nat54 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Je vais ptetr vous paraître parano (surtout à Evan et Tharkun car on en a discuté sur MSN hier) je vous explique ... samedi prochain je joue contre une toute jeune Espoir de ma ligue : 10 ans , classement administratif 30 (--> elle vaut + ?!) comment faire pour la battre ? j'ai 2 avis différents ! en résumé : Evan : joue la régularité Tharkun : joue ton jeu en force --> je préfère la solution "tharkun" , qu'en pensez-vous ? + faire des balles hautes liftées (elle sera petite cette jeune normalement ... ) + jouer mon va-tout au service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa 2 pp Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 en fait c'est elle qui sera fragile : savoir faire durer l'échange et varier le jeu un service fort, un service moins fort une balle longue, une balle molle, une balle courte, une balle très liftée qui la pousse elle va courir c'est sûr mais s'énerver très vite surtout si tu es moins bien classée qu'elle elle va penser qu'elle doit te battre facilement donc si tu lui montre qu'elle aura du mal elle va vouloir faire plus fort et faire des fautes autres choses : s'échauffer sans elle 30 mn avant le match avec une copine et avec elle au moment du match, jouer très mou, faire croire que tu joues mal... elle va au contraire vouloir mettre la pression aux changments de côté prendre vraiment ton temps (90 secondes) ; si elle veut faire vite, faire légitimement trainer si elle est 30, cela ne veut pas dire qu'elle est 30 mais qu'elle entrera dans les tableaux plus tard; donc c'est toujours jouable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 ça serait pas Appoline Hochard ta gosse? encore une que j'ai entrainé ça! faut pas se prendre la tete : tu joues ton jeu normalement et c'est tout si tu cherhces a tout prix a vouloir appliquer une tactique précise pour un match précis, tu vas te prendre la tete toute seule et perdre par contre ok avec papa 2 pp pour l'echauffement 30 mn, mais apres tu joues et c'est tout fais gaffe si c'est bien Appolline de ne pas te prendre la tete avec sa mere par contre : elle est encore plus connue que sa fille, et il y a la grande soeur (grande : 14 ans!) 15/1 et son frère 4/6 : j'ai entrainé toute la famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spck Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Si la mère est connue dans le coin, c'est encore meilleur : - surtout pas de rythme, tu alternes balles hautes et lentes, amorties-lobs...... - tu laisses la gamine s'énerver toute seule, tu restes très zen avec un petit sourire en coin et tout devrait se dérouler pour le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laziobeber Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 -ne te prends pas la tete -ne sous estime pas sa puissance genre c est pas parce que tu va taper fort qu elle va exploser au contraire elle va contrer comme ts les piots de son age. -ne lui donne aucun point surtt ceux important dans ta tete tu te dis que si elle le veut son point qu elle vienne le chercher. -construit ton point varier n es pas une mauvaise chose mais pour moi perso ca me deregle aussi qd je varie dc c est toi qui voit si t as besoin de rythme pour jouer. -ne t enerve pas et ne montre en aucun cas tes sentiments ca va l enervé -si la mere et tte la famille sont reputé tu ne lache rien si y a prise de tete c est toi qui a le dernier mot. oublie pas ne jamais rien laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 et surtout LA MERE n a pas a intervenir pendant le match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 faut lui piquer ses BN, après elle sera trop déstabilisée et hop :whistling: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 en tout cas y'a vraiment pas de quoi s'prendre la tete. J'vois pas pourquoi c'est pas un match come les autres. Hein Natounette !? Si j'me mets dans ta peau, voila mon plan de match : -faire ce que je sais faire (avec la pression, on a tendance à oublier cette règle primordiale ) -ne pas hésiter à jouer haut en lift, pourquoi pas si ça te pose pas de probleme), pour