Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vollée

Chop en revers

Recommended Posts

Moi pareil ça me réussit pas.

A chaque fois l'adversaire monte au filet et je dois me taper un passing :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal, car, de ce que je peux constater chez des mecs niveau 4eme série, ceux qui par "facilité" ou manque de bagage techinique se contentent dès le départ de choper, eh bien pour s'en défaire par la suite et faire des revers à plat ou lifter, c'est la croix et la banière. Le chemin inverse est bcp plus simple et tu étofferas ta panoplie technique. On a, ds mon club, un 15/3 de 55 ans qui est incapable (il le dit lui même) de faire autre chose que du revers chopé, dès que le match commence, officiel ou amical. Il en a prit son parti, son chop est un truc de tueur, il met la balle ou il veux dans n'importe qu'elle situation, mais est incapable de faire une accélération, c'est psychologique.

100% d'accord.

Par contre, grosbob, je pense que tute bornes un peu trop.

Je pense que tune parles pas du même chop que nous...

Il est clair que ce que tu appelle "chop de vieux", c'est comme tu dis des gens qui ne maîtrisent pas bien le revers, des gens qui n'ont pas une très bonne technique. Evidement, là le chop est moins joli et surtout moins efficace.

Mais si tu as l'occasion de regarder ou mieux, de rencontrer un joueur de bon niveau l'utiliser, tu finiras pas changer d'avis.

Le revers chopé est simplement un coup du tennis qui lorsqu'il est bien maitriseé, devien une arme au même titre qu'un gros lift ou une mandale à plat. Il est donc toujours intéressant de l'avoir dans son bagage technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que l'on peut avoir un très bon revers chopé et pourtant être numéro 1 mondial, faire le grand Chelem et les JO la même année ...

Bon ok je suis pas objectif, vous l'aviez reconnu je parlais de Steffi ...

Plus sérieusement, en ayant vu les joeurs de mon club, il me semble que souvent les joueurs qui jouent en chope et gros lift coup droit (un classique si je puis dire) sont souvent d'assez bon jouer sur des classement souvent 3ème série mais rarement plus !

(Un bon 15-3 bien stable ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la technique pour réaliser un bon chop en revers car quand je le fais, soit la balle part en cloche, soit elle est courte.

De plus, le rebond n'est pas vraiment bas.

Merci d'avance

Je vais te répondre étant comme le dit Grosbob un "vieux".

D'abord adopte une prise neutre marteau puis très important l'orientation des épaules tu dois regarder la balle par dessus ton épaule. Bien avancer dans la balle tout en étant bien fléchi et en appui sur la jambe droite si tu es droitier. Bien prendre la balle devant toi et bien finir ton geste, accompagne bien la balle. Il faut également essayer de prendre la balle

au sommet du répond et s'appuyer dessus de tout son poids.

C'est mon meilleur coup avec le revers recouvert. Ce n'est pas un coup de vieux simplement il est beaucoup moins répandu et

maîtrisé qu'auparavant devant la généralisation des prises fermées , du revers à deux mains et la généralisation du lift.

En général ce coup énerve beaucoup les petits jeunes d'ailleurs..... ^_^

C'est un coup indispensable afin de changer de rythme, gêner l'adversaire avec une balle à rebond bas sur laquelle il ne

pourra s'appuyer et enfin monter à la volée voire faire un coup de remise en bout de course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, elle est là la frustration. Moi je préfère gagner 1 seul point avec une belle attaque sur laquelle je vais bien me lâcher et qui va déborder l'adversaire, qu'en gagner 10 en le mettant en difficulté par des balles pénibles à remettre. Je mets ça au même niveau que faire des énormes lifts bien ronds pour faire jouer le mec en face accroché en haut du grillage, ça marche, mais niveau plaisir, pour moi, c'est pas vraiment ça.

Après, moi je suis absolument pas là pour gagner, alors que vous vous parlez de matches, de perfs et de classement, normal qu'on ait pas le même point de vue.

Pas du tout d'accord avec toi ! Une montée en chop et volée claquée derrière... je te garantie que niveau plaisir c'est top ! Et puis encore une fois, tous les styles sont importants, je pourrais tout aussi bien dire qu'aujourd'hui tous les petits jeunes avec le style stéréotypé des grosses frappes du fond du court sans autre nuance, c'est chiant ! Ce serait réducteur et tout aussi inexact que ton affirmation ! Tu as tes préférences, d'autres aussi et... ce ne sont pas les mêmes, c'est tout et c'est bien ça qui rend le tennis si passionnant ! Vive les oppositions de style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, juste une question : c'est quoi "un coup de vieux" ? P'i une autre : "c'est quoi être vieux" ?

Je me suis fait piler en compet' récemment, sur moquette, par un gars qui m'a littéralement tricoté avec son revers chopé : j'ai passé mon match à genoux pour essayer de relever ses balles. Oh, j'ai bien sorti une ou deux cacahouètes avec mes tout nouveaux coups liftés...mais rien à faire. Et en plus, c'était joli à voir ce qu'il faisait : couché sur la balle, geste ample avec une belle poussée des guibolles, rien à reprocher au niveau esthétique.

Bref, c'est décidé, je reprends mes vieilles (?) habitudes : chip and charge, monter en chaussettes, hourra tennis, à l'abordage, pim-pam-poum...badaboum ! Mais pour tout ça, i faudra que j'bosse mon physique...(sur l'air du chanteur de Balavoine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu, juste une question : c'est quoi "un coup de vieux" ? P'i une autre : "c'est quoi être vieux" ?

Je me suis fait piler en compet' récemment, sur moquette, par un gars qui m'a littéralement tricoté avec son revers chopé : j'ai passé mon match à genoux pour essayer de relever ses balles. Oh, j'ai bien sorti une ou deux cacahouètes avec mes tout nouveaux coups liftés...mais rien à faire. Et en plus, c'était joli à voir ce qu'il faisait : couché sur la balle, geste ample avec une belle poussée des guibolles, rien à reprocher au niveau esthétique.

Bref, c'est décidé, je reprends mes vieilles (?) habitudes : chip and charge, monter en chaussettes, hourra tennis, à l'abordage, pim-pam-poum...badaboum ! Mais pour tout ça, i faudra que j'bosse mon physique...(sur l'air du chanteur de Balavoine)

Mon pauvre ami vu l'âge moyen des petits morveux sur ce forum les vieux, c'est nous ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami vu l'âge moyen des petits morveux sur ce forum les vieux, c'est nous ! ;)

Parle pour toi, moi j'suis pas vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi, moi j'suis pas vieux !

Moi non plus :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus :w00t:

Qui qu'est vieux ici, hein, qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débay endiablé sur le revers coupé ou chopé c'est rare et ça me donne envie de poster.

OK, les vieux c'est nous ... c'est à dire le snon-stéréotypés boum-boum des 2 cotés souvent revers à 2 mains.

Je lis de ci de là qu'avec un revers chopé on peut être tantôt 30/3 tantôt 15/3 allez 2/6.

Et Marc Rosset, il était combien, et Santoro, et Rafter ... et j'en passe.

Pour les d'jeuns, faites un tour sur youtube et prenez de la graine des montées d'edberg, certes un superbe revers frappé mais aussi très souvent coupé, un beau 2/6 dans ses bonnes années ;-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débay endiablé sur le revers coupé ou chopé c'est rare et ça me donne envie de poster.

OK, les vieux c'est nous ... c'est à dire le snon-stéréotypés boum-boum des 2 cotés souvent revers à 2 mains.

Je lis de ci de là qu'avec un revers chopé on peut être tantôt 30/3 tantôt 15/3 allez 2/6.

Et Marc Rosset, il était combien, et Santoro, et Rafter ... et j'en passe.

Pour les d'jeuns, faites un tour sur youtube et prenez de la graine des montées d'edberg, certes un superbe revers frappé mais aussi très souvent coupé, un beau 2/6 dans ses bonnes années ;-))))

En l'occurrence je prenais le contrepied et la mesure de ce que je disais ;)

En effet, je nommais dans la même phrase un pote à moi 15/2 et Steffi Graff qui ont , on va faire un raccourci, le même style de jeux c'est à dire ce bon vieux chope revers additionnée à un coup droit en lift (sauf que Steffi jouait souvent à plat en coup droit , une bonne veille clac des familles)

Bon, pour faire simple, je pense sincérement que le style c'est comme une incantation ... certains utilisent MERA, MERAMI et MERAZOMA mais parfois un Mera avec plus de force magique pure et plus puissant qu'un Merazoma qui est pourtant une technique plus dure à maîtriser...

Ou un peu comme un Katon : Goukakyuu no Jutsu de Sasuke contre Itachi (même technique mais l'un est meilleur dans l'utilisation... B)

( Oui, bon désolé si cette image vous paraît un peu flou ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre ami vu l'âge moyen des petits morveux sur ce forum les vieux, c'est nous ! ;)

Waaaaaaaaaaaaaaaa, l'aut'...........! :lol: Même pas vrai d'abord : moi, ch'uis pas vieux. :rolleyes: Toi p't'êt :whistling: , mais pas moi! Non mais des fois. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaaaaaaaaaa, l'aut'...........! :lol: Même pas vrai d'abord : moi, ch'uis pas vieux. :rolleyes: Toi p't'êt :whistling: , mais pas moi! Non mais des fois. :lol:

C'est Apollo Creed qui disait à Rocky Balboa : "Tu sais Rocky, c'est vraiment con de vieillir"... "mais je suis encore assez jeune pour te foutre une raclée !"

On y vient nous aussi les gars... Enfin surtout vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×