Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Ayuget

WO en championnat par équipe.

Recommended Posts

Invité Ayuget

Je pense que cette histoire est réglée mais vu que vous connaissez mieux les règlements que moi ;)

Y'a deux semaines, Match de championnat, notre n° 3 arrive 45min à la bourre, son adversaire se casse (normal). Le capitaine de l'autre équipe avait mis un score factice sur la feuille de match. Le problème c'est que notre gars est 30/1 et il jouait contre un 30/4. Alors, sûr de moi, je m'entretient un peu avec le capitaine de l'autre équipe et je lui dit que ca serait mieux qu'on compte WO parceque sinon ca fait une défaite significative pour notre gars.

Bref, la rencontre se passe bien, et avec le WO, on gagne 4/2. Sauf qu'hier j'ai vu un pote 3e série qui me dit que si un joueur est WO en championnat par équipes, tous les simples immédiatement suivants sont perdus.

Gros stress, ca voudrait dire qu'on perd finalement la rencontre 5/1 (a cause de moi :/ )

Dixit le règlement

Contrairement aux art. FFT 21/1 et 102/4, si un joueur est absent, sa partie ainsi que les simples suivants dans l’ordre des classements seront perdus pour son équipe par W.O. et compté 0/6 0/6. Les doubles se joueront normalement et seront pris en compte.

Donc, tout laisserait croire que j'ai merdé et qu'on perde la rencontre. Mais plus loin, on voit:

Si un joueur est en retard, seule la partie de ce joueur est perdue en W.O. et comptée 6/0 6/0. Ce joueur ne pourra disputer le double. Un joueur est considéré en retard s’il arrive avant la fin de la rencontre (sinon il est absent).

Alors d'après ça, seul le match de notre n°3 devrait être compté comme WO car il est bien venu à la rencontre, mais en retard.

Sur la feuille de match, le capitaine de l'autre équipe avait mis un score factice (6/1 6/1), on l'a barré (mais on vois toujours le score) et on a coché la case WO. Sur le site FFT, le match est bien compté gagnant pour nous 4/2.

C'est bon alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fallait mettre le 6/0 6/0 maiis sinon c'etait un retard donc seul votre joueur est penalisé (faut pas l'avoir mit en double) vous risquez rien normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de la rencontre les deux équipes doivent être au complet ( joueurs de simples et joueurs de double).

Si une équipe ets incomplète elle perd la rencontre par disqualification.

Attention si un joueur est en retard ( il a crevé en venant par exemple) il est urgent de ne pas se presser (surtout si vous pouvez le joindre par téléphone) et de demander au JA ( si il y en a un ) une dérogation pour attendre le joueur manquant. Ne pas oublier de le noter au dos de la feuille de résultats et de faire signer le capitaine adverse avec la mention ok ( afin d'éviter toute contestation ultérieure).

La rencontre ne débutera qu'à son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

bon g pas tt compris, c ecrit koi sur la feuille de match finalment ?

si c ecrit le score, pas de pbs je pense

si c ecrit WO, le gars arrivé en retard n'a pas le droit de disputer le double, dans ce cas l'autre equipe peut faire reclamation

sinon il faut faire comme à dit belbe precedemment :excl::excl::excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En equipe ne jamais mettre un score bidon si le matche n'a pas eu lieu car les consequence peut-etre important en cas de reclamation.

le juge arbitre peut etre radié et les joueurs et capitaine suspendu (personnellement, je connais des joueurs qui ont pris 6 mois de suspention en simple et 2 ans d'interdiction de jouer en equipe.

Modifié par mludo73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En equipe ne jamais mettre un score bidon si le matche n'a pas eu lieu car les consequence peut-etre important en cas de reclamation.

le juge arbitre peut etre radié et les joueurs et capitaine suspendu (personnellement, je connais des joueurs qui ont pris 6 mois de suspention en simple et 2 ans d'interdiction de jouer en equipe.

tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui peut faire réclamation ?

l'équipe adverse ?

ca serait dégueu si elle était ok lors de l'établissement de la feuille de match  :blink:

les autres equipes de la poules peuvent faire reclamation ou encore plus idiot le jouer qui a perdu le matches surtout si c'est une contre. (He oui sa arrive).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pensé cela mais maintenant que j'ai vue les consequences que sa peut avoir je ne le fait plus.

surtout en Departemental, car souvent les joueurs se connaissent, et on peut vite en déduire qui y a eu triche.

Par exemple un 30/4 qui bat un 30/1 (6/1 6/1) et que le 30/4 n'est pas plus fort que 30/4 ça peux vite donner l'envie a d'autre equipe de faire reclamation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé ne pas faire de faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais également que si l'équipe n'était pas complète, alors la rencontre était donnée à l'autre équipe... complète, elle.

par contre, les scores bidons en double, ça, pas de soucis... on peut le faire allègrement, aucun risques !

Enfin, maintenant avec le nouveau calcul, les deux doubles sont généralement joués... ( et heureusement). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les scores bidons, que ce soit en simple ou en double, ça finit toujours par se savoir à l'intérieur de la poule, et si un club qui est en balance (au set average), pour monter (ou descendre), avec un club qui a eu recours à cette pratique, n'hésitera pas à porter réclamation auprès de sa ligue, et là attention aux conséquences (cf le post de Mludo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

Y' a quand même moyen de discuter avec l'équipe adverse ... si un joueur adverse est à la bourre et que le capitaine adverse me le dit honnetement ( ça arrive à tout le monde) pas de pb de le faire jouer aprés .

L'objectif est aussi de se faire plaisir , même si parfois trop bon trop c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, si le numero 1 ou 2 arrive avec 20min de retard, ca n'empeche pas de lancer les match et de boire le cafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu

et de manger une p'tite chocolatine en parlant des autres équipes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×