Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
oh my god

Head Microgel prestige pro ou babolat pure storm GT Ltd

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens,

je me suis décidé à remplacer mes wilson hammer tour.

Je joue 4 heures par semaine avec le BE du club pour progresser, mon niveau est aux alentours de 30/1, même si je suis classé 30/5 car avec les enfants je ne fais plus de tournois. (meilleur classement 30/2).

J'hésite entre 2 raquettes , la Head Microgel prestige pro ou la babolat pure storm gt ltd.

je suis un joueur de fond de cours avec revers lifté ou slicé à une main, je lifte un peu mais cherche à faire le point rapidement.

Je cherche une raquette orientée plutôt contrôle et précision (pas besoin de puissance supplémentaire) qui me permettrait de franchir le cap pour refaire des tournois dans l'optique de passer 3ème série dès cette année.

Pourriez me dire quelle est selon vous la raquette la plus adaptée à mes attentes. ^_^

Tennistiquement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je peux te parler de MG prestige pro car j'ai joué cet été avec.

Deja si tu veux pouvoir "un peu "lifter le plan de cordage que la raquette propose te facilitera les choses.

C'est une raquette puissante mais aussi exigeante niveau placement pour pouvoir en tirer le maximum.

Niveau poids de raquette as tu une préférence car la MG n'est pas un petit hochet... Si tu joues bien un set, le poids peut se faire sentir rapidement par la suite (pour peux que tu mettes un grip cuir dessus.... /// la babolat lmted en a deja un d'office).

Tout depend si tu as lhabitude de jouer avec des raquettes lourdes (je ne connais pas tes anciens cadres).

La MG est un peu plus lourde que la babolat , par contre niveau tamis il est plus généreux sur la HEAD (630cm) que sur la babolat (613) donc plus de faciliter lorsque que tu es a la bourre sur les balles car tamis moins exigeant.

De plus, le plan de cordage n'est pas le meme et l'acces aux effets parait sur le papier moins facile avec la babolat (18*20) et la head (16*19).

Je laisse les experts rajouter d'autres avis!

pour conclure, rien ne vaut un test pour te faire tes propres impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas, contrôle et précision

tu sera servi, perso je préfère la

Pure Storm GT Ltd

De toute façon comme dis plus haut

il faudra que tu les remues, que ton geste soit long et rapide

et ton placement top

et pour avoir essayé les 2, perso je prendrais

la Pure Storm, (plus maniable…), moins puissante certes

que la Prestige Pro, mais dont le cadre me paraissait

plus facile à jouer.

Après faut que tu essaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tester la pure storm mais la prestige pro, un regal de sensation de controle et de toucher. Certes elle a son poids , tout depend si tu "supporterai" un passage de 282g a 325g. Mais elle laissé sur un tres bon feeling. j'aurai encore l'occasion de la tester dans les jours qui suivent un peu plus longuement. La taille du tamis joue aussi. 630 pour la prestige pro et cb pour la hammer tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tester la pure storm mais la prestige pro, un regal de sensation de controle et de toucher. Certes elle a son poids , tout depend si tu "supporterai" un passage de 282g a 325g. Mais elle laissé sur un tres bon feeling. j'aurai encore l'occasion de la tester dans les jours qui suivent un peu plus longuement. La taille du tamis joue aussi. 630 pour la prestige pro et cb pour la hammer tour?

merci à tous pour vos conseils, B)

le tamis de mes wilson est un 613

le problème c'est que ces 2 raquettes c'est difficile de les obtenir en test chez moi (département de l'aisne) :angry:

Donc je n'ai pas vraiment le choix je dois acheter en faisant confiance aux grandes connaissances des classimiens.

:whistling:

Pour ma part je penche très nettement sur la head avec un cordage en big banger alu rough et une tension de 23 kg sur les montants et 22 sur les travers. :w00t:

Je vais beintôt craquer gas gas gas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils, B)

le tamis de mes wilson est un 613

le problème c'est que ces 2 raquettes c'est difficile de les obtenir en test chez moi (département de l'aisne) :angry:

Donc je n'ai pas vraiment le choix je dois acheter en faisant confiance aux grandes connaissances des classimiens.

:whistling:

Pour ma part je penche très nettement sur la head avec un cordage en big banger alu rough et une tension de 23 kg sur les montants et 22 sur les travers. :w00t:

Je vais beintôt craquer gas gas gas :D

Dans tous les cas se sont deux tres bonne raquettes. Concernant le BB alu , je l'avais mit sur ma aeroprodrive qui est tres rigide ( qui ma laisser de pas tres bon souvenir et des maux de bras et coude) mais je serai curieux de voir le résultat d'un bb alu sur une prestige pro.

Je suis aussi sur le point de changer de raquette et la prestige est aussi dans ma ligne de mire :):rolleyes:

Ps: certain d4 propose une prestige mp en test , la meme que la pro mais en plan de cordage 18x20 et 320g au lieu de 16x19 mais qui pourrai peut être te donner une idée du cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai craqué,:stuart:

petite commande chez avantage service (didier est vraiment sympa) car les Head Microgel Prestige pro étaient en promo. ^_^

Je viens donc d'en commander 2 cordées en Luxilon big banger alu rough, (Tension du cordage à 23 kg sur les montants et 22 kg sur les travers) B)

J'en ai profité pour renouveller mon matos je lui ai pris également 1 thermobag head tour team 2009 6 raquettes et 1 paire de Asics gel resolution 2.

Me voilà donc équipé pour atteindre mon objectif de l'année à savoir la troisième série. :whistling:

C'est ma femme qui va raler maintenant :P

Merci à vous pour vos conseils.

Je vous tiendrais au courant de mes impressions dans quelques jours.

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai craqué,:stuart:

petite commande chez avantage service (didier est vraiment sympa) car les Head Microgel Prestige pro étaient en promo. ^_^

Je viens donc d'en commander 2 cordées en Luxilon big banger alu rough, (Tension du cordage à 23 kg sur les montants et 22 kg sur les travers) B)

J'en ai profité pour renouveller mon matos je lui ai pris également 1 thermobag head tour team 2009 6 raquettes et 1 paire de Asics gel resolution 2.

Me voilà donc équipé pour atteindre mon objectif de l'année à savoir la troisième série. :whistling:

C'est ma femme qui va raler maintenant :P

Merci à vous pour vos conseils.

Je vous tiendrais au courant de mes impressions dans quelques jours.

A+ ;)

Tu les a touché a cb tes prestige pro cadre seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a touché a cb tes prestige pro cadre seul?

http://www.avantage-service.com/hmppb.htm

a ce prix là c'est intéressant. :w00t:

c'est pour ça que je n'ai pas hésité très longtemps.

que le temps va me paraitre long avant de les recevoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.avantage-service.com/hmppb.htm

a ce prix là c'est intéressant. :w00t:

c'est pour ça que je n'ai pas hésité très longtemps.

que le temps va me paraitre long avant de les recevoir :D

Bonjour à tous les classimiens j'ai reçu mes 2 head microgel prestige pro ce matin.

Elles sont magnifiques, j'ai mis dessus le surgrip head extreme soft.:w00t:

J'ai une petite question à vous poser, je joue ce soir mon premier match de la saison (championnat individuel).

Pensez vous qu'il soit judicieux de les tester directement en match, ou ferais je mieux de les tester d'abord à l'entrainement?

Merci à vous. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il soit judicieux de les tester directement en match, ou ferais je mieux de les tester d'abord à l'entrainement?

ça dépend si tu joues un peintre ou un vrai adversaire contre qui tu veux gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu joues un peintre ou un vrai adversaire contre qui tu veux gagner

Je pense qu'il est dans mes cordes :P (30/4 avec meilleur classement à 30/1)

mais un de mes objectifs de l'année est de me qualifier pour la deuxième phase du championnat individuel.

Je rappelle que j'étais 30/2 il y a 3 ans et que la paternité (2 enfants de 3 ans et 8 mois) a fait que je n'ai plus fait de tournoi, donc aujourd'hui je suis 30/5 mais je joue 4 à 5 heures par semaine (dont 2 heures avec le BE du club).Je refais une saison complète cette année (une dizaine de tournois, championnat par équipe et inidividuel) pour essayer d'être au moins 30 voire mieux ci-possible. :whistling:

je pense quand même qu'il va me falloir un certain temps pour apprivoiser mes nouvelles raquettes et le nouveau cordage, je vais jouer la sécurité avec mes wilson hammer tour et le cyber power. ^_^

merci jace112 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les classimiens j'ai reçu mes 2 head microgel prestige pro ce matin.

