Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stan

Mon corps dit-il stop ?

Recommended Posts

Hello !

Ma situation est la suivante : ça fait 2 ans que je pratique la compétition, 2 ans que je fait ça très intensivement, environ 300 match sur les 2 ans, je suis monté 15/2, et je compte tenir cette cadence encore longtemps.

Seulement, depuis le début de la nouvelle saison, et après un repos bien mérité, je n'arrive plus à reprendre correctement, je n'ai plus de rythme, l'envie est toujours là, mais mon corps ne suit plus.

Je ne peux pas faire plus d'un match par semaine, ce match, c'est chaque samedi, en équipe, et c'est tout, plus de tournois, car je n'en ai plus la force physique, en faite, le samedi, j'arrive toujours à peu près frais sur le cours, comme hier, j'étais près, j'étais en forme, j'ai beaucoup travaillé mentalement pour combler ma perte de physique, donc hier, tout ce passais bien, malgré une douleur à la cheville en fin de rencontre, j'ai gagné facilement.

Le problème, c'est que chaque lendemain de match, c'est à dire, chaque dimanche, je suis à ramasser à la petite cuillère, aujourd'hui, je n'ai plus de coude, et plus d'épaule ( j'ai une tendinite au coude, et très légère à l'épaule ) pareil pour le tendon de l'épaule, je ne sais pas comment on l'appel, sans parler de mon dos, de mes hanches, bref, j'en ai marre, j'arrive plus à tenir, 1 match par semaine, c'est ma limite à présent, alors que ya même pas 1 ans, j'en faisait 3-4 dans la semaine ...

Même si le samedi, j'arrive en forme, parce que je passe la semaine à me soigner, c'est trop peu 1 match, je vais redescendre si je continu comme ça ...

Je dois peut être m'arrêter ? Changer de matos ? Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ma situation est la suivante : ça fait 2 ans que je pratique la compétition, 2 ans que je fait ça très intensivement, environ 300 match sur les 2 ans, je suis monté 15/2, et je compte tenir cette cadence encore longtemps.

Seulement, depuis le début de la nouvelle saison, et après un repos bien mérité, je n'arrive plus à reprendre correctement, je n'ai plus de rythme, l'envie est toujours là, mais mon corps ne suit plus.

Je ne peux pas faire plus d'un match par semaine, ce match, c'est chaque samedi, en équipe, et c'est tout, plus de tournois, car je n'en ai plus la force physique, en faite, le samedi, j'arrive toujours à peu près frais sur le cours, comme hier, j'étais près, j'étais en forme, j'ai beaucoup travaillé mentalement pour combler ma perte de physique, donc hier, tout ce passais bien, malgré une douleur à la cheville en fin de rencontre, j'ai gagné facilement.

Le problème, c'est que chaque lendemain de match, c'est à dire, chaque dimanche, je suis à ramasser à la petite cuillère, aujourd'hui, je n'ai plus de coude, et plus d'épaule ( j'ai une tendinite au coude, et très légère à l'épaule ) pareil pour le tendon de l'épaule, je ne sais pas comment on l'appel, sans parler de mon dos, de mes hanches, bref, j'en ai marre, j'arrive plus à tenir, 1 match par semaine, c'est ma limite à présent, alors que ya même pas 1 ans, j'en faisait 3-4 dans la semaine ...

Même si le samedi, j'arrive en forme, parce que je passe la semaine à me soigner, c'est trop peu 1 match, je vais redescendre si je continu comme ça ...

Je dois peut être m'arrêter ? Changer de matos ? Que dois-je faire ?

y'a pas besoin de faire 150 matches par an pour se maintenir a 15/2, voire monter... :huh: tu peux te contenter d'une quarantaine je pense, si t'as le niveau de ton classement le maintien ne devrait poser absolument aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas besoin de faire 150 matches par an pour se maintenir a 15/2, voire monter... :huh: tu peux te contenter d'une quarantaine je pense, si t'as le niveau de ton classement le maintien ne devrait poser absolument aucun problème

Oui je sais bien, mais disons qu'on compte beaucoup sur moi, il m'ont dit que je peux aller loin, pour me maintenir, oui j'ai mon niveau, dalleurs, celui que j'ai battu ce weekend était un 5/6, mais bon, j'ai peur de ne pouvoir faire plus...

Parce que l'année dernière, parmis mes 150 et quelques match, j'ai perfé à 5/6 ; 4/6, 3/6 mais maintenant, j'ai beaucoup de mal à battre ce genre de gars, et mon physique ne suit plus, malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 matches officiels en 2 ans ?

Tu en paies peut-être le prix maintenant...

30-40 matches suffisent à ce niveau

Là apparemment tu es touché partout (épaule, coude, dos, hanches)

- as-tu changé de matériel ?

- as-tu changé d'alimentation ?

- as-tu vu un médecin pour ces maux à répétition ?

Non, je joue toujours avec ma Youtek radical pro, j'ai pensé changer pour une tecnifibre, mais je suis pas encore très sur ...

Alimentation, non du tout, je mange équilibré, pas d'excès.

Le médecin, je le vois souvent oui, trop souvent même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais disons qu'on compte beaucoup sur moi, il m'ont dit que je peux aller loin, pour me maintenir, oui j'ai mon niveau, dalleurs, celui que j'ai battu ce weekend était un 5/6, mais bon, j'ai peur de ne pouvoir faire plus...

Parce que l'année dernière, parmis mes 150 et quelques match, j'ai perfé à 5/6 ; 4/6, 3/6 mais maintenant, j'ai beaucoup de mal à battre ce genre de gars, et mon physique ne suit plus, malheureusement ...

faut savoir privilégier la qualité a la quantité, parce qu'il est evident que tu ne peux pas tenir ce rythme, et si tu regardes l'élite, il font la moitié de ce que tu fais, alors qu'ils ont un entrainement physique tres poussé et une alimentation tres stricte.

Deja fait une pause pour te rétablir, et ensuite fixe toi un nombre de match a l'année parce que si ça continue le sport tu pourras faire une croix dessus..

En plus t'es capable de gagner a plusieurs classements au dessus de toi, donc ça sert a rien de t'inquiéter pour les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perfs jusqu'à 3/6 étant 15/2 et tu fais 150 matchs / an... et tu n'es pas monté plus que 15/2... :blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perfs jusqu'à 3/6 étant 15/2 et tu fais 150 matchs / an... et tu n'es pas monté plus que 15/2... :blink::blink:

Bah, les perf je l'ai ai faite la saison dernière, je vais voir mon nouveau classement, je suis toujours pas aller le voir...

Mais j'ai pas non plus battu que des 3/6, ceux là, j'ai du en faire que 3 ou 4, sur 150 match, c'est pas beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y'a aussi un truc que je ne comprends pas ..

c'est qui "ils" ?

et dans quel but ? passer le DE ?

C'est mon club, et ma ligue, compte sur moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues autant et donc tu vises un classement, et tu ne connais toujours pas ton classement 2010 ? bizarre...

ou alors 5victoires 145 defaites... :lol::lol:

c'est très louche parce que à 19ans, même s'il est monté 4/6, ça reste ridicule comparé a l'élite, et je vois pas en quoi la ligue compte sur un debut de 2nde série à 19ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues autant et donc tu vises un classement, et tu ne connais toujours pas ton classement 2010 ? bizarre...

Non je le connais toujours pas, parce que c'est pas qui m'occupe de ça, c'est mon entraineurs qui me supervise et qui s'occupe de tout ça, je pense pas a lui demander mon classement, pour moi c'est pas important, ce n'est qu'un chiffre, ce qui compte ce sont les performances que je peux faire ...

Je ne vise pas un classement précis, ce que je vise, c'est mon maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je n'ai pas été assez claire.

Des perfs à 3/6 j'en ai pas fait beaucoup non plus, je reste un humain, et malgré mon nombre important de match, je n'ai pas que des victoires, les défaites font aussi parti de mon palmarès !

Mon club et ma ligue contre sur moi pour les représenter à quelques grand tournoi, de niveau amateurs quand même, vu que je n'ai pas les moyen de me déplacer beaucoup, l'année dernière, j'ai tenter la national cup, et je suis arrivé en 8ème de final, ma ligue ma appelé quelque temps après pour me demande des projet d'avenir, étant trop vieux, peut être, pour devenir un pro, il m'ont proposé quelques alternatives, tel que devenir BE dans mon club, on alors, pousser au maximum pour avoir un classement négatif d'ici quelque année, et pouvoir percé dans la branche des semi pro, ce que j'ai préféré.

Dites moi ce que vous ne trouvez pas clair ?

PS : Je suis maintenant 4/6 d'après mon entraineurs que je viens d'apeller.

Mais le classement je m'en fiche, ce que je veux c'est retrouver une bonne condition physique svp, aidez moi !

La question n'est pas de savoir le pourquoi du comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah que des 15/2 de 19 ans y'en a à la pelle, et que les Ligues ne s'intéressent pas à ces "petits" classements

edit : remarque identique à 4/6

De toute façon, je dit qu'elle s'intéresse à moi, mais elle m'a juste appelé suite à mon parcours à la national cup de l'an dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment retrouvé une condition physique, le mieux serait de passé par un préparateur physique compétant pour y arriver.

Maintenant, je ne peux voir que le résultat que tu est 4/6 mais à quel prix, ton corp est déjà foutu si après un match par semaine tu es cuit et en plus à 19ans.

Faut levé le pied mon grand ;)

J'ai aussi conduit se genre de vie (joueur semi-pro au tennis de table) je jouais en 1ère et 2ème division national, plus de 12 heures parfois sur ma semaine à tapé la balle en plus de mon parcour scolaire et des matchs le week-end aussi bien dans mon pays qu'a l'étrangé parfois. J'ai du levé le pied car mes genoux étaient foutu et mon dos avec.

Ta ligue compte sur toi, mais elle ne t'appel qu'une fois après une 8ème place, c'est peu pour dire qu'elle s'interesse à toi :whistling:

Tu as 19ans, je crois que tu dois etre quand même réfléchit et voir où ce situe tes priorités. Mieux vaut avoir un niveau très correct et être en bonne santé que d'avoir un classement et ce foutre sa vie en l'air (avis perso bien entendu)

Si tu veux retrouvé le niveau pour te déglingé après, demande à un préparateur physique de ta région en plus de ton entraineur pour te donné une préparation pour tes objectifs.

Mais dit toi bien qu'a 19ans, souffrir comme ca, je te dis pas à 25ans dans quel état tu seras :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bogdan

Si tu veux vraiment retrouvé une condition physique, le mieux serait de passé par un préparateur physique compétant pour y arriver.

Maintenant, je ne peux voir que le résultat que tu est 4/6 mais à quel prix, ton corp est déjà foutu si après un match par semaine tu es cuit et en plus à 19ans.

Faut levé le pied mon grand ;)

J'ai aussi conduit se genre de vie (joueur semi-pro au tennis de table) je jouais en 1ère et 2ème division national, plus de 12 heures parfois sur ma semaine à tapé la balle en plus de mon parcour scolaire et des matchs le week-end aussi bien dans mon pays qu'a l'étrangé parfois. J'ai du levé le pied car mes genoux étaient foutu et mon dos avec.

Ta ligue compte sur toi, mais elle ne t'appel qu'une fois après une 8ème place, c'est peu pour dire qu'elle s'interesse à toi :whistling:

Tu as 19ans, je crois que tu dois etre quand même réfléchit et voir où ce situe tes priorités. Mieux vaut avoir un niveau très correct et être en bonne santé que d'avoir un classement et ce foutre sa vie en l'air (avis perso bien entendu)

Si tu veux retrouvé le niveau pour te déglingé après, demande à un préparateur physique de ta région en plus de ton entraineur pour te donné une préparation pour tes objectifs.

Mais dit toi bien qu'a 19ans, souffrir comme ca, je te dis pas à 25ans dans quel état tu seras :(:(

Je pense comme lui ...

Même si moi, je n'ai pas le même age que toi, tu fais une bêtise en faisant ça, regarde Nadal, ou il en est, à force de trop travailler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit toi bien qu'a 19ans, souffrir comme ca, je te dis pas à 25ans dans quel état tu seras :(:(

Si à 19 ans, il souffre comme ca, ca relève le manque de préparation physique et de suivi de la part d'une personne compétente !

De plus, Stan, tu te fiches du classement mais quand même, tu fais + de matchs que les pros, ca ne t'étonne pas ? Tu aurais pu avoir le même classement avec 50 matchs en moins minimum par an ... Si tu veux vraiment être dans une branche semi-pro, il va falloir apprendre à mieux gérer tes tournois et à avoir à tes côtés des gens compétents comme un préparateur physique et un entraîneur avec qui établir un programme, préparer les tournois, etc ... sans parler du matériel qu'il va falloir adapter peut-être !

Une question : tu bosses à côté ? Tu ne fais que ca dans la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment retrouvé une condition physique, le mieux serait de passé par un préparateur physique compétant pour y arriver.

Maintenant, je ne peux voir que le résultat que tu est 4/6 mais à quel prix, ton corp est déjà foutu si après un match par semaine tu es cuit et en plus à 19ans.

Faut levé le pied mon grand ;)

J'ai aussi conduit se genre de vie (joueur semi-pro au tennis de table) je jouais en 1ère et 2ème division national, plus de 12 heures parfois sur ma semaine à tapé la balle en plus de mon parcour scolaire et des matchs le week-end aussi bien dans mon pays qu'a l'étrangé parfois. J'ai du levé le pied car mes genoux étaient foutu et mon dos avec.

Ta ligue compte sur toi, mais elle ne t'appel qu'une fois après une 8ème place, c'est peu pour dire qu'elle s'interesse à toi :whistling:

Tu as 19ans, je crois que tu dois etre quand même réfléchit et voir où ce situe tes priorités. Mieux vaut avoir un niveau très correct et être en bonne santé que d'avoir un classement et ce foutre sa vie en l'air (avis perso bien entendu)

Si tu veux retrouvé le niveau pour te déglingé après, demande à un préparateur physique de ta région en plus de ton entraineur pour te donné une préparation pour tes objectifs.

