Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[Sujet unique] HEAD YouTek Prestige

Recommended Posts

15 ça me parait un peu léger, mais je ne sais pas trop, je vais tester la prochaine fois que je vais corder.

Sur la MG Prestige Pro, je suis à 350g cordée, un peu moins sur la Youtek (339g) alors que le cordage est le même.

1)

La mid a un petit tamis avec un plan de cordage 18x20 et pèse 330g

La MP a un tamis moyen (630) un plan de cordage 18x20 et pèse 320g

La pro, tamis moyen, plan de cordage 16x19, 325g

2)

Elles sont plus dures à jouer oui car plus lourdes, plus dures à manier, moins puissantes..

Prestiges plus puissantes que Radical (MP)

Enfin, en moyenne, suivant la jauge et le plan de cordage, c'est plus ou moins 15g de cordage à rajouter au poids de la raquette. Après ya également l'antivibrateur, la bande de protection, le surgrip ... qui comptent

Prestiges plus puissantes que Radical (MP)

Enfin, en moyenne, suivant la jauge et le plan de cordage, c'est plus ou moins 15g de cordage à rajouter au poids de la raquette. Après ya également l'antivibrateur, la bande de protection, le surgrip ... qui comptent

Ah pourtant moi qui suit passé de l'une à l'autre, je peux dire que la radical envoie des avions comparé à la prestige :whistling:

prestige MID

voilà je joue en MP LM et j'hésite à passer en mid....

niveau : cogneur!!!!!!!!

Ah pourtant moi qui suit passé de l'une à l'autre, je peux dire que la radical envoie des avions comparé à la prestige :whistling:

bof c'est tjrs le même vieux débat: une raquette lourde est elle plus ou moins "puissante" qu'une plus légère, sachant qu'on a souvent un geste plus rapide avec la plus légère?

Et ben la réponse est dans la question: ça dépend.

il m arrive de prendre l aero d un pote de temps en temps , ben à meme technique meme joueur , un peu plus de vivacité de balle avec l aero par contre balle bien plus lourde avec la prestige , et c etait la meme chose qd j alternais la lm instinct / dunlop 500 tour et l aerostorm tour , vitesse instinct/dunlop 500tour et lourdeur aerostorm tour , perso je prefere privilegier la lourdeur c est beaucoup plus difficile pour l adversaire à controler . Et encore l instinct j avais une balle plus lourde que l aero cortex , je precise que j suis cogneur lifteur , j adore l aero mais prefere laz prestige pro , mais j attends avec impatience de tester l APDGT !

Donc me concernant , et pour mon style , les cadres plus lourds donnent une balle bcp plus lourde et un peu moins vive qu avec un cadre plus leger .

il m arrive de prendre l aero d un pote de temps en temps , ben à meme technique meme joueur , un peu plus de vivacité de balle avec l aero par contre balle bien plus lourde avec la prestige , et c etait la meme chose qd j alternais la lm instinct / dunlop 500 tour et l aerostorm tour , vitesse instinct/dunlop 500tour et lourdeur aerostorm tour , perso je prefere privilegier la lourdeur c est beaucoup plus difficile pour l adversaire à controler . Et encore l instinct j avais une balle plus lourde que l aero cortex , je precise que j suis cogneur lifteur , j adore l aero mais prefere laz prestige pro , mais j attends avec impatience de tester l APDGT !

Donc me concernant , et pour mon style , les cadres plus lourds donnent une balle bcp plus lourde et un peu moins vive qu avec un cadre plus leger .

j'éprouve exactement les mêmes sensations.

Sauf que j'ai (pour l'instant, avec ma petite forme du moment) opté pour la K 6.1 Team (309g cordée, RA 59)à la place de la HPS 6.0 (346g, RA 68)... en tournoi, j'y gagne parce qu'avec la fatigue mon relâchement est moins bon donc je privilégie la maniabilité ... Mais ça peut changer! Dès que j'aurais acquis le physique nécessaire...

Il faut voir ce que tu recherches par rapport à la MP, mais attention, la Mid est loin d'être facile à jouer, particulièrement au niveau du centrage de balle.

prestige MID

niveau : cogneur!!!!!!!!

Passe directement en KProStaff 88 !!!

salut

j'ai un modéle head youtek prestige mid avec comme numero TGK237.3 avec aucune indication pas de poids etc... MANCHE CUIR,elle est chouette,vous en savez plus sur ce numéro?

merci

Le numéro correspond à la Prestige Mid. Ta raquette est issue du stock réservé aux pros de chez Head, c'est pour celà qu'il n'y a pas d'indications dessus. Par contre, attention, il se peut parfois que ces cadres soient "préparés" et donc alourdis ou avec un équilibre changé en fonction des caractéristiques demandées.

Les modèles TGK sont des raquettes préparés pour les pro , en général un peu plus longue, siliconé et plombé en tête, j'en ai deux en microgel et ca change pas mal par rapport au modèle qu'on trouve dans le commerce.

Je suis un habitué des prestige, j'ai essayé pendant 2 heures la Youtek et vraiment j'aime pas, manque de contrôle , un peu trop planche.

Elle me fait penser aux modèles flexpoint au niveau des sensations.

rien à faire je garde mes microgel paintjob TGK en midplus.

