Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[Sujet unique] HEAD YouTek Prestige

Recommended Posts

Les cadres de Wawrinka en prepa ( source TW forum)

Wawrinka_Prep_1.jpg

Wawrinka_Prep_2.jpg

Wawrinka_Prep_3.jpg

il fait pas rire sur le plomb, le Stan ;)

Invité Sp@RtiS

Il rajoute 10 kg de plomb par raquette :w00t:

10kg ? Putain, on dirait pas qu'il a des bras comme ça le petit :P.

Ca tombe bien, on cherche des 3èmes lignes avec des bras mastocs en ce moment au rugby, faut qu'il plaque le mec, filez lui mon numéro...:rolleyes:

En fait Stan il joue aussi incognito dans une sombre équipe de rugby pas bien terrible de l'hémisphère sud... Nouvelle-Zélande je crois qu'elle s'appelle.

Invité Sp@RtiS

MMMh, et il joue sous le pseudo Richie j'imagine... ;)

Bon aller fini le HS !

sans rire, c'est du plomb ce qui brille sur la raquette de Waw ?

a vue d'oeil il y a au moins 20 grammes non? :o

sans rire, c'est du plomb ce qui brille sur la raquette de Waw ?

a vue d'oeil il y a au moins 20 grammes non? :o

oui oui, c'est bien du plomb.

et vu sa disposition, l'équilibre doit flirter les 34cm sans cordage, Stan Brin d'Aciers qu'on l'appelle B)

oui oui, c'est bien du plomb.

et vu sa disposition, l'équilibre doit flirter les 34cm sans cordage, Stan Brin d'Aciers qu'on l'appelle B)

c'est là qu'on mesure l'écart entre les pros et les joueurs lambda.

doit avoir un bon bras le Waw :w00t:

c'est là qu'on mesure l'écart entre les pros et les joueurs lambda.

doit avoir un bon bras le Waw :w00t:

voilà pourquoi nous, joueurs lambdas, qui avons des cadres 3x - puissants que les joueurs pros, devons adapter nos tensions en conséquence, càd à la baisse :)

Invité Sp@RtiS

voilà pourquoi nous, joueurs lambdas, qui avons des cadres 3x - puissants que les joueurs pros, devons adapter nos tensions en conséquence, càd à la baisse :)

En sachant que les pros cordent à 23/24kg de moyenne, il faudrait qu'on corde à 21 ?

Et dire que je corde des mecs en Pure Drive/PolyPlasma à 26kg...

En sachant que les pros cordent à 23/24kg de moyenne, il faudrait qu'on corde à 21 ?

pas besoin de tendre tous à 21kg, à chaque cas sa spécificité.

cependant, je reste persuadé qu'un joueur de 3/4eme série en copoly ne devrait jamais dépasser 24kg, surtout avec du polyplasma.

le souci avec les cadres puissants style Pure drive, c'est qu'ils donnent tellement de puissance, qu'il est nécessaire de la juguler en montant les tensions, puisque il faut l'avouer, bcp n'ont pas la capacité technique de le faire avec leur technique.

A titre personnel, l'expérience (perso et les conseils avisés de certains) aidant, je pense qu'il vaut mieux partir sur un cadre contrôle et jouer sur le duo corde/tension pour donner du peps, que de partir sur un cadre puissant et monter dessus des cordes rigides très tendues.

le souci avec les cadres puissants style Pure drive, c'est qu'ils donnent tellement de puissance, qu'il est nécessaire de la juguler en montant les tensions, puisque il faut l'avouer, bcp n'ont pas la capacité technique de le faire avec leur technique.

A titre personnel, l'expérience (perso et les conseils avisés de certains) aidant, je pense qu'il vaut mieux partir sur un cadre contrôle et jouer sur le duo corde/tension pour donner du peps, que de partir sur un cadre puissant et monter dessus des cordes rigides très tendues.

je partage graaave.

ça a été tjrs mon crédo.

souvent les clients sont bluffés par la puissance du cadre en test. Euphoriques, ils le prennent et au fur et à mesure, les balles sortent, volent et donc on met des cordages plus durs puis on tend plus et au bout d'un an, une belle tendinite commence à apparaitre.

d'où mon conseil à orienter sur un cadre contôle et adapter ensuite le couple cordage/tension.

Invité Sp@RtiS

d'où mon conseil à orienter sur un cadre contôle et adapter ensuite le couple cordage/tension.

J'aime cette approche en tous les cas :)

C'est pour cela que j'ai laissé tomber la pure drive dans ma recherche de nouveaux cadres.

Cela dit, sur les 4 joueurs que je corde en PD/Copoly, j'en corde donc 2 à 26kg dont un 15/4 qui joue une 10aine d'heure par semaine, et je suis étonné qu'il n'ai pas encore choppé de tendinite... (alors que moi à 22kg avec le PP sur mes Fxp Rad OS, j'en avait choppé une...)

On est un peu HS là...

Sinon, on a des dates pour ces prestiges ?

Pas fan de la YOUTEK PRESTIGE,du moins sur les photos, à part la SPEED je n'adhere a aucun nouveaux modeles HEAD.

'old' school on reste avec nos microgel

MG PRESTIGE PRO black code 1.30 23 kg 10 gr plomb en tete YEAH :w00t:

Sinon, on a des dates pour ces prestiges ?

fin février/début mars en mag.

C'est du PJ ou Stan passe sur les youtek ?

Stan était passé en veritable prestige pro microgel pour la saison sur terre ( 16x19 => effet +++ ), je pense qu'il a du les conserver, ce sont donc des prestige pro MG PJ YOUTEK

à confirmer..

45676428wawrinkagallery.th.jpg

Le saaac!! :w00t: Superbe! Et la pro en grip cuir, c'est une très bonne idée! Dommage que ce ne soit pas pareil sur la MP, parce que j'aime pas la pro.. :unsure: