Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Will.I.Am

[sujet unique] BABOLAT AeroProDrive 2010

Recommended Posts

Je pensais que cette raquette (au vu de l'indice de rigidité) ne pouvait convenir aux coudes fragiles... mais j'ai l'impression de m'être trompé car c'est vraiment très confortable. A tester en copoly intégral !

Attention quand même à l'inertie de la raquette pour ceux qui viennent de versions team ou de raquettes plus maniables. Pour moi qui vient d'une raquette "team", quand je joue beaucoup, je sens bien mon coude et mon épaule le lendemain, ce qui n'était pas le cas en team. Pourtant, j'ai quand même un bon gabarit (1.85m, 85 Kgs), mais quand je manque de relachement, ca fatigue le bras.

Pour le confort, si tu as le coude fragile, il vaut mieux tester une bonne semaine ou alors sur une grosse séance.

Attention quand même à l'inertie de la raquette pour ceux qui viennent de versions team ou de raquettes plus maniables. Pour moi qui vient d'une raquette "team", quand je joue beaucoup, je sens bien mon coude et mon épaule le lendemain, ce qui n'était pas le cas en team. Pourtant, j'ai quand même un bon gabarit (1.85m, 85 Kgs), mais quand je manque de relachement, ca fatigue le bras.

Pour le confort, si tu as le coude fragile, il vaut mieux tester une bonne semaine ou alors sur une grosse séance.

Completement d'accord. Je ne viens pourtant pas de versions 'team' mais la raquette a une inertie certaine. C'est une des raisons qui me poussait a ne pas la recommander a un niveau inferieur a la fin de 3ieme serie. j'ai ecris tout ca dans le thread que j'ai ouvert sur mon compte-rendu de test de cette raquette.

Bon apres il y a toujours une adaptation a un nouveau matos et des petits tiraillements de droite et de gauche ne sont pas forcement inquietants non plus.

En comparaison entre une Pure Drive GT et cette Aeropro GT , vous diriez quoi ?

En comparaison entre une Pure Drive GT et cette Aeropro GT , vous diriez quoi ?

J'ai bcp plus teste l'Aero que la Pure Drive, mais de ce que j'ai pu voir de la Pure Drive voici mes remarques :

Puissance : Avantage Pure Drive - Ca part tout seul, c'est un lance missile cette raquette. L'Aeropro envoi bien aussi mais la Pure Drive est sans doute ce qui ce fait de mieux dans ce domaine.

Controle : Avantage AeroPro. La consequence de la grande puissance de la Pure Drive

Confort : Avantage Pure Drive. A la frappe c'est pareil, mais l'Aero a une inertie qui la rend fatigante. Il faut le savoir. Mieux vaut avoir un bon bras.

Prise d'effets : Avantage Aeropro. C'est le tres gros avantage de cette raquette

Tolerance : Perso, j'ai trouve l'Aeropro plus tolerante que la Pure Drive, mais c'est tres subjectif. Il vaut mieux que l'Aero soit tolerante parce que si tu decentres bcp t'as l'impression de taper avec une batte de Baseball.

Conclusion : L'Aero semble plus exclusive. La Pure Drive plus polyvalente.

J'ai bcp plus teste l'Aero que la Pure Drive, mais de ce que j'ai pu voir de la Pure Drive voici mes remarques :

Puissance : Avantage Pure Drive - Ca part tout seul, c'est un lance missile cette raquette. L'Aeropro envoi bien aussi mais la Pure Drive est sans doute ce qui ce fait de mieux dans ce domaine.

Controle : Avantage AeroPro. La consequence de la grande puissance de la Pure Drive

Confort : Avantage Pure Drive. A la frappe c'est pareil, mais l'Aero a une inertie qui la rend fatigante. Il faut le savoir. Mieux vaut avoir un bon bras.

Prise d'effets : Avantage Aeropro. C'est le tres gros avantage de cette raquette

Tolerance : Perso, j'ai trouve l'Aeropro plus tolerante que la Pure Drive, mais c'est tres subjectif. Il vaut mieux que l'Aero soit tolerante parce que si tu decentres bcp t'as l'impression de taper avec une batte de Baseball.

Conclusion : L'Aero semble plus exclusive. La Pure Drive plus polyvalente.

Merci pour ta reponse.

J'aimerai avoir un meilleur toucher de balle tout en gardant de la puissance .

Donc selon certains l'APD GT ne serait réservée qu'au fin de 3ème/début de 2nde série ? Quelle blague !

Donc selon certains l'APD GT ne serait réservée qu'au fin de 3ème/début de 2nde série ? Quelle blague !

Je ne suis pas sur de comprendre l'intervention.

Ce que j'ai ecris c'est que je ne conseillerais pas l'APD GT a tous les publics. La raquette est de mon point de vue assez exclusive. Pour fixer les idees (mais bien sur il y a tj des exceptions) j'ai ecris qu'en deca de la fin de 3ieme serie (je ne sais pas pas pourquoi tu fais mention au debut de la 2nd) il valait sans doute mieux s'orienter vers autre chose. Apres, rien n'empeche evidemment un débutant de jouer avec.

NB : Si tu jettes un oeil sur Teniswarehouse.com, tu verras que cette raquette est conseillée a partir des niveaux US equivalent a nos 30 francais. CQFD

Modifié par Mitch

Je vais essayer de me la faire preter voir ce que ça donne .

Merci pour ta reponse.

J'aimerai avoir un meilleur toucher de balle tout en gardant de la puissance .

Le toucher sur l'Aero est excellent du fait de sa tres grande stabilite notamment. Je ne me prononcerais pas sur cet aspect pour la Pure Drive car je ne l'ai pas assez teste pour pouvoir juger.

Et entre les 2 modeles Aeropro ; la normale et la team ?

La Team c'est la même en + maniable ;)

C'est pas pour rien qu'elles s'écoulent comme des petits pains chez Didier :whistling:

La Team c'est la même en + maniable ;)

C'est pas pour rien qu'elles s'écoulent comme des petits pains chez Didier :whistling:

280g ? C'est plutôt pour les juniors, non ?

Team : Plus maniable, moins fatigante

'normale' : + de poids dans la balle, plus de controle, plus de stabilité

non 280 gr c'est pas forcement pour les juniors. Pour les Juniors il y a la Lite qui fait 260 gr

Team : Plus maniable, moins fatigante

'normale' : + de poids dans la balle, plus de controle, plus de stabilité

non 280 gr c'est pas forcement pour les juniors. Pour les Juniors il y a la Lite qui fait 260 gr

J'ai testé les 2 le même jour et c'est exactement ça que j'ai ressenti. Avec la Team, j'envoyais plus facilement dans les baches quand je lachais les chevaux sur le coup droit (grande envergure + préparation ample), ce qui m'obligeait à tenter de gratter exagérément la balle pour rester dans le court ou à réduire ma préparation. Et sur les coups de défense la "normale" me permet de renvoyer juste en opposition à bout de bras, grâce à sa stabilité.

Par contre depuis que je joue en APD GT "normale" (quelques mois), je me forge un bras droit de bucheron :P . Et je plaisante pas, c'est flagrant la différence par rapport au bras gauche, et je joue que 4 à 8 heures max par semaine.

280 grs c'est pas que pour les juniors, c'est bien pour les gestuelles courtes aussi, ou ceux qui fatiguent en maniant les lourdes. Et c'est quand même mieux pour débuter, à mon humble avis.

J'ai testé les 2 le même jour et c'est exactement ça que j'ai ressenti. Avec la Team, j'envoyais plus facilement dans les baches quand je lachais les chevaux sur le coup droit (grande envergure + préparation ample), ce qui m'obligeait à tenter de gratter exagérément la balle pour rester dans le court ou à réduire ma préparation. Et sur les coups de défense la "normale" me permet de renvoyer juste en opposition à bout de bras, grâce à sa stabilité.

