Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romaro

Après une Head Prestige...

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis 15/2. Je joue actuellement avec des HEAD Flexpoint Prestige 630 XL. Concernant mon type de jeu, je suis un joueur puissant (1m95, 90 kg),avec un coup droit lifté et revers à deux main, je sers pas plutôt pas mal... Enfin bref... :stuart:

Tout ça pour en venir au fait que j'aime bien ces cadres avec qui j'arrive à avoir un très bon controle par contre ça va faire bientôt 6 mois que dès que j'enchaine quelques matchs un mal au bras me prend...

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des cadres en 630 (de préférence...) assez précis et peut être un peu moins exigeant pour mon bras.

J'ai penser à:

Wilson K Factor Blade (630, 304 gr)

Babolat Pure Storm Tour (630, 320 gr)

Technifibre T-Fight 320 (615, 320 gr)

Mais ce ne sont que des vagues idées... J'attends donc vos idées ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah me voilà, dans le même cas que toi, je joue sur une head radical flexpoint mp doncen 630 cm², et j'ai également des douleurs au coude. J'ai cherché en 630 cm² (mais plus ciblé dans head, peut-être contrairement à toi), et j'ai pas trouvé réellement moins exigeant pour moi.

Alors je vais repasser sur la head microgel instinct une 645 cm², proche de la mienne, qui est dite moins exigeante, je vais voir ça ce week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah me voilà, dans le même cas que toi, je joue sur une head radical flexpoint mp doncen 630 cm², et j'ai également des douleurs au coude. J'ai cherché en 630 cm² (mais plus ciblé dans head, peut-être contrairement à toi), et j'ai pas trouvé réellement moins exigeant pour moi.

Alors je vais repasser sur la head microgel instinct une 645 cm², proche de la mienne, qui est dite moins exigeante, je vais voir ça ce week-end ;)

Ouai, moi je ne pense pas que ce soit les 325 grammes de ma raquettes qui soit la "principale" cause de mon mal de bras, je pense plus que ça soit ça rigidité !

Après moi peut importe la marque, sachant que vu que j'ai un jeu de frappeur de fond de court avec un balle qui gicle pas mal et en essayant de prendre assez tôt.

J'ai donné des idées de cadre parce que "je pense" que ça pourrait convenir un peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, moi je ne pense pas que ce soit les 325 grammes de ma raquettes qui soit la "principale" cause de mon mal de bras, je pense plus que ça soit ça rigidité !

Après moi peut importe la marque, sachant que vu que j'ai un jeu de frappeur de fond de court avec un balle qui gicle pas mal et en essayant de prendre assez tôt.

J'ai donné des idées de cadre parce que "je pense" que ça pourrait convenir un peu près...

bah moi non plus le problème c'est pas ça, vu que le poids de ma "nouvelle" raquette est le même.

Par contre la rigidité est supérieure, mais on m'a confirmé que lorsque je décentre un peu, ma raquette vibre énormément,

ce qui est apparemment la cause de mes couleurs, c'est pourquoi je change.

PS : j'ai le même jeu que toi aussi, gros coup droit, sauf que moi petit revers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi non plus le problème c'est pas ça, vu que le poids de ma "nouvelle" raquette est le même.

Par contre la rigidité est supérieure, mais on m'a confirmé que lorsque je décentre un peu, ma raquette vibre énormément,

ce qui est apparemment la cause de mes couleurs, c'est pourquoi je change.

PS : j'ai le même jeu que toi aussi, gros coup droit, sauf que moi petit revers ^^

Pareil, la prestige est très exigeante ! :excl:

Moi le soucis, c'est pas le revers c'est d'essayer d'être un "chouya" plus régulier, mais ça vient, ça vient ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, la prestige est très exigeante ! :excl:

Moi le soucis, c'est pas le revers c'est d'essayer d'être un "chouya" plus régulier, mais ça vient, ça vient ! :lol:

bah moi j'avais un revers à 2 mains, puis je suis passé à 1 main (depuis 1 an) et j'ai mal au coude.. je suis suspect sur ça..

Et pour en revenir sur le revers.. bah j'ai toujours un revers de merde ^^.

Pas régulier, pas de contrôle et pas de puissance et le pire... pas de confiance !

Heureusement que y'a mon coup droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir du coté de vos cordages + tensions utilisés pour vos mal de bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir du coté de vos cordages + tensions utilisés pour vos mal de bras !

Oui, c'est vrai j'ai oublié de dire pour ça, regarde bien c'est important.

Pour moi, j'ai baissé de 4 à 5 ma tension (26/26 à 22/21) et je suis passé sur du multifilament Extreme soft 1.35

Donc j'ai pris normalement toutes les sécurités à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta raquette n'est pas rigide c'est une fausse idée, tu pourras comparer sur l'échelle des RA. En plus, avec 325g tu as plus de poids et moins de vibrations lors de l'impact que lorsque tu tapes avec un cadre léger. Par contre, essaye d'utiliser un cordage à jauge fine (pas de monofilament) tendu à 24 kg. Sinon, je viens de tester la nouvelle Radical et elle est vraiment plus tolérante et facile que la Microgel, à toi de tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué longtemps en Prestige 600(série intelligence puis Microgel). Je suis passé avec bonheur sur la Fischer MPro One 98. C'est une 630cm², 16 montants, et il y a une version 295g et une version 320g. C'est très souple, très confortable et très orienté contrôle.

Par contre, pas facile à trouver en test.

j'allais dire pareil c'est à tester avec elle tu perds pas trop en controle,tu garde du poid dans ta balle et tu vas gagner en lift.c'est une ptite merveille^^ jparle de la 320g et les sensations sont similaires, les 2 sont souples.Apres a voir si tu decentre beaucoup , le cordage... je pense que c'est plus ça qui joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mal au bras où ? au coude ?

les prestiges sont fermes mais pas trop rigides, par contre les 18 montants augmentent la sensation de dureté du tamis

essaye une prestige pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi non plus le problème c'est pas ça, vu que le poids de ma "nouvelle" raquette est le même.

Par contre la rigidité est supérieure, mais on m'a confirmé que lorsque je décentre un peu, ma raquette vibre énormément,

ce qui est apparemment la cause de mes couleurs, c'est pourquoi je change.

PS : j'ai le même jeu que toi aussi, gros coup droit, sauf que moi petit revers ^^

voilà pourquoi MJ refusait de jouer au tennis, un sport trop haut en couleurs :lol:

ps:

pas clair ton choix de cadre. si douleurs, plutôt un 645cm² ET un 16 montants. (y) Donc Extreme pour rester chez Head.

Autre possibilité: rester sur un 18m avec une superficie 660 et plus, soit une Prestige TEAM soit une Radical MG OS, la tolérance est bien plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pourquoi MJ refusait de jouer au tennis, un sport trop haut en couleurs :lol:

ps:

pas clair ton choix de cadre. si douleurs, plutôt un 645cm² ET un 16 montants. (y) Donc Extreme pour rester chez Head.

Autre possibilité: rester sur un 18m avec une superficie 660 et plus, soit une Prestige TEAM soit une Radical MG OS, la tolérance est bien plus grande.

Pourtant jéjé59 m'a dit que si je veux pas trop m'éloigner des sensations de ma raquette actuelle, il est préférable de prendre la MG instinct.

Il m'a textuellement dit, je cite : "Avec la radical, je faisais tennis elbow sur tennis elbow, j'étais passé sur la Extreme Pro, ca allait beaucoup mieux puis sur la extreme. J'ai eu des petites douleurs. Et la avec la Instinct encore moins de douleur."

Donc bon, je lui fais confiance.

Mais bon, il m'a confirmé que rien remplacé le test.

Et personnellement, j'aime pas du tout la couleur de la extreme ^^.

Et si JAMAIS, je venais à changer de marque, quelle raquette serait encore moins exigeante (en restant si possible ds les même caractéristique, 645 à 630cm², 18x20, 18x19, ou voir même une 16x19) sans trop me torturé le coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant jéjé59 m'a dit que si je veux pas trop m'éloigner des sensations de ma raquette actuelle, il est préférable de prendre la MG instinct.

Il m'a textuellement dit, je cite : "Avec la radical, je faisais tennis elbow sur tennis elbow, j'étais passé sur la Extreme Pro, ca allait beaucoup mieux puis sur la extreme. J'ai eu des petites douleurs. Et la avec la Instinct encore moins de douleur."

Donc bon, je lui fais confiance.

Mais bon, il m'a confirmé que rien remplacé le test.

Et personnellement, j'aime pas du tout la couleur de la extreme ^^.

Et si JAMAIS, je venais à changer de marque, quelle raquette serait encore moins exigeante (en restant si possible ds les même caractéristique, 645 à 630cm², 18x20, 18x19, ou voir même une 16x19) sans trop me torturé le coude ?

wilson kobra fx :w00t: , fischer magnetic Tour, Pro Kennex Ki5, Head Speed MP, Prince Ozone Tour etc..

mouais, je suis dubitatif malgré tout sur la Instinct. Bon, si on colle un Nando dessus, oui, ça peut être caviar.. mais les 18x seront tjrs plus délicats pour le coude, puisqu'ils rigidifient le tamis....Après, rien ne remplace le test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson kobra fx :w00t: , fischer magnetic Tour, Pro Kennex Ki5, Head Speed MP etc..

mouais, je suis dubitatif malgré tout sur la Instinct. Bon, si on colle un Nando dessus, oui, ça peut être caviar.. mais les 18x seront tjrs plus délicats pour le coude, puisqu'ils rigidifient le tamis....Après, rien ne remplace le test ;)

Et si je colle un Extreme soft en 1.35 , ça peut le faire aussi ? ^^

(Je parle pour le bras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je colle un Extreme soft en 1.35 , ça peut le faire aussi ? ^^

(Je parle pour le bras)

un cordage doux va apporter bcp de confort, mais 18m seront tjrs - confortables que 16m, toute chose étant égale par ailleurs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cordage doux va apporter bcp de confort, mais 18m seront tjrs - confortables que 16m, toute chose étant égale par ailleurs. :)

M*rde alors..j'ai pas trop envie de passer sur un 16m..

Et si vraiment "par malheur", je deviens obliger :D.

Quelle raquette se rapproche "un peu" de la radical flexpoint mp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les raquettes que tu m'as conseillé tambouil, alors je vais te dire, après tu me donneras ton avis ^^.

- wilson kobra fx : celle là, semble plutôt pas mal, par contre la rigidité n'est pas mentionné.. j'ai pas trouvé :s

- fischer magnetic Tour : plutôt correcte également.

- Pro Kennex Ki5 : Elle me semble lourde (312 grammes) et une forte rigidité 67.

- Head Youtek Speed MP 16/19 :De nouveau un poids important (315 grammes), et 67 de rigidité.

Pourtant, je reconnais que mon choix semble plus se tourner vers la head.

Mais bon après je me trompe peut-être.

Voilà, vos commentaires maintenant !

merci pour votre aide en tout cas ;)

Ps : j'ai vu aussi la

Head Youtek Speed MP 18/19 :

Tamis : 645cm²

Poids non cordée : 315 grammes

Poids cordée : 335 grammes

Longueur : 69 cm

Equilibre : 31 cm

Rigidité : 65 Ra

Plan de cordage : 18 montants - 20 travers

Profil : 20 mm

Swingweight : 317

Composition : Youtek/D3O

Qui me semble encore mieux ! ^^

Mais j'ai peur du 315 grammes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde du coté de la BB 11 light (295g), ca pourrait te convenir. C'est un 630cm² en 16x19 assez confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis 15/2. Je joue actuellement avec des HEAD Flexpoint Prestige 630 XL. Concernant mon type de jeu, je suis un joueur puissant (1m95, 90 kg),avec un coup droit lifté et revers à deux main, je sers pas plutôt pas mal... Enfin bref... :stuart:

Tout ça pour en venir au fait que j'aime bien ces cadres avec qui j'arrive à avoir un très bon controle par contre ça va faire bientôt 6 mois que dès que j'enchaine quelques matchs un mal au bras me prend...

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des cadres en 630 (de préférence...) assez précis et peut être un peu moins exigeant pour mon bras.

J'ai penser à:

Wilson K Factor Blade (630, 304 gr)

Babolat Pure Storm Tour (630, 320 gr)

Technifibre T-Fight 320 (615, 320 gr)

Mais ce ne sont que des vagues idées... J'attends donc vos idées ! ^_^

Babolalat pure storm (ancien modèle) very confortable avec grip cuir B)+ luxilon alu à 22 kg B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M*rde alors..j'ai pas trop envie de passer sur un 16m..

Et si vraiment "par malheur", je deviens obliger :D.

Quelle raquette se rapproche "un peu" de la radical flexpoint mp ?

pourquoi pas les 16m?

regarde du coté de la BB 11 light (295g), ca pourrait te convenir. C'est un 630cm² en 16x19 assez confortable.

la BB11 light, bien vu!

et la fischer pro one 98 UL :)

J'ai regardé les raquettes que tu m'as conseillé tambouil, alors je vais te dire, après tu me donneras ton avis ^^.

- wilson kobra fx : celle là, semble plutôt pas mal, par contre la rigidité n'est pas mentionné.. j'ai pas trouvé :s

- fischer magnetic Tour : plutôt correcte également.

- Pro Kennex Ki5 : Elle me semble lourde (312 grammes) et une forte rigidité 67.

- Head Youtek Speed MP 16/19 :De nouveau un poids important (315 grammes), et 67 de rigidité.

Pourtant, je reconnais que mon choix semble plus se tourner vers la head.

Mais bon après je me trompe peut-être.

Voilà, vos commentaires maintenant !

merci pour votre aide en tout cas ;)

Ps : j'ai vu aussi la

Head Youtek Speed MP 18/19 :

Tamis : 645cm²

Poids non cordée : 315 grammes

Poids cordée : 335 grammes

Longueur : 69 cm

Equilibre : 31 cm

Rigidité : 65 Ra

Plan de cordage : 18 montants - 20 travers

Profil : 20 mm

Swingweight : 317

Composition : Youtek/D3O

Qui me semble encore mieux ! ^^

Mais j'ai peur du 315 grammes...

surtout pas celle là, la 18m est dégueu.

Babolalat pure storm (ancien modèle) very confortable avec grip cuir B)+ luxilon alu à 22 kg B)

:lol:

plus fischer pro one, plus wilson k pro tour, plus BB11 mid+ light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas les 16m?

la BB11 light, bien vu!

et la fischer pro one 98 UL :)

surtout pas celle là, la 18m est dégueu.

:lol:

plus fischer pro one, plus wilson k pro tour, plus BB11 mid+ light.

ouaiiiiiiiiiiiis ! :w00t::w00t::w00t: Gas à l'horizon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis 15/2. Je joue actuellement avec des HEAD Flexpoint Prestige 630 XL. Concernant mon type de jeu, je suis un joueur puissant (1m95, 90 kg),avec un coup droit lifté et revers à deux main, je sers pas plutôt pas mal... Enfin bref... :stuart:

Tout ça pour en venir au fait que j'aime bien ces cadres avec qui j'arrive à avoir un très bon controle par contre ça va faire bientôt 6 mois que dès que j'enchaine quelques matchs un mal au bras me prend...

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des cadres en 630 (de préférence...) assez précis et peut être un peu moins exigeant pour mon bras.

J'ai penser à:

Wilson K Factor Blade (630, 304 gr)

Babolat Pure Storm Tour (630, 320 gr)

Technifibre T-Fight 320 (615, 320 gr)

Mais ce ne sont que des vagues idées... J'attends donc vos idées ! ^_^

ayant comme toi des soucis de douleur au coude recurrente j'ai teste different cadre avec peu de succes (soit la douleur persistait: Tflash en VS, Head MG instinct, ou alors difficulte d'adaptation au cadre malgre absence de douleur: Fischer mpro one ul)

et là j'ai decouvert la Head prestige team cordé en VS et honnetement je n'ai pas trouve mieux en terme de compromis confort, controle et puissance.. et je peux enfin jouer sans peur pour mon coude... ;)

maintenant je n'ai pas ton niveau (suis 30/2-30/1) mais vue que tu jouais avec une prestige je pense que ca vaudrait le coup que tu teste cette merveille.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis 15/2. Je joue actuellement avec des HEAD Flexpoint Prestige 630 XL. Concernant mon type de jeu, je suis un joueur puissant (1m95, 90 kg),avec un coup droit lifté et revers à deux main, je sers pas plutôt pas mal... Enfin bref... :stuart:

Tout ça pour en venir au fait que j'aime bien ces cadres avec qui j'arrive à avoir un très bon controle par contre ça va faire bientôt 6 mois que dès que j'enchaine quelques matchs un mal au bras me prend...

Donc je voulais savoir si vous connaissiez des cadres en 630 (de préférence...) assez précis et peut être un peu moins exigeant pour mon bras.

J'ai penser à:

Wilson K Factor Blade (630, 304 gr)

Babolat Pure Storm Tour (630, 320 gr)

Technifibre T-Fight 320 (615, 320 gr)

Mais ce ne sont que des vagues idées... J'attends donc vos idées ! ^_^

Perso j'avais le même soucis que toi, je suis passé à la K BLADE 98 avec un Luxilon BB ALU FLUORO... grand bonheur depuis ! de 15/2 je suis monté à 15 et j'ai perfé à 4/6 !

On ne sait jamais vraiment avec les pro mais voici des exemples de joueurs passés de Prestige à la K Blade 98 ou Tour :

Arnaud Clément et Paul-Henri Matthieu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×