disposer sur le prochain coup de raquette, d'un coup facile car tu vas la faire reculer. -ne pas hésiter à jouer l'amorti-lob (Spck sait de quoi il parle, j'ai encore en tete une de ses anecdotes que j'aime tant) -si la joueuse est une gamine qui chouine quand elle perd, laisser courir. interdire à la mere d'intervenir -proposer un lait-fraise à la fin du match si tu gagnes et qu'elle a été odieuse. sinon j'vois pas. c'est un match comme un autre sauf que tu joues contre un adversaire de tres petites tailles et que donc il faut utiliser cette faiblesse. SInon c'est "tout-pareil" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 (modifié) essaie de me l'expliquer parce que je ne comprends pas. L'enjeu est il plus important que d'habitude? Ca ferait quoi de plus que d'habitude si tu perdais? si tu gagnais? Te mets pas la pression pour rien. Pour tes études, là t'as la pression, tu joues ton avenir etc... ! mais bon sur le court... ton avenir, il rigole. non? Modifié January 2, 1970 par GooG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 demande lui si à l'ecole ca va bien, si elle a fait c devoirs avant de venir , et tu prends une p'tite poche de haribo au cas ou ca se passe mal pendant le match , sinon si c une jeune qui tape soit tu aimes et tu joues en puissance, soit t'aimes pas et alors dis toi que tu peux être plus imaginative dans le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 ben j'arrive pas à me dire que c match "normal" ... c ça le pb ! ← et bien Nat ? on dirait que tu as perdu le match avant de le jouer ? bien sur qu'il est normal ce match ! elle est certainement plus douée que toi, sera sans doute meilleure que toi mais n'y pense pas et joue sur le niveau qu'elle a maintenant ! ben alors... ça sent la bonne perf ça parce qu'elle ne sera sans doute pas 30 à la fin de l'année ! courage, au feu et fais lui sentir que tu es la patronne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Et puis je peux te dire qu'entre un vieux de 45 ans qui est 15/5 et un jeune de 12 ans qui est 15/5, je préfère le jeune ! parce que le vieux ne montera probablement pas ou peu mais sera certainement chiant à battre alors qu'un jeune avec un peu d'assurance de courage et d'intelligence sera beaucoup plus facile à déstabiliser ! J'en ai joué un (de 18 ans pas 10 !) l'année dernière qui est 15/2 aujourd'hui(regarde mon palmarès !), bien plus fort que moi mais en s'accrochant, j'ai réussi à mener 5/4 et sur son service je n'ai fait que retour montée avec des montées dignes d'un roman de Balzac, et bien il a tout foutu dehors et bing 6/4 et ciao dans le 2ème ! ta tâche n'est surement pas inaccessible ! Et pour te rassurer définitivement, dans mon club, on jouait les parrains en jouant avec un jeune du club (13 ans pour le mien) une fois par semaine. Si j'avais envie, il ne marquait pas un jeu sur les 2 sets qu'on faisait. Il est 15/3.. je ne suis que 15/5 et il sera bien plus fort que moi. Donc, joue calmement, prend ton temps et tu dois gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurkLord Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Tu ne m'avais pas parlé de ça sur MSN aujourd'hui Nat. Alors ça veut dire koi tout ça. De nos jours, je n'ai pas l'impression que la phrase "je joue contre une gamine" puisse encore signifier grand chose. Certaines sont des soit disant gamine de 14 ans et classé -15. Tout ça pour te dire que je suis d'accord avec Adem. Samedi tu as un match à faire alors joue ton jeu. C'est dans l'action du match que tu pourras cogiter sur les tactiques à prendre. Ne cogite pas trop Nat. Tu vas stresser toute la semaine à cause de ce match. Cette petite à l'air d'avoir du potentiel. Moi toi aussi . Et en plus tu joues en perf :w00t:. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 oui,joue ton jeu tranquille! et puis je t'assure que les gamines de 10 ans a 30 c'est beaucoup plus prenable qu'une femme a 30!!! Cette année j'ai battu une 15/1 de 15 ans et une 15/1 de 27 ans le niveau n'etait pas le meme!!!Les joueuses adultes sont beaucoup plus tenaces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Joue ton match comme tu en as l'habitude, Nat. ce n'est qu'une adversaire comme une autre, c tout... juste un peu plus petite, mais rien de plus. Je me souviens que j'ai joué en tournois un jeune qui avait 11 ans et qui était classé 30, je devais avoir 23-25 ans à l'époque. Certes, le gamin jouait bien, et je me souviens encore du score 7/6 6/1 (ou 6/0...), après un 1er set super accroché, le type a fini par lâcher physiquement et mentalement... Sur le coup, à l'échauffement, ca fait bizarre. Mais dès que le match commence, il faut rester concentrer et jouer son jeu !! et surtout pas commencer à essayer des tactiques que l'on a peu l'habitude de faire... (désolé Goog et Sean, mais l'amortie lob, moi, je pratique pas, cela demande quand même une super technique et un pur toucher de balle pour être efficace...) ensuite, dans le jeu, ben... le gamin avait le niveau d'un 30 30/1( sénior), pas plus. c'était ni plus facile, ni plus difficile qu'un jeu "adulte", avec effectivement la spécificité d'affronter un joueur tout petit. Une fois que l'on se concentre sur son jeu avant toutes choses, le match devient un mach normal... Comme lorsque l'on rencontre un "papy" !! ( un adversaire de 55 ans et +, évidemment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jen Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 fais quelques chopes si tu y arrive, elles aiment pas ça les ptiotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 des gros lift biens longs (ca fait des lobs pour les petits )et un un service tres puissant m'ont permis de battre ce genre de joueur, et ils avaient 14 ans et une regularite a toute epreuve mais un jeu lourd et haut, ca c'est difficile pour eux, en plus t'as le temps de monter et de finir le point. de temps en temps des balles courtes et des courts croises pour pas qu'ils restent 2 m derriere la ligne de fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Là où elle va moins rire Nat, c'est quand elle va savoir que la petite en question vient régulièrement lire le forum :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Là où elle va moins rire Nat, c'est quand elle va savoir que la petite en question vient régulièrement lire le forum :w00t: ← bas, ca change pas grand chose. en tout cas la petite en question elle a l'habitude de jouer des vieilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 A ça mfai penser a mon premier topic, pour le ptit 15/2.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 Là où elle va moins rire Nat, c'est quand elle va savoir que la petite en question vient régulièrement lire le forum à 11 ans ??? Allez, ouste, fillette, au lit !!! C'est pas bon de venir sur Internet à ton âge !!! (non mais.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema Signaler ce message Posté(e) November 29, 2004 et surtout LA MERE n a pas a intervenir pendant le match ← Cà c'est bien vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ema Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 Là où elle va moins rire Nat, c'est quand elle va savoir que la petite en question vient régulièrement lire le forum :w00t: ← Ptdr :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 Ouai les parents c relou... une fois j'ai joué contre un mec de 13 ans à peu près, il arrive avec sont père. Gros sac de matos tout neuf et tout genre il est équipé pour la finale de l'usopen et met en valeur ses sponsors . Son père lui disait un peu des trucs changements de coté, à un moment même il passe devant moi et il me sort: "ça vous dérange pas hein, que je dise 2 ou 3 trucs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) November 30, 2004 Ouai les parents c relou... une fois j'ai joué contre un mec de 13 ans à peu près, il arrive avec sont père. Gros sac de matos tout neuf et tout genre il est équipé pour la finale de l'usopen et met en valeur ses sponsors . Son père lui disait un peu des trucs changements de coté, à un moment même il passe devant moi et il me sort: "ça vous dérange pas hein, que je dise 2 ou 3 trucs" ← On ma dja sorti pareil, sof ke jdevé avoir 2ans de + que le mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites