Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Pro Staff 95 ... is it time to change?

Recommended Posts

Bonjour,

alors tout d'abord par avance je m'excuse si cela constitue un enième post sur des PS (je lu les sujets et beaucoup sont récurrents apparemment)

Alors pour faire simple, j'aurais besoin d'un conseil pour changer de raquette (n'ayant pas suivi la "mode" des raquettes)

J'ai toujours joué avec des raquettes assez rigide, il fût même un temps ou je jouais avec de grosse tension (29) mais voilà j'aimerais trouver quelque chose de plus léger tout en étant souple ...

Pour faire bref, une raquette équivalent à la mienne mais en poids 300 g (plus ou moins mais pas trop léger ni même plus puisque l'on se rapprocherai vers le poids de ma PS 95)

Si vous avez une idée je me perds un peu dans tous ces nouveaux choix de raquette ... je voulais prendre une K Factor Kpro (noir et colori vert) qui semble être le choix idéal, simplement j'aimerais quand même 20 g de moins ...

Bref, si vous aviez une idée ou quelqu'un qui a voulu faire la même chose que moi !

D'avance merci ...

Ps: Je précise que je veux changer car reprenant je n'ai pas envie de "forcer" sur mes coups et ce sera plus simple avec une raquette plus légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

Hum, j'hésite quand même, elle est effectivement plus légère mais de seulement 20 g apparemment. C'est assez dommage j'en cherchais une qui soit dans les 300 g à peu près ...

Du coup j'hésite (parce que la K Pro Open a elle un tamis trop grand...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'hésite quand même, elle est effectivement plus légère mais de seulement 20 g apparemment. C'est assez dommage j'en cherchais une qui soit dans les 300 g à peu près ...

Du coup j'hésite (parce que la K Pro Open a elle un tamis trop grand...)

Salut Joël,

peux-tu préciser de quelle PS 95 tu parles ? hyper pro staff Tour 95 ? peux-tu nous donner le poids exact ?

Sinon, effectivement, la KPT est assez proche : très maniable, poids correct, confortable... Pour ma part, je joue en K 6.1 team avec grip cuir Babolat : tu arrives à 297g non cordée. Cordée, surgripée,avec onti vib, la raquette pèse ainsi 323g. C'est un bon compromis ^_^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que celle dont tu parles ressemble à peu de choses près à ce que je cherche ...

Je ne sais pas si cordé les "20" g changeront ou non quelque chose.

Ma raquette c'est exactement la Pro Staff Tour 95 :

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/WT95/WT95Review.html

(donc poids exacte 326 g mais elle me semble faire le poids d'une raquette de 340 ... ça doit être dans la tête)

Bon j'en ai trouvé d'autres certaines dont je n'ai jamais essayé la marque :

- Raquette Boris Becker 11 Light

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKLH-B11L-FR.html

- Raquette Babolat Pure Storm

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-BPSTRM-FR.html

(à la limite niveau poids)

- Raquette Prince O3 Speedport Blue

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPRINCEH-PSP03B-FR.html

(je crois avoir eu une Prince il y a longtemps quand j'étais jeune ... juste avant d'avoir eu une Lacoste junior puis cette multitude de Head ...)

-Raquette Yonex RQ iS Tour Light

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCYONEXH-QIS1TL-FR.html

(Jamais essayé de Yonex ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que celle dont tu parles ressemble à peu de choses près à ce que je cherche ...

Je ne sais pas si cordé les "20" g changeront ou non quelque chose.

Ma raquette c'est exactement la Pro Staff Tour 95 :

http://www.tennis-warehouse.com/Reviews/WT95/WT95Review.html

(donc poids exacte 326 g mais elle me semble faire le poids d'une raquette de 340 ... ça doit être dans la tête)

Si 20g, ça change la vie !

Grande maniabilité pour les coups de défense, à la volée, etc... par contre, il y a aussi des inconvénients : moins de poids dans la balle, pas le même timing de frappe, etc...

La Becker et la Pure storm sont plutôt appréciées sur ce forum, bons écchos :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 20g, ça change la vie !

Grande maniabilité pour les coups de défense, à la volée, etc... par contre, il y a aussi des inconvénients : moins de poids dans la balle, pas le même timing de frappe, etc...

La Becker et la Pure storm sont plutôt appréciées sur ce forum, bons écchos :) .

Oui comme tu dis, je pense comme toi pour les 20 g, mais parfois je me demande si je ne titille pas un peu (entre 297 et 315 ou 306 ...)

Tu vois c'est assez bizarre je tolère à + ou - 10 g du coup il y a un écart de 20 entre deux raquettes et on a l'impression que ça ne change pas grand chose pourtant ...

