Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[Sujet unique] HEAD YouTek Prestige

Recommended Posts

Bien vu :), mais par contre faut être aveugle pour ne pas voir que le moule n'est pas le meme, et surtout pour ne pas voir que sur la branche de la premiere photo il y a TGK238.1 ...

C'est vrai qu'il y a le TGK238.1

Mais par contre c'est normal que le moule soit pas le même puisque c'est pas le même modèle. La premiere est MP et l'autre Mid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés :

TGK237.1 = MicroGel Mid

TGK238.1 = MicroGel Mid Plus

TGK238.2 = MicroGel Mid Plus Pro

Et plus rare, la TGK237.2 qui est une MG Mid en 16x19 :w00t:

La plupart des pros sont passés sur ces cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a le TGK238.1

Mais par contre c'est normal que le moule soit pas le même puisque c'est pas le même modèle. La premiere est MP et l'autre Mid...

En quoi le moule doit différer...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi le moule doit différer...?

La Mid et la MP n'ont pas le même moule, comment veux-tu faire 2 tailles de tamis différentes avec le même ? :huh:

Il se trouve en plus que la forme du cadre n'est pas la même, c'est surtout visible au raccordement des branches et du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mid et la MP n'ont pas le même moule, comment veux-tu faire 2 tailles de tamis différentes avec le même ? :huh:

Il se trouve en plus que la forme du cadre n'est pas la même, c'est surtout visible au raccordement des branches et du coeur.

Mais forcément, puisque la premiere est maquillée... c'est pas logique la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés :

TGK237.1 = MicroGel Mid

TGK238.1 = MicroGel Mid Plus

TGK238.2 = MicroGel Mid Plus Pro

Et plus rare, la TGK237.2 qui est une MG Mid en 16x19 :w00t:

La plupart des pros sont passés sur ces cadres

J'espere que ce que tu dis la est une blague...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce que tu dis la est une blague...

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

je crois que l'on ne se comprend pas. tu parles des références qui sont marquées sur les raquettes maquillées?

Ce que je veux dire, c'est que une TGK238.1 n'est jamais une microgel prestige, enfin tu vois ce que je veux dire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on ne se comprend pas. tu parles des références qui sont marquées sur les raquettes maquillées?

Ce que je veux dire, c'est que une TGK238.1 n'est jamais une microgel prestige, enfin tu vois ce que je veux dire...?

Une TGK238.1 est bien une MicroGel Prestige MP, sauf qu'elles ne sont pas vraiment identiques (à priori graphite un peu différent, et surtout retravaillées ensuite) à celles du commerce.

Donc ok, pour dire que les codes indiquent que ce ne sont pas les versions vendues dans les magasins, mais la définition de base est très très proche.

Ce ne sont pas de vrais maquillages comme Head les faisaient avant.

Est-ce plus clair, Mimi' ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une TGK238.1 est bien une MicroGel Prestige MP, sauf qu'elles ne sont pas vraiment identiques (à priori graphite un peu différent, et surtout retravaillées ensuite) à celles du commerce.

Donc ok, pour dire que les codes indiquent que ce ne sont pas les versions vendues dans les magasins, mais la définition de base est très très proche.

Ce ne sont pas de vrais maquillages comme Head les faisaient avant.

Est-ce plus clair, Mimi' ? :P

Comment expliques-tu qu'une prestige mid tgk238.1 (et non pas je sais pas ce que tu dis :) )que j'ai cordée, ressemblait comme deux gouttes d'eau a une prestige pro d'époque, mais vraiment c'était le même moule, sur et certain, donc quand je te lis, je ne suis pas sur que ce que tu dises corresponde vraiment a ce que je dis en fait. les pj head sont bel et bien toujours les memes, et c'est honteux que quand tu parles de moule head au représentant head, il ne connaisse rien et te demande ce qu'est une moule PT57...? alors je pense qu'au final nous ne sommes vraiment pas d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliques-tu qu'une prestige mid tgk238.1 (et non pas je sais pas ce que tu dis :) )que j'ai cordée, ressemblait comme deux gouttes d'eau a une prestige pro d'époque, mais vraiment c'était le même moule, sur et certain, donc quand je te lis, je ne suis pas sur que ce que tu dises corresponde vraiment a ce que je dis en fait. les pj head sont bel et bien toujours les memes, et c'est honteux que quand tu parles de moule head au représentant head, il ne connaisse rien et te demande ce qu'est une moule PT57...? alors je pense qu'au final nous ne sommes vraiment pas d'accord.

