Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Drix

Votre Surface Préférée ?

laquelle préférez-vous ?  

272 votes

  1. 1.

    • Terre battue
      91
    • Geen set
      76
    • Quick
      39
    • gazon
      14
    • terre battue synthétique
      4
    • moquette
      8
    • autres
      6


Recommended Posts

ouai ma vanne est un peu gamine :lol::lol: mais fallait bien réagir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir jouer sur terre et me réconcillier avec cette surface noble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... soyons chauvins : c'est quand même nous les français qui avont inventer la TB !!

et c'est quand même l'idéal pour les articulations...

(même si ma surface préférée c'est un bon Quick bien poreux et bien lent qui rebondi haut !! le pied pour le service kické / volée ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi... soyons chauvins : c'est quand même nous les français qui avont inventer la TB !!

et c'est quand même l'idéal pour les articulations...

(même si ma surface préférée c'est un bon Quick bien poreux et bien lent qui rebondi haut !!  le pied pour le service kické / volée ! )

Et le lift !! miam miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le lift, le Quick, y'a rien de mieux... ! j'ai été élevé sur Quick, au bon grain, moâ !

d'ailleurs, j'ai constaté sur mes derniers matchs que j'ai comme qui dirait perdu mon CD lifté : je me demande si c'est pas parce que justement depuis 1 an je ne joue que sur Greenset... c possible ça ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin perso moi qui lifte pas mal et sur un green set(ke j'evite au max) j'essaie de jouer moins lifter, le lift prend pas du tout(la salle surface ;) ) donc ca me parait un peu logique que tu le perds(cela dit c pas forcement grave avec ton jeu d'attaque) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ne sait pas slicer, je fais le tournoi de FH Versailles sur moquette... ça prend pas un pêt le lift, donc on va se la jouer service-vollée et à plat ! Des cachous quoi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin perso moi qui lifte pas mal et sur un green set(ke j'evite au max) j'essaie de jouer moins lifter, le lift prend pas du tout(la salle surface  ;) ) donc ca me parait un peu logique que tu le perds(cela dit c pas forcement grave avec ton jeu d'attaque) .

ce n'est pas forcement grave de perdre ce CD, sauf que quand même... (snif ! )

Du coup, actuellement, j'ai un coup droit assez bizarre : une sorte de CD à plat joué avec une prise ultra fermé. et un geste ample.

Du coup, j'ai plutot tendance à prendre la balle assez en retard et forcement, à perdre en précision.

là ou je m'en sors le mieux je trouve, c'est lorsque je joue ce p**** de CD en rythme en prenant la balle très tôt : la balle est longue, rapide, mais ce coup est joué avec pas mal de risques notamment en ce qui concerne la marge par rapport au filet.

et quand je fais des ronds en recouvrant, je ne suis pas à l'aise sur mon placement... je me retrouve assez souvent "figé" avec un rythme de bras assez lent (et donc peu précis).

Voilà mon pb technique majeur actuellement ^_^

(ptet ouvrir un nouveau topic là dessus, plutot que de poluer celui ci :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genre p'tit coup droit(ou mala...droit) un peu hybride . J'aurais un travail a faire sur ton coup droit j'insisterais pour ke tu prennes la balle devant toi, d'abord ke tu maîtrise ca et puis on voit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre p'tit coup droit(ou mala...droit) un peu hybride . J'aurais un travail a faire sur ton coup droit j'insisterais pour ke tu prennes la balle devant toi, d'abord ke tu maîtrise ca et puis on voit .

C'est clair c'est super important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surcouf, t'as pas vu que c'etait une surface en voi de disparition, c'est fini la terre battue ! :lol:

Le jour où la terre disparait, j'arrête le tennis !!!!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un peu de gammes de CD contre un mur Rodo ! en t'efforçant de rectifier ce pb de positionnement de la prise de balle ;)

ps: appuis fermés ça marche mieux :P

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un peu de gammes de CD contre un mur Rodo ! en t'efforçant de rectifier ce pb de positionnement de la prise de balle ;)

ps: appuis fermés ça marche mieux :P

Du mur ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ke c'est chiant le mur j'y crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ke c'est chiant le mur j'y crois pas

j'en fais moi ! :P et ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ! dire que ça marche après ?? ça dépend qui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof bof le mur... je trouve que les murs ne sont pas assez hauts ! :P

et celui qui est juste à coté de chez moi à une magnifique mare juste derrière...

et puis le mur, en plus, il ne conteste pas les balles, c chiant... :lol:

(et en plus, l'outrecuisant gagne à chaque fois, vraiment, quelle impolitesse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ! dire que ça marche après ?? ça dépend qui !!!!

moi je me règle après qq jours ou semaines de pause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur ca me gonfle de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remonté pour que le green set remonte, pas pour la TB :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×