Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FLV

La puissance au revers...

Recommended Posts

exact, mon revers à deux mains ne m'aide pas à aller vers le filet à cause de la rotation du tronc et tout ça !

Ce que j'adore à une main (que je sais faire tres tres tres (presque) bien maintenant après une tendinite poignet gauche qui m'a obligé à jouer à une main pendant 3 grosses semaines) c'est que tu joues trop facilement meme dans la course. Je me mets à jouer à une main maintenant en match !!! surout pour passing.

Pour ce qui des comparaisons. J'trouve que les joueurs à deux mains cherchent plus souvent le passing long-de-ligne que les autres. Tu trouves pas toi DEcaur? toi qui joues au filet aussi.

Par contre, comme je suis moi-meme joueuer à 2 mains, j'arrive plus facilement à anticiper les coups du joueur à 2mains que les coups du joueur à 1 main.

Pour les passings, je sais pas, j'ai un joueur de mon club, sa spécialité c'est le revers croisé cour dans n'importe quel position et il joue à 2 mains, apres je suis deja tres concentré sur ma volée pour pouvoir etablir des stats sur les passings des adversaires :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, la chirurgie estetique fait des miracles, peut-etre que la tete de Fed c'est pas impossible :D

Tu m'étonnes. Les gars vous êtes trop des "FASHION VICTIMS". C'est dingue. Mais à

chacun son délire. Je kiffais grave Boris Becker qd j'étais plus jeune. Et je plongeait

parfois au filet. Serieux. Je le fais d'ailleurs encore sur terre. Mais niveau tenu et

accessoire j'utilisais radicalement autre chose. Mais bon on s'eloigne un peu du sujet.

Désolé FLV. Et puis tant pis. Je pense que l'on a tout dit dessus :whistling: ?? On devrait

créer un nouveau thread du type " Que seriez-vous prêt à faire pour ressembler à

votre joueur préféré ??". On aurait surtout de grosses surprises. Je ne sais si thread

existe déja ?

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon prochain achat, cette chemisette, trop belle:

142513.jpg

G aussi remarqué sa nouvelle chemisette verte. D'ailleurs Hewitt portait la même

aujourd'hui. Elle est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

elle est à 50 euros! c un peu cher mais bon... quand on aime, on ne compte pas! LOL LOL :w00t: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah regarde ma signature, j'ai fait exprés de le mettre avec sa new coiffure, je trouve aussi qu'il est plus classe comme ça, faut dire j'ai les cheveux assez longs, ptet que je pourrais avoir cette coiffure!  :w00t:  et sérieusement, dès que j'ai découvert roger, j'ai tout de suite admiré son jeu superbe, c un modèle pour moi lol!!  :w00t:  quand j'ai vu son revers à une main, j'ai dit, je veux avoir le même que lui!  :w00t: seulement je suis gaucher donc c pas pareil, mais mon revers, MODESTIE ON, est quand même pas mal! MODESTIE OFF . J'adore sa classe! NOM DE DIEU CE GARS EST UN DIEU VIVANT!!!!!!!!  :lol:  je le rencontre, je me mets à genoux devant lui! je déconne pas!  :w00t: 

ROGER T LE MEILLEUR!  :whistling:

C'est bien d'être fan, mais jtrouve que t'abuses un peu trop ... Vouloir a tout prix lui ressembler et tout, désolé pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

c tout, tu as ton avis et tant mieux pour toi.... :angry:

et je te prie de ne pas imposer ton avis, ce que tu sembles faire apparement, à moins que je ne me trompe, si c'est le cas, je te prie de m'excuser... :o

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et roger, tu comptes sortir avec un sosie de miss vavrinec bientot ? je sais pas si ça se commande aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Decaur : oui de meme ! mon point fort reste le revers croisé plutot que décroisé.

et on a souvent trouvé chez les joueurs à une main, une prédominance pour le revers long de ligne.

@kurk : le chop est un coup qui se joue en translation contrairement au lift qu'on joue en rotation (on ramene la raquette de l'extérieur vers l'intérieur, rotation des hanches, épaules etc...) donc ça rend moins évident le chop à deux mains, car manque d'allonge vers l'avant pour pouvoir jouer en translation.

@kurky : c'est vrai que t'es un peu sec. j'te taquinais sur ton insolence parc que je trouve que tu tailles pas mal. T'as une façon de t'exprimer qui fait qu'on se sent un peu agresser :D je l'avoue :)

@Kurk : oui le revers à une main vaut mieux que le revers à deux mains pour les joueurs qui vont vers le filet. C'est d'ailleurs pour cela que bon nombre de bons joueurs doivent changer de revers durant leur adolescence pour ne pas etre handicapé par leur revers à deux mains dans leur progressin vers le filet. SAmpras et Edberg ont tous les deux fait ce choix.