TGK238.1 = un tamis en 630 cm² et 18 montants

Les TGK237.1 (= tamis de 600 cm² et 18 montants) ressemblent effectivement aux Prestige d'antan. La composition a changé par contre.

Mais la série des TGKxxx correspond vraiment aux MicroGel (je ne cherche pas à t'embrouiller)

Encore qq uns, je ne mets pas tout...

PT10 = PC600

PT57A = tu connais ;)

TGK231.3 = MG Radical MP en 16 x 19 :ph34r:

...

100_8842.jpg

pt57e1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGK238.1 = un tamis en 630 cm² et 18 montants

Les TGK237.1 (= tamis de 600 cm² et 18 montants) ressemblent effectivement aux Prestige d'antan. La composition a changé par contre.

Mais la série des TGKxxx correspond vraiment aux MicroGel (je ne cherche pas à t'embrouiller)

Encore qq uns, je ne mets pas tout...

PT10 = PC600

PT57A = tu connais ;)

TGK231.3 = MG Radical MP en 16 x 19 :ph34r:

...

100_8842.jpg

pt57e1.jpg

Ok, j'ai compris! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin...

RDC the YouTek MidPlus comes in at the same as the Microgel it takes the place of.

11.8 ounces strung, 309 swingweight, and 65 flex rating.

The weather here has been quite lousy, so I haven't had the chance to hit with it, I don't think I will since the Head rep took it back with him =( but I got the specs, and some awesome photos of it too.

4116322270_f5a05b7fc0.jpg4116322180_b69225b20c.jpg4115553983_1f32198bbc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin...

RDC the YouTek MidPlus comes in at the same as the Microgel it takes the place of.

11.8 ounces strung, 309 swingweight, and 65 flex rating.

The weather here has been quite lousy, so I haven't had the chance to hit with it, I don't think I will since the Head rep took it back with him =( but I got the specs, and some awesome photos of it too.

4116322270_f5a05b7fc0.jpg4116322180_b69225b20c.jpg4115553983_1f32198bbc.jpg

Superbe! :)

Le tamis à l'air plus rond, mais c'est peut-etre ma vue qui me joue des tours...^^

Et les datent de sortie..? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut aussi me rappeler ce que veut dire le swingweight? Il est de 309 sur celle-ci contre 320 sur la microgel. En gros qu'est ce qui change? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut aussi me rappeler ce que veut dire le swingweight? Il est de 309 sur celle-ci contre 320 sur la microgel. En gros qu'est ce qui change? :blink:

309 cordée ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des dates, les contrats enseignants sont distribués à partir du 9 janvier 2010, donc normalement la gamme pourrait (conditionnel très fort) être dispo en vente à ce moment là. Par contre, on va devoir choisir des cadres sans les essayer... :huh:

D'ailleurs, commercialement, ce serait plutôt mieux de les sortir pour Noël...

Par contre, sur le catalogue enseignant, je n'ai vu aucun modèle en XL comme c'était déjà le cas pour la gamme microgel. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swingweight c'est ca (la répartition de la masse). Dans les 2 cas, tu as la même masse et le même équilibre. Pourtant si tu attrapes les 2 barres, tu auras un comportement dynamique très différent.

swingweight.th.png

Ahah oui je vois plus ou moins. Donc si on doit comparer la youtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swingweight c'est ca (la répartition de la masse). Dans les 2 cas, tu as la même masse et le même équilibre. Pourtant si tu attrapes les 2 barres, tu auras un comportement dynamique très différent.

swingweight.th.png

Ahah oui je vois plus ou moins. Donc si on doit comparer la youtek à la microgel, elle est plus facile à jouer si j'ai bien compris? Ou du moins plus maniable non? Eclairez moi si j'ai pas compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention aux chiffres communiqués. Il y a des dispersions dans les raquette... et dans les mesures ! :stuart:

Effectivement, plus le SW est faible, plus la raquette est maniable.

Quelques photos supplémentaires :

2z7mwe1.jpg

11bp4ra.jpg

5yffoh.jpg

2v2wmio.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention aux chiffres communiqués. Il y a des dispersions dans les raquette... et dans les mesures ! :stuart:

Effectivement, plus le SW est faible, plus la raquette est maniable.

Quelques photos supplémentaires :

2z7mwe1.jpg

11bp4ra.jpg

5yffoh.jpg

2v2wmio.jpg

Ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×