Est-ce que vous savez si les YTK Prestige MP ont changé de forme de tamis ou pas ? (c'est pour passer leurs joncs sur des rad microgel..)

bonjour

j ai achete deux prstige youtek mp elles sont geniales par contre le grip taille 4 et plus epais d une demi taille par rappport au microgel, j ai essaye de mettre une coque taille 3 mais desormais la raquette vibre!!! est ce que logiquement lorsque l on change une coque chez head ca modifie la raquette???

ou comment faire pour bien poser une coque sans que la raquette vibre

Est-ce que vous savez si les YTK Prestige MP ont changé de forme de tamis ou pas ? (c'est pour passer leurs joncs sur des rad microgel..)

La forme du tamis n'a pas changé, je ne suis pas sûr d'ailleurs que le moule soit différent de celui des Microgel

bonjour

j ai achete deux prstige youtek mp elles sont geniales par contre le grip taille 4 et plus epais d une demi taille par rappport au microgel, j ai essaye de mettre une coque taille 3 mais desormais la raquette vibre!!! est ce que logiquement lorsque l on change une coque chez head ca modifie la raquette???

ou comment faire pour bien poser une coque sans que la raquette vibre

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :)

SALUT

MERCI pour la réponse de mes head prestige mid,je ne savait pas ce que voulait dire tgk237.3,par contre je l'ai pesée et je la trouve légère,314GR sans le cordage,par rapport à mes KSIX 95 qui sont plus lourdes,j'ai pas encore cordé mes head

@+ B)

SALUT

MERCI pour la réponse de mes head prestige mid,je ne savait pas ce que voulait dire tgk237.3,par contre je l'ai pesée et je la trouve légère,314GR sans le cordage,par rapport à mes KSIX 95 qui sont plus lourdes,j'ai pas encore cordé mes head

@+ B)

TGK est le code pour la série MG, pas la série YTK. ^_^

Les modèles TGK sont des raquettes préparés pour les pro , en général un peu plus longue, siliconé et plombé en tête, j'en ai deux en microgel et ca change pas mal par rapport au modèle qu'on trouve dans le commerce.

Je suis un habitué des prestige, j'ai essayé pendant 2 heures la Youtek et vraiment j'aime pas, manque de contrôle , un peu trop planche.

Elle me fait penser aux modèles flexpoint au niveau des sensations.

rien à faire je garde mes microgel paintjob TGK en midplus.

ca m'intéresse ça! Je jouais avec les fxp et j'ai vraiment pas aimé les microgel...

J'ai testé une heure la nouvelle prestige mid Youtek.

Par rapport à la microgel, cette raquette semble moins puissante rappelant en cela la classic, une adaptation s'impose si on ne veut pas faire que des balles courtes ou dans le filet.

Le sweetspot paraît également plus petit et la balle semble moins lourde comparé avec la MG.

Quand c'est bien centré notamment au service ça peut aller très vite grâce au poids de la raquette et sa répartition mais globalement je la trouve pour l'instant excessivement difficile à jouer, la Microgel à côté c'est un jeu d'enfant.

Ce ne sont que des premières impressions .. il est vrai aussi qu'au début j'ai mis un certain temps à m'habituer à la MicroGel qui est pour moi la meilleure prestige mid à ce jour.

http://www.tennis-warehouse.com/reviews/HYTPM/HYTPMreview.html

J'ai testé une heure la nouvelle prestige mid Youtek.

Par rapport à la microgel, cette raquette semble moins puissante rappelant en cela la classic, une adaptation s'impose si on ne veut pas faire que des balles courtes ou dans le filet.

Le sweetspot paraît également plus petit et la balle semble moins lourde comparé avec la MG.

Quand c'est bien centré notamment au service ça peut aller très vite grâce au poids de la raquette et sa répartition mais globalement je la trouve pour l'instant excessivement difficile à jouer, la Microgel à côté c'est un jeu d'enfant.

Ce ne sont que des premières impressions .. il est vrai aussi qu'au début j'ai mis un certain temps à m'habituer à la MicroGel qui est pour moi la meilleure prestige mid à ce jour.

http://www.tennis-wa...YTPMreview.html

la classic est la prestige la plus puissante qui est jamais été produite ^_^

j'ai joué cet aprem avec mes version mid de la classic et de la MG, et y a pas photo, la classic c'est de la bombe atomique! puissance, sensations, tolérance, confort..

et le légendaire sifflement grâce à la tête de raquette souple.

Pour retrouver l'équivalent actuel, il faut chopper les modeles pros, TGK, tres différentes des modeles MG grand public.

:rolleyes: je joue demain avec mes head yt prestige mid TGK237.3

cordé en polyplasma 1/18 EN 4 noeuds,23 pour les montants et 24 pour les travers

J' aurais une question : actuellement les sac prestige (ceux en rouge) ne sont disponibles quand version Monster (12 raquettes) mais est ce qu' une version plus petite (6 raquettes) compte sortir car actuellement tout les sites de vente de matériel de tennis ne propose que celui cité plus haut.

Car je serai très intéressé par se sac que je trouve bien plus beau que celui en orange mais comme je n' ai pas besoin d' un si grand sac, j' aurai voulu savoir si un plus petit était prévu.

Invité Sp@RtiS

Au pire, si ce n'est que la couleur Orange qui te dérange, il existe en blanc (Version Speed) en 6 raquettes :

HDSTB6.JPG

Après si tu veux absolument le Prestige, il n'existe en effet qu'en MonsterCombi pour l'instant

Le rouge n'est pas sans rappeler les feux Prestige 600 de notre ami Goran....

J'en ai encore deux en excellent état, mais c'est un peu dur de rejouer avec....