir que je la rende, parce que je ne suis pas le seul à vouloir l'essayer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller prendre ma commande :w00t: Magnifique raquette :o superbe je n'en reviens pas ! Et le sac x12 superbe avec le petit sac a chaussures et le petit sac a bouteille signé Babolat Aero ; par contre le seul truc qui me déçois c'est le nouvel organizer dans la poche avant, moins pratique plus de place ni pour les clefs avec la petit attache ni les 3 petites poches pour le stylo et le canif (pour couper le cordages en cas de besoin, je ne suis pas le "Tueur à la balle Jaune" :D ) ; aussi le nouveau Custom Damp bi-color avec le "Aero" en bas du rond ;)

Voilà extrêmement pressé d'être demain pour tester tout ça :wub: ; euh que puis-je dire d'autres ? Rien juste un mot : MAGNIFIQUEMENT SUPERBE (ça fait deux :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai essayé sur un match de 3 sets. Je n'ai pas du tout réussi à retrouver le même type de sensation que dans la mienne (APD première génération, avec du Polyplasma à 24kg). Bon, physiquement j'étais à la ramasse dans mes déplacements, c'est peut-être un début d'explication. Alors qu'est-ce que j'ai constaté?

- trop légère, pas assez stable (rappel: la mienne a +20g en manche)

- je n'avais l'impression de rien contrôler

- et que ça ne partait pas

- j'arrivais beaucoup moins à lifter qu'avec ma raquette (que j'ai reprise pour 3 jeux, sur un match de trois sets)

Alors bon, c'est dur de se faire une idée sur un jour donné, avec un cordage différent (un cordage noir, PH tour/Xcel?), sur une raquette qui mériterait peut-être d'être alourdie. Alors peut-être que je devrais la tester encore une fois (mais il va falloir que je la rende, parce que je ne suis pas le seul à vouloir l'essayer).

Cette raquette est à tester avec un vrai cordage voir mon petit compte rendu.

Moi je la trouve super stable à l'impact ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est à tester avec un vrai cordage voir mon petit compte rendu.

Moi je la trouve super stable à l'impact ;)

Il aurait peut-être fallu que je demande de la recorder avant de la tester (mais j'étais loin d'être le seul à attendre une raquette de test). Finalement j'ai pris des Pure Drive :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'elle est très jolie...en revanche, le thermo , je n'ai vu que le 6, ba je le trouve pas super, je m'attendais à mieux par rapport aux photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la mienne aujourd'hui même, celle que j'ai acheté ici sur ce forum d'ailleurs. Je joue normalement en Pure Drive GT. Mes impressions : mon revers lifté est beaucoup plus difficile à contrôler, je me retrouve à faire parfois des cloches mais par manque d'habitude sûrement. Mon coup droit à plat est désormais un peu lifté, et c'est vraiment appréciable. Pour les balles que j'attrape en fin de course, la balle repart liftée alors qu'avec la Pure Drive non, donc un bon point pour ça. Idem pour les balles longues qui m'arrivent dans les pieds, la balle repart plus liftée qu'avec une Pure Drive. Pour les volées y'a pas de différence je trouve. Pour le chop je n'en trouve pas non plus. En ce qui concerne le service, le slice est grandement accentué mais ça n'empêche pas de servir à plat, même si, je trouve, un tout petit peu de puissance est perdue par rapport à la Pure Drive. Quant à la seconde balle, elle ne gicle pas plus vite de la raquette mais tourne un peu plus.

En gros, de très bonnes impressions, quelques pertes par rapport à la Pure Drive, notamment au niveau de la puissance, mais de gros gains en particulier pour la prise d'effets (je précise que j'ai joué avec les 2 raquettes avec le même cordage et la même tension bien sûr).

PS1 : gros point noir sur les amortis, j'en ai pas mis un faut vraiment s'accrocher au niveau du toucher je trouve...

