Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stan

Mon corps dit-il stop ?

Recommended Posts

Avec le mental, tu PEUX tout faire !

Et même te bousiller la santé ...

Un "excès de mental" ne te permet plus d'écouter les premiers avertissements lancés par ton corps. Mais quand ton corps voudra s'arrêter, il le fera quel que soit ton mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le mental, tu PEUX tout faire !

non, la preuve tu ne peux plus mettre un pied devant l'autre :whistling:

150 matchs /an + les entrainements et tout, tu as suivi un rythme de professionnel de très haut niveau, sans avoir tout ce qu'il y a autour ( soins, kiné, suivi médical,préparation personnalisée etc).

Repose toi, aussi longtemps que nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu est la 2ème priorité.

Tu as l'air très sur de toi.

En quoi le mental est il plus important que le jeu? J'ai pas très bien compris ton raisonnement.

J'ai une autre question pour toi Federer ses succès sont du au mental? au jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air très sur de toi.

En quoi le mental est il plus important que le jeu? J'ai pas très bien compris ton raisonnement.

J'ai une autre question pour toi Federer ses succès sont du au mental? au jeu?

Il faut bien sur avoir un jeu correct, je ne dis pas non plus qu'un joueur classé 30/5 va battre un joueur classé 5/6 par exemple ...

Mais pour moi, maintenant que mon jeu est en place, je m'attache à avoir un mental hors norme, à tout épreuve, car je sais, qu'avec le mental, on peut arriver à faire de belles choses ! Tu crois que mes perfs à 3/6 alors que je n'étais que 15/2 passait par quoi ? Par le mental, avant tout.

Le succès de Federer ? Question un peu bizarre m'enfin, cela est avant tout, du à un talent, mais aussi au travail, comme tout les grand champion, il a du bosser comme un dingue, et tout ça, avec le mental bien entendu, car quelqu'un qui n'a pas de mental ne sera jamais un champion. Ce dernier traverse tellement de moment difficile dans sa vie que la force mental est la chose la plus importante sur qui il puisse compter, celle qui sera toujours avec lui, dans chaque moment de sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense aussi que tu mitones mais pour t'aider au cas ou ce que tu dis est vrai. Federer joue entre 80 et 90 matchs par saison. tu n'as pas besoin de faire autant de matchs pour progresser. Au contraire, avec la pression des matchs, je pense que ça peut être plus bénéfique de jouer moins mais de faire du qualitatif à côté. du physique car c'est le plus important mais aussi veiller à avoir la meilleur technique possible car plus celle ci est propre plus le risque de blessure est faible (enfin je pense). quand tu compare Roger et Rafa, il n'est au fond pas étonnant de voir que Rafa se blesse bcp plus souvent.

et tout ce travail, il faut le faire en entrainement et pas en match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien sur avoir un jeu correct, je ne dis pas non plus qu'un joueur classé 30/5 va battre un joueur classé 5/6 par exemple ...

Mais pour moi, maintenant que mon jeu est en place, je m'attache à avoir un mental hors norme, à tout épreuve, car je sais, qu'avec le mental, on peut arriver à faire de belles choses ! Tu crois que mes perfs à 3/6 alors que je n'étais que 15/2 passait par quoi ? Par le mental, avant tout.

Le succès de Federer ? Question un peu bizarre m'enfin, cela est avant tout, du à un talent, mais aussi au travail, comme tout les grand champion, il a du bosser comme un dingue, et tout ça, avec le mental bien entendu, car quelqu'un qui n'a pas de mental ne sera jamais un champion. Ce dernier traverse tellement de moment difficile dans sa vie que la force mental est la chose la plus importante sur qui il puisse compter, celle qui sera toujours avec lui, dans chaque moment de sa vie.

le mental est important mais le physique reste prépondérant. ex :si tu sais que tu ne tiens pas les 3 sets tu gambergeras forcément à un moment ou a un autre, tu joueras plus pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mental est important mais le physique reste prépondérant. ex :si tu sais que tu ne tiens pas les 3 sets tu gambergeras forcément à un moment ou a un autre, tu joueras plus pareil...

