Ema Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 (modifié) Ouai les parents c relou... une fois j'ai joué contre un mec de 13 ans à peu près, il arrive avec sont père. Gros sac de matos tout neuf et tout genre il est équipé pour la finale de l'usopen et met en valeur ses sponsors . Son père lui disait un peu des trucs changements de coté, à un moment même il passe devant moi et il me sort: "ça vous dérange pas hein, que je dise 2 ou 3 trucs" ← Moi l'année dernière j'ai joué une gamine de 10 ou 11 ans. Son père s'est mis sur le banc sans rien demander, et le pire c'est qu'il y avait la ptite soeur qui jouait à la baballe à côté du banc ! J'ai pt une pire à un moment, et j'ai perdu le match. Dorénavant je n'accepte plus personne sur le banc !!!! Faut pas déconner quand même, on fait de la compet ou on en fait pas !!!! Modifié January 2, 1970 par Ema Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 en tout cas la petite en question elle a l'habitude de jouer des vieilles ← justement non! c'est la 1ère année qu'elle joue en adulte tiens elle jouait à Sommerviller hier soir sa mère était pas là c'était son père! j'ai bien parlé avec, je vends mes infos 100 000 dollars Nat! rdv à l'aube à heure de cheval vers l'ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billagirl Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 Salut Nat ! Te laisse pas impressionner par l'âge, un adversaire est un adversaire ! A ce niveau, tu peux te dire qu'elle se démerde pas mal, donc pas de pitié, elle choisit de jouer contre des adultes donc tu n'as pas à avoir de pitié ! A cet âge, ils sont souvent très réguliers et savent bien utiliser la vitesse de balle de l'adversaire, il est donc important de ne pas donner de rythme et de varier ton jeu, lift, choppe, balles courtes, longues.. Il faut chercher à casser le rythme sinon tu vas te faire manger tout cru ! Il faut être solide au début du match, ne RIEN lâcher, tu vas voir sa réaction, souvent à cet âge ils s'enervent vite, à voir quoi... J'ai joué l'an dernier une nana de 13 ans à 15/3 (j'en ai 25), c'est un peu impressionnant, mais bon, je me suis arrachée pour la battre, elle s'est beaucoup enervée avec mon lift et tous mes effets, résultat je gagne et elle est montée 15/2 ! Si tu gagnes Nat, tu peux être sûr qu'elle monte dans l'année, si tu as un match où il faut tout chibrer, c'est celui là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 (modifié) Il faut être solide au début du match, ne RIEN lâcher, tu vas voir sa réaction, souvent à cet âge ils s'enervent vite, à voir quoi... Je suis d'accord avec Billa. G aussi constaté que nos jeunes certers maîtrise de + en + vite la technique au détriment de travailler leur mental. C dingue de voir un gamin de 14 ans qui casse ça raquette en match, ou qui commence déja a péter les plombs car il s'est fait breaker dés le premier jeu :w00t:. Si tu gagnes Nat, tu peux être sûr qu'elle monte dans l'année, si tu as un match où il faut tout chibrer, c'est celui là ! ← Encore d'accord avec Billa. C'est la raison pour laquelle j'aime jouer contre les jeunes. Ils font 2 fois plus de match que moi dans l'année et monte en flèche. G battu au TC Beauvoir (Issy les moulineaux, 92) l'année dernière un jeune (88) classé 30/1. Il est monté 15/2 :w00t: . Et ne te fie pas au apparences. Avoir deux de plus que son adversaire ne signifie pas être meilleur que lui. Si tu as vraiment les crocs tu te défonces. N'oublie pas Nat, ce match c tout benef pour toi. Donc reste cool. Modifié January 2, 1970 par kurkLord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 (modifié) Je trouve pas d'explications Mais contrairement à ce qu'un classimien a dit : je ne pars pas perdante !!! ← je suppose que tu t'adresses à moi mais ton "cogitage" me fait quand même penser à une personne qui joue le match avant dans sa tête alors que tu as plein d'arguments pour gagner très certainement ! en tout cas, c'était le message que je voulais te faire passer. Modifié January 2, 1970 par surcouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 varier le rythme: c'est bien, et surtout, c'est efficace quelque soit l'âge et le niveau de l'adversaire ! C'est donc un conseil particulièrement utile, valable pour TOUT les matchs. (par contre c'est facile à dire, mais durant un point, un jeu, dans l'action, là, c'est autre chose...) Monter à la volée : oui, si il s'agit de ton jeu naturel... Bref, ne te prend pas la tête et joue le jeu que tu veux jouer pour gagner un match en perf, point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 elle rejoue ce soir 18h30 contre une 15/5 de chez nous je te tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hamada63 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 A mon avis...pas de tactiques alors que tu n'as jamais vu la gamine...faut pas s'emballer...en fait qu'est-ce que tu en sais de son jeu?...rien...A ta place je penserais plutot aux bases du tennis:s'échauffer suffisament sans s'épuiser,bien bouger,regarder la balle,bien la traverser,préparer très tôt,le lancer au service,ne pas céder de terrain...et là après quelques jeux la tactique viendra naturellement!!! Et puis comme tout le monde a dit jouer une jeune c'est bien mieux qu'une mémé qui calcule tout non???...elle est pas belle la vie?? Enfin,après tout, ce n'est qu'un 30 donc c'est pas un monstre qui rattrappe tout,elle doit avoir des défaillances MENTALES surement parce que technique je crois pas(avec adem elle risque pas!!)