Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

aprés trois matchs et un ou plusieurs à suivre...

Recommended Posts

Vous avez passez trois tours dans un tournois avec un match par jour niveau 5/6......les jambes commencent à êtres lourdes

quel sont vos techniques de récup pour entamer votre match suivant sans avoir des poteaux à la place des cannes?

(A part le fait de préparer sa saison tennistique par un travail physique, en cour ;) )

-Boire beaucoup d'eau

-faire un footing de 3/4 d'heure dans les heures qui suivent pour éliminer l'acide lactique

-massage, si oui avec quel huile de massage (je connais l'huile d'arnican)

-des boissons comme "powerhead"

vos idée sont les bienvenues :rolleyes:

Tu peux t'allonger et surélever les jambes contre un mur pendant 15 mn pour faire circuler le sang, après tu te sens tout léger.

Sinon une bonne douche après, un bon repas, classique.

Sans oublier les étirements après chaque match !! ^_^

Je sais pas si 3/4h sont nécessaires pour le footing, des que ton fils revient chez toi (ou sur le lieu du match) il enchaine par 10/15min de footing puis 10 bonnes min d'étirements.Eviter au max les boissons gazeuses après le match...

Etirements juste après le match, repos/détente. Ca marche très bien pour les jambes. Au bout d'un moment, ca commence à tirer sur le bras, pas de solution miracle, faut faire avec. :stuart:

perso, une bonne binouse et ca repart comme en 40 ^_^

perso, une bonne binouse et ca repart comme en 40 ^_^

aaah je te reconnaîs enfin !!

:biere:

Bon superbe victoire à 3/6 (6/4-6/2) :w00t: et donc encore un match demain :whistling: .........on a rajouté un massage à bas d'huile d'arnican car là sa commence à tiré grave!

Le match du fiston avait été décalé de 13H30 à 19H30 et comme on était dans le coin (quand on a fait demi tour alors que l'on partais pour Grenoble)on est passé te voir à D4........et là j'ai cru comprendre entre les TRUTRUTRU des marteaux-piqueurs que tu était parti pour d'autres horizons, dommage, raté.......une autre fois peut être! ;)

Tu peux t'allonger et surélever les jambes contre un mur pendant 15 mn pour faire circuler le sang, après tu te sens tout léger.

Sinon une bonne douche après, un bon repas, classique.

oué! sans la douche tu perfore le matelas :lol: (acide la transpiration du fiston! :lol: )

Oui snif plus de tambouil à D4 ! me reste encore 3 poses grrrr :whistling::stuart:

bravo en tout cas à ton fils, TOB ;)

Le match du fiston avait été décalé de 13H30 à 19H30 et comme on était dans le coin (quand on a fait demi tour alors que l'on partais pour Grenoble)on est passé te voir à D4........et là j'ai cru comprendre entre les TRUTRUTRU des marteaux-piqueurs que tu était parti pour d'autres horizons, dommage, raté.......une autre fois peut être! ;)

Oui! :biere: :biere: :biere:

Oui snif plus de tambouil à D4 ! me reste encore 3 poses grrrr :whistling::stuart:

OUIIII !!

:biere: :biere:

Pour les poses, pas de stress, les gars sont très bons sur les techniques de pose, aucun soucis là dessus. Si vous voulez pas stresser, demandez "Cool Hand" Mathieu, avant qu'il n'aille officier ses talents pour Tecnifibre ;)

Je vais déposer les miennes semaine prochaine, tu devrais faire de même avec Jérôme. Tu me les confies si ça t'arrange ;)

bravo en tout cas à ton fils, TOB ;)

merci! il bat l'un des dix meilleur français en 95 dans un match complet et superbe des deux cotés (malgré la fatigue musculaire)avec une moyenne de 80% de première balle à 170 km/heures et seulement deux doubles sur des points sans conséquences!

Il faut dire que depuis la fin du tableau des qualifs et le tableau final il y a un arbitrage (très pro)et sa change pas mal de chose (du genre balles fond de cour sur la ligne jugées fautes quand il n'y a pas d'arbitre :( )

(Attention je ne parle pas spécialement de son adversaire du jour qui n'est à mon avis pas du genre à tricher pour gagner coûte que coûte)

merci! il bat l'un des dix meilleur français en 95 dans un match complet et superbe des deux cotés (malgré la fatigue musculaire)avec une moyenne de 80% de première balle à 170 km/heures et seulement deux doubles sur des points sans conséquences!

Il faut dire que depuis la fin du tableau des qualifs et le tableau final il y a un arbitrage (très pro)et sa change pas mal de chose (du genre balles fond de cour sur la ligne jugées fautes quand il n'y a pas d'arbitre :( )

Bravo au fiston ! :gourou:

Quant à l'arbitrage, c'est un éternel problème, j'ai vu beaucoup de tricheurs milieu 4ème série/début 3ème qui ne remportaient des matchs quasiment que sur des points litigieux, ça donne des envies de pétage de tronche souvent.

Quant à l'arbitrage, c'est un éternel problème, j'ai vu beaucoup de tricheurs milieu 4ème série/début 3ème qui ne remportaient des matchs quasiment que sur des points litigieux, ça donne des envies de pétage de tronche souvent.

[HS]

Je me permets de te rediriger vers la stratégie que je viens d'évoquer ici.

[/HS]

Bon défaite 6/3-6/4 score honorable qui reflète bien le match, les jambes qui poussent moins au service et à l'échange, fatigue générale, donc trois quatre patates par ci par là mais sur les points importants plus assez de pêche pour faire le petit pas supplémentaire qui permet d'être précis et l'attaque fini dans le couloir ou 2 cm derrière la ligne de fond de cour, un service à 35% de première et 6 doubles fautes match plié! dommage car ce n'était pas l'adversaire le plus dur à jouer mais il n'avait "que" 3 matchs dans les pattes et il gambadait comme une gazelle :(

En fait je me suis tromper dans le titre c'était 8 matchs à la suite :unsure:

samedi match d'entrainement contre un 5/6

dimanche match par équipe simple (V 6/1-6/0)et double (V 6/0-6/4)

Puis tournois National

lundi à 15/3 (V 6/0-6/1)

Mardi 5/6 (V 6/3-7/5)

Mercredi 15/1 (V6/2-4/6-6/4)

Jeudi 3/6 (V 6/4-6/2)

Vendredi 5/6 (D 6/3-6/4)

Le plus drole c'est les matchs arbitrés de 1 er série ou c'est les joueurs qui contredise l'arbitre pour donner le point à l' adversaire :rolleyes: