Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Championnat équipe - HIVER 2010

Recommended Posts

bon bah voila, si je suis debout c'est pour aller moi aussi briller en equipe ce matin ^_^

une equipe decimee de nos 2 meilleurs joueurs, une petite nuit :unsure:

en 2eme div ....

on va s'arracher mais se prendre une fessée est quelque chose de probable :rolleyes:

qu'est ce qu'on ferait pas quand on aime ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontre reportée à cause de la neige :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs on a cru à l'exploit hier ... pour la n°3 (super tie break au 3è set)

100109080617469289.jpg

Elle l'a fait l'exploit, c'est elle qui a gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf c'est bon !

tu m'as fait une de ces frayeurs Sean :blink:

mais j'avais déjà remarqué qu'il y avait des soucis avec ce STB ...

ce sont les coupes qui comptent ^_^

Tu as bien mis le "D" mais tu as rentré 6/3 5/7 0/1 (au lieu de 1/0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 9 joueurs pour faire mon équipe, plus deux en plus derrière si besoin.

J'ai pas eu besoin finalement de les appeler, mais ça s'est joué de peu.

2 30/3 pas dispos, un qui monte en équipe 2, moi en numéro 1. Après, c'est un 30/4 qui a perdu 2 matchs sur 3 et les a tous joués en 3 sets, un jeune 30/5 qui n'est pas mauvais, et un 30/5 "loisirs".

En plus, on avait 2 courts dispos, à 10km de distance (et ça arrangeait l'adversaire de jouer sur les deux.

1 et 3 dans notre salle, 2 et 4 dans l'autre salle.

Je gagne en 1, le 2 gagne 6-0 6-0, forfait de l'adversaire pour le 3ème match, et le 4ème finit à 12h45 avec une victoire.

Donc en gros, j'ai attendu de 10h30 fin de mon match jusqu'à 13h20 quasiment pour jouer le double (alors qu'ils avaient deux joueurs de dispos à 11h.

6-0, mais j'aurai préféré finir plus vite surtout qu'il faisait pas chaud :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien mis le "D" mais tu as rentré 6/3 5/7 0/1 (au lieu de 1/0)

Oui Nat, tu aurais du mettre le 1/0 pour l'autre et non pas pour ta partenaire :P mais comme tu as dis, seule la coupe compte (j'ai déjà vu une fille gagner en 3 sets par exemple :lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nat, tu aurais du mettre le 1/0 pour l'autre et non pas pour ta partenaire :P mais comme tu as dis, seule la coupe compte (j'ai déjà vu une fille gagner en 3 sets par exemple :lol: ).

Sauf que là, ça fait 11 jeux à 11 au lieu de 12 jeux à 10 pour les adversaires.....bien joué Nat :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais qu'est ce que ca change ? Les résultats saisis sont souvent faux (scores à l'envers, "3 sets gagnants", etc ...) mais je ne vois jamais le comité les corriger ... J'imagine qu'ils ne tiennent pas compte de la gestion sportive pour savoir qui monte/descend, le match/set/jeu average, etc, ca doit être tenu à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais qu'est ce que ca change ? Les résultats saisis sont souvent faux (scores à l'envers, "3 sets gagnants", etc ...) mais je ne vois jamais le comité les corriger ... J'imagine qu'ils ne tiennent pas compte de la gestion sportive pour savoir qui monte/descend, le match/set/jeu average, etc, ca doit être tenu à côté.

Vous envoyez toujours les feuilles chez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis obliger d'intervenir!

Nous on s'est fait avoir l'an dernier!!!

Je m'explique, on est en deuxieme division, et sur une rencontre, mon partenaire a gagné son matche, mais les autres ont mis 6/0 3/0 abandon.

Donc sa ne comptait qu'un set.

Et dernière rencontre, on pert 4/1 contre l'equipe qu'il ne fallait pas perdre 4/1, et sa se joue au setaverage!!

Resultat, sans le set de mon pote on déscent a cause de ca!!!

Donc notés bien tous les set, les jeux exacts etc.. car sa compte a la fin!!!

Maintenant je suis un vrai rapace la dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous envoyez toujours les feuilles chez vous ???

Non, sauf en cas de litige.

@ mafiou : tu aurais du appeler ton comité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, je joue en +35 ce dimanche (en simple, à priori en perf).

1er match depuis... septembre. 1er match tout court d'ailleurs, je ne m'attend pas à faire des miracles, loin de là.

(le froid, les courts couverts bien rapides, brrrr... tout ce que j'aime)

Mais ca fait plaisir de retrouver le terrain pour matcher !

et puis... ce sera mon premier match en + de 35 !

(ayé, je suis officiellement un vieux, grrr !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis... ce sera mon premier match en + de 35 !

(ayé, je suis officiellement un vieux, grrr !!!)

Bienvenue au club !

Pour moi ça a été encore pire....lorsque j'ai arrêté le tennis j'étais encore junior....à la reprise me voila vétéran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club !

Pour moi ça a été encore pire....lorsque j'ai arrêté le tennis j'étais encore junior....à la reprise me voila vétéran !

et tu ne joues qu'en +35 du coup ? :unsure:

ca te parait plus facile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu ne joues qu'en +35 du coup ? :unsure:

ca te parait plus facile ?

Non, étant affamé de compétition, je fais généralement les deux tableaux dans les tournois....et cette année je devrais jouer en équipe 2 senior ET dans l'équipe +35 (à moins que mon épouse ne pète un câble....)

Par contre c'est généralement plus dur dans les tableaux +35....Ceux qui font encore de la compétition à cet âge ont généralement un mental plus solide et ne lâchent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une victoire de notre équipe 2 où j'ai dépanné : 5/1, et pour l'instant, ils ont 2 points d'avance sur les deuxièmes contre qui ils avaient fait match nul.

Bref, ça sent bon la montée pour eux.

Pour l'équipe 3, exempts aujourd'hui (une équipe a fait forfait pour la saison), donc on va rester premiers ex-aequo normalement (nos prochains adversaires et rivaux pour la montée ne joueront que fin février cette 5ème journée).

Bref, tout va se jouer début du mois prochain pour la montée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + de 35 ans, on est allé prendre notre rouste face aux 2d séries de Bailly-Noisy.

en double, on prend 3 et 4 (avec un partner classé 15/4, pas du tout un joueur de double) face à 3/6 + 15/5 (mouuuaih, pas manchot du tout ce 15/5 là !!).

Bon, le 3/6 avait pas l'air bien réveillé (il jouait en marchant...), et c'était pas le meilleur sur le court.

Résultat, on a 3 matchs de barrages à faire (et à remporter...) pour éviter de descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des rencontres de classement ce dimanche :

pour le maintient chez nous (je ne sais pas quelle division...), on présentera 15/4, 15/4 et 15/2 + 15/3 en double.

not' 15/2 étant un poil blessé (et notre 15/3 aussi...), il fera donc le double... et vu nos prestations en double, bibi(en numéro 1) et notre autre 15/4 (un poil plus fort que moi) ont fera les simples. compo assez logique finalement, en fonction de la forme du moment.

Aucune idée des joueurs d'en face ! mais ca va être chaud cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue pas dimanche matin mais samedi aprèm.

Mon numéro 4 peut pas, donc je le remplace par un qui a gagné 6-0 6-0 il y a deux-trois semaines (alors qu'il gagne pas souvent), et mon numéro 2 doit suivre une période de repos à cause de son dos.

Donc finalement, je vais peut-être jouer samedi, sauf si l'autre 30/3 est dispo et peut me remplacer (j'ai mal au dos et j'ai une grosse fatigue depuis plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue pas dimanche matin mais samedi aprèm.

Mon numéro 4 peut pas, donc je le remplace par un qui a gagné 6-0 6-0 il y a deux-trois semaines (alors qu'il gagne pas souvent), et mon numéro 2 doit suivre une période de repos à cause de son dos.

Donc finalement, je vais peut-être jouer samedi, sauf si l'autre 30/3 est dispo et peut me remplacer (j'ai mal au dos et j'ai une grosse fatigue depuis plusieurs jours.

Notre adversaire pour la montée n'avait pas perdu un seul match en 4 rencontres. Nous 3.

Aujourd'hui, on en perd aucun, eux les 4 simples et le double dans cette rencontre pour la montée.

N°1 30/3 (droitier) contre 30/3 (droitier) : très solide, ne laisse pas le temps à son adversaire de prendre ses marques, et gagne 0 et 1. Pourtant, son adversaire n'était pas mauvais, remettait bien et servait bien, mais mon joueur monte 30/2 lundi et mérite même plus.

N°2 30/3 (gaucher) contre 30/3 (droitier) : match avec une bonne défense de mon gars, mais qui se frustrait de pas trop réussir. En face, un bon joueur mais qui n'osait pas lâcher ses coups et a un peu craqué physiquement au long du match. 3 et 1.

N°3 30/4 (droitier) contre 30/4 (gaucher) : match avec un adversaire pas mauvais, mais qui n'arrivait pas à trouver d'angles et a fait quelques fautes un peu bêtes. S'il jouait plus, il serait très bon. Solide mon gars encore, malgré une alerte à son dos en fin de deuxième set. 4 et 2 je crois.

N°4 30/4 (gaucher) contre 30/4 (droitier) : j'ai un peu moins suivi, mais ça a été un match à celui qui balançait moins et trouvait le revers de l'autre. Mon joueur est un peu imprévisible de temps en temps, mais là, il n'a pas lâché et j'en suis bien content.

Double gaucher-droitier/gaucher-droitier sans enjeu que mes gars ont bien maîtrisé même s'il y a eu un peu de relâchement.

Bon, normalement, je joue dans 2 semaines avec l'équipe 2 pour leur match pour la montée.

Comme vous l'imaginez, je suis très content ce soir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, c'était exactement les mêmes classements dans les 2 équipes :) bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule fois de l'année où ça nous arrivera.

La dernière journée, c'est 30/3, 40, 40, NC qu'on aura en face. Tu remplaces le 30/3 par un 30/5, et tu as les classements type de nos adversaires pendant la saison.

Par contre, on a discuté avec les joueurs adverses, et j'espère pour eux qu'ils monteront quand même (je sais pas comment). Parce que les joueurs "s'emmerdaient" pendant certains matchs cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis engagée en championnat jeune et sénior par équipe.

Dans la Ligue de Bretagne il n'y a qu'un seul championnat sur l'année qui dure d'octobre à février, une rencontre toutes les 15 jours. Ce qui ait bien ce que les rencontres jeunes et sénior sont en décalées, donc ça me faisait une rencontre par semaine.

En sénior, on est en R2. Poule de 8 plutôt serrée en haut de tableau. On finit 3ème, à égalité de points avec les premiers. On est séparé au match avérage avec les premiers puis au set avérage avec les seconds. Quelques regrets mais, les premiers ont un match avérage largement supérieur et vu qu'il n'y a qu'une équipe qui monte...

En championnat jeune, "l'aventure" continue. Vainqueur de notre poule de D1, on va jouer les phases régionales. Une première place d'autant plus surprenante puisqu'on était la troisième équipe tête de série sur quatre. Pendant les championnats, j'ai pû perfé à 5/6 et deux 15. Et une bonne entente en double. La demi finale régionale devrait passer, mais en finale ça risque d'être dur (je crois qu'il y a une équipe à 4/6 - 5/6).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un niveau élevé même en départemental, c'est super ! Bonne continuation et bonne chance pour la 1/2 (et la finale j'espère) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'Ille et Vilaine a un niveau jeune assez relevé, avec notamment les gros clubs autour de Rennes...

Mais après, les équipes des autres départements de Bretagne sont moins importantes, avec maximum des 15/2... Y a juste Lorient qui est très très grosse (une 4 et deux 5...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×