Elles sont magnifiques, j'ai mis dessus le surgrip head extreme soft.:w00t:

J'ai une petite question à vous poser, je joue ce soir mon premier match de la saison (championnat individuel).

Pensez vous qu'il soit judicieux de les tester directement en match, ou ferais je mieux de les tester d'abord à l'entrainement?

Merci à vous. B)

Tu na pas eu de probleme sur les raquettes? vraiment neuf? parce que a ce prix la c'est super intéressant mais ca me parait bizarre quand même et puis le site fait un peu peur quand meme , pour etre dans le métier en plus.

Du coup c'est fort tentant si tout c'est bien passé.

Je doit encore testé la nouvelle youtek radical MP avant de prendre ma decision. Des avis sur ce cadre? J'ai deja testé la speed mp qui ne ma pas convaincu , trop rigide encore comparé a la prestige pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu na pas eu de probleme sur les raquettes? vraiment neuf? parce que a ce prix la c'est super intéressant mais ca me parait bizarre quand même et puis le site fait un peu peur quand meme , pour etre dans le métier en plus.

:huh:

Faut pas exagérer quand même ! Certes il mérite un dépoussiérage car c'est le même site depuis des lustres (pionnier de la vente en ligne de matos de tennis), mais il suffit de décrocher son téléphone ou d'envoyer un email si tu es timide pour voir à qui tu as à faire !

Regarde aussi son autre site : http://www.mahet-custom-tennis.com/

Et pour le prix, c'est effectivement de superbes promos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu na pas eu de probleme sur les raquettes? vraiment neuf? parce que a ce prix la c'est super intéressant mais ca me parait bizarre quand même et puis le site fait un peu peur quand meme , pour etre dans le métier en plus.

Du coup c'est fort tentant si tout c'est bien passé.

Je doit encore testé la nouvelle youtek radical MP avant de prendre ma decision. Des avis sur ce cadre? J'ai deja testé la speed mp qui ne ma pas convaincu , trop rigide encore comparé a la prestige pro

Sans passer de pommade à Didier (je ne suis qu'un joueur de tennis lambda, pas un commercial) je ne vais retransmettre que mon avis,

1° les raquettes sont neuves de chez neuves donc oui ça valait vraiment le coup (a ce prix là je suis aux anges) :bravo:

2° didier est très facilement accessible et réponds toujours très rapidement que ce soit par téléphone ou par mail :bravo:

3° tu peux lui demander des conseils, il est à l'écoute du client, pour essayer de le satisfaire :bravo:

je n'ai qu'une chose à dire, merci les classimiens car c'est grâce à vous que j'ai découvert avantage service, donc oui il fait des prix de malades, il est pro et très sympa. B)

Je referais ce choix sans aucune hésitation. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est dans mes cordes :P (30/4 avec meilleur classement à 30/1)

salut les classimiens, j'ai joué la sécurité en faisant le match avec mes anciennes raquettes victoire 6/4-6/3. :whistling:

Le BE du club étant venu me voire, j'ai ensuite pu tappé la balle avec lui pendant 30 minutes avec les prestige pro. :w00t:

Avec ce peu de temps je manque encore de recul pour avoir un véritable avis mais ce que j'ai ressenti c'est:

un confort et un contrôle fabuleux, B)

plus de poids dans la raquette donc je n'ai pas besoin de forcer pour faire avancer la balle, ça donne énormément de sécurité au jeu. :w00t:

le cordage est extraordinaire, tous les effets sont accentués, le service également. :D

Je pense qu'il faut un certain temps pour apprivoiser la bête, mais que lorsqu'on la maîtrise c'est l'ARME FATALE. B)

Ayant plutôt un physique de rugbyman (95 kilos pour 1m80)avec quelques kilos à perdre :P , je n'aurais pas de problème avec les 325 g de cette magnifique raquette.

Je n'avais jusqu'à présent jouer que sur wilson et bien pour le moment je ne regrette vraiment pas mon investissement.

a bientôt pour la suite des aventures (demain je joue en tournoi sur moquette) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×