...donc voila LES BASES et ce n'est qu'une 30...t'as du jouer mieux classé que ca!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) December 1, 2004 Le pire dans tt ca c est qu on sait meme pas qui c est et qu on a ts des conseils pour la battre en faite on a idéalisé un type de jeu pour les jeunes de 1m15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) December 1, 2004 Le pire dans tt ca c est qu on sait meme pas qui c est et qu on a ts des conseils pour la battre en faite on a idéalisé un type de jeu pour les jeunes de 1m15 ← LOL, tu as raison. Certaines personnes donnent des conseils en se basant sur leur vécu. Certains d'entre nous ont déja eu l'occasion de vivre ce genre match. Et leur avis est toujours bon à prendre. Ce forum sert aussi fortement à ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) December 1, 2004 Ce que je veux dire c est que personne ne sait comment elle joue mais tt le monde sait c est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) December 1, 2004 Ce que je veux dire c est que personne ne sait comment elle joue mais tt le monde sait c est bizarre ← Adem, lui le sait. Mais il garde le secret . Mystère, mystère quand tu nous tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) December 1, 2004 Moi mon etat d'esprit avant chaque match c'est que je ne cherche pas a savoir qui je joue en face de moi,je ne cherche pas a savoir son classement,je rentre sur le court,je m'echauffe,je joue mon match,j'essaie de m'amuser et de gagner,je sort du court et voilà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 2, 2004 quelle pression! je viens pas une journée et on s'affolle! Nat la p'tiote elle a gagné contre la 15/5! 6/4 6/4 mais je dis pas ça pour te rassurer notre 15/5 avait pas joué depuis les matchs par équipe de Mai et elle était nulle! vraiment! bon la petite elle joue Vendredi à 15/4 chez nous, elle fait Dieuze où elle doit te jouer, et ce week end elle a le championnat régional jeunes! elle va exploser physiquement! elle joue bien mais bon c'est une naine tu verras et elle a du carctère : elle gueule comme une grande quand elle rate! disons qu'elle est très appliquée, j'aime beaucoup ce qu'elle fait en coup droit, par contre c'est faible au service, alors à Dieuze sur greenset lent, rentres 1 mètre dans le terrain en retour pour lui mettre la pression! honnètement je sais pas comment tu joues mais c'est jouable, elle était vraiment étonnée de gagner à 15/5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 4, 2004 perdu à 15/4 chez nous! 7/5 6/0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) December 4, 2004 Nat te prends pas ke chou,amuse toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) December 4, 2004 en + tu joues ce soir elle aura deja pas mal de matchs dans les jambes et dans la tete surtout si tu gagnes le 1er set tu gagnes le match c'est sur ! elle est en cm2! et sa mere lui met la presssion elle va exploser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) December 4, 2004 (modifié) Nat te prends pas ke chou,amuse toi! ← Oui c vrai amuse toi. Mais si par la même occasion tu peux exploser le chou alors vas-y. COME ON!! VAMOS NAT. VAMOS Modifié January 2, 1970 par kurkLord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouich Signaler ce message Posté(e) December 4, 2004 Alors ce match ? C'était aujourd'hui nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxlamenace Signaler ce message Posté(e) February 9, 2010 Salut Nat ! Te laisse pas impressionner par l'âge, un adversaire est un adversaire ! A ce niveau, tu peux te dire qu'elle se démerde pas mal, donc pas de pitié, elle choisit de jouer contre des adultes donc tu n'as pas à avoir de pitié ! A cet âge, ils sont souvent très réguliers et savent bien utiliser la vitesse de balle de l'adversaire, il est donc important de ne pas donner de rythme et de varier ton jeu, lift, choppe, balles courtes, longues.. Il faut chercher à casser le rythme sinon tu vas te faire manger tout cru ! Il faut être solide au début du match, ne RIEN lâcher, tu vas voir sa réaction, souvent à cet âge ils s'enervent vite, à voir quoi... J'ai joué l'an dernier une nana de 13 ans à 15/3 (j'en ai 25), c'est un peu impressionnant, mais bon, je me suis arrachée pour la battre, elle s'est beaucoup enervée avec mon lift et tous mes effets, résultat je gagne et elle est montée 15/2 ! Si tu gagnes Nat, tu peux être sûr qu'elle monte dans l'année, si tu as un match où il faut tout chibrer, c'est celui là ! Entièrement d'accord avec toi, généralement les jeunes joueurs et joueuses peuvent avoir une meilleure technique mais le mental dans un match compte beaucoup. Souvent sur un break concédé ils peuvent craquer et c'est à toi de saisir ta chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites