Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Clavicule cassée

Recommended Posts

Bonjour,je me suis cassé la clavicule gauche vendredi.

Pour maintenir le bras j'ai juste une écharpe,éxiste il une sorte d'atèle qui bloque completement l'epaule?

Car la douleur est vraiement insupportable,merci de répondre au plus vite :)

Bonjour,je me suis cassé la clavicule gauche vendredi.

Pour maintenir le bras j'ai juste une écharpe,éxiste il une sorte d'atèle qui bloque completement l'epaule?

Car la douleur est vraiement insupportable,merci de répondre au plus vite :)

Ce n'est pas pour te décourager mais mon pot (droitier) s'est cassé la clavicule droite et son bilan est de 2ans de repos.

Je te souhaite un bon rétablissement et essaie de nous donner des informations sur ta blessure de temps en temps, stp.

Et à ma connaissance aucune Atèle de ce genre est disponible.

Moi j'avais juste une écharpe. Elle bloquait mon bras le long du corps.

Un conseil évite de bouger au maximum si tu veux que cela se répare vite. J'ai été arrêté pendant un mois (le medecin voulait renouveler mon arrêt encore un mois mais j'ai refusé). Par contre pour le tennis j'ai repris au bout de 4 mois.

Si c'est 2 ans, oh la tuile :huh:

Tu t'es cassé comment la clavicule au fait ?

2 ans ?? A mon avis ton pote a eu des complications. Il s'est fait opéré ?

Moi ma facture était assez importante et j'ai repris le boulot après un mois et le sport après 4 mois.

2 ans ?? A mon avis ton pote a eu des complications. Il s'est fait opéré ?

Moi ma facture était assez importante et j'ai repris le boulot après un mois et le sport après 4 mois.

Ouai, une opération c'était imposer car un os s'est complètement brisé et est rentré dans le muscle ou quelque chose comme ça.

Ouai, une opération c'était imposer car un os s'est complètement brisé et est rentré dans le muscle ou quelque chose comme ça.

Ok car en général pour une clavicule de cassée on évite d'opérer.

Si c'est 2 ans, oh la tuile :huh:

Tu t'es cassé comment la clavicule au fait ?

... j'dirais le vélo... nan ?

(c pas Amstrond qui s'est cassé la clavicule 2-3 mois avant le tour de France 2009 ?? :huh: )

2 ans, ca parait long quand même.

... j'dirais le vélo... nan ?

(c pas Amstrond qui s'est cassé la clavicule 2-3 mois avant le tour de France 2009 ?? :huh: )

2 ans, ca parait long quand même.

Je ne dis pas qu'il a prit deux ans pour retrouvé la mobilité de son épaule.

Mais le temps qu'il a prit pour ne plus sentir aucune douleur ou gêne.

Après c'est ce qu'il m'a raconté, je ne peux plus rien affirmé de plus.

Sur ce évitons de polluer son topic et répondons à sa question !

Pour en revenir au sujet, il y a 2 solutions :

- 1 : l'opération mais les médecins évitent au maximum car le rétablissement d'une telle blessure peu se faire sans opération.

- 2 :immobilisation de l'épaule

soit avec à une écharpe.(testé par mes soins :( )

soit grace à des anneaux de Delbet qui maintient le haut du corps droit.

Je suis tombé en plein sur l'epaule en fait,en courant pour ratrapper une balle en bout de course,chute très violente.

C'est cassé sur le coup,cassé net,pas de fragments.

Et je suis shooté a l'ixprim et c'est de moins en moins efficace au fur et a mesure que le temps passe.

pour le rétablissement tout dépend ...

j'ai malheureusement eu 2 factures à la clavicule, la gauche et la droite

la 1ère fois c'était la droite ( pas trop grave une simple fracture ) 12 semaines sans jouer au tennis et j'étais immobilisé avec une espèce d'écharpe en croix qui te maintient le plus droit possible

la 2ème fois la gauche, fracture ouverte ---) donc opération et normalement 7-8 mois sans jouer au tennis, mais après 5 mois je n'en pouvais plus et j'ai reprit, avant cà je jouais mon revers à 2 mains depuis je le joue à une main ... ( je suis droitier )

le plus dur c'est pour passer des nuits correctes ... devoir dormir en permanence sur le dos c'est trop galère

C'est clair Armstrong a fait le tour de France à peine 3 mois après...en même temps c'est pas l'épaule le plus important en vélo! ;)

En tout cas, bon rétablissement alex :excl:

Bah sincèrement bon rétablissement, je me suis également cassé la clavicule droite (heureusement je suis gaucher, merci mon dieu ;)).

Mais normalement après 5 mois (en règle générale), tu pourras reprendre le tennis mais naturellement avec douceur au début avant de te refaire aussi physiquement, et ne pas trop forcer comme les services au début.

Bonne chance et t'inquiètes pas pour ça, déjà tu évites les anneaux c'est une bonne chose crois moi..

C'est clair Armstrong a fait le tour de France à peine 3 mois après...en même temps c'est pas l'épaule le plus important en vélo! ;)

En tout cas, bon rétablissement alex :excl:

Armstrong s'est cassé la clavicule fin mars, et il a repris la compétition au tour d'Italie en Mai ;)

Je te renouvellement mes encouragements

Il existe des "atèles" pour l'épaule (j'en vois sortir de l'hôpital avec... ;) )

Je te cherche des infos

http://www.orthesia.fr/liste_ms.php?categorie=ms1

Le + souvent Référence : DONJOY IMMOSCAP)

r5gbmhtrfmh8.jpg

Je me suis à peine fait une entorse de la clavicule et j'avais déjà mal alors j'imagine pour toi...

Moi, j'avais reçu une espèce d'atelle qui formait une croix dans le dos et qui maintenait les épaule bien droite. Celà me soulageait pas mal. mais ce n'était qu'une entorse.

Je vais demander une perfusion a domicile dès demain,2 jours avec une douleur vraiment très aigue,je vais reser au lit mais tant pis.Ce qui me soulage c'est l'actiskenan 10mg,mais faut pas s'habituer a ce genre de truc,c'est très mauvais,je vais voir aussi pour l'atèle.

Quand je me suis cassé la clavicule, j'avais aussi qu'une écharpe et des compresses.

Et à l'époque, je marchais encore à 4 pattes et je devais pas comprendre ce qui m'arrivait.

Pourtant, ça s'est reconstruit rapidement, en un peu plus d'un mois. Le point positif, c'est que j'ai marché plus vite que les autres bambins :D

Bonsoir,je vous informe de l'évolution des choses.

La douleur s'estompe petit a petit mais reste quand même présente,surtout au reveil ou c'est carrement atroce.

J'ai l'impression que mon bras pèse 10 tonnes,et je retrouve un peu de mobilité,donc ça va mieux.

Je vais commander un "anneau" en semaine pour favoriser mon retablissement.

Je dors tout le temps sur le dos et je peine a dormir,auriez vous par hasard une petite idée de position pour dormir autrement sans avoir trop mal?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée a tous et a tous :)

Je suis quand meme très étonné qu'on t'ait laissé partir avec une simple écharpe, c'est léger pour une fracture de clavicule... Un gilet comme celui que montre nat t'aurait empeché de morfler autant les premiers jours, et puis ca aide à réparer plus rapidement. bon courage en tous cas

Bonsoir,je vous informe de l'évolution des choses.

La douleur s'estompe petit a petit mais reste quand même présente,surtout au reveil ou c'est carrement atroce.

J'ai l'impression que mon bras pèse 10 tonnes,et je retrouve un peu de mobilité,donc ça va mieux.

Je vais commander un "anneau" en semaine pour favoriser mon retablissement.

Je dors tout le temps sur le dos et je peine a dormir,auriez vous par hasard une petite idée de position pour dormir autrement sans avoir trop mal?

Merci d'avance de vos réponses et bonne journée a tous et a tous :)

je te conseil plus le maintient comme celui que Nath a mis en photo que les anneaux.

Pour dormir, j'étais comme toi, sur le dos au début après j'ai pu dormir sur le côté opposé de ma facture. Si tu as toujours qu'un simple écharpe continue de dormir sur le dos (enfin essaye), il faut que ton épaule bouge le moins possible.

Je suis quand meme très étonné qu'on t'ait laissé partir avec une simple écharpe, c'est léger pour une fracture de clavicule... Un gilet comme celui que montre nat t'aurait empeché de morfler autant les premiers jours, et puis ca aide à réparer plus rapidement. bon courage en tous cas

Oui moi aussi,tout mon entourage n'a pas compris aussi.

J'avais eu le même médecin aux urgences pour mon écrasement du cartilage au genou droit et il avait été pourtant très compétent et m'avait permi de vire récuperer.

Pour l'anneau,c'est mon médecin traitant qui me l'a préscrit,je lui avait parlé de cette grosse atèle mais je ne me souviens plus de ce qu'on avait dit a ce sujet.

je te conseil plus le maintient comme celui que Nath a mis en photo que les anneaux.

Pour dormir, j'étais comme toi, sur le dos au début après j'ai pu dormir sur le côté opposé de ma facture. Si tu as toujours qu'un simple écharpe continue de dormir sur le dos (enfin essaye), il faut que ton épaule bouge le moins possible.

J'ai maintenant ce gillet,maintient bien meilleur.

Je me suis fait très mal en m'habillant tout a l'heure,esperons que j'ai rien agravé,quelle connerie...

Moi je me suis cassé la clavicule au ski. Mais j'ai pas eu plus mal que ça. Le lendemain j'ai même tenté de retourner skié en me disant c'est rien ça va passer... ce fut un véritable enfer :whistling: .

Je me suis donc résolu à aller à l'Hospital. Le doc m'a fait commander des anneaux qui passent autour des deux épaules si mes souvenirs sont bons + des médocs mais je m'en étais pas servis. Les seules fois ou j'avais mal c'est lorsque je faisais des faux mouvements. Pour manger, dormir et m'habiller c'était vraiment galère. Par contre je ne pouvais pas nn plus écrire, j'ai donc eu deux jours de repos et un week end de 4 jours pendant que mes camarades passaient le brevet blanc ^_^ .

Je suis resté 2 semaines sans pouvoir écrire.

J'ai repris l'athlé(course à pieds/course de vitesse) au bout de 3 semaines. J'avais d'ailleurs un peu mal avec la résonance de mes foulées.

Et le tennis au bout de 7 ou 8 semaines si mes souvenirs sont bons. Sans service.

Je te souhaite un rapide et bon rétablissement.