Merci pour ce renseignement pour la Becker et la Pure storm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis, je pense comme toi pour les 20 g, mais parfois je me demande si je ne titille pas un peu (entre 297 et 315 ou 306 ...)

Tu vois c'est assez bizarre je tolère à + ou - 10 g du coup il y a un écart de 20 entre deux raquettes et on a l'impression que ça ne change pas grand chose pourtant ...

Merci pour ce renseignement pour la Becker et la Pure storm ...

il n'y a pas que le poids qui joue, il y a l'équilibre aussi. J'ai joué un moment en pure storm ltd : 320 non cordée, équilibre à 30,5cm seulement : t'as l'impression d'avoir une raquette de 300g dans les mains... et pourtant, dans le jeu, les 320g sont bien là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour ces renseignements ...

Je viens de craquer ... j'ai acheté la pure storm sur TW ... !!!

Je vous dirais le feed-back derrière !

(avec un cordage wilson que je n'ai jamais essayé ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour ces renseignements ...

Je viens de craquer ... j'ai acheté la pure storm sur TW ... !!!

Je vous dirais le feed-back derrière !

(avec un cordage wilson que je n'ai jamais essayé ! )

ça fait du bien de craquer, parfois :P . Bon amusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'hésite quand même, elle est effectivement plus légère mais de seulement 20 g apparemment. C'est assez dommage j'en cherchais une qui soit dans les 300 g à peu près ...

Du coup j'hésite (parce que la K Pro Open a elle un tamis trop grand...)

c'est la descendante de la HPS 95 tour.

même poids, surface un poil plus grand, tolérante et précise, et avec un grip cuir pour garantir le meilleur en sensations.

si toi aimer HPS95 Tour, toi adopter K Pro Tour (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la descendante de la HPS 95 tour.

même poids, surface un poil plus grand, tolérante et précise, et avec un grip cuir pour garantir le meilleur en sensations.

si toi aimer HPS95 Tour, toi adopter K Pro Tour (y)

Trop tard, je ferais un feed back sur la Bablot Pure Strom ...

Et puis j'ai joué aujourd'hui, et ça passe très bien finalement je me réhabitue assez rapidement (et surtout c'est un vrai plaisir de savoir exactement ou part ma balle ... j'ai une Dunlop 200, il faudrait que je la corde avec une tension plus grande, elle part un peu n'importe comment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment je vais recevoir ma Babolat demain, je vous ferais un feed back le soir !

Par contre j'ai un gros souci dans les différences de jeux et j'hésite un peu.

Par exemple ma Dunlop qui est plus légère que ma PS est bien niveau légereté MAIS problème pas de contrôle mais de feeling, je me demande si je ne devrais pas la tendre un petit plus que ma PS pour qu'elle soit au niveau du feeling meilleur ? Ou alors augmenter ma jauge?

Si vous avez des idées, comme prendre du multi (c'est du mono sur ma Dunlop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment je vais recevoir ma Babolat demain, je vous ferais un feed back le soir !

Par contre j'ai un gros souci dans les différences de jeux et j'hésite un peu.

Par exemple ma Dunlop qui est plus légère que ma PS est bien niveau légereté MAIS problème pas de contrôle mais de feeling, je me demande si je ne devrais pas la tendre un petit plus que ma PS pour qu'elle soit au niveau du feeling meilleur ? Ou alors augmenter ma jauge?

Si vous avez des idées, comme prendre du multi (c'est du mono sur ma Dunlop)

en français? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

En français, je sens très bien ma Prostaff mais je n'ai pas envie de forcer mon jeux donc j'ai d'autres raquettes pour forcer moins ...

Mais avec ces raquettes je ne sens pas mes coups, le poids ça va mais la sensation n'est pas bonne ...

Donc pour compenser le fait que ces raquettes n'ont pas la rigidité de la raquett Wilson (la Wilson elle, n'a pas le poids que je veux) , il faut que je change quelques petites choses sur ces raquettes plus légères :

- Changer le cordage, multi ou mono?

- Changer le cordage une gauge plus grosse (1,35 / 1,40)?

- Changer la tension (là je pense qu'il faut que je l'augmente de 1 ou 2 kilos par rapport à ma PS donc 26-27-28)

- Autre ? (je pourrais mettre des poids mais c'est débile parce que ces raquettes je les ai pour avoir moins de poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

En français, je sens très bien ma Prostaff mais je n'ai pas envie de forcer mon jeux donc j'ai d'autres raquettes pour forcer moins ...

Mais avec ces raquettes je ne sens pas mes coups, le poids ça va mais la sensation n'est pas bonne ...

Donc pour compenser le fait que ces raquettes n'ont pas la rigidité de la raquett Wilson (la Wilson elle, n'a pas le poids que je veux) , il faut que je change quelques petites choses sur ces raquettes plus légères :

- Changer le cordage, multi ou mono?