PS2: qu'est-ce qu'elle est belle quand même ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée seulement une heure ce matin en faisant deux trois balles en fond de court, bon à part que je n'était pas dedans quand j'avais envie de remettre la balle elle partait super bien, j'ai pu changer ma prise pour avoir une prise assez fermée, j'attends mon premier match pour la test et je sens que ça va être du pur bonheur cette raquette, elle est quand même super belle, et le sac aussi :w00t: voilà franchement mieux que mon ancienne CORTEX :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38

J'ai testé l'aero GT hier soir pendant 2h , 30 minute d'échauffement et deux set (avec un collègue 30/1 que j'avais battu 6/3 7/5 une semaine avant avec ma yonex)

Après toutes vos bonne impressions je voulais vraiment la tester !!!

Comme Dav4 : Déçu , Déçu et Re-déçu

C'est clair , net et simple : Copier , coller de la Cortex ==> Trop rigide ,manque de confort et manque vraiment de contrôle

j'ai eu du mal que ça soit en coup droit , en revers ... j'étais obligé de fermer ma prise pour ne pas faire de BÂCHE !!! Si vous vné d'une raquette axé contrôle et que vous cherchez du contrôle .... :sick:

Bref si vous hésitez a la prendre ... ou si vous cherchez un cadre contrôle... passez votre chemin ,je vous la déconseille .. au pire prenez la Cortex (qui est vraiment la même)...elle est a 99 euro a D4t

Au bout d'une heure et après avoir perdu le 1er set (retour de service , impossible de contrôler la balle , trop de fautes directes ) j'ai repris ma yonex et la ... :rolleyes:

Franchement je préfére de loin ma Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'aero GT hier soir pendant 2h , 30 minute d'échauffement et deux set (avec un collègue 30/1 que j'avais battu 6/3 7/5 une semaine avant avec ma yonex)

Après toutes vos bonne impressions je voulais vraiment la tester !!!

Comme Dav4 : Déçu , Déçu et Re-déçu

C'est clair , net et simple : Copier , coller de la Cortex ==> Trop rigide ,manque de confort et manque vraiment de contrôle

j'ai eu du mal que ça soit en coup droit , en revers ... j'étais obligé de fermer ma prise pour ne pas faire de BÂCHE !!! Si vous vné d'une raquette axé contrôle et que vous cherchez du contrôle .... :sick:

Bref si vous hésitez a la prendre ... ou si vous cherchez un cadre contrôle... passez votre chemin ,je vous la déconseille .. au pire prenez la Cortex (qui est vraiment la même)...elle est a 99 euro a D4t

Au bout d'une heure et après avoir perdu le 1er set (retour de service , impossible de contrôler la balle , trop de fautes directes ) j'ai repris ma yonex et la ... :rolleyes:

Franchement je préfére de loin ma Yonex

Tu es habitué a ta Yonex donc c'est normal que tu doives adapter tes gestes, perso quand je change de raquette chose que j'ai fais assez souvent et que je reprend mon cadre habituel juste derrière je me dis ouah c'est cette sensation que je recherche, exemple avant mes BB11 Light j'avais des Radical LM qui me plaisaient moyennement certains jours de flemmes, j'ai joué en match avec ma BB11 Light je gagne le premier set (mais sensations mitigées au niveau de la raquette)et je reprend ma Radical dés les première frappes je me dis ouah mais malgré tout je me mange 3 jeux d'affilés dans les dents malgré que je me sentais mieux avec la Rad je reprend la BB11L et je gagne 7/5.

Maintenant c'est juste pas le cadre que tu recherches mais ceux qui passe de l'APDC a la APDCGT trouvent qu'elle s'est bonifier, donc dire que c'est la même repeinte c'est pas très objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on passe de l'APD a l'APDGT (ce que j'ai fais) on est bien habitué mais on se dit WAHHHH encore largement mieux que cette "vieille" cortex :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on passe de l'APD a l'APDGT (ce que j'ai fais) on est bien habitué mais on se dit WAHHHH encore largement mieux que cette "vieille" cortex :D

Moi je pense en toute objectivité qu'elle est un peu mieux surtout au niveau de la stabilité à la frappe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense en toute objectivité qu'elle est un peu mieux surtout au niveau de la stabilité à la frappe ;)

On est d'accord sur ce point là.

"Un peu mieux".

Faut pas exagérer, hein ?

Elle est pas 100 fois meilleur que sa version précédente :P.

*Mais qu'est-ce que j'ai contre cette raquette ?*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais y aller de ma modeste contribution :rolleyes: .

Je ne fais pas de compet' pour le moment, ça fait juste 6 mois que je joue et prend des cours particuliers. Auparavant la pratique du tennis était très occasionnelle.

J'ai commencé avec une Head LiquiMetal S8, puis je suis passé à une Aerostrike. Mon jeu a très sensiblement évolué. J'ai eu l'occasion de m'acheter une Aeropro drive GT et je l'ai testé pendant 2h ce week-end (dont 1h de cours). Pendant l'heure de cours, on va dire que les sensations étaient là.

Par contre on sent vraiment le poids de la raquette (par rapport à l'aerostrike, +25g). Alors que l'équilibre est censé être neutre, j'ai eu l'impression d'avoir le poids sur la tête de raquette.

Dans le jeu, là c'est chaud, comme certains l'on dit, ça envoie, mais pour ma part ce fut pas mal dans la bâche!!! :angry: . Alors, c'est sûr je testais aussi un nouveau cordage (PHT à 24kg, au lieu de black code). Je suis plutôt frappeur fond de cours, et là c'était tendu, j'ai eu l'impression de retrouver mon ancienne Head (pour l'envoie dans les bâches).

Pour le moment, je suis un peu déçu, mais d'un autre côté, je penses qu'il faut prendre le temps de s'habituer au poids (et travailler sur le mouvement du bras et la position du corps pour éviter de trop "envoyer") et au cordage de se détendre un peu. A mon avis, un 22kg serait bien mieux mais pour le moment je vais rester à 24kg.

Je reviendrais poster mes impressions au fur et à mesure des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu changes de monde en changeant de raquette Oo.

Ta technique doit s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut comparer ce qui est comparable.

l'aéro est un cadre orienté puissance, même si un peu plus contrôle que la PD. Mais ce ne sera jamais une Radical.Ce n'est pas la vocation de ce cadre.

après une dizaine d'heures avec, je la trouve stable, plus que l'ancienne. c'est pas une révolution, juste une bonne évolution.

Fab91, si tu as du mal à contrôler la balle à 24kgs en PHT, à 22 cela la sera encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une différence entre l'aerostrike et l'aeroprodrive GT. Mais je ne pensais pas autant. C'est surtout lié à la différence de poids. Car la raquette étant plus lourde, moins il y a de contrôle du bras plus ça va partir n'importe où. Faut que je vois comment maitriser cela. Déjà que j'ai du mal à jouer relâché, là ça rajoute un paramètre de plus ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Aerostrike, j'aurais plutôt essayer l'aeropro team...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une Aerostrike, j'aurais plutôt essayer l'aeropro team...

En effet, j'aurais dû mais en fait, j'ai vu une annonce d'une personne sur la brocante et je me suis dit qu'il fallait pas que je la laisse passer, le prix était intéressant.

J'ai peut être fait une erreur, mais bon je ne penses pas, il faut que je m'adapte à la puissance du cadre c'est tout. Comme tout changement de raquette, il y a un temps d'adaptation. Espérons qu'il ne soit pas trop long ;)

Pour ce qui est de la tension, dites-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que plus le cordage est tendu plus c'est mon bras qui "porte" la frappe. Alors qu'en étant moins tendu, la balle s'écrase sur le cordage et celui-ci restitue l'impact sans que mon bras fasse tout le boulot. Tout ça bien sûr, en ayant la même vitesse de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu frappes comment ? plutôt à plat ou en lift ? si tu joues seulement à plat je crois pas que l'aero soit l'idéal, ça reste quand même une raquette orienté lifteur (équilibre en tête, grand tamis, etc...) même si ça reste très personnel ce genre d'appréciation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je frappe des 2 manières. J'utilise plus le lift sur mon revers à une main. En coup droit, je lift sur certaines balles (croisé cours ou quand je suis débordé).

Je verrais ce que ça donnera demain soir en travaillant sur la prise de la raquette et la position du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un petit retour après la 3ème heure de jeu :) . Et bah, les sensations sont de retour!!! Et dans le bon sens. La différence de poids avec l'aerostrike commence a être digérée et mes coups reviennent. Par contre, c'est clair qu'une erreur de placement ne pardonne pas du tout. Pour les amortis, ce n'est pas encore trop ça. A voir dans le temps, mais je sens que je vais bien l'apprécier cette raquette :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un petit retour après la 3ème heure de jeu :) . Et bah, les sensations sont de retour!!! Et dans le bon sens. La différence de poids avec l'aerostrike commence a être digérée et mes coups reviennent. Par contre, c'est clair qu'une erreur de placement ne pardonne pas du tout. Pour les amortis, ce n'est pas encore trop ça. A voir dans le temps, mais je sens que je vais bien l'apprécier cette raquette :D .

L'APD est très tolérante, une erreur de placement ne fait tout foirer. Encore elle serait en 615 je veux bien mais en 645 y'a plus exigeant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon ressenti. J'ai remarqué que lorsque j'étais mal placé, ma balle volait et/ou partait très souvent dans la bâche, moins avec l'aerostrike, une question d'habitude sans doute (de poids aussi).

Avec plus d'heures de jeu, ça devrait être réglé.

Sinon, j'ai bien aimé mon revers et mon service qui ont légèrement gagné en puissance, le lift aussi qui s'est accentué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu frappes comment ? plutôt à plat ou en lift ? si tu joues seulement à plat je crois pas que l'aero soit l'idéal, ça reste quand même une raquette orienté lifteur (équilibre en tête, grand tamis, etc...) même si ça reste très personnel ce genre d'appréciation

c'est aussi comme ça qu'elle est décrite chez Babolat et je ne crois pas que le profilé serve beaucoup à quelqu'un qui tape à plat...

Par ailleurs j'ai vu quelqu'un dire qu'un mauvais placement ne pardonnait pas, je rejoins le commentaire postérieur: c'est une raquette très tolérante au contraire.

Ou alors on n'a pas la même conception du mauvais placement (de dos?:w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens apporter ma petite contribution sur cette raquette.

Je tiens à préciser que j'ai test l'aeropro drive GT de retour de blessure donc plutot neutre au niveau sensations, de plus mon ancienne raquette etait une K 6.1 team(donc au style radicalement opposé)

1:Echauffement

Je prends donc cette raquette qui est de mon point de vue esthetiquement irréprochable et là beaucoup de mal à envoyer ==> toutes mes balles vont niveau carré de service, la raquette est lourde difficile à manier bref je sens que je vais pas m'y faire.

2:Entrainement

Je commence à retrouver mes sensations et joue de manière très offensive et là miracle mon coup droit fait des ravages(le gars en face est milieu de terrain et ne peut pas toucher la balle car pris par le lift) en revers plus de difficultés mais ça va. La raquette permet également de réaccelerer aprés une frappe plate et longue de l'adversaire, pour la volée le tamis assez large permet de traverser et de couper la trajectoire sans trop de difficultés. Pour ce qui est du service je n'ai pas du tout réussi à frapper en premiere juste des deuxiemes liftées(peut etre du au fait que je n'ai pas joué pendant 3 semaines ).

Bilan

Cette raquette semble parfaite et me plait vraiment elle est :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×