Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ptitjule

Nombre de recrue dans équipe?

Recommended Posts

Bonjour,

Le sujet a peut être déjà été abordé mais je ne trouve pas la réponse....

En championnat par équipe NATIONALE, combien de nouveau joueur (recrue), peuvent intégrer une équipe?

Si en plus vous aviez un texte, ce serait super..... je m'explique, nous avons trois nouvelles recrues (2X 1/6 et un -15), et certaines personnes du Club affirme qu'on ne peut en faire jouer que 2 pour cette nouvelle saison.

Merci

Bonjour,

En championnat par équipe NATIONALE, combien de nouveau joueur (recrue), peuvent intégrer une équipe?

Si en plus vous aviez un texte, ce serait super..... je m'explique, nous avons trois nouvelles recrues (2X 1/6 et un -15), et certaines personnes du Club affirme qu'on ne peut en faire jouer que 2 pour cette nouvelle saison.

Merci

La règle de base est effectivement de pas plus de 2 mutés par rencontre.

(si tu as 3 mutés dans le club, tu ne peux en mettre que de 2 sur la feuille de match, mais tu peux faire tourner entre les 3).

En nationale, y'aurait une règle différente ? :huh: Sean ? :P

Oui mais maintenant, les 3e et 4e séries ne sont plus considérés comme nouveaux qualifiés donc tu peux en faire jouer autant que tu veux :P

Pour le réglement, il faut regarder plusieurs articles :

"Dans toutes les compétitions, la participation de joueurs nouvellement qualifiés et qualifiés à titre provisoire est limitée, lors de chaque rencontre, à :

-- un joueur nouvellement qualifié ou qualifié à titre provisoire si la rencontre comprend trois parties de simple ou moins ;

-- deux joueurs nouvellement qualifiés, ou un joueur nouvellement qualifié et un joueur qualifié à titre provisoire, si la rencontre comprend quatre parties de simple ou plus."

"Parmi les joueurs qualifiés pour un club, certains ont le statut de « nouvellement qualifié ». Un joueur, satisfaisant aux conditions prévues à l’article 83, est qualifié pour un club sans avoir le statut de « nouvellement qualifié », pour ce club, dans les cas ci-dessous :

a. s’il était déjà qualifié pour ce club l’année sportive précédente, sous réserve, s’il avait alors le statut de « nouvellement qualifié », qu’il ait disputé au moins une rencontre par équipes pour ce club (en simple et/ou en double) ;

b. s’il était licencié dans ce club chacune des trois années sportives précédentes ;

c. s’il a, au cours des trois années sportives précédentes, participé pour ce club à une compétition par équipes homologuée, sans avoir, par la suite, participé à une compétition par équipes homologuée, pour un autre club ;

d. s’il était non classé, classé en Quatrième série ou classé en Troisième série au dernier jour de l’année sportive précédente, ou s’il l’est au moment où sa qualification est demandée."

Si tu en veux d'autres, regarde ici ^_^

Bonjour,

Merci

Ne cherche pas pendant une heure, tu regardes les licences, si il y a NV ou NVQ, tu ne peux en faire jouer que deux en national, dans les autres séries, c'est selon le nombre de matches dans la rencontre (cf réponse de Marie)