Mais jamais on a dit que le revers à une main portait à venir au filet. C'est plutot que le revers a deux mains n'aide pas dans ce sens. DOnc une main est préférable pour ce type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et roger, tu comptes sortir avec un sosie de miss vavrinec bientot ? je sais pas si ça se commande aussi :P

Et tu compts prendre la nationalité suisse aussi? :lol:

HUMOUR ! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu ça je sais plus où

RV à deux mains =

plus de puissance

plus de précision

mais

plus de contrainte sur le plan physique (torsion du tronc)

RV à une main =

moins de puissance

moins de précision

mais

plus de facilité à jouer dans les courses car moins de contrainte physique.

réponse exacte quelle est ton rever goog ( une ou deux mains )

moi deux mains pour la précision et la puissance et rarement celui à une main

parfois quand je suis "en grande course sur le terrain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Roger t'as super bien joué contre Safin. T'as eu chaud aux fesses dans le 2ème.

20/18, ça c du tie break :w00t:. Quel stratégie vas-tu mettre en oeuvre pour battre

le pit bull de Hewitt ^_^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui à un revers à deux mains, je dirais que j'arrive plus à trouver des angles à deux mains. Par contre quand je suis par exemple à l'entrainement et que je joue à une main, c'est vrai que j'ai plus de puissance, par contre niveau précision et effet, c'est pas ca. Maintenant, je pense que pour chaque personne sa va être différent, tout dépend aussi du bras que l'on dispose.

Mais je suis d'accord qu'esthétiquement le revers à une main est vraiment joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA OH LA ON SE CALME!

faut pas vous énerver! on se calme!  :w00t:

en tout cas mon revers, je le fais comme roger!  B)

T'es classé combien déjà?

en tout cas moi je le fais à une main uniquement car roger le fait à une main, c grâce à  lui que j'ai un revers à une main!  B)

Et si "Roger" se mettait à jouer à poil?

Je suis sûr qu'il sera heureux d'apprendre qu'il a participé à ton orientation tennistique...

pareil, je mets les mêmes chemisettes que lui, et j'ai la même raquette, j'ai meme le bandana nike noir, le meme que lui, mais je ne le mets pas! je l'adore ce mec!  :w00t:  ^_^

rassures moi, tu joues pas avec? Oubien tes sous-classé et en réalité tu joues négatif? :whistling:

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es classé combien déjà?

Et si "Roger" se mettait à jouer à poil?

Je suis sûr qu'il sera heureux d'apprendre qu'il a participé à ton orientation tennistique...

rassures moi, tu joues pas avec? Oubien tes sous-classé et en réalité tu joues négatif? :whistling:

Cherche pas a comprendre roro :D Il a une fibre musculaire de -4/6...malheuresement un jeu de jambe defaillant (mais tres bon quand meme) le fait stagner a 30/3 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas a comprendre roro :D Il a une fibre musculaire de -4/6...malheuresement un jeu de jambe defaillant (mais tres bon quand meme) le fait stagner a 30/3  :whistling:

Moi je suis persuadé qu'il joue en béquilles, et de la mauvaise main...sinon il serait déjà 0 sans forcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

lol! :D j'ai dit tout ces trucs y a longtemps quand meme! mais bon vous voulez pas me croire! :blink: j'ai une grande vitesse de bras, un point c'est tout! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que je suis super contente ...  :)

Là ca fait 2 jours que j'arrive à FRAPPER mes revers, vraiment en me forçant à prendre la balle beaucoup + tôt qu'à mon habitude tout en préparant au niveau de la hanche (car j'ai tendance à frapper sinon du haut vers le bas  :o )

ca fait plaiiiiiiiiiiiiiiiiiisir !!!!!!!

et je reprends confiance en ce coup  ^_^

de bon augure pour les matches à venir, si je peux alterner chop et frappe

Bravo parce que le revers c'est un cauchemar pour moi.

Soit je ne fais que des chops (bien emm... pour mes adversaires, mais sans puissance), soit j'essaie de frapper lifté et c'est la cata :

- à 2 mains, la balle est bien dans le terrain, mais sans puissance

- à 1 main, beaucoup de puissance, mais soit dans le filet, soit dans les bâches

Connaissez-vous un truc pour aider un type au bord de la dépression (encore quelques séances comme celle d'hier et je vais bientôt me décider à regarder TF1... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

meme cas que toi nat! mon revers peche un peu de temps en temps mais sinon j'ai un super coup droit! :)

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh be moi au contraire j'ai un bon revers(comparez au niveau general de mon jeu bien sur!)le coup droit sa va dependre mais très irregulier(bon le pire moi c'est sans nuldoute le point le +++ faible de mon jeu meme encore pire que ma volée je sers trop mal sauf les doubles faute sa je sui trop forts! loool)

Modifié par Bentennisman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme cas que toi nat! mon revers peche un peu de temps en temps mais  sinon j'ai un super coup droit!  :)

Euh...y'a quelques jours ton revers était ton point fort, je sais plus dans quel sujet... :huh::rolleyes::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×