D4vs Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut tout le monde, J'ai testé plus d'une vingtaine approchant presque les trentaines au niveau du cordage. Voici les noms que j'ai retenue parmi tant d'autres classés dans l'ordre d'appréciation (flou) : - Tornado et Poly Plasma HEXtreme (j'aime pas le normal si ma mémoire est bonne). - Nando Spin - CO3 - Pro Huricane Tour - Cinco Spin Comme vous aurez pu le remarqué la plupart des cordages ci-dessus sont profilés ou ont plusieurs côtés. J'adore la sensation qui est de gratter la balle juste avant qu'elle parte. Lequel des cordages ci-dessus procure une explosivité qui fait partir la balle vite ou un confort optimal ou est un cordage de qualité ? Ou sinon pour faire plus simple. Que pensez-vous des cordages ci-dessus ? Merci. D4vs. PS : 2 semaines sans douleur avec pratique du tennis. Juste une douleur dans le dos causé par le badminton. Citer
+tambouil Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 le CO³ n'est pas texturé ou à facettes. c'est parce que le temps de contact balle/cordage est plus long que l'on peut gratter la balle. Citer
D4vs Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bah enfaite les Signum Pro me plaisent vraiment. J'attends l'Ecopli de AL1 pour confirmer ou non le choix du Poly Plasma Hex. @ Tamb : Le CO3 n'est pas texturé ou à facettes mais je l'ai trouvé bon. C'est bien ce que j'ai remarqué mais n'y a-t-il pas une chose qui puisse faire la différence entre eux ? @ nat 54 : enfaite mes deux derniers test sont Pro Huricane et Pro's pro Hot Stuff. Le PH. passe mais le PPHS. est vraiment injouable à mon goût. On ne sent pas la balle même et très peu sans Anti-vibrateur. Classimite Aigüe ! lol ! Citer
Gloumar Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 En fonction des cordages qui t'ont le plus plu, à égalité s'il en est, je choisirais à ta place le plus confortable (t + sur de pas changer pour cause de maux divers qui pourraient apparaitre ensuite) et le moins cher parmi ceux là si tu as encore le choix ! En dernier, la couleur, en dernier Tu devrais peut etre tester de facon plus espacée, et en gardant toujours un cordage de référence que tu connais bien pour comparer ? C'est pas très efficace en tout cas de se reposer des questions sur des cordages que tu a pourtant testés, pas vrai ? Citer
D4vs Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Honnêtement je choisirais entre le Nando Spin et ceux de chez Signum Pro ! Soit Tornado ou soit poly plasma HEXtreme. J'hésite encore. Citer
Messages recommandés