Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Marat-

Antivibrateur

Recommended Posts

ou à Chang...

mais j'aurais aimer avoir l'avis de grosbob, mais a priori il n'en sait rien non plus...

T'as le droit de servir comme tu veux, de dos, entre les jambes, allongé, des deux mains. Le seul truc qui compte c'est l'endroit où sont tes appuis (je dis pas les pieds puisque tu as éventuellement la possibilité de servir en équilibre sur une main). Et si ça surprend ton adversaire alors qu'il était prêt à retourner, tant pis pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que dit le réglement à ce sujet ?

Tu peux consulter l'arbitrage en 255 questions :

58. A-t-on le droit de servir « à la cuillère » ?

- Oui. Il n’est pas nécessaire de prévenir son adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui échangent tout ce qu'ils ont sous la main pr ses antivib head noirs, les plus efficaces.

Les derniers en date sont trop kawai mais absorbent comme un sampras :D

est-ce-que le Head Xtra Damp (le noir avec logo orange ou blanc qui a l'air beaucoup+rigide) est different du Head transparent (que j'utilise c vrai çà filtre rien ce bidule! :blink: )

sinon comme j'ai une Ozone que pensez-vous du AV prince exo3? (ci dessous)

http://www.tennisachat.com/anti-vibrateurs-prince/1700-prince-antivibrateur-exo3-tour-x2.html

bon we!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ne rien filtrer, il ne tient pas sur les cordes. Le noir, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce-que le Head Xtra Damp (le noir avec logo orange ou blanc qui a l'air beaucoup+rigide) est different du Head transparent (que j'utilise c vrai çà filtre rien ce bidule! :blink: )

sinon comme j'ai une Ozone que pensez-vous du AV prince exo3? (ci dessous)

http://www.tennisachat.com/anti-vibrateurs-prince/1700-prince-antivibrateur-exo3-tour-x2.html

bon we!

Ils sont similaires dans la filtration. Moi je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question bête: Comment installez vous l'elastique Tourna damp ci dessous ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageACUNQIUE-TDU-FR.html

Avec un noeud en 8 ? ou Tour mort autour de chacun des 2 montants puis noeud simple ? double ?

Si quelqu'un aurait une illustration, ca serait cool.

Merci :)

A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont similaires dans la filtration. Moi je n'aime pas.

Je trouve que le transparent ne filtre absolument rien du tout, et surtout saute souvent (même quand il n'y a pas de décentrage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'anti vibrateur Wilson avec la lettre W, mais en ce moment il part souvent de ma raquette.

L'anti vibrateur Wilson Shock Trap va-t-il tenir avec sa grande taille?

lg478240256.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer sans antivibrateur ...

C'est ressentir toutes les sensations d'une frappe de balle à chaque frappe ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le son qui me perturbe surtout... l'impression de casser du verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'anti vibrateur Wilson avec la lettre W, mais en ce moment il part souvent de ma raquette.

L'anti vibrateur Wilson Shock Trap va-t-il tenir avec sa grande taille?

lg478240256.jpg

Oui no problem, il tient bien en place. Le Babolat Vibrakill aussi est assez long, il tient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer sans antivibrateur ...

C'est ressentir toutes les sensations d'une frappe de balle à chaque frappe ! :stuart:

Tout à fait d'accord !

J'ai déjà essayé une multitude d'antivibrateurs pour en revenir à chaque fois à la même conclusion : je n'aime pas ça !

J'ai tout simplement un meilleur feeling sans, et l'impression de mieux ressentir mes coups est plus significative, pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le clip de tec se barre facile, mauvais choix. Preferer le sampras tournagrip qui laisse bcp de feeling. Sinon yonex excellent et plus amortissant si necessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le clip de tec se barre facile, mauvais choix.

Pas du tout d'accord. :non:

Ou alors tes 2 montants centraux sont trèèèèèès écartés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Oui no problem, il tient bien en place. Le Babolat Vibrakill aussi est assez long, il tient très bien.

Il tient très bien sur un 18 montants mais sur un 16, il se barre tout le temps. J'ai dû abandonner alors que je le trouvais très efficace :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les meilleurs antivib' du monde:

elastique.jpg

On peut serrer plus ou moins fort, prendre 2 cordes ou 4 cordes (ou même plus)... flexibilité totale et cout minimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord non plus :non:

si on parle de celui-là (là d'ailleurs il est mal posé :o)

56502_AV.png

10 ans sur mes raquettes, ils ne sont jamais tombés !

Après le débat avec AV ou sans AV : c'est question de feeling de chacun

Certains préfèrent "sentir leurs coups", d'autres ne supportent pas le bruit "ttssooiiinnng" à chaque frappe, les mini-vibrations à chaque coup

Idem, j'en ai un qui vient de rendre l'âme, mais sinon c'est celui qui tient le mieux de tous ceux que j'ai pu tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,c'est le vibrakill de babolat comme beaucoup de personnes ici.J'ai horreur de sentir les vibration .J'ai essayer l'autre jour un antivibrateur de chez decathlon,il était sur deux cordes quel horreur!!!A chaque impacte sa vibrer de partout!!!par contre ,c'est vrais que le vibrakill se détache souvent .je suis sans arret en train de le replacer avant qu'il s'échappe!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je trouve le sampras tres bien, mais je precise que je ne recherche pas un tres gros amortissement. Si c'est votre besoin le yonex triangulaire est nickel, et si vous desirez anesthesier votre raquette le head sous forme de bande large avec de petits crochets aux deux extremites qu'on accroche aux montants est super. Tous tiennent tres bien en place et ont de bonnes surfaces de contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un peu de tout, mais au final mes préférés restent les ronds noirs achetés à D4 il y a longtemps. Ils tiennent plutôt pas mal, mais ça peut être coton de les retrouver quand ils tombent (ça m'est arrivé en match, j'ai perdu deux jeux tellement j'étais perturbé avant de pouvoir en mettre un autre au changement de côté).

Le Vibrakill joue trop bien son rôle, je n'ai plus aucune sensation avec ça. Et à l'inverse, le "signe" Head transparent fourni avec les raquettes ne sert absolument à rien ! (en plus d'être une horreur à installer) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester pas mal d'antivibrateur comme le Vibrakill qui atténue les sensations tellement il est (trop) efficace, le long Head qui prend 8 montant avec les crochets aux extrémités qui est bien mais sans plus, le Wilson qui prend huit cordes qui est transparent avec 2 logos est idem que le Head.

Mais je suis très agréablement surpris du VibraClip qui est excellent, plus aucune vibrations et il garde les sensations à la frappe pas comme le Vibrakill et pourtant il est que sur 2 cordes mais franchement c'est le meilleur, en plus il ne tombe jamais, il tient vraiment très très bien. Bref je suis pas prêt de changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vibrakill c'est pourri aucun ressenti

Moi j'ai des custom damp et c'est parfait on peut enlever le truc en plastique ce qui permet d'ajuster la filtration des vibrations. C'est vraiment parfait sauf qu'avec le bouchon en plastique il est presque impossible a mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de le mettre à l'envers :whistling: ...

+1°°°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×