- Changer le cordage une gauge plus grosse (1,35 / 1,40)?

- Changer la tension (là je pense qu'il faut que je l'augmente de 1 ou 2 kilos par rapport à ma PS donc 26-27-28)

- Autre ? (je pourrais mettre des poids mais c'est débile parce que ces raquettes je les ai pour avoir moins de poids)

pourquoi la pro staff fait "forcer" ton jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la pro staff fait "forcer" ton jeu?

Parce qu'elle est lourde et rigide (et encore j'ai pas mit une grosse tension) !

Je joue bien avec mais pas pour l'instant peut être dans 2 ou 3 mois quand j'aurais un peu plus de condition physique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle est lourde et rigide (et encore j'ai pas mit une grosse tension) !

Je joue bien avec mais pas pour l'instant peut être dans 2 ou 3 mois quand j'aurais un peu plus de condition physique ...

une pro staff tour 95 RIGIDE??? :blink: :blink: :blink:

62 de RA, c'est tout sauf rigide :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pro staff tour 95 RIGIDE??? :blink: :blink: :blink:

62 de RA, c'est tout sauf rigide :huh:

Ha ha très drôle ...

Je ne regarde presque jamais ces chiffres ... avec une raquette en main lorsque tu joues avec tu sais ou non si c'est un bois ou pas?

En l'occurrence elle est assez rigide cette raquette, tu peux faire plein de bois avec si tu n'as pas la technique ...

De surcroît la rigidité c'est surtout une question de perception par rapport à d'autres raquettes ...

Tu as déjà joué avec?

Par contre si tu pouvais m'expliquer à quoi correspond ce chiffre je suis ouvert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha très drôle ...

Je ne regarde presque jamais ces chiffres ... avec une raquette en main lorsque tu joues avec tu sais ou non si c'est un bois ou pas?

En l'occurrence elle est assez rigide cette raquette, tu peux faire plein de bois avec si tu n'as pas la technique ...

De surcroît la rigidité c'est surtout une question de perception par rapport à d'autres raquettes ...

Tu as déjà joué avec?

Par contre si tu pouvais m'expliquer à quoi correspond ce chiffre je suis ouvert ;)

1/ j'ai joué avec 6ans je connais la HPS 95 Tour (y)

2/ la rigidité n'est pas liée à la technique, quelque soit le cadre, un bois sera toujours douloureux :D

3/ rigidité: inf à 64, raquette souple= précision et confort. au delà, raquette plus rigide = + puissante et moins confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ j'ai joué avec 6ans je connais la HPS 95 Tour (y)

2/ la rigidité n'est pas liée à la technique, quelque soit le cadre, un bois sera toujours douloureux :D

3/ rigidité: inf à 64, raquette souple= précision et confort. au delà, raquette plus rigide = + puissante et moins confortable.

Bon, et tu ne le sens pas que cette raquette peut être douloureuse ?

Je viens de jouer avec un pote qui 17 en ping (ancien 35 ... je crois que les classements ont changé ... bref un joueur assez bon qui se débrouille au tennis)

Et avec lui je lui ai donné ma Dunlop qu'il a trouvé plus agréable que ma PS (chose qui est normal)

Très drôle les chiffres, j'aimerais bien savoir les raquettes qui sont au dessus de 64 et surtout jouer avec pour voir la différence ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et tu ne le sens pas que cette raquette peut être douloureuse ?

Je viens de jouer avec un pote qui 17 en ping (ancien 35 ... je crois que les classements ont changé ... bref un joueur assez bon qui se débrouille au tennis)

Et avec lui je lui ai donné ma Dunlop qu'il a trouvé plus agréable que ma PS (chose qui est normal)

Très drôle les chiffres, j'aimerais bien savoir les raquettes qui sont au dessus de 64 et surtout jouer avec pour voir la différence ... :D

comme la plupart des pro staff, la HPS Tour 95 ne fait pas exception : c'est bien une raquette souple ^_^ . Précise, peu puissante, sensations plus old school B) !

Une raquette rigide possède, en général, un profil plus important. L'exemple qui me vient de suite à l'esprit c'est la Babolat Pure Drive. Si tu veux envoyer des sacs avec un minimum d'effort, c'est l'idéal :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur le fait que ce n'est pas du tout une raquette rigide... elle est tout sauf rigide.. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord alors ça fait plus de 15 ans que j'utilise le terme "rigide" à mauvais escient :blink:

Pour information, j'ai finalement joué avec ma Babolat pure storm (qui a la même rigidité que la PS 95) mais c'est véritablement ce que je cherchais la balle part plus facilement mais il y a moins de contrôle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×