Par contre depuis que je joue en APD GT "normale" (quelques mois), je me forge un bras droit de bucheron :P . Et je plaisante pas, c'est flagrant la différence par rapport au bras gauche, et je joue que 4 à 8 heures max par semaine.

280 grs c'est pas que pour les juniors, c'est bien pour les gestuelles courtes aussi, ou ceux qui fatiguent en maniant les lourdes. Et c'est quand même mieux pour débuter, à mon humble avis.

Et pour ton coude, pas de soucis ? Il paraît que l'APD GT "normale" est super confortable mais qu'elle peut-être fatiguante sur un match qui dure...

On est d'accord

Et pour ton coude, pas de soucis ? Il paraît que l'APD GT "normale" est super confortable mais qu'elle peut-être fatiguante sur un match qui dure...

Mon coude ca va. Pourtant je sors d'un tennis elbow (mauvais gestes trop crispés + tension trop élevée sur OS). De petites alertes quand je joue beaucoup mais ca tient et je n'utilise pas mon bandeau de maintien.

Par contre mon épaule est parfois lourde le soir et douloureuse le lendemain sur les séances un peu longues et punchy. Mais ca ne persiste pas alors pour l'instant ca va.

Je pense que le fait de décentrer, voire boiser, sur de grosses frappes quand je m'enflamme ne m'aide pas non plus :P

Mon coude ca va. Pourtant je sors d'un tennis elbow (mauvais gestes trop crispés + tension trop élevée sur OS). De petites alertes quand je joue beaucoup mais ca tient et je n'utilise pas mon bandeau de maintien.

Par contre mon épaule est parfois lourde le soir et douloureuse le lendemain sur les séances un peu longues et punchy. Mais ca ne persiste pas alors pour l'instant ca va.

Je pense que le fait de décentrer, voire boiser, sur de grosses frappes quand je m'enflamme ne m'aide pas non plus :P

Pas sur que tu n'aurais pas egalement les memes lourdeur d'epaule et tiraillements avec une autre raquette. Le Tennis, quoi qu'on en dise est quand meme un sport relativement violent ou l'epaule le coude le poignet et l'avant bras travaille quand meme pas mal. Apres, quelque soit la raquette ...

moi j'hésite entre APD GT et la youtek extreme mp...quasiment les mêmes caractéristiques mais je ressens plus de contrôle avec la head car elle me semble plus raide.

En revanche niveau lift l'APD GT est bien meilleure,ce qui convient bien à mon jeu d'ailleurs, donc je pencherais plus pour la babolat mais avec l'inertie élevée je sais pas...çà m'énerve ^^ !!

A essayer ces 2 modeles donc pour voir si je peux gagner en lift et toucher de balle sans trop perdre de puissance

moi j'hésite entre APD GT et la youtek extreme mp...quasiment les mêmes caractéristiques mais je ressens plus de contrôle avec la head car elle me semble plus raide.

En revanche niveau lift l'APD GT est bien meilleure,ce qui convient bien à mon jeu d'ailleurs, donc je pencherais plus pour la babolat mais avec l'inertie élevée je sais pas...çà m'énerve ^^ !!

Si tu as été gêné par l'inertie de l'APD GT, essaye aussi l'Aero Pro Team alors, il se peut que tu la préfères et ca ne coute pas grand chose. Si tu lift bien, la petite perte de contrôle ne te gênera peut-être pas, et le petit plus de maniabilité pourrait même amplifier ton lift.

il y a aussi la Dunlop 500Tour whistling.gif

Peut-être 5g de silicone dans le manche ? ça pourrait changer la donne ;)

D'où l'intérêt de l'APT, on rajoute 10g en manche, ce qui ne modifie que très peu l'inertie, et on gagne du contrôle...

justement j'y pensais aussi à ce fameux rajout de plomb...

l'APT, il ne l'ont pas en magasin, donc je pense choisir l'APD GT en lui rajoutant du plomb 5-10g de plomb en manche.

Après niveau cordage je suis en PHT 24/23 donc au pire je peux jouer sur la tension