Mais dit toi bien qu'a 19ans, souffrir comme ca, je te dis pas à 25ans dans quel état tu seras :(:(

Merci, ça fait du bien de lire ça !

Je vais m'arrêter oui, mais combien de temps ?

Faut-il que je fasse un gros break, c'est à dire plusieurs mois, ou alors 1-2 mois suffiront ?

J'ai penser au préparateur physique, mais le problème c'est que je n'aurais pas les moyen de le payer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si à 19 ans, il souffre comme ca, ca relève le manque de préparation physique et de suivi de la part d'une personne compétente !

De plus, Stan, tu te fiches du classement mais quand même, tu fais + de matchs que les pros, ca ne t'étonne pas ? Tu aurais pu avoir le même classement avec 50 matchs en moins minimum par an ... Si tu veux vraiment être dans une branche semi-pro, il va falloir apprendre à mieux gérer tes tournois et à avoir à tes côtés des gens compétents comme un préparateur physique et un entraîneur avec qui établir un programme, préparer les tournois, etc ... sans parler du matériel qu'il va falloir adapter peut-être !

Une question : tu bosses à côté ? Tu ne fais que ca dans la vie ?

Oui je sais bien, mais disons que c'est moi qui veux aller forcer, les gens autour de moi me disent de stopper un peu, mais je n'en fait qu'a ma tête =( je veux progresser, encore et encore !!

Oui, je travail quelque soir par semaine dans un petit bistro de ma ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne satures jamais ? Tu ne fais rien d'autre dans ta vie que le tennis ? Tu ne fais pas d'études ? C'est toi qui paie les tournois, l'essence, les chaussures/vêtements/cordages, etc ???

Au niveau de ton palmarès : c'est quoi ton ratio V/D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon bac avec mention. Les études, je peux les faire après, je prend déjà quelques cour par correspondance pour garder le niveau scolaire.

Non, je ne sature jamais, parce que j'aime ça, j'aime me surpasser, donner le meilleur de moi même, repousser mes limites ...

L'essence, je le paye avec mon taf de la semaine, je vie encore chez ma mère, donc pour le reste ça va.

Quant aux équipements, je me les paient aussi avec une parti de l'argent de mon salaire.

Mon prof m'en file aussi, grâce à son sponsors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je dit qu'elle s'intéresse à moi, mais elle m'a juste appelé suite à mon parcours à la national cup de l'an dernier

Bon courage petit vieux :D.

Je te conseillerai bien d'aller à la piscine :D, pour te détendre nage en écoutant ton corps, pense avant de jouer avec la ligue à te faire PLAISIR, après 300 match en deux ans où est le plaisir?

Un bon exemple mon grand-père a joué à un niveau plus que correct à plus de 60 ans, mais il avait fait attention à sa musculature en faisant de la natation et de la musculation tout au long de ses années de tennis.

En tout cas j'espère vraiment que ça ira mieux au niveau physique pour toi bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues autant et donc tu vises un classement, et tu ne connais toujours pas ton classement 2010 ? bizarre...

Au vu de la première moitié du topic, je le sens pas trop l'ami. Le samedi, il fait des matches par équipes et il ne connait pas encore son classement :blink: , il n'y a pas un partenaire ou une adversaire pour lui avoir dit :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage petit vieux :D.

Je te conseillerai bien d'aller à la piscine :D, pour te détendre nage en écoutant ton corps, pense avant de jouer avec la ligue à te faire PLAISIR, après 300 match en deux ans où est le plaisir?

Un bon exemple mon grand-père a joué à un niveau plus que correct à plus de 60 ans, mais il avait fait attention à sa musculature en faisant de la natation et de la musculation tout au long de ses années de tennis.

En tout cas j'espère vraiment que ça ira mieux au niveau physique pour toi bon courage.

J'ai pas le temps d'y aller =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton ratio victoires/défaites ? C'est quoi ta motivation pour faire 150 matchs par an sans penser au classement ? Tu fais autre chose (sortir avec des amis, ciné, ... ) ?

Perso, je trouve ca très malsain d'être autant à fond dans qqchose, il faut autre chose à côté pour équilibrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la première moitié du topic, je le sens pas trop l'ami. Le samedi, il fait des matches par équipes et il ne connait pas encore son classement :blink: , il n'y a pas un partenaire ou une adversaire pour lui avoir dit :stuart:

Je m'en doutais ... C'est sur que des situation comme ça vous ne devez pas en voir souvent ...

Si, maintenant, je le connais, parce que c'est pas moi qui gère ma licence et tout le bazars, tout ça, c'est mon entraineurs qui le fait. Moi, je me contente de suivre ces conseils, et de bosser, point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×