Et c'est la que le mental intervient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est la que le mental intervient ...

je ne dis pas que le mental ne sert pas. Vu que tu joue 150 matchs par an tu as bien du avoir des coups de barre. ne me dit pas que tu ne change pas ta façon de jouer quand ça t'arrive

regarde Nollé il est entrain de servir des 2nde à 200, il ne serait pas carbo, il servirait normalement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que le mental ne sert pas. Vu que tu joue 150 matchs par an tu as bien du avoir des coups de barre. ne me dit pas que tu ne change pas ta façon de jouer quand ça t'arrive

regarde Nollé il est entrain de servir des 2nde à 200, il ne serait pas carbo, il servirait normalement :-)

Tout dépend de la physionomie du match.

Oui, Nole comme Monfils font preuve d'une grande force physique, comme mentale.

C'est un match fabuleux ! Quel dommage ... Un gros manque de lucidité sur la fin de match, mais ça ce comprend ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le topic et au delà du fait que pour moi, nous avons affaire à une personne qui s'ennuie en ce dimanche après midi, et qui souhaite s'inventer une petite vie afin de s'occuper quelques heures, je vais tout de même donner mon avis car des fanatiques de tennis, qui ne diversient pas leurs activités physiques, il en existe malheureusement quelques uns.

Tout joueur qui souhaite enchainer les matchs, faire de bonnes performances, se doit d'avoir tout d'abord une bonne hygiène de vie ( alimentation, sommeil...).

Il est essentiel de faire également des sorties cardio (footing, vélo...), avec une pointe de fractionné.

Il ne faut pas non plus oublier le côté renforcement musculaire qui permet à la fois de gagner de la puissance mais aussi de limiter les risques de blessure.

A côté de cela, si tu travailles ou fait des études, cela devient compliquer de s'organiser au niveau de l'emploi du temps!

Moi je suis très mauvais tennisman, mais très bon préparateur physique alors si ta ligue veut me donner un peu d'argent pour te suivre et t'aider à percer, je suis libre! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très mauvais tennisman, mais très bon préparateur physique alors si ta ligue veut me donner un peu d'argent pour te suivre et t'aider à percer, je suis libre! :rolleyes:

Sois pas trop modeste, c'est bien 30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois pas trop modeste, c'est bien 30 ;)

Je suis 30 car j'ai un gros physique, après il faut de la technique donc comme je disais plus haut, je suis mauvais tennisman mais bon prépareteur physique! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30 car j'ai un gros physique, après il faut de la technique donc comme je disais plus haut, je suis mauvais tennisman mais bon prépareteur physique! :lol:

Je vais prendre contact avec ma ligue et voir ce que je faire, mais c'est vrai que ça m'aiderai bien, je vais y pensé !

T'es dispo quand ? Et surtout qu'elle est ta localité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, 150 matchs par an, qui peut croire à ça ??

La ligue qui s'intéresse à un gars qui est 15/2 et en + en jouant autant de matches ? Aujourd'hui les jeunes qui intéressent la ligue ils ont ce classement à 13-14 ans max et en jouant 20 matches dans l'année !

En tout cas si ton corps dit stop , fait un vrai break, genre 1 mois, tu perdras un peu en physique mais vu que tu es mal en point c'est pas gênant. Niveau technique tu perdras quasi rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, 150 matchs par an, qui peut croire à ça ??

La ligue qui s'intéresse à un gars qui est 15/2 et en + en jouant autant de matches ? Aujourd'hui les jeunes qui intéressent la ligue ils ont ce classement à 13-14 ans max et en jouant 20 matches dans l'année !

En tout cas si ton corps dit stop , fait un vrai break, genre 1 mois, tu perdras un peu en physique mais vu que tu es mal en point c'est pas gênant. Niveau technique tu perdras quasi rien.

Suite à ce topic, et pour éviter à ceux qui voudraient encore répondre et perdre leur temps, je ferme ce sujet qui n'a plus lieu d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×