Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Drix

Votre Surface Préférée ?

laquelle préférez-vous ?  

272 votes

  1. 1.

    • Terre battue
      91
    • Geen set
      76
    • Quick
      39
    • gazon
      14
    • terre battue synthétique
      4
    • moquette
      8
    • autres
      6


Recommended Posts

le greenset sans aucun doute comme dirait un journaliste de tf1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sniff... le quick n'a que 10 voix.

tsss... je vois que les charmes des faux rebonds sur les lignes, du vent dans les cheveux, du bruit de l'autoroute, de la cimenterie d'à coté, etc n'opèrent plus... :(:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)Moquette

2)Greenset

3)terre battue

Il y a les surfaces comme celle à Bercy qui doivent être extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai trop essayer l'herbe.

j'ai vu une seule fois un court en herbe, c'est à caen je crois.

Vous en croisez souvent vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de courts en herbe à part en angleterre moi... je ne sais pas si d'ailleurs il existe des tournois amateurs qui se font uniquement sur cette surface ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a ici sur un tournoi, c marqué "surfaces: gazon, tb" mais jamais fait et jamais vu encore :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté quick car mes meilleures perfs sont sur cette surface même si la résine je ne suis pas mal, j'adore des surfaces qui avancent pour mon jeu d'attaque, :D:D

Sinon je faisais aussi un ravage en salle, mais ici pas de salle :( en même temps c'est trop sympa de jouer à l'extérieur tout le temps :rolleyes::rolleyes:

Sur terre je ne suis pas encore assez performante mais ça va venir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pas de salle  :( 

quel cruauté de dire ça, quand tu penses qu'il y a des gens sur le forum qui sont du nord, voire pire : du nord-est! :D

la salle pour nous c'est de septembre à avril, et ce climat de m.... à la longue j'en ai ras le bol!! :angry:

alors savoure la chance que tu as jouer dehors toute l'année, pour moi c'est le rève à l'état pur :o

@marie : quand tu vois sur un descriptif de tournoi gazon, tu as toutes les chances pour que ce soit du gazon synthétique, c'est à dire une surface horrible, et surtotu qui n'a absolument rien à voir avec du "vrai" gazon, comme on en voit à Wimbledon

c'est une espèce de moquette dure, avec de la terre battue ou du sable, c'est HORRIBLE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ma part j'ai voté bien sur terre battue! :)

sinon je suis plutôt à l'aise (on peut dire chiant aussi :D ) sur quick et en salle (ici c'est rare à l'extérieur) ce que je préfère c'est le greenset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a ici sur un tournoi, c marqué "surfaces: gazon, tb" mais jamais fait et jamais vu encore :huh:

C'est dans quel ville ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quick pour moi :)

Sinon, le gazon j'ai jouer en angleterre, et c'est vraiment agreable, par contre y a pas beaucoup de jeu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel cruauté de dire ça, quand tu penses qu'il y a des gens sur le forum qui sont du nord, voire pire : du nord-est! :D

la salle pour nous c'est de septembre à avril, et ce climat de m.... à la longue j'en ai ras le bol!! :angry:

alors savoure la chance que tu as jouer dehors toute l'année, pour moi c'est le rève à l'état pur :o

@marie : quand tu vois sur un descriptif de tournoi gazon, tu as toutes les chances pour que ce soit du gazon synthétique, c'est à dire une surface horrible, et surtotu qui n'a absolument rien à voir avec du "vrai" gazon, comme on en voit à Wimbledon

c'est une espèce de moquette dure, avec de la terre battue ou du sable, c'est HORRIBLE!!

Je disais simplement que j'avais de bonnes sensations en salle maintenant je ne me plains absolument pas, bien au contraire !!!

Sauf quand il y a du vent lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Moi j'aime bien le green set remarque il faut mieu on a 4terrain comme ca dans mon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé du greenset pendant mes vacances: une fois à l'extérieur et une fois en salle, et j'ai bien aimé celui à l'extérieur, je pensais avoir un peu de mal mais mon jeu s'y habitue plutot bien :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cé terre battue, comme j'ai un jeu assez tactique, cela convient parfaitement !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le green set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

green set!!!

et en deuxieme terre battue!!

Pourtant ce sont deux surfces complètement opposées je trouve.

Moi c'est plus GreenSet. Et la terre battue me donne des boutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce sont deux surfces complètement opposées je trouve.

Moi c'est plus GreenSet. Et la terre battue me donne des boutons.

le bp, c'est que nous avons que très peu l'occasion de jouer sur des TB de bonnes qualités.

Forcement, quand on joue sur des terrains dur comme de la pierre séchée au soleil recouverts d'une fine couche de poussière bien glissante, ca aide pas.

(ou alors autant jouer sur la TB SANS la couche de poussière ! :P )

A part aller jouer dans les clubs plus huppés du département, c quand même bien rare de jouer des tb de qualité. :(

(... a part peut être ceux du TCR à Rambouillet, de part chez nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le greenset rapide indoor me convient bien comme j'aime défendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le greenset rapide indoor me convient bien comme j'aime défendre !

Ca devrait etre l'inverse non ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer, c'est simple. J'ai besoin de vitesse de balle car moi je n'en donne pas, ce qui fait que contre un cogneur qui a un jeu à risque forcément, je m'appuie sur son jeu et je distribue avec moins de risque que lui. J'ai donc besoin de vitesse. Sur terre, même si je remets, j'ai plus de mal à finir les points (notamment à la volée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , c'est sur que c'est mieux de pouvoir s'appuyer sur la vitesse de balle de l'adversaire que de devoir donner de la vitesse soi-meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×